Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
mais, vous exagérez en disant que le gameplay du jeu est mauvais

Non.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Pour l'instant je trouve le gameplay pas du tout intuitif. Si encore je pouvais personnaliser les commandes pour trouver une meilleure aisance, mais non.
Le lock est aussi mal foutu, au lieu qu'il soit positionné au milieu de la silhouette de l'ennemi, là il se place sur la jauge de vie, ce qui n'est vraiment pas pratique pour voir d'un coup d'oeil si un ennemi est locké ou non.

Les menus eux sont je trouve pas du tout intuitifs dans leur présentations. A chaque fois que je rentre dedans y a des fenêtres de didactitiels alors que j'en suis 2 heures de jeu, c'est gavant.

Edité par doki le 15/10/2021 - 20:38
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
c'est gavant.

Bah oui normal le gameplay c'est dla merde.......... faut pas paniqué poto.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je me servais jamais du lock perso ^^

Le gameplay de TW3 n'est pas mauvais. J'ai presque jamais eu à pester sur ce point, pas plus que sur la plupart des jeux en tout cas. Ce n'est pas moins bon qu'un Assassin's Creed, pour rester dans le même style.

Avec les signes et leur alternative, les décoctions qui font souvent office de passif (avec certaines combinaisons intéressantes), et le système de base d'esquive, contre et frappe rapide/puissante... Franchement tout est là pour un gameplay correct.
Est-ce que Geralt est lourdeau ? Oui un peu, surtout hors combat dans l'exploration. Est-ce que l'arbalète est naze ? Oui, elle est là juste pour la fonction oneshoot aquatique et faire tomber les monstres volants. C'est un ajout purement utilitaire pour remplir des "failles" de gameplay.

Après, qu'on aime ou pas les animations de combat, c'est autre chose.

Ce que je regrette davantage, c'est que les ennemis n'ont pas tellement de patterns. Moins que dans le 2 de mémoire. D'ailleurs, tout le système de "points faibles" des monstres dans le bestiaire est trop peu poussé du coup. Points faibles : telle bombe, telle huile, tel signe. Moué, c'est pas la folie.
Les mobs ailés sont tous quasi identiques par exemple.

Bref, pour un jeu où on incarne un chasseur de monstres, j'aurais espéré que ceux-ci soient mieux travaillés.

J'ai davantage de reproches à faire dans le monde qui n'est qu'un décor, avec 99% des PNJs qui sont génériques, ont seulement leur nom de profession, et qui tranchent trop dans le chara-design par rapport aux PNJs importants.
Sans parler des objets qu'on récolte par centaines, et seulement dans des conteneurs.

Les qualités du titre sont ailleurs. Mais le gameplay, sans être un point fort, n'est pas pour autant un point faible.

Citation:
qu'il a fallut attendre Oblivion, je crois, pour qu'un coup au but le soit vraiment
Tout à fait. A partir d'Oblivion, tous les coups touchent. La progression du joueur se fait sur les dégâts croissants d'une arme (Oblivion et Skyrim), au lieu d'une précision croissante d'une arme (Morrowind).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Non mais, vous exagérez en disant que le gameplay du jeu est mauvais, je trouve [...], c’est encore affaire de sensibilité cette histoire.

Je veux bien, mais comment alors doit-on décrire un gameplay, qui est à la fois lourd, peu intuitif et pas fun..?^^ Moi j'ai décroché de Witcher 3 à cause de ça et pourtant, j'adorais l'histoire et l'univers, chose primordiale pour moi dans un jeu ; sauf que quand tu n'arrives pas du tout à te faire au feeling du gameplay, ce n'est juste pas possible! Ça se laisse jouer, on est d'accord, mais si ce n'est pas "mauvais", je ne crois pas qu'on puisse dire non-plus que ça soit "bon". C'est un peu comme pour Red Dead 2, je dirais.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/10/2021 - 11:04

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Moi j'ai décroché de Witcher 3 à cause de ça et pourtant, j'adorais l'histoire et l'univers

Perso j'ai poussé juqsu'au bout, jusqu'à une fin de merde parce que j'ai pas cédé à tous les caprices d'une pisseuse mais une fin quand même XD


Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Je veux bien, mais comment alors doit-on décrire un gameplay, qui est à la fois lourd, peu intuitif et pas fun..?^^ Moi j'ai décroché de Witcher 3 à cause de ça et pourtant, j'adorais l'histoire et l'univers, chose primordiale pour moi dans un jeu ; sauf que quand tu n'arrives pas du tout à te faire au feeling du gameplay, ce n'est juste pas possible! Ça se laisse jouer, on est d'accord, mais si ce n'est pas "mauvais", je ne crois pas qu'on puisse dire non-plus que ça soit "bon". C'est un peu comme pour Red Dead 2, je dirais.

C'est exactement ce que je ressens en ce moment avec The Witcher 3 et RDR2, vu que j'ai réacquis ces 2 jeux dernièrement.
L'un a un gameplay et des menus pénibles et l'autre a son gameplay hyper lourd et lent si bien que je décroche de ces 2 jeux. Et même si leur univers sont formidables, leur gameplay ou des menus avec je-ne-sais-combien de paragraphe à lire, tout ça me freine et me donne pas envie de m'investir.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Je veux bien, mais comment alors doit-on décrire un gameplay, qui est à la fois lourd, peu intuitif et pas fun..?^^

la perche est trop grande aussi grande que ma gueule alors forcement

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Arrêtez de troller TW3 il a un très bon gameplay, apprenez à jouer c'est tout. Merci aurevoir o/

Edité par Apolline le 16/10/2021 - 17:52

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Bilan de la journée : Bloodborne est très beau et Witcher 3 a un très bon gameplay. La routine sur hooper.fr :p

I command thee ... KNEEL !