Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3824 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
Bordel faut que je me fasse le jeu avec ça
https://www.youtube.com/watch?v=jQOLJ7q61pA

Au contraire ce truc ne me tente pas du tout :o ça a l'air imprécis au possible et limite à fond notre champ de vision^^
Sans évoquer évidemment le côté ultra ridicule des gants qui s'agitent en l'air devant nous :P

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

J'ai trouvé une autre tablette de titanite par le plus grand des hasards.

Spoiler

Edité par doki le 19/05/2016 - 15:27
Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Pas mal le trip à la King's Field !(ça a l'air horrible à jouer tout ça mais en même temps, les KF étaient affreux à jouer aussi :V Et je suis un vrai moi, j'ai joué au 4 bon sang)

Doki : et un des meilleurs boss de la franchise sans contestation possible t'y attend. Et un des plus ardus, aussi.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Déjà la façon dont on tue le premier boss de la zone est juste épique, on se serait cru dans SOTC.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
Pas mal le trip à la King's Field !(ça a l'air horrible à jouer tout ça mais en même temps, les KF étaient affreux à jouer aussi :V Et je suis un vrai moi, j'ai joué au 4 bon sang)

King's Field IV c'est....

Spoiler

Testé en émul par curiosité.... mis a la corbeille 15 min plus tard... c'est chiant, c'est moche, triste a mourir, et c'est mou....oh que c'est mou !

Vous sentez ce doux fumet...

Spoiler

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

J'ai test le first person mod.
C'est très jouable au final , mais je me vois pas du tout faire le jeu avec.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Le deuxième boss de la zone du pic du dragon est vraiment classe mais j'avoue trop hard pour moi.
La première phase lorsqu'il est avec le dragon ça va c'est pas dur sauf qu'il faut pas rester sous lui sinon gare à ses flammes, mais par contre en phase 2 dès qu'il est seul là il me démoli à tous les coups. Sûrement le combat le plus difficile du jeu. Du coup je suis allé voir le dernier boss que j'ai eu lui du deuxième essais. Encore une fois dans une belle arène finale. Et du coup voilà j'ai fini le jeu.
Je ferais pas un pavé de 350 lignes pour donner un avis sur des choses que les joueurs savent déjà, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu. Au départ c'est vrai avant même que le jeu sorte, j'étais légèrement sceptique en me disant que ce serait peut-être le Souls de trop. Maintenant pour l'avoir fini et fait tous les opus de la série Bloodborne compris, je trouve que ce Dark Souls III est le plus réussi de tous.
Les boss, excepté un ou deux je les trouvé tous bons voir excellents pour beaucoup d'entre eux, et de manière générale de meilleur qualité que ceux des précédents opus.
Pour la DA et le level design, y a juste une zone que j'ai trouvé complètement raté, les ruines démoniaques qui sont bien en dessous du premier Dark Souls. On se serait cru dans un donjon calice de Bloodborne, sans compter à un moment y a un passage trait pour trait identique reprit des catacombes. Bref je sais pas ce qu'ils ont foutu avec cette zone.
L'ambiance est bien là sans pour autant égaler celle ressenti dans Latria et l'Idole des fous de Demon's Souls, et ce malgré une de ces zones reprit.
Sinon détail que je regrette, c'est que les armes se régénèrent à chaque feux de camps, comme si on était plus capable d'aller voir le forgeron pour les faire réparer.
Après je vais pas faire mon faux nostalgique en préférant Demon's Souls sous prétexte que c'est par celui par lequel j'ai commencé la série et qu'a travers lui j'y ai donc découvert toutes les mécaniques de jeu, non, je crois bien que ce Dark Souls III est devenu mon préféré. En réalité je les ai tous adoré :P

Edité par doki le 21/05/2016 - 11:15
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:

Sinon détail que je regrette, c'est que les armes se régénèrent à chaque feux de camps, comme si on était plus capable d'aller voir le forgeron pour les faire réparer

Ca tu vois c'est bien un truc que je n'ai pas compris dans le jeu.
Jamais j'ai réparé une seule arme de tout le jeu, alors que dans tous les Souls à un moment j'allais retaper mes armes chez un forgeron. Encore plus dans DS2 quand je me prenais des jets acides qui flinguaient mes armes.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Ouais 'clairement des choix que je trouve assez curieux qd même...Rien que, au hasard...La disparition de la poise ? :/

Le genre de truc un peu dommage vis à vis de l'intérêt des armures lourdes, bon OK ils voulu faire du bousin une formule plus nerveuse que possible après un BB mais c'est limite le même délire au niveau des armures dans DS3 qui n'ont jamais eu aussi peu d'intérêt ha ah. A part pour la fashion souls évidemment. Après le truc de la série c'est qu'on est plus gagnant en misant sur la maîtrise de l'esquive qu'en capitalisant sur de la grosse vigueur et du port d'armure de 7 tonnes, c'est un peu ce que nous suggère plus ou moins subtilement les dév' depuis les débuts de la franchise mais bon ça reste dommage. Et d'ailleurs d'un pt de vue plus global sur le jeu, ça impacte sacrément la difficulté de début de jeu où on se débrouille bien plus facilement que dans les autres titres étant donné qu'on peut enchaîner les roulades de manière indécente, jusqu'à en perdre toute élégance, et en plus la conso' d'estus est très rapide(du coup ils ont augmenté un peu la rapidité moyenne des ennemis mais pas tant que ça pour certains et ils en ont augmenté le nombre du coup pour compenser :p)...

Mais bon, 'reste que j'ai bcp aimé cette conclusion pertinente à la série, ça reste du très très bon. Autant DSII j'avais un peu un gout amer en le terminant et j'étais clairement gavé autant là j'étais surtout très satisfait du périple.

Du coup, gros top à la con :

1)Demon's Souls(OST de grand malade, ambiance de ouf en mode "berserk le jeu vidéo", excellents boss, LD des niveaux de fou, lore et personnages très charismatiques, aventure plus courte mais ainsi plus dense)
2)Dark Souls(OST de fou furieux, ambiance incroyable, interconnexion incroyable et unique en son genre, excellents boss, lore génial)
3)Bloodborne(OST sublime, une des meilleures ambiances de la série en mode "Lovecrat le jeu vidéo", excellents boss, LD interconnecté très réussi, très bon lore global avec des twists et tout, un des meilleurs jeux de la gen' actuelle :o)
4)Dark Souls III(OST sublime, ambiance matinée de nostalgie plus qu'assumée mais efficace, excellents boss, bon NPCs et lore qui fait suite à DS et le conclut de fort belle manière, gueule artistique ouf qd même)
5)Dark Souls II(Bonne OST mais ambiance et cohérence très bof, des boss misérables à part ceux des DLCs, LD des niveaux fort décevant, c'est le big mac Souls, pas dirigé par Miyazaki, qui a été trop gourmand et a bêtement préféré la quantité à la qualité, le bilan du jeu est aussi simple que ça. Mais ça reste du bon^^. Ah et j'adore le hub en revanche. Et oui, certains niveaux tirent joliment leur épingle du jeu, clairement.)

Edité par Konann le 22/05/2016 - 20:57
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Bon maintenant que tout le monde s'est accordé sur le fait que ce Dark Souls 3 est très bon, il serait temps après l'avoir finis 4 fois que je fasse un peu l'inventaire de ce que je n'est pas aimé et que je déteste un peux plus a mesure que le temps passe.

En 1:
Le système de "Lock On" revu et corrigé pour ce 3émé Opus...
C'est de la merde !
Si la cible n'est pas complètement visible tu peux pas "lock", ou tu "lock Off" (tu perd ta cible).
Si une partie de la cible passe le bord de l'écran, même tarif.
Derrière une porte ouverte, un pilier, un arbre, ou un rocher, pareil.
Génial ça, bravo From Soft !
Ca donne lieu a des "délock" intempestives qui au mieux, te font gâcher un pouvoir ou un projectile, au pire te coutent une mort.
Comment dire.... y'a un peu des baffes qui se perdent là.

En 2:
Y'a trop de "feux de camps"... beaucoup trop !
Ca enlève quasiment tout le stress du jeu, vous savez cette horrible sensation quand vous vous baladez avec 150 000 âmes et que vous hésitez entre continuer dans l'espoir de trouver un feu, ou rebrousser chemin pour utiliser votre pactole...
Finit ça... y'a même un endroit du jeu ou tu peux voir le feu suivant depuis celui ou tu es !
Ridicule !

En 3:
L'inutilité de la plupart des sorts de clerc et de mage.
En fait les builds mage et clerc ne sont viables qu'en utilisant les même techniques que dans Dark Souls 1...
TOUT les nouveaux pouvoirs que From soft a créé pour cet opus sont complètement useless..?
"L'aiguillon de Farron" pour faire des chatouilles", "la grêle d'âme" qui touche que dalle etc...
Nul a chier sans déconner.
Le pire c'est que la majorité des sorts qu'ils ont choisis de ne pas reprendre du 2, étaient eux très efficaces !
Adieu le "tourbillon d'âme", "l'onde de choc" (qui brise même le bouclier d'Havel !), "l'orbe noir" "la tempêté des ténèbres"...sérieux !

En 4:
L'inutilité du serment de la "Voie Bleu".
Mais qu'est ce qui tourne pas rond chez From Soft ?
Sans rire !
Un serment qui ne donne rien ?
Aucun objet, aucune arme, aucun pouvoir ?

Mais vous êtes complètement stupides ou quoi From Soft ?

Si y'a rien a gagner, pourquoi les gens iraient se faire chier avec ce serment ?

Et si y'a personne a "sauver", a quoi servent les "Sentinelles Bleues" et les "Lunes Noires" ?
Hein ?

On marche sur la tête là !

Voila, y'a encore deux trois petits problèmes de finissions, mais ça reste des défauts visuels, et ce n'est pas ce qui compte le plus dans un "Souls" selon moi.

Edité par Atronak le 22/05/2016 - 14:18

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af