Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:52

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Icethrow
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Killa a écrit:
C'est un choix avant de commencer le jeu de simuler ou non une sauvegarde de Witcher 2.

Ce n'est qu'une simulation ? bah mince, j'ai encore dû bien lire ce qu'on me demandait...

fame a écrit:
C'est pas l'inverse plutôt ? Parce que j'avais pas importé ma save et j'ai eu ces questions qui justement permettent de sélectionner les différents choix du jeu selon tes préférences.
Ce serait bizarre d'importer ses choix et de se retrouver avec la possibilité de les changer, je vois pas l'intérêt.

Quand j'y ai joué, je pensais qu'on avait le choix de lui mentir ou non. Comme je n'ai pas menti, je n'ai pas pu voir ses réactions. Par contre pour mon frère, il n'avait absolument rien eu comme question, ça c'est certain.

Edité par Icethrow le 27/10/2015 - 09:25
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'ai commencé le jeu hier (6h de jeu environ, je peux quitter la zone, mais je découvre tous les lieux d'abord (d'ailleurs il me manque une satanée clef)), et quelle baffe pour l'instant !

Il faut savoir que j'ai débuté les The Witcher avec le 2, puis le 1. Le second m'a davantage marqué, sans doute parce que je découvrais la série, avec son système de choix, son excellente narration, sa noirceur, ses graphismes (techniquement et artistiquement).
Mais objectivement, les deux ont leurs qualités, le premier étant moins cloisonné, plus long, avec un gameplay assez particulier que j'ai moins aimé.

Je suis vraiment heureux d'être un "vieux" joueur, et pourtant de réussir encore à me prendre des baffes vidéoludiques. Cet opus est magnifique, dense ; le monde est vivant, les dialogues toujours très travaillés, tant dans les choix que l'écriture, les combats sont pour l'instant ceux que je préfère par rapport aux autres épisodes. Moi qui ne suis pas un gros crafteur dans les jeux (je n'utilise jamais les systèmes de création de bombes/huiles/potions/consommables divers, dans n'importe quel jeu, à de rares exceptions, parce que j'ai toujours tendance à tout garder pour LE gros combat, sauf que je me retrouve à tout stocker jusqu'au boss du jeu lol), cela me convient très bien de créer les potions une seule fois, et qu'elles se rechargent automatiquement après avoir médité. Cela m'incite à les créer toutes, et à m'en servir.

Pour l'instant, ça démarre fort, et j'espère qu'en changeant de zone, le jeu continuera sur cette lancée ^^

Edit : au début du jeu, j'ai accepté de simuler une sauvegarde The Witcher II, sachant que je n'ai plus ma sauvegarde, je pensais qu'on allait me demander ce que j'avais fait comme choix durant cet épisode, dans les grandes lignes, mais il n'en est rien.

Edité par Nelys le 16/11/2015 - 11:53
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Ça va venir pour les choix de The Witcher 2, c'est juste avant que tu arrives dans la «zone principale» du jeu.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Oh, d'accord. Merci pour ta précision ^^

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'avais complètement zappé que vous aviez répondu à mes questions il y a presque un mois :B

Et si j'ai bien compris, il y a le même système de sauvegarde que Mass Effect, où nos actions se répercutent sur les opus suivants ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Oui, si tu choisis de tuer des gens, ils seront pas dans les suivants aussi.
Mais bon franchement tu peux aller sur W3 directement sans être totalement perdu, il est pensé ainsi pour prendre en cours de route les nouveaux joueurs consoles.

Tu as une description disponible de tous les persos des précédents épisodes à chaque fois que tu vas les croiser pour en savoir un peu plus sur leur background.

Edité par Killa le 16/11/2015 - 18:55
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

c'est sans commune mesure avec Mass Effect ou t'as plein de scènes qui vont être (plus ou moins) modifiées

là c'est vraiment très minime

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je suis arrivé au moment où l'on me pose des questions sur les décisions prises dans The Witcher II. C'est succinct, relativement essentiel, et j'imagine surtout qu'on ne nous pose des questions que sur des choix qui affecteront notre partie. Reste à voir donc l'impact de mes réponses sur cette dernière, seul l'avenir me le dira ;)

Edit : j'ai un petit soucis avec le Gwynt, je me disais que je le ferai à la fin, sauf que je me suis fait avoir avec le Baron (ceux qui ont fait le jeu comprendront), et je ne veux pas me faire rouler en loupant des cartes spéciales. Du coup je me lance à la recherche de joueurs, à savoir les marchands notamment, mais même eux ont des cartes de fou, et il m'est impossible de gagner la moindre partie. Je regarde les cartes en vente dès qu'il y en a, mais je ne trouve rien d'intéressant. Bref, quelle solution me proposez-vous ? ^^ Moi aussi je veux des cartes +10, des leurres, des cartes qui affectent la ligne en octroyant un multiplicateur de points, etc... ><

Edité par Nelys le 25/11/2015 - 16:26
Portrait de Icethrow
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Pour le Gwynt, go retourner farmer à Blanchefleur, les marchands ont des jeux moins avancés (et il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus). Mais attention, tout les marchands ne cèdent pas obligatoirement une carte (surtout les forgerons qui ne t'offrent que des clous au sens littéral). N'oublie pas d'acheter les cartes aux taverniers aussi, ça peut être pratique pour développer une stratégie.

Sinon, si c'est encore trop dur, tu peux baisser le niveau de difficulté du jeu de Gwynt dans les options qui est en moyen par défaut.

Edité par Icethrow le 25/11/2015 - 19:42