Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de angus young
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

A dans 6 mois donc pour ton verdict :P blague a part , si tu arrive a passer outre le fait que Geralt est un peu lourd a manier ,surtout dans les espaces clos , le jeu est incroyable , prépare toi à vivre une belle aventure ;)

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'ajouterais qu'il faut absolument faire les DLC. ^^

Portrait de angus young
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Blood and wine meilleur dlc de tout les dlc existant :P

Edité par angus young le 04/07/2020 - 14:33
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Petite question : j'ai fini les quêtes principal de Velen/Novigrad. Mais je n'ai pas fini les quêtes secondaires et les contrats. Si je pars pour Skellige ça va faire quelques choses ? (Histoire secondaire, échec quête...) ?

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

je sais pas c'est quoi Skellige mais si tu n'as pas eu de message de non retour, ca change rien. Tu pourras toujours refaire les quêtes secondaires. Vers la fin du jeu, tu vas avoir un message comme quoi tu ne pourras plus compléter tes quêtes secondaires.

Portrait de angus young
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Aucunement, le jeu te préviendra si tu avances trop l'histoire principal qui te ferait annulé des quêtes secondaires ,quand le moment arrivera pense bien à les faires ;) en ce qui concerne les contrats , il me semble que sa n'a aucun impact

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Résumé rapide : je viens de finir l'histoire du jeux avec quelques quêtes secondaires et contrats. Je suis à 112h et 15 min.
Je n'ai pas encore commencé les DLC (je préfère finir les contrats et quêtes secondaires avant).

Globalement j'aime le jeu, très bon jeu même.
Les points positifs sont : grande map (surtout Novigrad), monde ouvert, possibilité de faire plusieurs choix, l'histoire du jeu et les sous histoires ( ex: le Barron sanglant), conversation avec presque tout le monde, plusieurs fin différentes...

Les points négatifs : relou mais relou de toujours aller aux panneaux pour se "téléporter" , dans les lieux fermé Geralt à un balais dans le cul, l'inventaire et male de rangement pourri (comparé à Skyrim), le bestiaire manque de monstres, les loups j'en peux plus lol, Eredin tué en deux minutes trop simple pour le Boss final ( je suis au niveau 35)......

La fin pour moi : Ciri survie devient sorceleuse et Geralt un cavalier solitaire.
Je voulais finir mes jours avec Triss mais comme j'ai avoué mes sentiments à Yen aussi j'ai merdé sur le coup là lol

Pour conclure rapidement c'est un hyper bon jeu comme j'aime, un RPG pur et dur, avec des choix et des conséquences.

Je remettrai un avis plus approfondie avec les DLC , quêtes secondaires et contrats fini.
À dans 3 mois...

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Chouette retour celine.

Citation:
conversation avec presque tout le monde
Pas tellement en fait. Comparé aux The Elder Scrolls justement. Tu peux parler seulement aux PNJs importants et aux marchands. 85% des PNJs n'a aucune conversation, hormis la petite phrase de proximité qu'ils balancent de manière générique ^^

Citation:
relou mais relou de toujours aller aux panneaux pour se "téléporter"
Je n'ai pas été dérangé par ce système, mais aujourd'hui, après réflexion, je me demande s'il n'aurait pas été mieux de pouvoir se tp aux panneaux à partir de n'importe où.

Citation:
l'inventaire et male de rangement pourri (comparé à Skyrim)
Euh, petit désaccord avec toi, surtout quand on souligne que Skyrim a un meilleur inventaire. Perso, surtout après les MAJ de The Witcher 3, l'inventaire, bien qu'un peu lourd car conséquent, est plutôt lisible et permet de voir nombre d'objets d'un coup.
Après oui y'a des trucs mal fichus, comme les inventaires de craft en colonne qui ne sont pas pratiques, ou le fait d'avoir des objets qui prennent 2 cases et certains 1 case, ce qui donne un aspect un peu bordélique malgré tout. Ou encore l'onglet "quête" qui est un peu trop fourre-tout.

Mais non, surtout qu'on ne vienne pas me dire qu'un Skyrim vanilla possède un meilleur inventaire, avec ses coffres sans onglets, et ses colonnes pénibles avec 10 objets visibles. Alors certes, épuré, mais moche et non ergonomique (surtout à la souris). La première chose que les mods ont changé et que les gens ont installés, ce sont les menus, c'est pas pour rien :p

Citation:
le bestiaire manque de monstres
Pas vraiment qu'il manque de monstres (spectres, loups garous, araignées, harpies, wyverns, golems, gargouilles, élémentaires, arachas, nekkers, sirènes...). Le problème c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de patterns. Dans The Witcher 2, c'était bien plus technique, avec davantage de points faibles aux ennemis.
Là, les points faibles se résument, 90% du temps, à la bonne huile à mettre et au bon signe.

Sans compter la redondance : les spectres quasi tous identiques (malgré les spectres uniques comme la Pesta, la dame de la forêt etc), les wyverns/cocatrix/griffons qui se jouent presque de la même façon, 3 ou 4 archétypes humains, les sirènes et harpies identiques, etc...

Citation:
Eredin tué en deux minutes trop simple pour le Boss final
Idem pour moi, même avec un certain niveau de difficulté. Et le combat manque un peu de panache (notamment à cause d'un méchant insuffisamment exploité).

Citation:
Je voulais finir mes jours avec Triss mais comme j'ai avoué mes sentiments à Yen aussi j'ai merdé sur le coup là lol
Haha, elles t'ont piégée ? :p
Perso j'avais choisi Triss Merigold ^^

J'ai eu la même fin que toi.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Le jeu est annoncé sur next gen dans une nouvelle version qui proposera des améliorations visuelles, ray tracing et comprenant tous les DLC. Bref la totale.
https://www.jeuxactu.com/the-witcher-3-une-version-next-gen-annonce-sur-ps5-et-xbox-series-x-124018.htm

Edité par doki le 04/09/2020 - 15:02
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

À chaud : je viens de finir le 1er DLC : Hearts of Stone.
Oh la la!!!! Qu'est ce qu'il déchire ! Lol
Non franchement très bon DCL avec beaucoup de rebondissements.

Je n'ai pas choisi de tuer Gaunter de Meuré, car j'adore les caractéristiques du personnage c'est le diable en personne !
Sadique, malice...
Mais qui veut tuer ça !
(En récompense j'ai choisi la selle de cheval.)
Puis Olgierd, aurait pu sans douter que ça allait finir ainsi, j'aurais pû l'aider à sauver son âme mais non, il n'a qu'a pas vendre son âme au diable :p
Par contre, pour Iris (femme Olgierd) j'ai eu de la peine pour elle la pauvre elle n'avait rien demandé (ou pas car dans un souvenir on la voit qu'elle dit "je veux juste être avec toi pour l'éternité" ).
Avec Vlodimir, pour moi c'est la meilleure partie, je me suis éclaté avec lui ^^

Ça fait 3-4 soirées que je suis dessus et je ne suis pas déçue.

Nelys : oui elle m'ont eux, je pensais faire un choix ultime à la fin mdr
Pour le reste de ton commentaire je ferai une synthèse pour mon avis final.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.