Skip to Content

[PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Dernière contribution

762 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
[PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Soyez les bienvenus sur le topic de Destiny & préparez-vous à devenir des légendes!

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Fiche technique
Titre : Destiny
Date de sortie : 9 septembre 2014
Développeurs : Bungie studios (connu pour Halo, Halo 2, Halo 3)
Editeur : Activision (édite la licence Call of Duty)
Plateformes : PS4-PS3-XBOXOne-XBOX360
Compatibilité des sauvegardes cross-gen : Oui
Genre : FPS multijoueurs avec des composantes MMO/RPG
Registre : Space-opera rétro-futuriste et post-apocalyptique
PEGI : 16+
Connexion online : obligatoire
Système d'abonnement : PS+ ou XBOX-Live gold
Micro-transactions & DLC : DLC oui, micro-transactions non
Site officiel : http://www.destinythegame.com/fr

Trailer de lancement in-engine :

Destiny : Qu'est-ce que c'est?

Destiny est un projet vidéo-ludique très ambitieux imaginé et créé par Bungie, le studio à l’origine de la célèbre licence Halo, aujourd’hui remise entre les mains de 343 Industries. (Il se pourrait d’ailleurs que Destiny soit la cause de cette passation, Bungie travaillant déjà sur ce projet depuis plusieurs années). Ce projet est financé par Activision, connu comme l'éditeur de la supère production Call of Duty, mais Bungie en reste le propriétaire. Il s'agit d'une franchise qui pourrait s’étaler sur 10 ans, soit au moins aussi longtemps que la génération de consoles PS4/XBOX One, avec au minimum une trilogie (c'est ce que stipule le contrat entre Bungie et Activision).

L'ambition de ce jeu est clair et pour le moins osée : révolutionner le genre du FPS! Pour ce faire, Bungie a subtilement mélangé plusieurs genres. Destiny est en effet un shoot multijoueurs avec des composantes MMO-RPG, se déroulant dans un environnement semi-ouvert en ligne. Il existe tout un aspect jeu de rôle dans Destiny. Vous pouvez créer votre avatar, personnaliser son apparence, lui choisir une classe et améliorer son équipement, ainsi que ses compétences. Ce côté RPG, Bungie l'a voulu simple et amusant, afin de le rendre accessible aux amateurs de jeux de shoot. Il permet à chacun de se créer un personnage unique sans tomber dans la complexité de la gestion d'un vrai jeu de rôle.

Mélange de plusieurs genres, Destiny se veut également doté d'une histoire et d'un univers riches. Bungie s'est en effet servi de son expérience passé sur Halo pour créer un nouveau grand FPS space-opéra. Il n'y a pas de campagne solo à proprement parler dans Destiny, mais un scénario intégré au multijoueur, et bien qu'il soit possible de se la jouer loup solitaire, le jeu a été clairement pensé comme une expérience sociale, avec des environnements et des combats imaginés pour s'amuser à plusieurs. Le jeu fait donc la part belle à la coopération des joueurs, qui doivent s'unir pour remporter des défis de plus en plus ardus au fil de l'aventure. Une aventure axée autour d'une trame principale et d'un univers au-delà desquels se greffent aussi, d'autres modes de jeu, comme des match en arène beaucoup plus classiques.

L'histoire prend place dans notre système solaire, plusieurs siècles après que la Terre et ses colonies aient été ravagées par une terrible apocalypse. Vous y incarnez les "Gardiens", sorte de guerriers protecteurs de de la Dernière cité. Votre objectif est de repousser une menace alien qui cherche à exterminer ce qui reste de notre civilisation. Pour ce faire, vous devrez explorer les étendues de la Terre dévastée et partir à la découverte des mondes du système solaire pour tenter de regagner les anciennes colonies humaines, conquises depuis l'apocalypse par les aliens, et ainsi percer les mystères qui entoure le passé de notre civilisation.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/04/2020 - 23:16

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Putain, j'viens de regarder le trailer et il m'a laissé ultra surpris. L'univers a l'air vachement travaillé et c'est loin d'être un univers post apocalyptique comme Fallout ou autre jeu du genre... Mmh, magnifique topic en tout cas, très complet MATsolid. :)

Citation:
Ce projet est financé par Activision Blizzard

Les mecs de Star Craft?

Citation:
Le jeu sera un FPS en monde-ouvert

C'est bizarre, dans le premier trailer on a bien l'impression que le jeu se joue en TPS mais dans la démo de gameplay il se joue bien en FPS...

Citation:

Putain, si y'aura des zones comme celle ci à explorer ce sera juste dément quoi... :o

Citation:

Majora's Mask dans le futur? :p

Citation:
Destiny a été prévu pour durer 10 ans !

Euh... Pardon? x)

Citation:
Il devrait être également possible de choisir entre 3 races différentes :

Un peu léger pour le coup. J'aurais bien aimé avoir au moins le double, ou le triple.

Citation:
Bungie a néanmoins affirmé que l’exploration était au centre de Destiny, on peut donc s’attendre à de belles surprises, que ce soit à pied ou en véhicule.

Ca me laisse vachement sur ma faim ces conneries. :p Putain, si tout cela s'avers vrai ça va être une putain de tuerie quoi. Un Elder S'crolls dans le futur, juste trop bon quoi...

J'crois que je vais pas lâcher ce jeu, il m'intrigue vraiment beaucoup.
J'suis déçu qu'il soit pas prévu sur PC par contre. Les FPS c'est fait pour être joué sur PC bordel! x)

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Citation:
Mmh, magnifique topic en tout cas, très complet MATsolid. :)

Merci zeldaaz! :-) J'y ai passé plusieurs heures^^ J'ai découvert ce jeu lors de l'E3 mais à ce moment là, il ne m'avait pas marqué plus que ça. C'est il y a une semaine environ, en m'intéressant un peu plus au jeu, en regroupant les infos et en regardant les différentes vidéos que je suis vraiment tombé sous le charme. Aussitôt, je suis allé voir sur le forum de Hooper.fr et j'ai découvert avec surprise que 2 mois après sa présentation, personne n'avait encore créé de topic dessus, alors que Destiny s'annonce comme l'un des titres majeur de 2014. Je ne sais pas, peut-être que tous les membres du sites étaient partis en vacances^^

Citation:
Les mecs de Star Craft?

Désolé, je ne connais pas. Mais Activision c'est avant tout la boîte qui produit la licence Call of Duty. Ce qui laisse augurer que Bungie dispose des ressources financières suffisantes pour développer Destiny et ça c'est cool, quoiqu'on puisse penser de COD^^

Citation:
C'est bizarre, dans le premier trailer on a bien l'impression que le jeu se joue en TPS mais dans la démo de gameplay il se joue bien en FPS...

Ben ouais, c'est vrai qu'on a l'impression de voir des phases de TPS parfois mais comme je l'ai dit, ça se fera peut-être dans le cadre de certaines actions, pour les rendre esthétiquement plus intéressante, comme lorsque l'on lance une puissante attaque biotique (désolé, j'appelle ça comme ça à défaut de savoir comment ça s'appelle^^) sur une scarab.

Citation:
Putain, si y'aura des zones comme celle ci à explorer ce sera juste dément quoi... :o

Ben je l'espère aussi :-) Mais je préfère ne pas trop m'emballer non-plus au risque d'être déçu car, ce sont des artworks! Les développeurs en dessinent pour se représenter le monde dans lequel va se dérouler le jeu, ça ne signifie pas automatiquement que l'on verra ce paysage dans le jeu et qu'il sera possible de le traverser et d'entrer dans les immeubles en ruine (ce qui serait d'enfer!).

Idem pour les vaisseaux tu vois : on en verra peut-être de ce genre là mais est-ce qu'on pourra en piloter... Mieux vaut pas trop se faire de film, au risque d'être déçu, même si ces images prêtent au rêve.


Citation:
Euh... Pardon? x)

Tu as bien compris! ;-) D'après ce que j'ai pu lire, la durée de vie de ce jeu est prévue pour durer 10 ans. ATTENTION!!! Je ne veux pas dire qu'il y a une campagne solo qui nécessite 10 ans pour être faite hein! On est bien d'accord, ça serait du pur délire! XD Mais Bungie a l'intention de faire prospérer cet univers en y ajoutant du contenu scénaristique pendant une dizaine d'années. Est-ce que ça marchera, j'en sais rien! Est-ce qu'il y aura d'autres opus ou est-ce que tout se déroulera sur un seul jeu et qu'après il n'y aura que du DLC pendant 10 ans, je ne sais pas non-plus, mais les développeurs ont dit que Destiny était une histoire faite pour durer sur une décennie, plutôt que de se raconter en une dizaine d'heures. C'est une toute nouvelle manière d'envisager le jeu vidéo! Imagine : tu ponds un jeu et tu t'en occupes constamment pendant 10 ans en y ajoutant du contenu additionnel (histoires, évènements, armes, vêtements, etc.). Pour que ça marche, il faudra que Bungie bosse en permanence sur des améliorations, et il faudra que ça soit à la fois en quantité et en qualité, sinon ça ne marchera pas! C'est vraiment un projet de dingue!^^

Citation:
J'suis déçu qu'il soit pas prévu sur PC par contre. Les FPS c'est fait pour être joué sur PC bordel! x)

Ben ouais, c'est super étrange quand même... C'est vraiment un jeu fait pour le PC, avec un mode en ligne constamment présent et tout. Là ya de quoi faire des mods de malade! Je vais me renseigner là-dessus et je vous préviendrais dès que j'aurais une info fiable.

Edité par MATsolid-snake44 le 03/09/2013 - 21:05

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Une version PC serait géniale mais bon je suis pas sur que ce soit le trip de Bungie :p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Kyoshiro62

Citation:
Une version PC serait géniale mais bon je suis pas sur que ce soit le trip de Bungie :p

Citation:
Pour le moment, le titre développé par Bungie "Destiny" est prévu à la fois sur la génération actuelle (PS3 et 360) et la nouvelle génération (PS4 et Xbox One) de consoles, mais pas sur PC. Un fait qui pourrait ne pas être définitif quand on lit ce que dit Eric Osborne (Community Manager chez Bungie) au site IGN. En effet, le studio réfléchit sérieusement à cette possibilité même s'il avoue que cela rajouterait beaucoup de travail supplémentaire et que son intérêt premier est d'offrir une qualité optimale sur les plates-formes prévues. En gros, cela nous donne trois possibilités : soit le studio arrive à faire une version PC en plus qui sortira sans doute plus tard que les autres, soit il retarde la sortie sur les autres plates-formes pour que cela coïncide avec la version PC, soit il se contente de le sortir sur consoles. Un dilemme qui trouvera sa solution dans les prochains mois dans les bureaux de Bungie.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065864-destiny-sur-pc-peut-etre.htm

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

De base, ce jeu ne m'intéresse pas trop car je ne suis pas très FPS.

Mais on a décidé avec des potes de se prendre tous le même jeu multi afin de jouer ensemble. Notre attention c'est porté sur Destiny. Finalement, je me renseigne et ce jeu me plait de plus en plus. Donc, on verra bien.

Citation:
Prévu sur 10 ans, le scénario comme l’univers de Destiny évoluera en permanence

Au début, j'avais compris que la licence était prévu sur 10 ans (une trilogie, ou un truc du genre). Mais s'il s'agit de faire évoluer le jeu lui même pendant 10 ans, ce serait classe. Et cela est possible, beaucoup de MMO sorti il y a plus de 10 ans continue de s'étoffer de temps en temps.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Citation:
Mais s'il s'agit de faire évoluer le jeu lui même pendant 10 ans, ce serait classe. Et cela est possible, beaucoup de MMO sorti il y a plus de 10 ans continue de s'étoffer de temps en temps.

Je pense que ça sera comme ça oui :-)

Citation:
Mais on a décidé avec des potes de se prendre tous le même jeu multi afin de jouer ensemble. Notre attention c'est porté sur Destiny.

Je pense que ça coule de source mais veillez bien à le prendre tous sur la même machine : ne le prenez par exemple que sur XBOX, ou que sur Playstation, parce que le PSN et le XBOX Live n'étant pas reliés, il sera impossible aux joueurs PS4 par exemple de jouer avec les joueurs XBOX One.

Edité par MATsolid-snake44 le 02/09/2013 - 09:07

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Oui, c'est prévu. On va tous le prendre sur notre future PS4.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

MATsolid-snake44 : Je croise les doigts pour que ça se fasse mais ce qui est assez drôle c'est qu'on a entendu des mois durant que les consoles serait très proche des PC et que les portages seraient simples à réaliser, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi maintenant une version PC poserait problème :p

Portrait de mhscnoumea
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Excellent ce tropic MATsolid-snake44 j'ai apris beaucoup de chose merci :)
Ce jeux je le suis depuis qu'il a étaient annoncée à E3
Voila ce que je prévois pour ce jeux des graphisme énorme un game play basique une histoire qui peu être énorme ou une grosse merde tout dépend de bungi enfait si il veulent faire durer le jeux sur 10 ans l'histoire ce doit de suivre sinon je vois pas l'intérêt je pense qu'il aura un petit côter RPG et j'espère que le jeux sortira sur PC voila ce que je pense de ce destiny

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Et merde le background a l'air juste énorme, mais c'est encore un con de fps :/ raaa mais nonnnnnnnnnnnnnnn
edit : si ça ressemble a ce que l'ont voit sur la vidéo la ça passe.

Edité par Rezard le 03/09/2013 - 05:57