Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Apo, les quêtes donnent un montant fixe d'xp

Ah ouais? Je croyais le contraire... j'étais genre level 26-27 et je me suis mis à vouloir faire tous les contrats et je ne recevais que 4 ou 5 d'xp pourtant! Me suis dit que c'était parce que j'étais trop haut level... bon bah tant mieux alors. Mais c'est vrai que les quêtes principales ça fait monter super vite en level je trouve

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Hmmm, bah écoute, je viens de faire quelques petites recherches rapides. D'après certains dires, l'xp des quêtes secondaires varierait selon leur niveau par rapport au nôtre. Il se dit qu'on gagne que des bribes d'xp (comme tu disais 4 ou 5, voire 1 comme il m'est arrivé), mais je ne suis pas d'accord.
Pourquoi ? Premièrement, j'ai toujours gagné par moment des pauvres points d'xp, peu importe le niveau des quêtes, durant toute mon aventure. Car à chaque dialogue par exemple, on se voit accordé ces fameux 1 à 5 points d'xp, et on a tendance à confondre ça avec le gain total de la quête. Or, on gagne un certain montant à la fin de la quête, mais aussi des petits montants au cours de celle-ci.
La deuxième chose qui va en ce sens est ma vérification de multiples quêtes secondaires sur des sites de soluce, qui donnent les gains d'xp et les récompenses matérielles de chaque quête et de leurs variantes (selon nos choix durant la quête).

Suite à cela, j'ai vérifié rapidement (j'approfondirai demain), en chargeant une vieille sauvegarde, en réalisant une quête qui n'était pas de mon niveau. Résultat : le gain a été exactement celui donné sur les sites soluce.

Tout ça pour dire que... j'en sais trop rien finalement xD Mais je pense que c'est fixe... Mais c'est vrai que j'ai été un peu trop affirmatif au départ désolé ><

Sinon pour la quête principale, je confirme vos dires, ça fait bien leveler ! lol

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Les gains d'xp ne sont pas fixes pour la majorité des quêtes, quêtes principales comprises.
On gagne moins d'xp pour les quetes et les mobs grisés. Les seuls exceptions sont, il me semble, les quetes relatives aux gwynt, aux courses de chevaux et peut être aux combats à mains nues. Même les quêtes principales rapportent largement moins lorsqu'elles sont grisés.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Mea culpa ! J'avais tort. J'ai fait de meilleures vérifications sur de vieilles saves avec des quêtes grisées (pas testé avec des quêtes en rouge), en testant même les variantes des quêtes, et les gains ont été ridicules, et pas du tout conformes aux sites de soluce.

Mon test d'hier a du se faire sur une quête à l'xp invariable ^^

Donc voila, désolé pour mon erreur.

Du coup, je ne sais pas quelle solution conseiller pour optimiser tout ça, faire la principale pour assurer les gros gains qu'elle donne, quitte à ne plus rien avoir dans les secondaires ? Ou faire prioritairement ces dernières pour être mieux équipé pour la principale, en sacrifiant les gains de celle-ci ?
Après la quête principale m'a quand même fait gagner 3 ou 4 niveaux alors qu'elle est grisée en quasi permanence pour moi ^^

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je colle build op que j'avais craft pour le mode deathmarch.
https://www.youtube.com/watch?v=dglFGGVAOhs

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Intéressant ^^ Bon, ça ne correspond pas vraiment à mon style de jeu, mais ça peut aider à bien comprendre comment les compétences s'imbriquent entre elles.

Je ne sais pas encore si je referais le jeu avec un niveau de difficulté plus élevé. Sans doute pas dans l'immédiat, après tout le temps passé sur ma partie.

Edit : j'ai enfin tout mon équipement maître, ça fait plaisir ! Par contre, j'ai découvert un peu tard qu'améliorer ses équipements n'enlevait pas les runes et glyphes associés... Je râlais depuis le début du jeu que les runes étaient irrécupérables (obligé de démonter son équipement, si on retire les améliorations ça libère juste les slots en les détruisant).
Ce qui pour moi était vraiment négatif, puisque si je voulais récupérer mes runes sur mon épée améliorée pour les mettre sur mon épée supérieure par exemple, il fallait que je la démonte, puis reforge toute ma série d'épée jusqu'au rang supérieur x) Je me disais bien que c'était absurde, et ça m'étonnait de la part de CDprojekt.

Edité par Nelys le 02/02/2016 - 20:11
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Amazon le vend 25 balles neuf en ce moment ! Du coup je me le suis pris, j'ai encore plein de jeux en cours mais j'ai hâte de profiter de mes vacances pour me plonger tranquillement dans cet univers de bon matin à la fraîche !

Edité par Francis le 29/04/2016 - 12:36
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Idem, ça fait déjà bientôt un mois qu'il est bradé.

A ce prix-là c'est un bon plan, mais l'édition Enhanced va débarqué d'un moment à l'autre, c'est certain.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'ai mis en pause Dark Souls 2 pour l'extension. Pour l'instant je suis soufflé, jusqu'au bout ils se seront pas foutu de nous ces malades. Je viens de commencer et déjà plus d'une dizaine de quête secondaire en plus de la trame, et j'adore l'ambiance de la nouvelle zone.

Portrait de Sadman64
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2016
Contributions: 81
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'hésite à me prendre le pack DLC de suite ou attendre une éventuelle baisse de prix d'ici 1 mois... Je vais être absent quelques temps pour les examens mais j'ai trop envie d'y jouer de suite *-*