Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Stérile ne protège pas des MST ;)

Portrait de angus young
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Géralt de Riv a quand même pas loin des 100 ans !^^ .

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'ai acheté le jeu en promo récemment sur le ps store. J'avais joué un peu à Skyrim au niveau des RPG occidentaux avant, qui m'avait pas convaincu, et qui était bourré de bug (freeze en série, j'avais abandonné). Je suis au début du jeu, je viens juste de rencontrer la sorcière, je suis sur la piste de Ciri. Les dialogues sont tellement savoureux, je suis vraiment embarqué, on a vraiment l'impression de vivre une grande aventure, j'avais pas ressenti ça depuis longtemps. J'espère que ça reste sur le même niveau par la suite, les combats ont peut-être un peu vieillit, mais rien de découragent. Voilà, je voulais juste donner mon ressentis rapide en ce début de jeu. :3

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Bon…
J'ai mis trois ans a en venir a bout.
Oui trois longues années.

Je vais donner mon avis même si je doute que beaucoup le lisent maintenant.

Je l'avais achété en promo "game of the year" avec les DLC il y a trois ans donc, et je doit dire qu'au bout de quelques heures de jeu j'avais commencé a me dire que ça décollait pas et que le scénario commençait a m'ennuyer, je l'avais mis de coté et puis j'y revenais de temps en temps sans passion.
Et puis vu que la hype a été relancé et que tout le monde en a parlé dernièrement je m'y suis remis.

Et c'est quand même un jeu décevant malgré une réalisation assez extraordinaire, ce jeu avait tout pour réussir a devenir légendaire, mais il manque trop de choses pour ça.
Je vais parler du gameplay vite fait…
Ils ont juste pris pour exemple le système d'Assassin's Creed, et c'est une idée de merde.
On a la même foutu sensation que le personnage a un temps de retard, comme si on se contentait de lui demander de faire des actions alors que c'est sensé être nous qui sommes dans l'action, ça créé une latence et même une certaine distance très désagréable avec le personnage, vraiment un système a jeter aux oubliettes.
Alors que s'ils s'étaient inspirés de Zelda ou de Dark Souls ils auraient fait un des meilleurs jeu de l'histoire, vraiment, malheureusement c'est loin d'être le cas.

Mais le principal soucis pour moi avec ce jeu, c'est que malgré le travail de fou et le grandiose de l'open world qu'ils ont créé, malgré la musique sublime et le travail d'écriture des dialogues, le jeu n'est jamais épique.
L'univers d'héroic fantasy du Witcher est complètement sous-exploité, comme si le jeu se retenait en permanence de peur d'en faire trop, alors que c'est exactement l'inverse qu'il fallait faire.
Il n'y aucun gros combat de boss, aucune créature réellement impressionnante, on passe son temps a tuer du loup ou du zombie, même les contrat de sorceleurs sont anecdotique, aucun combat mémorable a se mettre sous la dent, pas de vgrai géant de douze mètrre de haut, pas de gros démons flippant, pas de d'immense dragon...a la place des nekkers, des wyverns pas plus gros qu'une vache, des cyclopes de 3m de haut, des araignées géantes mais pas trop…
En fait tout est "pas trop", on est jamais soufflé par le bestiaire..

Et puis les quètes…
Elles tournent pratiquement toutes autours de l'humain, on vas libérer untel de prison, on vas voler un truc chez machin, on négocie avec bidule, on participe a un complot politique, on casse la gueule a des soulard… au secours !
Pourtant le jeu commence assez bien des qu'on arrive a Velen, les créatures sont bien plus fortes on a l'impression d'être en danger permanent, et puis les quêtes sont géniale, la quête de Keira Mets est très bien, la quête du Baron sanglant est absolument fabuleuse, avec les Moires, le couvin… et puis après plus rien, le jeu s'endort et tombe dans une monotonie interminable, et même quand on retrouve Ciri c'est insipide quoi...
A quel moment il se passe un truc vraiment énorme, a quel moment Geralt vit une aventure de fou, a quel moment on ressent l'urgence, le danger ?
Jamais!
Même pendant les évènements de Kaer Moren, le jeu échoue a mettre de l'enjeu.

Oui l'univers est sublime, l'open world hyper cohérent et agréable, c'est très bien foutu, mais le jeu semble sous jouer son univers, comme si les développeurs avaient voulu faire un Assasin's Creed plus qu'une vrai aventure de fantasy assumée.

A ce niveau là, The Withcher II était vachement plus ambitieux, il assumait totalement le coté aventure épique, The Witcher III c'est un peu "vis ma vie de sorceleur" on chasse on ceuille, on fait des potions...et on s'ennui ferme.

Voila grosse déception malgré quelques moment sympa, j'ai vraiment eu l'impression de jouer a un hybride entre Red Dead Redemption, Assassin's creed III et The Witcher, j'ai pas compris ce que les développeurs ont voulu faire avec ce projet.

Edité par Atronak le 05/02/2020 - 13:34

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je post juste pour dire que j'ai lu ton message et que oui le système de combat est à chier.

Voila.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

C'est sûr qu'en terme gameplay, on est loin de Capcom ou de FromSoftware.

Et pour ma part, un jeu sans un bon gameplay ne peut pas être goty. Pour ça je comprends pas tout ce phénomène autour de ce jeu. Le gameplay est l'un des points si ce n'est le point le plus important dans un jeu (pour moi).

Edité par doki le 04/02/2020 - 22:51
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Il n'y aucun gros combat de boss

Eu le combat contre Olgierd est vraiment bon.
https://youtu.be/yUHmLW8trLY?t=1661

Et le boss de fin de bow est de loin pas gratuit du tout.. Après bon coté boss le jeu mainline na pas grand chose, le boss de fin m'amusais avec, j'ai du attendre les dlc pour avoir quelque bon boss (putain le connard a la pelle, j'avais l'impression d'être dans witcher soul la..)
Après coté histoire le premier dlc est clairement au dessus du jeu (putain l’antagoniste, par contre il est vraiment trop op pour le lore de witcher..non mais veut dire même le putain d'esprit qui devient le cheval la il est plus op que l'antagoniste principal de l'histoire de base..), le second dlc j'ai moins aimer mais l'histoire reste toujours au dessus du jeu de base. car bon l'histoire du jeu de base est très bof.

Le coup du, le gameplay de witcher 3 est a chier, vient surtout des personne qui ont pas chercher plus loin que ça. (Et en dessous de la difficulté maximum ça sert pas vraiment, le système de combat est pas très intrésssant)

A coté d'un dragon's dogma (de loin très très très loin l'open world avec le meilleur système de combat qui soit) ou d'un soulborne ouais le gameplay en combat est a chier, mais qu'il soit vraiment mauvais non clairement pas.

Edité par Rezard le 05/02/2020 - 06:12
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je n'ai pas encore fait le III, mais je tenais quand même à dire que j'ai trouvé le gameplay intéressant dans les deux premiers car il ne se résume pas aux seuls combats, mais aussi à toute cette partie "alchimie" et magies.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Les joueurs sont toujours dans l'extrême, si c'est moins bien qu'un autre jeu, c'est à chier :p

Le gameplay des combats n'est pas le plus ouf, je le reconnais, mais il est tout à fait correct. Parade, esquive, roulade, coups forts/faibles, la magie assez variée, et l'alchimie en buffs.
J'ai fait le jeu 2 fois à 100%, en difficulté normale puis maximale. Si le gameplay était moisi je l'aurais pas fait lol.

Ce que je reprocherais c'est pas qu'il n'y ait pas de boss (un jeu vidéo n'est pas nécessairement à boss, même si ne j'aurais pas craché sur un keyran ou autre par exemple), c'est qu'il manque ce côté points forts et faibles des monstres. Parce que hors le "sensible à telle huile et à tel sort" ça va vraiment pas loin. Moins loin que les jeux précédents.
De même que les coups forts et faibles ont moins d'importance.

Ce sont surtout ces points que je regrette. Mais quand je lis que Geralt fait des moulinets inutiles pour toucher l'adversaire. Euh non, à la limite y'a une compétence facultative à débloquer qui fait ça (réadaptée des jeux précédents), le reste du temps il y a peu de fioritures ^^

Pour parler un peu plus de ce qu'évoque Atronak, je suis pas vraiment d'accord.
Pas de tension, malheureusement oui car on sait déjà, à une destinée près (avec des méthodes de choix discutables), comment tout cela va se finir.
De là à dire que ça m'a pénalisé dans mon expérience ? Non. Les relations super chouettes des personnages, tantôt conflictuelles, tantôt passionnelles, donnent vie et sens à ce qu'on fait.

Je ne comprends pas vraiment le reproche des quêtes. Le baron, Letho, le sorceleur de l'école du chat, Keira Metz, Triss, le chasseur Niellen, le dieu glouton, l'intrigue politique, le tueur, Lambert, Uldaryk, le voeu, Cerys/Hjalmar, l'esprit de la forêt... Y'a de quoi passer de bons moments niveau quêtes quand même. En tout cas moi, ça m'a clairement parlé tout ça ^^

Et dans la quête principale, je trouve qu'il y a quelques maladresses après Kaer Morhen. Le final fight n'est pas assez marquant, avec surtout, pour ma part, une petite (mais vraie) déception concernant le méchant. Rien de dramatique cela dit ;)

Après on a tous des sensibilités/attentes différentes ^^

Pour les DLCs, je trouve Heart of Stone moyen. Histoire décousue, et du mal avec Olgierd surtout. Et l'extension de la carte est assez naze.
Par contre j'adore Blood & Wine. L'univers retranscrit, l'histoire qui se dévoile peu à peu malgré quelques écarts. Mais cette zone est, niveau ambiance, assez incroyable.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Les joueurs sont toujours dans l'extrême, si c'est moins bien qu'un autre jeu, c'est à chier :p

Bon je vais être sérieux pour un seul message en parlant du système de combat de Witcher 3 alors profitez bien de mon message (surtout toi Apo).

Je fait partie de ceux qui justement cri haut et fort que le gameplay est à chier.... mais il est clair que j'abuse quand je dit ça, le soucis c'est pas que je le compare aux autre jeux, c'est surtout que d'après moi le gameplay n'a pas assez étais mit en point négatif dans les test, j'ai l’impression que tous le reste du jeu à balayer les autres soucis du jeu pourtant bien présent comme cette inventaire ou le journal de quête.

Puis quand je vois comme argument:

- Oui mais en marche de la mort.....

MAINTENANT TAIS-TOI !!!!!!!

A partir du moment que tu doit volontairement changer de difficulté c'est que y'a un soucis.

Mais pour en revenir au jeu j'ai quand même fait les 2 DLC et j'ai BEAUCOUP plus apprécie le jeu (comme je savais à quoi m'attendre) d'ailleurs le 2ème DLC ma foutu 2 claques, l'enculer.

La 1ère c'est quand tu découvre la map.

et la 2ème c'est quand tu fait un certain choix qui t'emmene à une toutes nouvelle maps avec une DA FANTASTIQUE et putain mais c'est optionnel ça ?????? avec 3 boss en prime ????

Non la franchement y'a rien à dire ce DLC est hallucinant.

Voila maintenant fini la gentillesse envers le jeu je reviens à mes vieux démons, LOUL.