Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3824 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Hier soir, j'ai enfin réussi à tuer ce foutu boss. Purée la fin du combat est intense. J'étais tellement concentrée, quand le combat a pris fin, j'ai eu un moment de flottement avant de réaliser que j'avais réussi. Excellent y' a rien d'autre à dire. J'adore même sa bobine face écran quand tu meurs. Il a l'air tellement désolé.

Ben tu vois Tonio, personnellement c'est ce boss qui m'aura demandé 20, 25 tentatives. Je ne sais même pas trop. Je joue sans bouclier et comme je ne suis pas hyper forte, je suis obligée d'apprendre les patterns quasi par coeur, les timming plutôt. Et là sur la troisième phase, je ne saurais pas dire combien d'essais il m'a fallu pour comprendre ce qui me touchait alors qu'il était en plein saut. C'est fourbe.

Du coup il me reste à aller tuer ce dragon et le Roi sans nom et j'en aurais terminé avec le NG.

Un avis général. Cet opus est excellent, un paquet de boss mémorables, des environnements qui, bien que souvent classiques pour la série, sont très bien travaillés avec des coins et recoins partout. Je mettrais peut être un bémol sur l'ambiance. Le jeu, malgré ses défauts techniques habituels, est tellement propre qu'il ne m'a pas provoqué cette impression d'oppression que peut avoir DS 1 par exemple. Sauf dans Ashes of Ariandel.

Beaucoup de nouveaux ennemis sympas aussi. Dont certains détestables, oui tortues je vous hais. Et le rythmes des combats, nerveux, fluides, parfait du début à la fin. Avec le retour du coup de pied qui fait plaisir mais que j'ai un mal fou à sortir dans cet opus. La progression de la difficulté m'a paru plus maitrisée que dans les autres DS pour autant je ne pense pas que celui ci soit plus facile. Je me mets à la place d'un nouveau joueur qui se fait accueillir par Gundyr, ça garde ce côté bienvenue dans Dark Souls.

Depuis un petit moment je me demande sur quelle arme je vais partir pour mon NG+ et face au choix offert, je suis dans l'indécision la plus complète et ça également cela fait plaisir.

Un mot sur le fan service. Je suis une pigeonne, j'ai adoré.^^

Edité par Plopolop le 07/05/2017 - 12:59

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

GG !

Citation:
Du coup il me reste à aller tuer ce dragon et le Roi sans nom et j'en aurais terminé avec le NG.

Maintenant que tu as tué le boss de fin, n'oublie pas

Spoiler

Sauf si tu l'as déjà fait, bien sûr ^^

Citation:
Un mot sur le fan service. Je suis une pigeonne, j'ai adoré.^^

De toute façon, le fan service, c'est toujours pareil : tout le monde le réclame puis, quand il y en a, tout le monde gueule :P
Autant juste ne pas se prendre la tête et l'apprécier :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Merci Nico. D'ailleurs je tiens à te remercier pour ton aide. Tu es mon GPS et mon encyclopédie Dark Soulienne. ^^

Citation:
Sauf si tu l'as déjà fait, bien sûr ^^

Non pas encore. Je dois avouer qu'après avoir terminé le combat hier j'ai juste posé la manette et éteint le jeu. J'étais rincée.

Citation:
Autant juste ne pas se prendre la tête et l'apprécier :)

Spoiler

Edité par Plopolop le 07/05/2017 - 13:34

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
Merci Nico. D'ailleurs je tiens à te remercier pour ton aide. Tu es mon GPS et mon encyclopédie Dark Soulienne. ^^

Boarf, je suis loin d'être le plus calé, c'est juste que j'étais peut-être le plus réactif ^^

Citation:
Non pas encore. Je dois avouer qu'après avoir terminé le combat hier j'ai juste posé la manette et éteint le jeu. J'étais rincée.

Ah, il est éprouvant, ce garçon ! Sur la fin tu n'as aucun répit, c'est très intimidant, je trouve.

Il te reste juste le boss optionnel, du coup... on va pas se mentir, ça va être sportif :P

J'ai bien aimé les clins d'oeil aux autres opus, je ne les ai pas trouvé envahissants ni forcés. Et puis ça lie le tout donc, bon ^^
De toute façon, quand tu regardes le travail de Miyazaki, tu te rends compte qu'il reprend souvent les même concepts et qu'ils les ré-explore à chaque fois.
Même dans Bloodborne, tu peux sans problème voir les similitudes (même si c'est moins flagrant étant donné que l'univers et le gameplay sont différents).
Je suis content que Miyazaki ait décidé de passer à autre chose. Dark Souls 3 est, pour moi, le meilleur épisode de la série (sans compter Bloodborne), sans aucun problème, mais je pense qu'il a poussé la formule actuelle au plus loin, surtout avec Ringed City. J'ai envie de le voir essayer d'autres choses :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

J'ai un peu joué, je suis allée faire la quête de Pat et à y être j'ai tué le dragon. Bien innocemment j'ai donc porté mes pas vers l'écran de fumée.

Kécécé cette barre de vie ??

Il n'est pas dur mais que ça va être looooooong ZZZZzzzzzzzz

Edit : Tué le boss caché derrière l'écran de fumée. Ce n'était pas vraiment sportif mais plutôt long et pas passionnant. Puis retenté le Roi sans Nom, boarf ça m'énerve trop cette caméra toute cassée. J'ai carrément renoncé et suis passée en NG+, na ! C'est reparti pour un tour de quêtes cette fois.

Edité par Plopolop le 08/05/2017 - 17:52

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
Edit : Tué le boss caché derrière l'écran de fumée. Ce n'était pas vraiment sportif mais plutôt long et pas passionnant. Puis retenté le Roi sans Nom, boarf ça m'énerve trop cette caméra toute cassée. J'ai carrément renoncé et suis passée en NG+, na ! C'est reparti pour un tour de quêtes cette fois.

GG !
Ouais, Midir, c'est le combat de l'endurance, ils ont abusé sur les PV ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Merci. Ils ont pluuuuus qu'abusé avec ce boss, c'est dommage parce que par contre il a de la gueule. Enfin ... Quand t'arrives à voir autre chose que ses talons. :p

Citation:
Dark Souls 3 est, pour moi, le meilleur épisode de la série (sans compter Bloodborne), sans aucun problème, mais je pense qu'il a poussé la formule actuelle au plus loin, surtout avec Ringed City. J'ai envie de le voir essayer d'autres choses :)

Je réfléchissais à savoir si cet épisode est celui que je préfère, et bien je ne suis pas sûre. C'est, pour moi le meilleur gameplay c'est évident et surement celui avec la plus grande variété d'ennemis (mais je n'en jurerais pas) mais j'aime aussi les deux autres. Le un a un truc dans son level design général qui est juste bluffant, une ambiance glauquissime presque collante et le 2 ... Je crois que celui là c'est parce que c'était mon premier. ^^

Mais je suis d'accord avec toi, il est allé aussi loin qu'il pouvait le faire avec les Souls et c'est sage de sa part de décider de s'arrêter là. Cette conclusion est de haute volée et les quelques trucs qui ont été simplifiés sont de bons choix. Il a du talent pour varier sur un même thème.

Curieuse également de voir ce que From va nous trouver de neuf.

Edit pour embrouillage de terme, quand la cervelle prend la fuite ....

Re-Edit : Hem, je suis désolée j'ai déjà une question à propos d'une quête.

Spoiler

Edité par Plopolop le 09/05/2017 - 12:46

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Salut tout le monde !

Spoiler

Voilà !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Merci !

J'aurais aussi dû demander ça

Spoiler

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Non, ce n'est pas obligatoire, par contre, il faut que tu observes bien à certains endroits

Spoiler

Je crois que j'ai pas (trop) dis de bêtises ^^

Edité par NicoNico le 09/05/2017 - 16:30

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok