Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Merci des infos, je me demandais justement si au début du jeu les joueurs étaient moins forts, tu me le confirmes ^^ Let's go pour du bashing de parties :p

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Waouh! Pas de messages depuis un mois?! :o

Bon moi j'ai repris ma partie en cours et je poursuis l'aventure malgré le travail qui vient de reprendre -faut bien des sous pour avoir le coffret collector de dark souls 3 :p - et c'est vraiment un bon jeu une fois certaines mécaniques comprises. Les combats sont finalement plutôt bien pensés si on prend son temps -suaf le système de lock qui cicle toujours l'ennemi le plus éloigné, je comprend pas pourquoi- et qu'on tape pas dans tous les sens; la nage aussi c'est chaotique au début mais pas si dur. Faire du tri dans son inventaire aussi c'est important pour ne pas se noyer dans tous les objets qu'on a...

J'en suis à la moitié et ya vraiment de bonnes intrigues; toute la zone avec les différentes îles de Skellig est vraiment génial, on navigue d'une île à l'autre c'est super plaisant. Les quêtes secondaires sont intéressantes et se tissent avec la trame principale, les persos rencontrés ont des gueules excellentes. Mais le mieux c'est les dialogues, l'écriture, le caractère des persos, les enquêtes de Gerald, croiser une fille qui demande de l'aide au détour d'un chemin, fouiller dans l'histoire d'une famille pour découvrir un secret -la quête de la maison hantée est excellente!- plein de détails qui font de ce jeu un grand jeu. Je compte donc aller jusqu'au bout en prenant mon temps, en faisant un max de trucs annexes et en m'explosant la rétine à chaque partie; artistiquement et techniquement. Je pense également faire les dlc.

edit: le jeu est parfois très drôle. La scène à Kaer Morhen avec les amis sorceleurs de Gérald complètement saoulent m'a fait pleurer de rire :'D d'ailleurs j'ai l'impression que les dév' font du fétichisme avec des biquettes xD

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Le lock, je ne l'utilise qu'en combat 1 vs 1. Quand il y a du monde, tu as meilleur temps de diriger tes coups au joystick en passant d'un ennemi à l'autre, un peu à la Batman si tu vois ce que je veux dire (une baffe pour lui, un coup d'épée pour l'autre, un sort pour celui-là, et on recommence...).

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Mouais pas génial ta technique, je préfère délock et relock direct perso. Bref quand on a joué à un dark souls faut le dire: les combats de witcher 3 sont vraiment pas terribles. J'aurais pu dire que c'est de la merde mais avec de l'entraînement ça va. Ya surtout un soucis de collision face au boss qui frappe dans le vide pendant une esquive de votre part mais qui vous touche quand même; énervant...

Ya un truc que j'adore dans le jeu c'est les différentes références culturelles qu'on trouve dans le jeu et pas seulement des suppositions. J'en donne deux là mais yen a plein d'autres:

_Gérald explore une île lugubre et tombe sur des nains qui cherchent leurs camarades perdus. Un des leur à la mauvaise habitude de s'endormir lorsqu'on tente de le ramener chez ses copains. Ils l'appellent d'ailleurs "Dormeur". Clairement une référence à Blanche Neige.

_Sans en dire trop, Yennefer et Gérald discutent avec un type qui s'est enfui d'une prison et qui se nomme l'abbé Faria. Il s'est enfui en se faisant passer pour mort et à rejoint la fosse commune pour tromper les gardes.
C'est une référence au compte de Monte Cristo, où le héros rencontre dans la cellule d'à côté l'abbé Faria. Celui-ci suggérera à Edmond de se faire passer pour son cadavre -l'abbé étant très vieux et fatigué- et sera donc jeté à la mer -la prison d'If étant une île.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:52

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

De tête, on a aussi des références à Breaking Bad, Game of Throne, les Monty Python, Kill Bill, et même à des youtubeurs.

L'extension est vraiment énorme d'ailleurs. Personnellement j'en suis à mon 3eme run sur ce jeu ( cette fois en new game+ pour le tester ), et je découvre encore d'autres moyens de faire des quêtes.
Pour les combats, je n'utilise jamais le lock. Sur PC, la technique de Chuck Chan est parfaite, car la mobilité rapide de la souris permet de se diriger instantanemment vers l'ennemi voulu. Certes le gameplay de combat n'est pas aussi profond qu'un dark soul, mais il a l'avantage d'être plus nerveux et plus simple d'accès.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Apolline a écrit:
Mouais pas génial ta technique

Ouroboros a écrit:
la technique de Chuck Chan est parfaite

Edité par Chuck Chan le 07/01/2016 - 22:25

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Ah ok mais moi je joue sur console! Honte à moi, je sais :p et un dark souls à la souris, ça se joue bien? Mieux qu'à la manette?

Merci pour vous confirmations, parce que des fois, durant l'aventure, je me disais:" c'est drôle ça me rappelle ceci ou celà". J'ai plus d'exemples en tête par contre.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'utilise jamais le lock non plus et je joue sur console (en normal). Après j'ai pas forcément une approche super fine vu que j'apprécie pas les combats.

L'extension est très fun de ce que j'en ai vu pour l'instant, peut être un peu trop justement, j'aurais peut être préféré un truc avec plus d'ampleur et un lien avec la guerre ou au moins un enjeu un minimum important parce qu'on a un peu de mal à comprendre ce qu'on fout là, si je dis ça c'est surtout parce que j'ai l'impression que le prochain DLC sera un peu dans ce même ton, à voir.

L'autre truc un peu dommage c'est que la zone rajoutée est assez grande et jolie mais pas super identifiable finalement, ça fait juste un peu plus de zone explorable sans aller plus loin.

Par contre le nombre de personnages soignés introduits dans les quêtes est surprenant, quêtes qui sont (les principales, pas les quelques secondaires assez lambdas) parmi les meilleures du jeu pour l'instant.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Non le portage dark soul est moisi sur PC, la version console est largement supérieur, donc même sur PC on y joue à la manette.