Skip to Content

PES 2014 ou FIFA 14?

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
PES 2014 ou FIFA 14?

1. Intro

2. Contenu

3. Les menus

- PES 2014
- FIFA 14

4. Graphisme PES 2014/FIFA 14

5. Le gameplay

- PES 2014
- FIFA 14

6. L'arbitrage

- PES 2014
- FIFA 14

7. Commentateurs/bruitages/musiques PES 2014/FIFA 14

8. Autres

9. Polémiques

- PES 2014
- FIFA 14

10. Conclusion/avis perso

1. Intro

Les démos sont disponibles depuis quelques jours des 2 meilleurs jeux de foot, donc j'aimerai qu'on en parle sur ce topic, donnez vos impressions quelques jours avant leurs sortie respective et dites lequel vous choisirez et pourquoi?, je donnerai mon ressenti détaillé sur le nouveau PES et FIFA, faites de même.



Editeur : Konami
Développeur : Konami
Type : Football
Sortie France : 19 septembre 2013
Classification : Pour tous publics



Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Sports
Type : Football
Sortie France : 27 septembre 2013
(24 septembre 2013 aux Etats-Unis)
Classification : Pour tous publics


PES ou FIFA alors?

2. Contenu

J'ai hésité a faire cette rubrique mais comme je me dois de bien faire mon travail, je vais dire tout simplement que FIFA 14 est plus complet a tous les points que PES 2014, plus de modes de jeu.

PES a pour lui la ligue des champions et la ligue des masters, il a perdu les stades Espagnols racheté par le concurrent EA, pas de bundes liga, le championnat Anglais n'a pas de licences a part Manchester, pour ceux qui ont un PC c'est pas dramatique il y aura des mises a jour, par contre pour ceux qui l'ont sur console?, on aura les DLC qui permettent d’arranger ça?, j'ai des doutes...

Par contre PES essaye de sauver les apparences en mettant la ligue Chilienne, Brésilienne et le championnat Argentin qui surement comblera le manque de licences...

Ce qui est bien dans FIFA 14 c'est que tout est la des le départ et sous licences, je pense qu'il n'y a rien a ajouter.

3. Les menus

PES 2014


Menu formation PES 2014

Le premier contact se fait au niveau des menus

La page de choix de mode est assez sobre, ce qui en soit ne dérange pas plus que ça, mais c'est pas pour vous parler de l’esthétique des menus que je présente ce post mais plutôt du menu de ménagement des formations/effectifs.

Au premiers abord ça semble assez compliqué, mais a quelque menus prés ça ressemble beaucoup a PES 2013 qui était déjà assez complet a ce niveau la.

On a donc le choix avec les réglages automatiques, semi manuel ou manuel, en ce qui me concerne je joue tel quel, je change juste la formation et l'effectif a mes yeux les points les plus important pour se sentir a l'aise. On a le choix comme d'habitude a pas mal de choix de formation de toute sorte 1, 2 ou 3 attaquants, 3, 4 ou 5 défenseurs etc etc.

On a également le choix de faire 3 formations, défensive, moyenne et tout attaque, se change en cours du jeu en appuyant sur les flèches de la croix directionnelle.

Les joueurs ont des notes comme d'habitude, et une note moyenne par poste qui change en fonction du poste que vous leurs donnez, ce qui facilite un peu la tache en évitant de se pencher sur chaque note en particulier.

Donc a première vue ça peut sembler compliqué mais on s'y fait au bout de quelques matchs, et se relève agréable a parcourir pourtant repoussant a première vue.

+ Les menus assez complet avec des modes de jeux traditionnelles des PES
+ Le menu formation assez complet également
+ La note des joueurs qui change en fonction du poste occupé

- Menus assez sobres
- Le menu formation pas simple d’accès

FIFA 14


Menu formation FIFA 14

Dans fifa 14 les menus sont plus soigné que ceux de PES, avec un mode Dream Team qui choisit les joueurs aléatoirement pour nous faire une équipe et avec laquelle on peu faire nos choix de joueurs au fur et a mesure, le jeu d’équipe est surtout a regarder dans ce mode, mais les affinités entre les joueurs sont souvent défini soit par leurs nationalités soit si ils sont dans le même club, donc Messi et Lewandowski ont du mal a cohabiter en attaque.

Par contre le menu formation/effectif est assez simplet, donc quelque part plus accessible que ceux de PES 2014, on peut aussi choisir la formation, assez complet de ce coté la, changer l'effectif avec la note moyenne du joueur mais le point noir c'est que si c'est un attaquant qui a 95, vous le mettez en défense contrairement a PES 2014 il n'aura pas 45 mais toujours 95, donc une personne qui ne connait pas le placement réel de chaque joueur peut également mettre un attaquant en défense que ça passera (pas dans le jeu ^^).

+ Menus assez beaux
+ Menu formation accessible
+ Mode Dream Team assez sympa au premier abord

- Formation/effectif assez simplet
- Note de joueur qui ne change pas selon son positionnement


Nouveau mode Dream Team (FIFA 14)

4. Graphisme PES 2014/FIFA 14

De ce coté la, on constate que les 2 jeux sont vraiment beaux, la modélisation des joueurs est assez bonne sur les 2 jeux, les têtes quand a elles certaines sont mieux réussi dans PES d'autres dans FIFA.

Les stades sont magnifiques également dans les 2 jeux, le fox engine (ENFIN) de PES aide a rattraper FIFA a ce niveau la.

Le publique quand a lui est amélioré sur PES, sur FIFA pas de grand changement par rapport au 13, donc de loin ça passe, de prés c'est laid.

Mais c'est pas a ce niveau la que j'attends ces 2 jeux, le niveau graphique des 2 jeux est a la hauteur.


PES 2014 a droite et FIFA 14 a gauche, les 2 sont beaux graphiquement

5. Le gameplay

A mes yeux le point le plus important dans un jeu de foot

PES 2014

- Le maitre mot et construction et jeu posé, le jeu a été ralenti pour le rendu plus réaliste, changement d'ailes, ne pas hésiter a revenir pour reconstruire, ne pas oublier de prendre les cotés pour centrer et ne surtout pas centrer trop tard car soit ça va derrière les buts soit dans les mains du gardien.

- Quand on parle des centres il est aussi important de préciser que désormais les têtes se font avec carré dans le bon timing et dosage de la puissance (fini le burinage carré en continu), donc si on appuie trop tôt le joueur redescend et la balle lui passe au dessus, si on appuie beaucoup trop fort sur carré, la balle part dans le publique.

- Le gardien quand a lui a des hauts et de bas, des fois il peut faire des arrêts miraculeux et des fois se prendre un but moins évident, mais regardez Loris contre la Biélorussie, ça arrive :V.

- Dés le départ on peut constater que pour les touches il n'y a plus de temps mort (écran noir), ce qui est un bon point, les touches se font avec le dosage sur le bouton X, donc la balle va plus ou moins loin dans la direction choisi en fonction du dosage de la puissance.


L'image parle d'elle même non? ^^ (PES 2014)

- Nouveau système de coup franc, un peu comme FIFA a l'ancienne avec une flèche pour mettre l'effet et viser les cages (désactivable), on bouge le stick droit pour la direction, et le stick gauche pour mettre l'effet et choisir la hauteur, dit comme ça, ça peut sembler difficile mais en fait dans le jeu c'est très vite comprit, et le résultat est plutôt convaincant.

- J'ai pas eu beaucoup de temps pour faire beaucoup de penalty mais le seul que j'ai fais j'ai réussi a le mettre, mais le tir me semblait assez mou, peut être que j'ai pas appuyé assez fort sur le bouton carré?, a suivre.

- Les tirs, pour ne pas changer ressemble a ce qu'on a pu voir jusqu’à la, tout dépend de l'emplacement d’où l'on tire, du joueur en possession du ballon, si on nous tire le maillot ou pas, si le joueur et droitier et tire du droit ou de gauche, donc de ce coté la rien a signaler tout me semble correct.

J'ai lu certains coms sur des sites qui disaient que hors de la surface il n'est pas possible de marquer, et en fait c'est totalement faux, j'ai marqué masse de but hors de la surface, faut juste tirer avec un joueur adéquat qui en a dans les chaussettes.

Les tirs me semble assez pêchu et pas mou comme dans certains PES, c'est un bon point.

- Pour récupérer la balle c'est comme d'habitude, R1+X pressing (le plus efficace), un bon placement et anticipation pour couper la trajectoire du ballon ou mode bourrin avec le tacle (rond), que je ne conseille pas en premier, il faut un bon timing pour faire un bon tacle, quelque heures d'habitude s'impose avant de les maitriser.

- Un petit souci notable se trouve au moment ou l'on change de joueur, le temps de latence est un peu long, donc avant de contrôler le joueur que l'on désire, on appuie sur L1, le joueur s’arrête de courir un laps de temps et puis on en prend le contrôle et il repart, c'est pas très gênant, mais il faut en tenir compte lors des changement de joueurs.

+ Le fun
+ Construction de jeu
+ Jeu de tête
+ Nouveau système de CF
+ Possibilité de marquer de loin (20, 25 mètres)
+ Tirs pêchus

- IA des gardiens
- Nouveau système de CF (peut paraitre causal pour le coup)
- Temps de latence
- Tacles (pas faciles a maitriser)
- Penaltys? (a voir)

FIFA 14

- Le jeu a été plutôt alourdi pour rendre les actions et le comportement des joueurs plus réaliste a ce qu'on peut voir en réalité, certains auront du mal a accrocher, mais pour moi c'est clairement un point positif, mais c'est un point qui le rend moins accessible que FIFA 12 et 13, mais c'est un coup a prendre.

- Les tirs sont bien rendu, de ce coté la rien a signaler.

- L'IA est assez bonne, les joueurs suivent en fonction de si c'est nous qui sommes en possession du ballon ils montent, si on se fait chiper le ballon il descendent, de ce coté la ça marche bien, cependant cette IA qui est assez bonne fait ressortir un problème, et c'est le scripte, toutes les actions se ressemblent et on a l'impression que l'IA construit exactement la même attaque pour remonter au point même de passer par les mêmes joueurs et faire des passes exactement au même joueurs dans le même timing.

- Que ça soit les touches les coup de pieds arrêté, ça se tient, enfin c'est comme le précédent FIFA rien a signaler de spécial, les passes sont fluides que ça soit les courtes ou les longues, pas de problème de ce coté la.

- Pour les centres faut absolument centrer des que on voit la ligne des 16m ou peut être 2m après dernière chance, car après cela va droit dans les mains du gardien, donc on centre pour rien, si on dépasse cette ligne de beaucoup mieux vaut reculer puis centrer du mauvais pied au moins ça va pas directement sur le gardien.

- Aucun ralentissement détecté, le jeu est fluide avec beaucoup de joueurs a l’écran, les ralentis sont sympa (sans baisse de frame rate ^^), on ne peut pas passer le ralentit d'un but très rapidement, faut toujours revoir le but je ne sais pas pourquoi.

- Pour les penaltys j'ai tout simplement rien compris, et pas faute d'avoir essayé, mais c'est juste que j’appuie avec le même joueur avec le même temps de pression dans la même direction et le résultat est différent, en réalité on dit plus facile de marquer que de rater, sur FIFA 14 c'est presque si c'est plus facile de rater que de marquer, a moins que j'ai raté une technique spéciale.


J'avais vraiment du mal a trouver une bonne image avec du "in game" (FIFA 14)

- Récupération de la balle, autant les autres défauts que j'ai cité ne me dérange pas, car a la longue on s'y fait même si ça peut se relever agaçant a la longue, le plus agaçant c'est "prendre la balle", qu'est ce qu'ils ont foutu la, dans FIFA 13 c’était bien mieux, la ils faut appuyer R2+X ce qui fait que le joueur s’approche de celui qui possède le ballon, puis s’arrête a 1M de lui, mais pourquoi? oO, après il sautille a reculons avec les jambes écarté, et donc comme il ne fait rien il faut appuyer sur carré avec le timing parfait pour lui chiper le ballon, évidemment si le timing n’était pas parfait, le ballon quitte le jouer adverse pour aller derrière lui la plus part du temps, donc il se retourne et le reprend, donc faut tout refaire, par contre si vous appuyez carré au moment parfait, votre joueur lui chipe le ballon, et passe devant l'autre joueur et cette fois si obtient le ballon en premier, moi je veux bien, mais c'est quoi ce cutscène a la con?, si on appuie au bon moment il passe devant et sinon non, la chose qui m'a le plus frustré sans conteste dans ce FIFA 14.

J’évite les tacles, j'ai l'impression que les joueurs vise plus les jambes que le ballon, et faire une faute a proximité de ses buts c'est jamais bon.

+ Un rendu plus réaliste
+ IA de qualité

- IA scripté
- Penaltys
- Récupérer le ballon

6. L'arbitrage

PES 2014


"Ho non, j'avais complètement oublié qu'il y avait un arbitre !" (PES 2014

De ce coté la je ne sais pas si l'arbitre a eu une dure nuit et dort pendant le match mais il ne fait pas grand chose a part gêner quelques actions, mais a mon avis c'est un parti prit par konami pour pas hacher un match, car dans certains PES il sifflait pour rien mais ne sifflait pas certains attentats.

La faut vraiment faire un tacle (assez facilement sanctionables), faut vraiment tacler dans le timing avec rond sinon c'est carton jaune, la récupération avec un bon positionnement et un bon pressing avec anticipation de R1+X se relève bien plus efficace et sur.

+ très discret (match pas haché)

- très discret (a part si tacle)

FIFA 14

La c'est un peu le contraire de PES, l'arbitre siffle des petites fautes au milieu de terrain alors que parfois il ne se passe pas grand chose, mais de l'autre coté certaines fautes sont toléré, faire attention aux tacles assassins tout de même.

+ arbitre présent

- mais pas toujours objectif

7. Commentateurs/bruitages/musiques PES 2014/FIFA 14

- De ce coté la, les commentaires sont comme d'habitude des 2 cotés, sur PES des fois le délire, mais sur FIFA pas mieux quoi qu'on en dise.

La tout dépend du type de joueurs que nous sommes soit on les laisse car ça met une certaine ambiance, soit ils nous font trop chier et on les coupe mais après on entend le corbak :V.

soit on les met en anglais.

- Coté bruitage il n'y a rien a signaler de particulier pour les 2, l'ambiance des stades et bonne pour les 2 jeux.

- Coté musique des menus je penche plutôt pour FIFA 14.

8. Autres

- La difficulté en mode normal est bien dosé, comme il faut pour les 2 jeux, les autres niveaux de difficultés également bien dosé, de ce coté la rien a signaler.

- Pour PES une sacré baisse de frame rate durant les ralentis, j'ai mis un certain temps a m'habituer, au début c'est vraiment désagréable.

- FIFA 14 est a 69.99 euros ou 57.99 euros en précommande sur amazon, PES 2014 est a 49.99 euros ou 37.99 euros sur amazon.FIFA 14 est donc prés de 30% plus chère que PES 2014 ou en précommande plus de 30%, est il de 30% mieux?, a suivre.

9. Polémiques

- PES 2014

=> Le test de Gameblog sur PES 2014 a fait polémique, les coms du test sont arrivé a 11 pages ou la plupart demande que Gameblog refasse le test, pas que la note soit trop basse (2.5/5) mais que le test n'aborde pas le gameplay le point le plus important dans un jeu de foot et ne juge pas le jeu mais ses menus et surtout le compare a FIFA 14.

Les joueurs de FIFA partage cette avis pour certains, c'est dire que le test n'est tout simplement pas bon.

lien du forum: http://www.gameblog.fr/forum/topic/151443-pes-2014/

un post très intéressant:

Spoiler

La réponse a ses coms étant encore plus impressionnante, et c'est: "Quand je constate les ralentissements pendant les ralentis, ça ne sert a rien d’approfondir", il a même évoqué les ralentissements imaginaire dans la surface de réparation que personne d'autre n'a remarqué.

=> On constate a travers un autre site que les notes mondiales en moyennes sont a 16.5/20, alors que en France elle sont en moyenne de 13.5/20, évidemment il y a d'autres jeux qui ont connu le même problème, mais on remarque bien que soit en France on est bien plus exigeant soit ce PES ce fait descendre par la presse.

lien: http://www.gameblog.fr/mobile/blog.php?id_post=95807

=> Moi je vous conseille de vous faire votre propre avis en testant d'abord soit les démos soit chez des copains, les notes sont subjectives car elles sont a l'image de ceux qui les teste, on peut très bien aimer un jeu qui a eu une mauvaise note, et détester des jeux qui ont eu des bonnes notes.

A travers le lien Columbo on voit même que certains arguments positifs dans un test sont des points négatifs dans un autre, du grand n'importe quoi en somme.

- FIFA 14

Il y en a beaucoup qui préfèrent le gameplay démo car ça mettait a l’œuvre un nouveau gameplay, le jeu selon eux ressemble énormément au 13.

D'autres qui trouvaient le gameplay assez lourd sont très satisfait de ce retour en arrière, le désignant meilleur que le 13.

=> La note par les rédacteurs des sites justifie des bonnes notes comme un FIFA meilleur que le précédent donc une meilleur note, mais on se rappel de certains tests comme:

- Crysis 3
- God of War assencion
- Gears of War 4

qui selon eux sont des meilleurs suites que les précédentes mais ont prit des 13/20 voir 14/20 sur jv.com car il n'y a rien de nouveau, on est pas surpris (ça concerne tous les sites FR).

ma question étant alors, n'est ce pas le cas de FIFA 14? Oo

=> Tous ça pour dire que je ne suis pas convaincu par tous leurs tests.

10. Conclusion/avis perso

=> Enfin je vais donner mon avis, il est très simple, le gameplay je préfère celui de PES 2014, la chose la plus importante pour un jeu de foot pour moi, mais il est évident que FIFA 14 est bien plus complet et avec des licences et surtout mieux fini, PES 2014 au premier coup d’œil semble encore en développement.

- Vous aimez le gameplay au détriment du reste PES 2014 est fait pour vous.

- Vous aimez la présentation, les modes, les licences et un jeu plus accessible FIFA 14 est fait pour vous.

=> Je pense avoir été très objectif, je n'ai pris part a aucun des 2 jeux, et je pense que ça soit les joueurs FIFA ou PES, ils seront content de ce que j'avance dans cette présentation, je vous remercie pour vos éventuels retours, bon jeu a tous et faites le bon choix :).

Coup de gueule personnel:

=> Mon coup de gueule ne consiste en aucun cas a bouder la note de FIFA 14, on constate que de toute façon il a 18/20 partout, mais je conteste le fait que PES 2014 soit sous estimé en France avec une différence de 4 points en moyenne, alors que au niveau mondial juste de 2 points et qui pour le coup me semble beaucoup plus probable.

=> Pour moi cette année ça sera PES définitivement et puis 38 euros pour quelque chose que je ne connais pas et de nouveau ou 58 euros pour quelque chose que j'ai vu l'année dernière, il n'y a vraiment pas photo, mes cousins, mon frère et quelques potes seront également sur PES.

PS: a noter que j'ai testé les jeux sur des démos et pas sur les versions définitives (qui en général ne changent pas beaucoup ^^).

J'ai ce coup si joué aux 2 jeux, et il y a 2 différences qui sont:

- Pour PES pas de baisse de frame rate aussi flagrant que en démo, un petit peu lors de la présentation des équipes et c'est tout (cette fois si les ralentis après but sont agréable a regarder), donc bien bien plus agréable.

- Pour FIFA, le gameplay de la démo étant assez lourd, les devs ont fait une marche arrière et l'ont allégé, donc FIFA s’approche beaucoup du 13, un peu trop pour certains.

PS2: tout ce qui est écrit sur cette présentation est mon réel ressenti (pas piqué sur les tests ici et la)

Edité par nexy le 28/09/2013 - 18:04

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

J'ai testé la demo de fifa 14 sur pc, et je ne suis pas emballé ...

Je vais acheter pes 2014 sur pc aujourd'hui ( car y'a pas de demo de ce pes sur pc... ) Pour me donner un avis, et pour comparer les 2 jeux. En tout cas sur les vidéos de gameplay, je trouve les animations des joueurs réussit !

Ca fait 8 ans que je joue à pes 5 .... j'aimerais trouver le jeu de foot qui enfin, détonne PES 5. Car niveau Gameplay c'est quasi la perfection.

HS : Hiroshi Yamauchi est décédé .

Edité par Gandoulf le 19/09/2013 - 11:17
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
J'ai testé la demo de fifa 14 sur pc, et je ne suis pas emballé ...

j'ai testé les 2 mais sur PS3, je donnerai plus tard mon point de vue sur chaque point important.

Citation:
Je vais acheter pes 2014 sur pc aujourd'hui ( car y'a pas de demo de ce pes sur pc... ) Pour me donner un avis, et pour comparer les 2 jeux. En tout cas sur les vidéos de gameplay, je trouve les animations des joueurs réussit !

t'es comme ça toi, pour tester tu achètes? :)

si t'es un joueur de PES tu ne seras pas déçu ^^.

Citation:
Ca fait 8 ans que je joue à pes 5 .... j'aimerais trouver le jeu de foot qui enfin, détonne PES 5. Car niveau Gameplay c'est quasi la perfection.

moi je me suis arrêté au 5 sur PS2, les suivant se ressembler trop, le nouveau avec son new moteur graphique me donne très envie :).

Edité par nexy le 19/09/2013 - 12:01

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

nexy a écrit:
t'es comme ça toi, pour tester tu achètes? :)

si t'es un joueur de PES tu ne seras pas déçu ^^.

En sachant qu'il n'y a pas de demo, je me sent obligé de l'acheter ^^!
Et les videos de gameplay, me donne vraiment envie ! je trouve les animations une nouvelle fois excellente.

nexy a écrit:
moi je me suis arrêté au 5 sur PS2, les suivant se ressembler trop, le nouveau avec son new moteur graphique me donne très envie :).

Moi aussi il me donne envie, par contre j'espère que mon PC est assez puissant .... xD

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

je reviens de Micromania Angers ainsi que les 2 game gash et Carrefour..... Et AUCUN n'avais PES 2014 SUR PC !!!!!!! Une HONTE !!
Comme excuse : personne ne joue sur pes, tout le monde joue à FIFA !!!! incroyable de débilité !!

Du coup je viens de le commander sur Amazon .

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
je reviens de Micromania Angers ainsi que les 2 game gash et Carrefour..... Et AUCUN n'avais PES 2014 SUR PC !!!!!!! Une HONTE !!
Comme excuse : personne ne joue sur pes, tout le monde joue à FIFA !!!! incroyable de débilité !!

Peu importe le site ou j'ai cherché les news, en général ça dit PES a des lacunes, FIFA c'est énorme, quand j'ai joué c’était pas comme ça pour moi, PES a des points forts et faible mais FIFA également, après tout dépend si le positif de FIFA nous convient mieux que celui de PES ou inversement.

Citation:
Du coup je viens de le commander sur Amazon .

38 euros sur PS3 et 36 sur PC si je ne me trompe pas ^^

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

C'est bien ca ;)

Ca fait bien longtemps, que je ne prête pas attention aux notes... C'est tellement subjectif. J'aime bien me faire mon propre opinion. le 15/20 de JV.COM ou la note catastrophique de gameblog (2.5/5) je n'y prête pas attention. Un jeu de foot ne peut pas se juger en 2-3 jours puis mettre une note... Il faut des heures et des heures de jeux, pour maîtriser toute les subtilités du gameplay d'un nouveau jeu de foot. Je reconnais que Fifa est devant PES depuis quelques années, mais perso je ne me fais pas plaisir. Je ne m'amuse pas avec un fifa ni avec les récents pes, du coup 8 ans que je joue à PES5 !! Mais de ce que j'ai vu (videos de gameplay ) pes 2014 à l'air vraiment pas mal ! J'en attends beaucoup !

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Perso après avoir fait les deux demo ( ce qui reste encore le best pour se faire son propre avis )

Je vais choisir Fifa ...13

Alors je sais pas si c'est leur demo ou quoi mais j'accroche pas du tout a ce nouveau fifa.

Les dribles sont vraiment raide , les grands joueurs font des conneries de débutant ( j'imagine meme pas les joueurs de L2 du coup ) Les contrôle sont a chié. J'vais trollé mais on dirait PES ! ( jdit pas que c'est d'la merde , mais j'aime pas PES)

Quant a PES bah les raisons pour lesquelles j'aime pas les PES next gen sont encore présente donc je passe encore cette année. ( Joueur raide , physique moyenne , football arcade )

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Ca fait bien longtemps, que je ne prête pas attention aux notes... C'est tellement subjectif. J'aime bien me faire mon propre opinion. le 15/20 de JV.COM ou la note catastrophique de gameblog (2.5/5) je n'y prête pas attention.

moi j'aime tester les démos pour me faire un avis, mais je regarde les notes tout de même, sinon le 15/20 de JV n'est pas si mal tout de même pour ne pas dire justifié, par contre le 2.5/5 de gameblog c'est du troll ^^

Citation:
Les dribles sont vraiment raide , les grands joueurs font des conneries de débutant ( j'imagine meme pas les joueurs de L2 du coup ) Les contrôle sont a chié. J'vais trollé mais on dirait PES ! ( jdit pas que c'est d'la merde , mais j'aime pas PES)

je vois ce que tu veux dire, c'est la lourdeur du gameplay qui te traumatise, mais il font ça pour le rendre plus réaliste, et c'est vrai que les 2 sont bien lourd dans le gameplay ^^.

Citation:
Quant a PES bah les raisons pour lesquelles j'aime pas les PES next gen sont encore présente donc je passe encore cette année. ( Joueur raide , physique moyenne , football arcade )

les 2 sont plutôt simulation pas arcade... ^^

arcade = rapide/nerveux
simulation = lent/posé

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Je l'attendais ce topic XD

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Je l'attendais ce topic XD

hmm bonne ou mauvaise nouvelle? ^^