Skip to Content

[PC][PS4][PS5][XOne][XScarlett] - Dying Light 2

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10694
[PC][PS4][PS5][XOne][XScarlett] - Dying Light 2

"Des zomzoms, des zomzoms, toujours des zomzoms!""

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Fiche technique


Titre : Dying Light 2
Date de sortie : Printemps 2020
Développeurs : Techland
Éditeur : Square Enix
Plateformes : PC-PS4-PS5-XOne-XScarlett
Genre : Hybride
Registre : Post-apo zombiesque
PEGI : +18
Multijoueur : Non

Comme son nom l'indique, Dying Light "2" est la suite du jeu du studio polonais Techland, sorti en 2015. Annoncé lors de la conférence XBOX de l'E3 2018, ce second opus cross-gen prévu à horizon 2020, ne devrait pas surprendre ceux qui ont joué au premier, Techland ayant repris sa recette qui mélange mécaniques de RPG, combats de mêlé et parcours en vue subjective, style Mirror's Edge, dans un monde ouvert dévasté par une apocalypse zombie. Le cocktail a sûrement bénéficié de quelques mises à jour, pour nous offrir un level design encore plus dément, et des bastons plus dynamiques. D'après ce que l'on voit dans les trailers, le jeu devrait permettre différentes approches aux joueurs, et les dév. ont insisté sur l'importance des choix que nous feront, qui auront un impacte réel sur la suite du scénario, mais aussi sur l'environnement du jeu! La carte d'ailleurs, fait apparemment 4x la taille de celle de Dying Light! Bien entendu, le cycle jour-nuit qui impacte le comportement des zombies sera de retour, et le joueur devra constamment jongler entre les monstres et les ennemis humains des différentes factions, dont les conflits devraient se retrouver une fois de plus au centre de l'histoire.

Trailer d'annonce (E3 2018) :

Trailer de gameplay (E3 2018) :

Démo de 25min de gameplay (Gamescom 2019) :











Edité par MATsolid-snake44 le 27/08/2019 - 12:20

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12449
Re: [PC][PS4][PS5][XOne][XScarlett] - Dying Light 2

J'ai vraiment bien aimer le 1er l'ambiance de nuit étais folle tout comme les intérieurs, puis le parkour étais orgasmique lui aussi.

Après le 2 je demande à voir, avec leurs "choix" j'espère qu'ils n'ont pas trop poussé la narration vu que c'étais critiqué dans le 1er.

En tout cas sympa d'avoir fait un topic sur le jeu. :)

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10694
Re: [PC][PS4][PS5][XOne][XScarlett] - Dying Light 2

Citation:
Après le 2 je demande à voir, avec leurs "choix" j'espère qu'ils n'ont pas trop poussé la narration vu que c'étais critiqué dans le 1er.

Je ne crois pas que la narration sera spécialement plus poussée, c'est juste qu'à certains moments tu auras le choix entre plusieurs actions, qui changera la manière dont se déroulera la suite de ta quête, et parfois ça pourra avoir un impact sur la suite du scénar : genre tu as choisi de laisser crever bidule, tu as trahi ta faction et rejoins une autre, etc. De là à dire que ça va tout bouleverser et changer complètement le cours de l'histoire, il y a une marge. Faut toujours rester méfiant vis à vis de ce genre de chose, d'autant plus que les choix ont l'air assez binaires, d'après ce que j'ai vu.

Regarde la démo de gameplay de 25min, tu constateras par toi même comment ça fonctionne! Le choix d'ouvrir le barrage à la fin, semble avoir une répercussion assez importante sur la map, puisque ça débloque tout une partie de la carte qui était sous l'eau auparavant, mais à première vue ça rend les hommes du Colonel vulnérables et des nouveaux zombies risquent d'apparaître.

Edité par MATsolid-snake44 le 27/08/2019 - 13:03