Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Dernière contribution

1311 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

THE FUCKING WITCH 3.

Je vais y aller cache: j'ai jamais autant bloqué sur un jeu depuis longtemps. C'est vraiment un titre qui a une espèce d'aura gigantesque autour de lui qui fait que vous pouvez plus le lacher. C'est vraiment un jeu merveilleux et qui surpasse en bien des points certains jeux qui sont derrière lui.

Y'a déjà cette esthétique organique dans le jeu, c'est honnêtement incroyable, l'univers il est vaste cohérent et sublime. Que ce soit l'architecture employé dans les villes qui est dans un putain de souci de détail, aux forêt dévasté par les champs de batailles avec la neige qui a recouvert les cadavres, ou encore le haut d'une île de Skelige le jeu non stop nous envois des panorama magnifique. C'est limite si on a pas l'impression de faire une vraie balade en nature ou dans une vielle ville ( d'inspiration germanique pour les colombage coloré de la ruhre ou polono-balte des chevaliers teutonique mais pas que.) C'est juste Whoooa. Je crois que le plus merveilleux c'était à un moment où je devais combattre un griffon en haut d'une colline sous un levé de soleil à cheval. C'était splendide !

Mais y'a pas que ça, y'a aussi sa putain de narration. Le mother fucking witcher 3 il lambine pas là dessus on sent que y'a vraiment une volonté de faire des personnages profond et travaillé. Bon honnêtement j'ai pas trouvé ça parfait, y'a pas ce truc qu'on ressent comme quand on joue à des jeux bioware. Appart Triss que j'aime depuis le 1er Witcher et Ciri parce qu'on l'a joue de temps à autre j'ai pas eu un attachement profond. Mais... ils ont une vrais histoire, et on contribue à l'écrire en les aidant, c'est bien développé et on a pas envie de les abandonner. En plus ils ont tous leur caractère vraiment propre. Y'a du travail franchement les personnages c'est un gros points fort, même certains complètements secondaire. Le plus fort c'est le Barron j'pense. C'est, honnêtement, un gros défi relevé que de créer de l'empathie pour un tel personnage. On sait jamais trop comment réagir pour lui. C'est. HUM.

Bon comme tous les witcher c'est aussi un mélimélo incroyable de quêtes secondaire inutile au possible mais qu'on se doit absolument de faire. En faite c'est je crois le plus gros point fort à mon avis, parce que c'est un truc qui manquait très clairement à beaucoup de jeu... un univers un tant soit peu organique, vivant. Grace à ses petites quêtes qui popent comme ça et qu'y sont là juste en background, pour aider des personnages qu'on reverra jamais, ou même juste découvrir quelqu'un qui disparaitera.. J'm'en fous de ce que vous pensez mais moi j'ai pas pu m'empêcher de toute les faire. Je devais absolument aide cette elfe qui se faisait harceler à l'entrer de Novograd, je devais aller aider les pêcheurs de Skellige à combattre les drowner. Toussa

Alors pour ce qui est des dialogue j'ai fait le jeu en anglais. Et c'est ultra sympa, ils ont une manière de parler un peu viellote et les doublages sont super sympa, on apprend pleins de petits mots sympa comme " a Tryst with Triss " ça c'est un truc qui m'a fait rire. Et Géralt a vraiment une façon de parler trop énooormé :p ça rejoint un peu sur ce que j'ai dit sur les persos. Ils sont travaillé grace à leur dialogues entre autre.

Et les musiques *.*

Je trouve que niveau scénario ça manquait de rythme... l'histoire est trop dilué et on se perd beaucoup trop dans l'univers ! Pas de monté, par de descente, le jeu nous force à vraiment ... dilué, tain c'est vraiment le mot. Des quêtes secondaire à en gerber, des endroits à explorer par millions. C'est cool, mais en plus la quête secondaire est brisé en 3 embranchement qui peuvent eux même se retrouvé brisé, mais comme ils sont indépendant on peu se permettre de se couper ... Du coup j'ai cette sensation que le jeu nous emporte jamais. Même à la fin, manque d'épique putain ! FOU MOI EN PLEIN LE VISAGE JEU. Là sur le coup dragon age inquisition fait mieux dans le rythme de son scénar' ( et ce pauvre jeu c'est tout ce qu'il a alors laissé lui au moins ).

Ah et aussi y'a pas mal de glitch et de bugs relou. Difficile de les oublier ... Genre quand Yen pop avant ses cheveux ou que le cheval de Geralt part sans Geralt, ou Geralt qui tiens une épée invisible.

Le gameplay aussi est tout pourrit. Tout particluièrement celui à cheval qui est encore pire. C'est chiant. C'est pas fun. C'est pas dynamique. Aucun intérêt. Pourquoi j'dois buter mille milliards de monstre si c'est pour m'ennuyer à faire des roulades, taper roulades... Surtout que le signe Queen est complètement pêté au possible. Se préparer ça sert à rien si tu tapes fort, les coups sont trop limités. Pas de finesse, pas de technique, pas d'apprentissage au fur et à mesure. Jeux, pourquoi ? Jeux, vend moi du rêve... Bon ça reste quand même plus fun que skyrim. T'façons Skyrim no mod c'est de la grosse merde à coté de ce jeu franchement.

Non mais voilà quoi, c'est un jeu qui a pleins de défauts, parce qu'il mise sur certains truc précis, mais gosh malgré tout c'est défaut ce jeu c'est un plaisir rien que pour les mirettes, même en low comme je l'ai fait un peu au début, putain d'sa mère c'est juste un régal. Le jeux est sublime. Les perso sont travaillé, l'histoire reste intéressante même si dilué, on se sent juste l'envie de rester des heures et des heures...

Voilà critique pas du tout objective.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9174
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

En gros ce que j'ai dit sur ma review quoi.

Le système de combat j'ai seulement crocher en death march perso.
Mais bon la naration c'est ce qui fait ce jeu (et c'est surtout putain de crédible quoi)

Citation:
Le plus fort c'est le Barron j'pense. C'est, honnêtement, un gros défi relevé que de créer de l'empathie pour un tel personnage.

Ce qui ma clairement le plus crocher dans cette quête ces les moires. Leurs background est super intéressant.
Sans compté le choix le plus dur que tu a a faire du jeu si tu ne sais pas les détails... le putain d'ésprit dans l'arbre.

J'ai fait le jeu en englais et mon let's play en français. Le doublage englais a plus de profondeur c'est claire il est meilleurs , Par contre certains point son supérieur en français

bref
Witcher 3 > skyrim.

Et omg quand le redkit sortira , j'attend de voir vraiment ce qu'il vont en faire.

Edité par Rezard le 12/07/2015 - 01:29
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
En gros ce que j'ai dit sur ma review quoi.

Ouais... sauf que je regarde pas tes vidéos :p

Citation:
Le système de combat j'ai seulement crocher en death march perso.

Tain j'vois pas d'où, c'est pas parce que c'est plus dur que c'est intéressant. Truc peu de subtilité, c'est plus un testeur de nerfs voir si on est capable de tenir les pathernes plus longtemps et des bien s'équiper/préparer en fonction de ce qu'on va voir. Mais y'a pas cette douceur comme dans un Chivalry par exemple.

Citation:
Ce qui ma clairement le plus crocher dans cette quête ces les moires. Leurs background est super intéressant.

Putain ils les appelles les moires en français ? En anglais c'est juste les crone, ce qui est pas vraiment affectif. Mais ouais c'est clairement un truc de fou. Même si moi j'aime plus le travail sur le Barron lui même, sur les différentes phases d'émotions qu'il travers.

Citation:
J'ai fait le jeu en englais et mon let's play en français. Le doublage anglais a plus de profondeur c'est claire il est meilleurs , Par contre certains point son supérieur en français

Difficile de comparer mais en anglais c'est vraiment super bien travaillé dans la façon de parler, le vocabulaire et tout. C'est recherché à fond.

Citation:
bref
Witcher 3 > skyrim.

Non mais ça c'est clair. Skyrim il manquait clairement d'un truc. Il avait l'univers et l'ambiance Scandinave, mais ça m'a pas suffit. Je me suis ennuyé très vite.

The witcher 3 par contre ça fait 150h je m'ennuis toujours pas. C'est un putain de jeu.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Les mecs the witcher ça se joue en polonais :V. The witcher 3 je l'ai toujours pas commencé, j'ai le jeu juste a coté de moi depuis plus d'un mois, j'ai pas encore fini le premier que j'ai drop pendant un moment déjà, mais merde j'ai pas envie de continué avant de finir le premier. Ce qui est con c'est que j'ai d'abords fini le seconde avant de jouer au premier :X.

Citation:
Non mais ça c'est clair. Skyrim il manquait clairement d'un truc. Il avait l'univers et l'ambiance Scandinave, mais ça m'a pas suffit. Je me suis ennuyé très vite.

Je crois bien que c'est parce qu'il est trop ouvert et pas assez scripté, on est pas impliqué dans ce qu'il se passe, on est trop libre de nos mouvements, on a trop souvent juste l'impression de vagabondé plutôt que de jouer. Un truc que je comprend pas c'est ceux qui veulent toujours avoir une map 20 fois plus grande que celle du jeu précédent. Pourquoi? Le jeu n'en deviendra pas plus bon, il y aura juste des trajets plus long à faire.

Edité par prototype335 le 12/07/2015 - 02:02


Portrait de Amergame
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2015
Contributions: 293
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Un truc que je comprend pas c'est ceux qui veulent toujours avoir une map 20 fois plus grande que celle du jeu précédent. Pourquoi? Le jeu n'en deviendra pas plus bon, il y aura juste des trajets plus long à faire.

C'est trop ça, j'ai par exemple récemment joué à Sleeping DOgs, et je le trouve pour ma part plus élaboré qu'un autre GTA-Like au niveau du gameplay, pourtant la map n'est pas plus grande pour autant.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Un jeu il doit être excellent dans tous ces doublages pas que en VO et l'utilisation de la langue et les doubleurs sont excellent en anglais. Le polonais en mode petit paysan ça doit etre marrant mais ca n'apporterai rien de plus que le petit paysan anglais ( ouiiii bon c'est plus profond je sais )

Ah mais non. Le problème de Skyrim c'est que c'est un peu de la merde. Tu passes tout ton temps à te balader ( et c'est cool moi j'aime ça ) parce que y'a que ça â faire. Parce que tout le reste: gameplay ( de grosse merde ) , scenario,narration, personnage, des trucs bien plus important qu'un univers sont pas bon. Pas bon du tout. Et ça en devient très lourd quand la balade ça te lasse. T'as envie de plus mais le jeu il a rien derrière lui très clairement.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Skyrim était sacrément épique quand même :)

Ce qui me gène le plus depuis Oblivion et tous les jeux qui l'ont suivit, c'est le déroulement des quêtes. Plus vraiment de recherches ou très peu, on suit la grosse flèche et sa boussole. Dans Morrowind, j'avais vraiment l'impression de rechercher, de devoir fouiller les documents et le journal pour savoir quoi faire, beaucoup moins d'assistanat et ca rendait le jeu très pertinent.

Dans the witcher, le sens du sorceleur est sous exploité au possible par exemple et c'est dommage, il y avait vraiment matière à rendre le truc génial pour traquer les monstres.

Edité par fafnir le 12/07/2015 - 11:15

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Skyrim était sacrément épique quand même :)

Pas rythme, histoire banale, pas de moment de la mort comme l'attaque de la forteresse des wardens dans DA:I.

Skyrim c'est plaaaaaaaaat.

Citation:
Dans the witcher, le sens du sorceleur est sous exploité au possible par exemple et c'est dommage, il y avait vraiment matière à rendre le truc génial pour traquer les monstres.

Mhhhhm. Non. C'était un élément moyen et ils ont fait tout ce qu'on pouvait faire avec. Chercher des indices, entendre au loin des monstres, suivre des pistes. Tu veux faire quoi de plus ?

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je trouve ca trop scripté, ca manque de naturel et le déroulement est plus ou moins toujours le même à mon sens, m'enfin. On recherche pas grand chose, on se contente de regarder une grosse bouillie rouge. Un systeme de prise de notes dans un carnet avec des éléments d'informations à trouver sois même sur la map en fonction des indices trouvés aurait vraiment été sympa.

PS : et aurait donné un intérêt supplémentaire à l'exploration de la carte.

J'ai jamais trouvé skyrim plat mais bon, c'est subjectif j'imagine.

Edité par fafnir le 12/07/2015 - 11:35

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Moi je dis juste: du gameplay putain, du gameplay, vous voulez me faire tuer 1000 monstres rendait moi ca marrant.