Skip to Content

[PC][PS4][ONE] Fallout 4

Dernière contribution

895 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
[PC][PS4][ONE] Fallout 4

Bienvenue sur le topic de Fallout 4 !


Fallout 4 est un jeu de rôle se déroulant dans un monde post-apocalyptique, développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks. La date de sortie est prévue pour le 10 novembre 2015. Il est uniquement jouable en solo, donc pas de connexion obligatoire (sauf sur PC où il faudra disposer d'un compte steam :p).

Trailer d'annonce :

Synopsis :

Le jeu commence par un prologue se déroulant avant la grande guerre nucléaire.
On contrôle un habitant (homme ou femme, au choix) ordinaire vivant dans la région de Boston jusqu'au jour où un employé de Vault-Tec vient frapper à notre porte. Celui-ci nous explique qu'ils construisent des abris antiatomiques pour nous. Juste après, on apprend que des explosions nucléaires ont déjà éclaté. Notre famille se rue vers l'abri, l'abri 111.

Deux cents ans plus tard, notre personnage réussit à sortir de cet abri et c'est là que l'aventure peut commencer :p

Système de combat :

Le système de combat sera plus dynamique qu'avant.
Le SVAV est toujours de la partie mais ne stoppera plus le temps, il le ralentira juste.
On pourra détruire une partie de l'armure d'un ennemi pour lui faire plus de dégât ou détruire certaine partie du corps. Le jeu proposera un panel d'armes variées dont certaines complètement loufoques.
Au niveau du bestiaire, on retrouve les grands classiques :p
En ce qui concerne les compagnons, on a vu pour l'instant que le chien, il y en aura sans doute 4 ou 5 de plus.

Personnalisation du personnage et des armes :

D'après les développeurs, la personnalisation sera très important dans le gameplay.

Tout d'abord, on peut personnaliser le faciès de notre héros comme on le souhaite au début du jeu.

De même, on pourra toujours attribuer nos points de SPECIAL (acronyme de Strength = Force, Perception = Perception, Endurance = Endurance, Charisma = Charisme, Intelligence = Intelligence, Agility = Agilité, Luck = Chance) jusqu'à un seuil de 10 qui déverrouillera les aptitudes réparties dans un tableau.
Tous les niveaux, on pourra choisir une aptitude ou augmente le SPECIAL dans ce même tableau.

On pourra désormais construire notre propre abri qui nous servira de base, histoire de consommer tous nos bouteilles de nuka-cola, l'alimenter en électricité et l'équiper de tourelle automatique pour repousser les invasions de raiders.

On pourra aussi créer nos propres armes et y ajouter des mods.
L'armure assistée sera aussi personnalisable.

La Soundtrack

Le thème principal est composé par Inon Zur :

Il a aussi composé les musiques d'ambiance.

Sinon la plupart des musiques sont utilisés pour les radios, comme celle de Diamond City :

Les Mods

Une première : ils arriveront sur console. Ils devront être téléchargeables via une plateforme de Bethesda, le Bethesda.net. La sortie est prévu pour début 2016 puis plus tard sur PS4. Ces mods ne seront que des ajouts de contenus (armes, armures, quêtes, etc), car on ne peut pas toucher à la racine du jeu sur console. Donc oubliez tout ce qui est ENB, shader, pack de texture...

Edité par Graeme le 21/11/2015 - 15:08
Portrait de sTheFou
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 153
Re: [PC] Fallout 4

Le 3 m'a apporté une expérience vraiment forte (décriée par beaucoup, comme a pu l'être à son tour FNV), j'ai du annuler ma partie de FNV par contre suite à un script qui ne voulait pas s'enclencher, va falloir que je m'y remette avant le 4 du coup :p

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [PC] Fallout 4

Ah merci Richter Belmondo pour ce topic, c'est un jeu que j'attend énormément! Fallout New Vegas m'a déjà beaucoup bercé.

19 jours restants. Hei aime cette actualité! :p Par contre je sais pas si mon Windows XP Familial va tenir cette fois ci. x)

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PC] Fallout 4

Le 11/12/13, c'est typiquement dans la veine de bethesda de faire des annonces ou autres sur ce genre de dates.

En espérant un jeu dans la veine de FNV.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [PC] Fallout 4

Si c'est du Bethesda le jeu sera loin d'être bâclé, on peut en être sur.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PC] Fallout 4

Oh putain c'est énorme ça :D.


Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PC] Fallout 4

Citation:
Si c'est du Bethesda le jeu sera loin d'être bâclé, on peut en être sur.

Mais y'aura plein de bugs quand même parce que bon, faut pas déconner ! :p

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [PC] Fallout 4

Rhô, ça chipote! :p

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PC] Fallout 4

Peut être au VGA non ? En tout cas j'attends ça avec impatience, mais bon on va certainement devoir attendre fin 2014 (affrontement avec TW3 et DA3 ?) :p

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [PC] Fallout 4

http://www.fallout-3.com/forum/showpost.php?p=96783&postcount=1

Premier post -

Edité par zeldaaz le 24/11/2013 - 22:13

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [PC] Fallout 4

Je serais content de voir un nouveau Fallout à condition qu'il ne soit pas aussi bugué que F3 et FNV...

Car ça sert à rien de faire un bon jeu si l'expérience est pourrie par des freezes ou des bugs...

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch