Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je connais pas beaucoup The Witcher, mais est-ce qu'il est nécessaire de faire les 2 premiers avant de faire le 3 ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Tiflorg: les fans purs te diront que oui mais moi qui ne suis pas fan je comprends tout ce qui se passe et le jeu t'explique les relations entre les persos quand il faut. Genre tu rentres dans une auberge et tu parles à un mec qui te dis:"Gerald ça faisait longtemps depuis la bataille MachinTruc! Comment vas-tu?" donc t'es pas désorienté.
De plus le début du jeu est un gros tutorial où t'apprends les règles et les différents protagonistes que tu risques de croiser.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Rien que dans le 1 t'était déjà paumé vu qu'il avait l'air de faire suite aux romans, les potes de Geralt venait déjà te chambrer comme si t'avait fait les 400 coups avec eux

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

T'as compris Tiflorg, tu lis les romans, tu fais les deux premiers épisodes, t'achètes les goodies, tu te crées des cosplays et après tu pourras peut-être comprendre l'histoire du jeu mais pas avant.
Tout réfléchi laisse tomber et prends toi le prochain Call of :p

Edité par Apolline le 17/10/2015 - 23:01

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Cham64
Hors ligne
A rejoint: 17 mai 2015
Contributions: 24
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Que pensez vous du DLC sorti?

J'ai fais un break du sorceleur après 7journées de jeu... j'avoue que les bugs ont eu raison de mon envie de le finir mais je vais m'y replonger... j'espère !

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:51

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Je ne connaissais strictement rien à The Witcher avant de jouer au 3, ça ne pose vraiment aucun problème.
Par contre depuis, je n'ai pas touché aux deux premiers qui ne m'intéressent pas, mais je lis les bouquins, il y a pas mal de liens entre le jeu et les livres, mais encore une fois, rien d'important pour comprendre.

Pas encore fait le 2 (je l'ai commencé aujourd'hui), mais dommage pour le 1 qui est un super RPG, avec une ambiance à la fois sombre et onirique/bucolique (selon les passages du jeu), une superbe bande-son, et une histoire captivante avec des conséquences sur le long terme par rapport aux décisions que tu prends. Pourquoi est-ce qu'il ne t'attire pas?

En tout cas, je trouve toujours dommage de démarrer une série en cours de route. Pour moi, la seule justification de ne pas faire les autres est de ne pas jouer sur PC (le 1 en particulier), mais dans le cas contraire j'estime qu'il faut toujours démarrer une série depuis le début, quelle qu'elle soit, peu importe si les références sont appuyées ou légères.

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt


Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:52

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

On peut commencer par le 3. Mais c'est comme faire MGS2 en oubliant de faire le 1 : tu perds la connaissance de l'univers, des persos, les clins d'oeils, un morceau important du scénario et même une partie du but du jeu. Ca n'empeche pas qu'il y a beaucoup de personne qui ont apprécié MGS2 sans avoir jouer au premier, mais à mon sens on y perd quand même assez.

A priori il faut même lire les livres pour apprécier totalement l'oeuvre de Witcher 3. Pour le coup, ne pas connaitre l'histoire des livres c'est ne pas connaitre les Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake. Relativement dommage également.

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:52

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/