Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Exploration chiante comme la mort. Une map cohérente dans sa construction, mais très plate, et avec, de mon point de vue, quasi aucun panorama enchanteur. Gameplay perfectible.

Autant je comprends les critiques du gameplay notamment l'inertie du petit Geralt qui est vraiment pas évident à appréhender et parfois même frustrant , mais là tu es juste passé a coté de ce qui fait parti de l'intérêt du titre , c'est sûr que c'est pas ici ou tu verras des licornes chier des arc-en-ciel sur fond de musique émo avec des couleurs chatoyante qui te flingue la rétine .

Il n'y a pas d'artifice sur la beauté des décors c'est du naturel et de l'honnête .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Perso la zone qui ma le plus mit sur le cul c'est clairement ici.

http://puu.sh/iOVcF/a9cbf9054e.jpg

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

C'est pas grave Eiki, on va t'acheter the witcher 3, te l'envoyer et te laisser jouer. Avec une paire de lunette en plus

T'étais pas obligé de faire DA:I tu sais. Ni d'en parler ici :VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

@ Severed : C'est du naturel et de l'honnête, mais du naturel bien générique pour ma part. J'attends pas quelque chose de surréaliste. Je sais pas, on a rien vu du jeu pour le moment, mais je vais prendre l'exemple d'Horizon. Les décors proposés ont l'air totalement enchanteurs, tout en gardant une certaine cohérence. Les environnements sauvages n'ont rien de fantastiques ou d'irréels, ça reste du classique. Pourtant, ça sait se montrer un minimum tape à l'oeil. Justement, comme les premiers trailers de Witcher 3 quoi. Avec des trucs totalement énormissimes et une distance d'affichage de ouf ! Dommage que ce soit plus le cas :V . J'ai un avis contraire sur le sujet, mais j'ai mainte et mainte fois donné de la substance à mes propos sur ce topic. Suffit de remonter quelques pages plus haut. J'explique clairement ma manière de voir les choses et de penser. C'est pas un troll balancé dans la nature. Alors le coup de l'exagération en essayant de décrédibiliser mon avis et t'attaquer à mes goûts à coup de licornes arc-en-ciel et musique émo, c'est pour moi une preuve d'un manque d'argumentation. Quant au petit paragraphe que tu as pris la peine de citer en début de post', et les imperfections ciblées dans ce dernier ... Je vois pas ce qu'il y a de choquant ou de faux, et qui puisse prouver d'une manière ou d'une autre le fait que je sois passé à côté de l'intérêt du titre. Je soulève juste certains points qui m'ont gêné. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ? Non ! Mais là, forcé de constater qu'un RPG misant sur un monde plus ou moins énorme, et avec une composante exploration très peu développée, ça l'a fout mal pour moi. Pour aller d'un point A à un point B, suffit de taper une ligne droite. Aucun détour, aucune vraie recherche de fond, aucune verticalité. Du kilométrage pour du kilométrage. Alors vous, ça vous a peut-être plu. Mais au bout d'un moment, faut savoir évoluer, et ne pas se contenter du minimum. Après, je le conçois, je suis très, très exigeant. Et ce que propose TW3 est tout a fait honnête, et même supérieur à bon nombre de jeux. J'ai pas arrêté de le dire ça !!! J'essaie pas de le casser. Je veux juste que les points soulevés s'améliorent dans le futur, c'est tout. Faut savoir que si on avait pas eu droit à tout ce matraquage sur l'open world, en encensant le truc comme des gorets, j'aurai pas été si dur. Après, oui. C'est vrai, l'intérêt du jeu est ailleurs. Mais quand t'as une map aussi énorme, et aussi fade à parcourir, ça l'a fout mal un peu ...

@ Nitrola : Des lunettes pour moi, puis un esprit critique et un minimum d'exigence pour toi :V .

Edité par Eiki le 09/08/2016 - 10:19


Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Map fade.... LOLWUT?

Edité par Rezard le 12/07/2015 - 19:43
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Elle est chiante à parcourir ta map, oui. Prendre Ablette et se taper des lignes droites pendant 10 minutes, très peu pour moi. C'est l'exploration qui est fade, pas la map en soi. Relis attentivement mon chou :p . Putain, sinon, Rezard, le pro de l'argumentation. Je m'incline :V . #LOLWUT.

Après, la critique est a remettre dans son contexte. À savoir une critique d'un jeu de 2015. Si c'était sorti en 2012, j'aurai rien dit du tout. J'aurai juste sucé et fermé ma gueule :V .

Edité par Eiki le 12/07/2015 - 19:51


Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

C'est pas ta faute si t'as joué mal au jeu Eiki. La map elle est très loin d'être fade. Elle est même extremement bien garnie pour celui qui s'efforce un peu d'explorer et de découvrir. Mais si on est comme toi et qu'on pense que y'a des murs invisible sur le bord des chemin c'est normal que le jeu soit chiant et plat. Fallait s'amuser, c'est le principe du jeu.

Après y'a pas non plus besoins d'inventer un univers fantastique. Tous l'aspect organique du jeu est très bien fait et très varié. Raconte pas n'imp' non plus. Le jeu il a fait très fort là dessus et tu lui en veux de pas te montrer un putain d'arbre gigantesque qui crache de la mana par le bout et où des elfes vivent. Dans The witcher on a une vraie nature, là où on prend plaisir à se balader et se perdre. C'tout. M'enfin déjà t'es pas sorti de Kaer Morhen vu que t'as vu aucun panorama. Donc bon.

Après parlé d'un esprit critique et d'exigence avec un mec qui est tout le temps entrain de nous harceler avec son xenoblade. Genre le jeu Japonais banale par excellence qui a juste un petit plus. Whouaaa :V ( je le fais bien ? )

Edité par Anonyme 04 le 12/07/2015 - 20:00
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Roh punaise ... Je sais même pas quoi répondre à ça. Mais oui bon sang, mais oui !!!!!!!!! Je suis entièrement d'accord avec toi Nitrola. C'est ça que toi et tes compères n'avez pas compris j'ai l'impression. Plus haut, j'ai parlé d'imperfections. Et tout ce que j'ai pu citer jusqu'à maintenant, à part le système de combats, ça l'est. Ça veut pas dire que c'est merdique pour autant. Loin de là. Et voilà que toi aussi tu me sors un coup à la licorne arc-en-ciel avec ton arbre mana :V . J'ai donné un exemple plus ou moins concret de ce que je pouvais attendre de TW3 avec Horizon. Mais bon, visiblement, on parle de mon fanboyisme envers Xenoblade, mais moi les défauts du jeu, je les ai bien pointé après la sortie, même pour ce jeu là. Il a reçu aucun traitement de faveurs :V . Si tu relis mes messages plus haut, j'ai parlé de l'univers costaud et de sa cohérence. De l'ambiance énorme qui se degageait des environnements. Du soucis du détail bluffant. Des villes et de leur architecture hallucinante. Que Witcher 3 était un grand jeu. Bordel, et quand je mets le doigt sur certains trucs qui m'ont rebuté ( certes en insistant pas mal ), ça gueule ! Et après toutes les éloges que j'ai pu faire, on ose venir me dire que j'ai pas su profiter du jeu, sous prétexte que je lui reproche une exploration très peu poussée et un petit manque de Waouh dans les panoramas proposés, trop génériques à mon goût. Allez vous faire voir bande de sans coeurs. Je quitte ce sujet :V . Cela dit, j'espère que c'est clair, et que vous m'avez bien compris maintenant ! Si je peux paraître aussi dur avec le jeu, c'est justement parce-que je l'ai surkiffé. J'attendais qu'il frise l'excellence. Et ne l'ayant pas fait, ça me chagrine un peu. Et du coup, j'espère que CD Project frappera plus fort la prochaine fois. Pfiou.

EDIT :

Citation:
t'es pas sorti de Kaer Mohren
Le mec je lui dis que je torché le jeu, mais il me croit pas. Tu veux une photo de moi en train de me branler devant le jeu affiché sur mon écran pour assouvir tes fantasmes :V ? Allez, je me barre sale chien.

Edité par Eiki le 12/07/2015 - 20:31


Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
... Je sais même pas quoi répondre à ça. Mais oui bon sang, mais oui !!!!!!!!! Je suis entièrement d'accord avec toi Nitrola

Merci merci.
Tu peux me faire des petits bisous sur les petons si tu le souhaites.

Citation:
je mets le doigt sur certains trucs qui m'ont rebuté ( certes en insistant pas mal ), ça gueule !

Non mais je vais pas passer 1000 lignes à te dire " oui oui t'as raison ". Mais qu'en tu oses dire que la map est plat c'est un peu honteux quand même et du coup je te rend le coup d'épée que tu me lances là.

Après si tu veux je te suce quand tu veux à te dire que tu as parfaitement raison sur tout le reste, ça me dérange pas, tu me préfères avec ou sans bas ? Je porte que du noir par contre ça me grossis le reste . Non Mais le prend pas mal Eiki, j't'aime bien. Mais faut quand même défendre le jeu oser dire que y'a pas de panorama... Tain, On a pas vu le même jeu. En 5 min il t'en a balancé pas mal. Et puis bordel, sur Temple island, DAMN la ville de Novograd. 'Fin j'sais pas t'es sûr d'avoir bien regardé quand t'oses me sortir que le jeu a pas de merveille à montrer ? L'exploration pareil. Si tu trouves pas ça intéressant d'aller fouiller les moindres merde du jeu pour découvrir une petite note qui va te parler de machin bidul qui a brûlé son village ou bien d'aller retourner une caisse sur une petite île pour y découvrir une putain d'armure

Bon par contre le coup des panneaux qui t'indiquent la moitié des truc c'est naze ça casse tout. C'est tellement mal pensé c'est comme la GROSSE fleche dans bioshock.

Après j'suis taquin, je me moque gentillement de toi. Avec Xeno, parce que je sais que t'es sensible là dessus :D
Mais c'est bon quoi t'emporte pas.

Edité par Anonyme 04 le 12/07/2015 - 20:29
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce forum quand même.

J'ai fini le jeu la semaine dernière, je posterai mon point de vue plus tard mais putain il y a certains trucs que je lis qui me dit que vous êtes sacrément des blasés. Arretez de faire les malins à pointer des défauts -certains imaginaires voire absurde- pour vous croire doter d'un superbe esprit critique et d'une grande maturité, et profitez pleinement des jeux qui offrent tant de qualités que les défauts qu'ils possèdent deviennent quasiment anecdotiques. Si vous ne savez plus faire cela, je vous plains sincèrement.