Skip to Content

[PC][PS4][XONE] The Division

Dernière contribution

187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4534
[PC][PS4][XONE] The Division

Editeur : Ubisoft
Développeur : Massive Entertainment
Type : MMO /Action/ TPS
Sortie : repoussée à 2015

PREMIERES INFOS :

Lors de l'E3 2013, Ubisoft nous a dévoilé l'existence d'un jeu très prometteur estampillé Tom Clancy, The Division. A mi-chemin entre un MMO et un TPS, ce jeu prend place dans un univers post-apocalyptique en plein New-York après qu'une pandémie a décimé une grande partie de la population.

Fourni en armes et en gadgets de toutes sortes, un soldat d'élite, dont les missions nous sont encore inconnues, va errer dans un monde vraisemblablement ouvert aux 4 coins de la cité yankee.

LE PITCH DU JEU :

"Une pandémie dévastatrice se propage dans les rues de New York, coupant une par une les infrastructures indispensables. En l'espace de quelques jours, le manque d'eau et de nourriture plonge la société dans le chaos. C'est alors qu'intervient la Division, une unité d'agents tactiques autonomes classée secret défense. Sous couvert d'une existence à priori ordinaire, ces hommes et femmes sont formés pour opérer en dernier recours, indépendamment de toute chaîne de commandement. Dans leur lutte pour empêcher l'effondrement de la société, les agents se retrouveront aux prises avec une conspiration d'une ampleur inimaginable, forcés à combattre non seulement les effets d'un virus artificiel mais aussi la menace croissante que représentent ses géniteurs. C'est quand tout s'arrête que votre mission commence.".

GRAPHISMES ET PREMIERES IMPRESSIONS VISUELLES :

On ne va pas se mentir, comme en témoigne assez explicitement la vidéo de gameplay, le jeu est beau et c'est peu de le dire. l'aspect technique du titre a bénéficié d'un boulot soigné autant du point de vue des effets d'éclairage que de la destruction partielle du décor pendant les combats. La scène de gunfight en est la preuve.

On sait que l'aire de jeu sera New-York. La première question qui nous vient donc à l'esprit est de savoir quelle sera la taille de la map. Les développeurs sont évasifs se contentant de dire qu'ils travaillent sur une version très ambitieuse de Big Apple :

Citation:
Nous sommes en train de créer ce que nous pensons être comme la plus grande et la plus détaillée ville de New York jamais vu dans un jeu vidéo et nous voulons que le joueur ait le réel sentiment d'explorer la cité avec tous ses repères, ses noms de rue et son ambiance.

Vidéo Next-Gen Engine :

QUELQUES SCREENS :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

GAMEPLAY ET MULTIJOUEURS :

Vidéo gameplay E3 2014 Conférence Microsoft :

Vidéo gameplay E3 2013

  • Selon toute vraisemblance, on sera dans une petite escouade qui devrait être composée de 3 joueurs (+ 1 autre joueur potentiel sur tablette).
  • Du PvP mais aussi du PvE seront donc au menu. D'ailleurs, à ce propos, Le jeu a été conçu avec une intégration en ligne "transparente". C'est à dire que le passage du jeu solo, dans un groupe ou encore en PvP (Players versus Players) se fera sans interruption.

    Il est dit aussi que les joueurs pourront rejoindre un groupe d'amis en coopération et quitter ledit groupe à n'importe quel moment. Dans certaines zones il sera possible d'affronter des joueurs en ligne mais il sera également permet de jouer avec un groupe de joueur sans être susceptible de tomber sur d'autres joueurs.

  • Dans un New-York en plein chaos, votre unité devra venir en aide aux victimes, s'opposer aux opportunistes qui profitent de cette situation anarchique et retrouver les responsables de ce complot. L'environnement hostile et dangereux dans lequel vous vous mouvrez, vous contraindra à user d'astuces, de débrouillardise pour survivre. Il vous sera vital de fouiner, de farfouiller un peu partout (décor et cadavres) pour récupérer des objets divers et variés que vous bricolerez de façon à améliorer vos armes et votre équipement, mais de façon aussi à en faire du commerce ou des échanges avec d'autres joueurs.

  • A l'issue de chaque combat, le dernier ennemi abattu, l'intérêt majeur pour chacun des membres de votre team sera de récupérer de précieux points d'expérience. Ceux-ci seront votre sésame pour faire évoluer et progresser votre avatar dans les domaines de compétences de votre choix, libre de tout système de classe (infiltration, assaut...). En d'autres termes, la liberté de progression de votre avatar sera totale, aucune classe ne vous imposera un chemin.

    • Mieux encore, avant chaque combat, il vous sera possible de possible de modifier certaines de vos compétences pour mieux coller aux besoins de l'affrontement et pouvoir riposter de la manière la plus optimale et efficace à l'opposition rencontrée. Il vous sera également possible d'agir de même pour vos armes et votre équipement, vous pourrez les bidouiller comme bon vous semblera selon les besoins du moment.
    • Concernant la durée de vie, on sait peu de choses, les développeurs ne s'étant pas exprimés clairement sur la question. Cependant, ils déclarent ceci :

      Citation:
      The Division offre potentiellement des heures illimitées de jeu avec l'exploration, le pillage, le crafting, la progression du personnage, la personnalisation, les fonctionnalités sociales et plus encore.

    ANECDOTE :

    • On apprend que Ubisoft a fait appel à des experts et des consultants pour The Division dans le but d'apporter le maximum de réalisme dans ce qu'il convient d'appeler la "survie" du personnage. Des ex-agents de la CIA, des militaires et des médecins ont également été consultés. Ce n'est pas tout puisque certains membres du personnel d'Ubisoft ont participé à des stages de survive pour mieux cerner le sujet;

    SOURCES :
    _ Gameblog
    _ JeuxVidéo.com

Edité par Al_Bundy le 23/02/2016 - 20:01
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17390
Re: [PS4/XONE] The Division

J'étais sur le cul en voyant ce jeu ... et je m'attendais vraiment pas à un jeu Tom C. ! Même si dégoûté qu'il n'y ai rien eu sur R6 , mais bon !
En tout cas j'ai été impressionné par les gunfight . Pas le gunfight en lui même mais les impactes de balles sur les voitures de polices , surtout sur les vitres (immersion garanti) et j'adore ce genre de détails .
Dans l'esprit ça me fait un penser à Freedom Fighters et une petite repompe sur Watch Dog mais bon ...

Hâte d'en savoir plus .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Lesym
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2013
Contributions: 483
Re: [PS4/XONE] The Division

La voilà la grosse nouvelle licence d'ubi ! Tout simplement impressionnant, l'immersion a l'air génial.
Ces gadgets en pagailles (grenades tête chercheuse, la map hologramme, etc...) font vraiment envie !
Sans parler que c'est très beau.

On attend de nouvelles news

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5473
Re: [PS4/XONE] The Division

C'est vraiment ce qui m'a le plus marqué parmi les nouveautés. C'est vraiment impressionnant pour un open-world qui est annoncé comme massivement multijoueur.

Ils ont réussi à répéter ce qu'ils avaient fait avec Watch Dogs l'an dernier...

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4534
Re: [PS4/XONE] The Division

Pour les mêmes raisons que chacun d'entre vous ont évoquées (à savoir les impacts de balles lors de la séquence efficace et immersive de gunfight, la map-montre holographique...), j'attends The Division le pied ferme ! Je dirais presque, pour ma part, il me fait encore plus saliver que Watch Dogs.

Ma principale crainte c'est qu'il soit trop linéaire et trop scripté, ce qui serait un comble pour un jeu qui se revendique un open-world mais bon, ne pleurons pas avant d'avoir mal et attendons impatiemment d'en savoir un peu plus.

Edité par Al_Bundy le 11/06/2013 - 21:08
Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 619
Re: [PS4/XONE] The Division

Impressionnant effectivement, mais faut pas se leurrer, sa tourne sur PC ... le même coup que Watch Dogs lors de sa première présentation.

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1496
Re: [PS4/XONE] The Division

Très spectaculaire en effet.

Bon après je me suis pas pris une baffe perso, ils avaient tellement teasé sur leur nouvelle IP de ouf qu'au final je m'attendais à un truc un peu moins convenu.
Et puis on se doutais trop qu'ils nous referaient le coup de watch dogs, il y avait pas la surprise.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1718
Re: [PS4/XONE] The Division

Le jeu paraissait sympa, travaillé et beau, mais rien que le fait que ce soit un MMO je sais déjà que les chances que j'y joue sont quasi inexistantes.

Belle ambition d'Ubi malgré tout.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17390
Re: [PS4/XONE] The Division

Oui mais faut voir comment ils vont gérer ça ... MMO c'est pas non plus quelque chose de grave :p
C'est payer 15€ qui l'est ! Donc si y'a pas d'abonnement ça peut-être sympa ... ça changerai des MMO traditionnel , heroic fantasy à la con .
C'est sûr que moi j'aurai préféré un jeu solo avant tout mais bon .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1718
Re: [PS4/XONE] The Division

Ben en fait même sur PC les MMO ça m'a jamais parlé plus que ça, par manque de temps c'est vrai, mais aussi dans le principe. Donc peu c'est mal barré pour lui même si oui clairement il a l'air d'avoir des arguments à faire valoir (et pour un MMO, cette beauté ? balèze :p).

Après ils ont peut-être employé le terme MMO faute de mieux, ce serait plutôt un jeu multijoueur à la Battlefield 4 par exemple, mais je vois pas trop comment ça fonctionnerait.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17390
Re: [PS4/XONE] The Division

MMO ça veut juste dire "jeu massivement online" , hein ! ^^
C'était déjà le cas pour Warhawk sur PS3 ! Et c'était excellent ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.