Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Ah oui je suis d'accord avec toi. Le gameplay est le gros défaut du jeu (et l'un des seul également).

Le reproche que je fais sur le sens du sorceleur tient plus du détail.

Edité par fafnir le 12/07/2015 - 11:46

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Surtout que y'a matière â faire avec les milliers d'armes qu'y on existé â l'epoque. Avec diffèrent manière de jouer. Et même les combats â cheval pourrait etre cool si on avait une bonne maniabilité et plus d'arme que épée/hache.

Maiis non...

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Oui c'est dommage, vraiment. Après ca n'empêche pas énormément de monde de prendre beaucoup de plaisir à jouer au jeu donc je suppose que ce n'est pas dramatique, loin de là. Pour ma part, j'ai arrêté de joué au bout de 15, 20 heures à cause de ça et de l'inertie du personnage que je trouvais pénible (mais alors vraiment). Par contre, j'ai regardé les différentes quêtes et intrigues du jeu, comme quoi, son univers est vraiment fort et plaisant.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

TW3, si tu lui enlèves son univers, ses personnages et sa narration, il lui reste plus rien en fait :V . Exploration chiante comme la mort. Une map cohérente dans sa construction, mais très plate, et avec, de mon point de vue, quasi aucun panorama enchanteur. Gameplay perfectible. Mais je me rends compte qu'avec du recul, que les qualités citées plus haut m'ont très clairement fait oublier toutes les grosses et petites imperfections du titre. Et ça, c'est la marque des bons jeux. Parce-que ouais, pour moi, le seul vrai défaut, le truc bien nuisible, c'est le gameplay. Et couplé à Novigrad et son manque de rythme, c'est clairement le genre de situation qui peut te faire arrêter le jeu. Pour ma part, TW3 n'est clairement pas parfait. Mais on s'en fout. Un jeu n'a pas forcément besoin d'être parfait pour marquer les esprits. Ça n'en restera pas moins un bon RPG, dont on se souviendra encore un bon petit moment faut de mieux.

Quant à la comparaison avec Skyrim, je pense qu'elle n'a pas lieu d'être, tant les deux jeux n'ont pas les mêmes objectifs et ambitions. D'autant plus que l'un d'entre-eux commence à dater sévère. Je vous laisse deviner lequel c'est :p . Si comparaison il doit y avoir, ce sera avec TES VI. Et encore. Comme j'ai pu l'expliquer plus haut, pas les mêmes objectifs toussa.

En passant, j'ai trouvé l'ost de TW3 d'excellente facture. Faudrait que les JRPG s'inspirent plus des occidentaux de ce côté là. Surtout que la construction des gros mastodontes comme FF XV et XcX est plus ou moins semblable maintenant. Le coup de la musique de la plaine, et bam, changement de zik avec celle des combats, c'est beaucoup trop brut et pas naturel. Ça convient plus du tout à cette tendance des mondes ouverts. Même si les ziks peuvent être cools, c'est pas assez subtile. C'est trop trash.

Edité par Eiki le 09/08/2016 - 09:14


Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Ouais, puis call of duty tu lui enlèves son gameplay son rythme et sa mise en scène et il reste pu rien.

Forcément, Eiki, si j'enlève le coeur de la chose ça marche moins bien.

Citation:
Une map cohérente dans sa construction, mais très plate, et avec, de mon point de vue, quasi aucun panorama enchanteur.

Pouaaapouaaapwouuua. Mais t'es complètement aveugle mon vieux. T'as juste rien vu du jeu. Où alors t'as joué sur console et y'a un clipping de malade avec une vu au loin ultra réduite. Mais aucun panorama ? Mes fesses ouais.
C'est sûr que c'est pas un jeu qui te prend par la main en te disant " met toi là et regarde petite merde " il faut y aller de soit même. Même Novograd ou Oxenford s'est génial de se balader dans les rues.

Bon après le reste je suis d'accord.

Sauf la comparaison avec skyrim. Bien sûr qu'elle a lieu d'être vu que c'est un cadoe du RPG occidental qui reprend ses petits canons alors que witcher 3 il prend aussi les canons mais pour les refaire à sa petite sauce à lui. Et ça c'est excellent et ca détrone the King dans la matière.

Maintenant y'a pu qu'à attendre Kingdom come pour mettre une raclé sévère à tout ça.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

pour Skyrim vanilla c'est plat oui est chiant, c'est juste une fois bien modé que ça deviens un putain de bon jeu. Witcher 3 y'a pas besoin de mod pour qu'il soit bien donc tu vois que les mec ont taffé dessus. Donc quand le modkit de w3 va être release et si il y a une grosse commu derrière, bye skyrim. Totalement

Les mechaniques de gameplay, y'en a pleins qui l'apprécie , tout comme le système de combat (dont moi).
Mais putain j'ai l'impression que sur ce forum, sur tout les topic de jeu , PERSONNE ne parle vraiment du jeu en lui même et ce focus sur les défaut, et part sur des truc a la con car il ont pas aimer un truc.

Dire que le jeu na aucun panorama c'est aussi une belle connerie , y'a juste une atmosphère de malade derrière la plus part des zones..

Edité par Rezard le 12/07/2015 - 15:25
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
c'est un cadoe du RPG occidental qui reprend ses petits canons alors que witcher 3 il prend aussi les canons mais pour les refaire à sa petite sauce à lui. Et ça c'est excellent et ca détrone the King dans la matière.

Moi aussi j'aime bien prendre des p'tits canons!


Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Oui bah oui. J'ai pas ècrit 30 lignes de compliments sur le jeu et ses qualités.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'ai également parlé des qualités du jeu, qui ne sont plus à prouver.

Edité par fafnir le 12/07/2015 - 15:39

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je le répète une bonne fois pour toute, quand y a ce smiley --> :V , faut pas prendre ce qui est dit juste avant pour argent comptant !!! Quant à mon introduction débile, c'était pour bien accentuer les qualités du titre, et par la même occasion, citer les éléments de jeu, qui, de mon point de vue, merdent plus ou moins. Sur internet, les joueurs ont tendance à beaucoup trop encenser TW3 dans sa globalité, et le positionnent sur un un pied d'estale. Du coup ça me gonfle :p .

Et sinon, je vous emmerde :V . Effectivement, y a très peu, voir quasi aucun panorama qui m'a fait lancer un WAOUH ! C'était plus du " Mouais, c'est pas mal ... " . Et la map, je l'ai visité en long, en large et en travers. J'ai squatté ce con de jeu un bon moment. Et oui, j'ai bien joué sur console sinon. Mais j'ai pas trouvé le clipping si dérangeant que ça finalement. La distance d'affichage, par contre, c'est la merde. Et sur PC c'est la même de toute façon :p . C'est faible ! On a vraiment du mal à ressentir tout le gigantisme du jeu, et c'est bien dommage. Et en plus de ça, y a beaucoup trop d'arbres. C'est con, mais sérieux. Ça obstrue le champ de vision, un truc de malade. J'avais fait une critique il y a un petit moment de cela sur ce topic d'ailleurs. Ça n'engage que moi, mais j'ai trouvé les environnements très génériques. Cohérents, mais génériques. On tombe toujours sur un champ, une forêt, ou des conneries comme ça. Je veux bien qu'il y ait un certain univers à respecter, mais ça manque de Fantasy touch. Par contre, le jeu rattrape un peu le coche via son ambiance, que j'ai trouvé tout bonnement énorme. Y a un truc qui se dégage de tout cet univers, c'est ouf. Je saurais pas mettre le doigt dessus, mais y a un truc :p . Le tout couplé à un soucis du détail assez bluffant.

Après, concernant Skyrim ... Bah non, c'est pas vraiment comparable. L'un mise quasi tout sur sa narration et son background, avec une progression qui dans le fond, est plutôt linéaire. Tandis que l'autre mise tout sur son exploration, et laisse au joueur le choix de découvrir l'univers et ses secrets à sa guise, selon le degré d'implication fourni. Skyrim, c'est presque que ça. Explorer, et découvrir le monde qui t'entoure. C'est deux écoles très différentes. Dans TW3, les quêtes annexes et la globalité de l'histoire principale sont plus ou moins fabuleuses, tandis que chez Skyrim, c'est quasi le néant. À l'inverse, la topographie de la map de Skyrim est extrêmement bien étudiée pour son temps, avec pas mal de verticalité. Et du coup, un degré et une qualité d'exploration assez hallucinants. Alors que TW3, c'est du plat, deux trois bosses qui servent de montagnes ( genre nous aussi on a de la verticalité ), et un intérêt pour l'exploration avoisinant zéro. Cela dit, oui, TW3, dans sa globalité, représente pour moi un idéal du RPG plus abouti que Skyrim, même si définir et codifier le RPG, tant le genre évolue à une vitesse folle, reste assez difficile en soi. Par contre, même si le système de combats de Skyrim pue un peu du cul, je l'ai trouvé vachement plus jouissif et mieux foutu, et avec des affrontements plus épiques à mon goût par la même occasion. Mais bon, ça n'engage que moi hein. Par contre, les "boss" de Witcher 3 ont des patterns plus élaborés. Je me suis cru dans un bon KH par moment. Excellent point.

EDIT : Non mais depuis la sortie, j'ai pas arrêté de pomper le jeu. Les qualités, c'est bon, on les connait à force rooh. C'est clair et net à ce niveau là. D'ailleurs, en passant, j'ai bien nuancé mes propos. J'ai parlé d'imperfections, et non pas de défauts. Et si je passe en revu tous les trucs qui me chagrinent, c'est parce-que j'ai surkiffé le jeu. J'attends des autres titres de CD Project le passage à une vitesse supérieure. Et ils en sont capables. Quand tu vois le bond qualitativement parlant, entre TW2 et 3, c'est possible.

EDIT 2 : Punaise. Même quand je casse un peu du sucre, je me rends compte que direct après, à chaque fois, je finis sur une bonne note. À la fin de chaque paragraphe, je ne peux m'empêcher de citer certaines qualités du soft. Alors bon, j'estime que je suis vachement cool dans ma démarche. Non ?

Edité par Eiki le 12/07/2015 - 16:35