Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Le gameplay de Witcher III est pas horriblement degueulasse, ça reste jouable
Mais quand tu compares à du MH ou à du Soul...aie aie aie
Le bouzin manque clairement de précision et de technique, y’a quelques placements et timing a avoir mais globalement c’est du bon bourrinage bien no brain

Et je rejoins l’argument du manque d’ambition dans les monstres
C’est con parce que le bestiaire en soi je le trouve top, varié et tout
Mais typiquement les dragons (Wyvern,basilic, foenard et compagnie) sont trop petits, les insectes pareils ça manque d’araignée geantes, les géants font 3m à tout casser ça manque de Titans, les spectres auraient dû être bien plus glauque,ouais je suis d’accord ils auraient dû aller dans la démesure !
Et imaginez un gameplay à la MH avec ça...possibilité de capture les mobs...
en fait ce jeu aurait pu être putain d’ultime
Un Mega RPG triple A avec un système de chasse aux monstres tu peux pas test quoi

En ce qui concerne les DLC pour moi ils sont quasi irréprochable
Le 1er a un scénario court mais incroyable, très psychologique
Avec un antagoniste malsain et glauque , qui n’a pas vraiment de sens et est pas mal cheaté mais dont j’ai adoré la symbolique
Le 2ème DLC c’est de l’or en barre...nouvelle région de ouf avec une DA incroyable ! Scénario au top, personnages sympas, ils ont même fait un putain de monde enchanteur avec des easter egg marrant tous les 2 mètres juste pour une vieille séquence de 15-20min de jeu ! Et le boss final enterre tout !
Plus j’y réfléchis et plus je me dis que j’ai préféré les DLC au jeu mainline, en tout cas en terme de scénario c’est une certitude ! (Le seul moment que j’ai véritablement adoré dans la trame principale c’est la scène du retour de Ciri à Kaer Morhen, mais le theme y est pour beaucoup)

Et quand tu vois qu’ils coûtaient 25 balles les 2....
BOTW et ses 20€ de merdasse peuvent bien aller se faire foutre

Edité par eyeshield 21 le 08/05/2020 - 13:30
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
BOTW et ses 20€ de merdasse peuvent bien aller se faire foutre

En même temps Nintendo c'est des escrocs.
Leur jeux sont toujours plein pot, jamais de promo, même si ça fait bon nombre d'années qu'ils sont sorti.
DKCTF vendu 60 balles sur Switch alors que c'est juste un portage avec juste Funky Kong en plus.
Pas de port ethernet sur leur console (comme sur WiiU) alors que sur le dock y avait largement la place, t'obligeant à acheter un adaptateur car le wifi en réseau c'est pas la joie.
La console avec une capacité de 32Go t'obligeant là encore à acheter des cartes mémoires, alors que même les smartphones ont une capacité plus importante, c'est honteux.
Des accessoires hors prix.

Plus un sou je donne à cette firme.

Edité par doki le 08/05/2020 - 13:44
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

En suisse les jeux sur l'e-shit son encore plus cher que pour le reste, car ces con n'arrive pas a faire de conversion correcte.

Si non ouais, l'antagoniste de heart of stone... est putain d'excellent, (et aussi un peut trop op pour le witcher lore.)
Dans l'histoire principal les seul antagoniste intéressant c'était les crones et le cheval noir (qui lui est super cryptique car très mal exploité) le vrai antagoniste de witcher 3 pour moi reste clairement celui du premier dlc (perso que tu vois très très vite dans le jeu pas besoin d'attendre le dlc pour), celui du second reste aussi très intéressant.

Portrait de Jomokuroku
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Bonjour,

Citation:
Mais typiquement les dragons (Wyvern,basilic, foenard et compagnie) sont trop petits, les insectes pareils ça manque d’araignée geantes, les géants font 3m à tout casser ça manque de Titans, les spectres auraient dû être bien plus glauque,ouais je suis d’accord ils auraient dû aller dans la démesure !

j'ai ressenti la même chose, un manque de boss impressionnants, l'impression d'avoir des boss uniquement à taille humaine. Je ne demande pas un jeu à la God Of War mais tout de même…

J'ai tout de même envie de lui donner une dernière chance (surtout pour voir la fin du jeu…).

Amusez-vous bien et bon jeux!

Edité par Jomokuroku le 08/05/2020 - 15:04

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Pour The Witcher III, n'oubliez pas que le jeu est tiré d'une licence existante (un livre), donc ils ne pouvaient pas faire tout ce qu'ils voulaient (sur le bestiaire, les armes, le monde...).

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Le jeu s’inspire du livre mais n’en est pas une adaptation
Ils pouvaient faire de plus gros monstres sans « entacher » l’univers

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Bah si, c'est adapté de l'univers du livre, ils paient des droits pour ça, donc ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Le bestiaire fait partie intégrante du livre, tout comme les armes (donc Geralt ne peut pas non plus combattre avec n'importe quelle arme, ni avec n'importe quel "art" magique, ni affronter n'importe quel ennemi ou créature).

Edité par Rudolf le 08/05/2020 - 18:37

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Hier 1h de jeu sur the witcher 3. Pour le moment je peux dire que Géralt de riv
a un manche à balai dans le cul (pour la marche et pour courir) . Pour les combats les mouvements sont plus rapides et plus fluide.
À cheval je ne peux dire pour le moment car j'ai fait que le début du jeu.
J'y joue sur Xbox one, globalement il est beau. Je mettrai un commentaire plus approfondie dès que je l'aurai fini.

Edité par celinedu6213 le 03/07/2020 - 08:07

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de angus young
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Des que tu l'auras fini ? A dans 3 mois alors :D surtout si tu compte faire les dlc avec ;)

Edité par angus young le 03/07/2020 - 11:19
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

3 mois ? Tu es gentil plutôt 6mois. Je suis du genre Hooper quand je joue :p
Et je ne joue que quand j'ai le temps donc... Lol
Sinon oui les dlc sont inclus ;)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.