Skip to Content

[PC][PS4][Xbox One][PS3][Xbox360]: Brothers : A Tale of Two Sons

Dernière contribution

22 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3][Xbox360][PC]: Brothers : A Tale of Two Sons

Citation:
j'ai plusieurs fois rager parce-que diriger 2 persos en même temps, c'est la purge.

Au début c'est horrible mais normalement avec l'habitude ça passe, j'ai rejoué au jeu cet après'm et je ne confonds plus les touches.

Citation:
Il aurait juste manqué un bouton permettant de "lier" les deux personnages, genre qu'ils se donnent la main ou quoi, je sais pas.

Un câlin !

C'est aussi une chose que j'ai remarqué, on peut interagir avec pas mal de choses mais pas entre les deux frangins, c'est dommage...

Spoiler

Citation:
si c'est pour se faire traiter de payday par les devs, jvois pas pourquoi je jouerai à ce jeu là non plus.

Il n'y avait que toi pour la sortir celle-là ^^

Portrait de mhscnoumea
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352
Re: [PS3][Xbox360][PC]: Brothers : A Tale of Two Sons

Spoiler

Oui a moi aussi la fin ma super toucher j'ai même versée ma petite larme sinon pour donner un petite avis sur le jeu rapidement car vous avez déjà presque tout dit sur le jeux:
Un gameplay simple mais terriblement efficace
Quand je joue a ce jeux j'ai l'impression de lire un compte pour enfant genial. ^^
Une superbe direction artistique
Une durée de vie très courte qui ma laisser vraiment sur ma fin mais ces 5 heure pendant lesquelles tu ne te fait pas chier et ou tu t'émerveille tellement le jeux es bon à jouer . ^^
Un petit peu trop facile comme même
Voila un superbe jeu je me suis amusée dessus et je le conseille vivement .

Portrait de Bob_Larnaque
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2013
Contributions: 387
Re: [PS3][Xbox360][PC]: Brothers : A Tale of Two Sons

(je prie pour que hooper s'intéresse à ce jeu XD)

J'ai torché le jeu en 1 week end, j'ai adoré, dommage qu'il n'y ait pas vraiment de challenge, les enigmes sont très intuitives la seul semi-difficulté est dans les passages ou l'on doit escalader à 2. La fin m'a surpris, vous savez pas s'il à a plusieurs fins possibles? parce que celle que j'ai vu ne m'a pas trop plu ^^'

Sinon un truc qui aurait été bien autait de mettre un mode 2 joueur pour qu'on puisse y jouer avec un pote. (remarques vu la disposition des boutons vous me direz qu'on peut toujours tenir une manette à 2 mais c'est un peu relou ^^' )

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3][Xbox360][PC]: Brothers : A Tale of Two Sons

Citation:
La fin m'a surpris, vous savez pas s'il à a plusieurs fins possibles? parce que celle que j'ai vu ne m'a pas trop plu ^^'

Il n'y a malheureusement qu'une seule fin.

Citation:
Sinon un truc qui aurait été bien autait de mettre un mode 2 joueur pour qu'on puisse y jouer avec un pote.

Un mode multi casserait la magie du jeu (en particulier à la dernière ligne droite) mais ils auraient pu ajouter un mode multi déblocable une fois le jeu terminé une première fois.

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: [PS3][Xbox360][PC]: Brothers : A Tale of Two Sons

J'ai assez bien aimé le jeu.

C'est un voyage video ludique intéressant, avec un scénario simple mais fort émotionnellement !

Après, c'est extrêmement linéaire, y'a aucun challenge, la difficulté est proche du néant, la re-jouabilité est quasi-nulle.

Mais y'a certains passages vraiment magnifique et des musiques très belles.

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [PS3][Xbox360][PC]: Brothers : A Tale of Two Sons

Intéressant Kaz. Je n'en avais entendu parler que trop peu. Je tâcherai d'y jetter un oeil. ^^

Petite question sinon : ça peut se jouer au clavier ?

Autrement, dans le "même genre", je te recommande très fortement ce titre si tu n'es pas déjà passé par lui :

Je ne dirai pas que To the Moon est touchant, je dirai qu'il est bouleversant !
Il ne fait pas que donner la larmichette. Il a fait littéralement s'écrouler en sanglots des milliers de joueurs (dont moi) !
Et pareil, c'est plus une histoire intéractive qu'un jeu, et il se parcourt d'une traite en environ 5h. 5h pour une expérience qui restera une partie de moi toute ma vie ! (Et pourtant, ça fait déjà 2 ans que le choc est passé pour moi !)

Edité par leroiducouscous le 31/10/2013 - 19:51

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3][Xbox360][PC]: Brothers : A Tale of Two Sons

Citation:
ça peut se jouer au clavier ?

Oui, c'est jouable au clavier mais il est recommandé d'utiliser une manette.

Citation:
Autrement, dans le "même genre", je te recommande très fortement ce titre si tu n'es pas déjà passé par lui

Je connais, j'ai adoré, j'ai donné mon avis et j'attends leur prochain jeu avec impatience :)

Citation:
Et pareil, c'est plus une histoire intéractive qu'un jeu

Brothers et To the moon sont des jeux vidéos... et, contrairement à To The Moon, Brothers a un gameplay au service de la narration. Ce sont deux jeux très différents l'un de l'autre.

PS: Si tu connais d'autres jeux très bons sur le plan émotionnel (comme to the moon par exemple), je suis preneur :)

Edité par Anonyme 01 le 01/11/2013 - 00:23
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS3][Xbox360][PC]: Brothers : A Tale of Two Sons

Je viens de testé la démo, franchement c'est pas mal , le gameplay est Interressant . Encore un ptit trésor.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PC][PS4][Xbox One][PS3][Xbox360]: Brothers : A Tale of Two Sons

Sujet mis à jour !

Je n'ai pas retouché au jeu depuis deux ans mais l'envie d'y rejouer ce fait petit à petit :)

Portrait de Squall
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1360
Re: [PC][PS4][Xbox One][PS3][Xbox360]: Brothers : A Tale of Two Sons

Ce serait intéressant de faire un système de note à étoile, à la allociné, pour les différents jeux proposés par les videos du Hooper. Ca montrerait en un regard la pensée de la communauté Hooperienne sans avoir à lire des pages de commentaires qui, quoiqu'interessent, prennent du temps à découvrir, temps que l'on aura plus dès septembre. En tout cas je parle pour moi. Et le problème avec les commentaires me semble un peu toujours le même, que ce soit pour le cinema ou le jeux video, ceux qui postent les avis les plus long et détaillé ont souvent un avis tranché, soit très bon, soit très mauvais. Souvent le jeu en question n'est ni un chef d'oeuvre, ni une bouze, c'est un jeu avec ses qualité et ses défauts. Ceci étant, j'ai plus de respect envers un titre qui tente des choses, qui prend une direction pas forcément la plus simple ou la plus canonique, et qui l'assume à fond. Tout l(inverse d'un jeu comme Oceanhorn, pour lequel je ne parviens pas, même en essayant de me forcer, à ressentir autre chose que du mépris tant c'est juste du copié collé de ce qui marche ailleurs (à la manière du film "les nouveau Héros" de disney, copié collé des Avengers et de Dragons fusionné, comme par hasard deux licences qui marchent énormément)

En ce qui concerne ce tales of Brother, j'ai été sous le charme, autant du jeu que de la video du Hooper. J'ai passé un très bon moment devant le live, et je sais que je reverais la rediff dès qu'elle sera complète. Le jeu dégage un charme unique en dépit d'un gameplay simpliste et une progression linéaire (mais eh, c'était le cas de Limbo aussi par exemple)