Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Des goules ou des algoules.

Les algoules c'est terriblement puissant, et ils peuvent se mettre une carapace qui t'ejecte si tu les tapes. Auquel cas Axii est ton ami.
Quand il y a des packs de mobs un peu nombreux et comme ici, à l'étroit, tu les spams de bombe ( ruche et étoile dansante surtout ), tu mets de l'huile, et tu maximise tes points de talents ( ya plein de capacités complètement craqué ).

Si tu galère c'est que tu t'y prends mal, varie les stratégies.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Si tu galère c'est que tu t'y prends mal

Wallah comment ça parle maaaaaal :V .


Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Ca voulait surtout dire qu'il faut pas s'entéter et que l'échec n'est probablement pas dû à la RNG du combat. Du style "si je réessai de la même manière, avec plus de chance je vais remporter le combat."

C'est la méthode de base qui est probablement pas bonne.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

C'était de l'humour, mais pas grave :p .


GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Bah disons que j'ai tué le boss à la masse en un run pratiquement sans me faire toucher et là pas moyen de passer ces 4 zoulous -_-' mais bon j'ai arrêté pour l'instant. Quant on dépasse les 2 ennemis en combat je trouve que ça devient un bordel pas possible mais c'est surement que moi. Bien sûr je pourrais me faire des potions, chercher des ingrédients, faire des huiles tout ça mais je trouve ça pénible à faire et chercher et surtout ça dure genre 30 secondes max. Pis t'as des huiles qui font des effets juste sur des créatures mais pas sur d'autres, des potions qui affectent l'état d'autres potions déjà utilisées, c'est un bordel monstre à gérer... t'as 1h de craft pour 1 minute de combat -_-'
Et puis t'as la nourriture qui met 10 ans à régénérer ta vie, tu ne peux juste pratiquement pas te soigner en combat, enfin bref...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Les potions, les bombes et les huiles ça se confectionne une fois (à voir pour les décoctions j'ai un doute mais bon ça c'est vraiment que pour les boss) et après ça se recharge en méditant, donc non au contraire je trouve ça très accessible de ce côté là. Il faut s'y attarder une fois de temps en temps en débloquant tout ce que tu peux débloquer sur le moment, après ça restera dispo pour toujours et t'as pas à t'inquiéter pour le poid puisque ça pèse 0. Ya même pas besoin de chercher spécifiquement des ressources, juste choper des herbes quand t'en vois, et tu vas vite avoir à dispo un nombre assez large de trucs. Après même malgré ça il se peut que tu puisses toujours pas fabriquer ton huile, moi l'huile de spectre simple jusqu'à récemment par ex je l'avais toujours pas confectionné, pourtant c'est un truc tout basique.

Après c'est un RPG, si t'as pas un minimum de patience en effet t'es pas trop la cible, pour la bouffe ça dépend les aliments en fait, par ex l'eau c'est de la merde, t'as du le remarquer, mais c'est sur qu'il faut temporiser le temps que ta vie remonte.

En alchimie faut pas déconner tu passes un temps ridicule dans les menus, vider ton sac c'est autrement plus chiant à ce niveau là.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Bon j'ai repris le jeu et finalement pas besoin de potions, faut juste les attirer un par u et c'est bon. J'ai fais la suite sans trop de difficulté, j'ai fais pas mal de quêtes secondaires et de contrats où ça me saoulait parce qu'il fallait faire des potions mais -ma faute- il faut juste aller dans l'alchimie, créer la potion qui se met direct dans les objets de quêtes et là ya plus qu'à l'utiliser au bon moment. Je pensais qu'il fallait aller voir un marchant d'herbes mais en faite on ramasse assez de trucs comme ça durant l'aventure c'est cool.
J'ai jeté un oeil à une soluce et vu que j'étais pas super loin de la fin du jeu donc je poursuis ma quête tranquille. Je suis niveau 31.
Donc oui Fame t'as raison, le menu est plutôt bien pensé et on est pas souvent dedans si on revend et gère son inventaire régulièrement.

Edité par Apolline le 21/01/2016 - 17:55

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je suis bientôt à la fin du jeu (enfin, d'après moi), et une petite chose me turlupine, à savoir l'absence de quêtes de niveau 20 et plus.
Pour le contexte, je suis du genre à faire tout le secondaire pour ensuite clore la trame principale. Je commence par faire les deux, puis arrive un moment où, quand je sens arriver la dernière ligne droite de l'intrigue, je me décide à finir le secondaire avant de finir le jeu en beauté.
En l’occurrence, vers le niveau 24 (à peu près), je prend cette décision. Je fais toutes mes quêtes en cours, je découvre tous les lieux de Velen-Novigrad-Skellige, et je me retrouve niveau 27, avec rien d'autre à faire que la principale. Or, je m'attendais, en voyant les niveaux des équipements, à avoir de quoi faire jusqu'aux environ du niveau 35, mais aucune quête secondaire (hormis contrats et chasses aux trésors), n'avait de niveau supérieur à 20, ce que j'ai trouvé étrange.

Bref (je sais pas faire court bon sang...), je me tourne vers vous pour être sûr de n'avoir rien raté. J'ai un peu avancé dans l'histoire, pour voir si ça me débloquait des quêtes, mais jusqu'au cercle des éléments de lambinouchet, non.

Bon dimanche à vous ! =)

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je pense savoir ou tu en ai et non ce n'est pas la fin loin de la, pour avoir fait que le principal et juste 1 petit contrat à droite et à gauche je suis arriver au level 35.


Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je suis plutôt surpris, agréablement, par ta réponse. Je n'ai plus qu'à avancer dans l'intrigue alors !

Edit : j'ai une question, y a-t-il des équipements de l'école du loup dans le jeu ?

Edité par Nelys le 31/01/2016 - 16:22