Skip to Content

[PC][PS4] Shenmue 3

Dernière contribution

773 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

va falloir e battre pour avoir sa copie, 5k mondial

Portrait de Souledge
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 156
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

Citation:
Du coup, ça ne change rien à ce que j'ai dit : durant sa période d'exclusivité Epic Games Store, le jeu s'est mieux vendu que le premier sur Steam... ou alors le jeu se transforme d'un seul coup en bon jeu dès la fin de cette exclusivité ? ^^

De quoi tu parle enfin? C'est le 3 ème épisode d'une série, a la sortie du 1er metro la série était LOIN d'être aussi médiatisée que maintenant..

The witcher 3 aurait été une exclu gog tu crois qu'il se serait moins bien vendu que le 1 sur Steam?

Citation:
Et les exclusivités PC, ça existait avant :
- des jeux sortent sur PC mais pas sur Mac
- des jeux qui imposent Windows (payant), tant pis si on a MAC OS ou Linux.
- encore avant, il y avait l'Amiga, d'Atari ST...

T'est sérieux avec tes exclus pc la? Déja tes 2 premieres lignes veulent dire la même chose, et ensuite un pc et un mac c'est 2 systèmes différents, y a une raison pour que les devs s'emmerdent pas a dev sur mac/linux, mais selon ton raisonnement plus haut "c'est la faute a apple/linux il avaient qu'a faire comme windows"^^

Que tu soit obligé de revenir a l'amiga pour péniblement donner un peu de poid a ton argument c'est la preuve que tu sais plus quoi dire :p

Au fait j'ai un scoop pour toi, tu sais quelle plate forme donne le plus gros % aux devs? Discord, ils prennent 10%. T'as vu comme tous les editeurs se bousculent pour pouvoir y vendre leurs jeux? je suis sur que tu ne le savais meme pas :p

Edité par Souledge le 11/06/2019 - 13:06
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

Concernant Métro Exodus, il faut savoir qu'on a aucun chiffre sur le nombre de ventes réelles sur l'EGS. Ils disent que le jeu s'est mieux vendu MAIS ce qu'ils oublient de dire c'est qu'ils comptent les nombreuses précommandes honorées sur Steam ainsi que les clés "offertes" en bundle avec les dernières RTX.

De plus, l'argent d'EGS ne va pas aux développeurs mais aux éditeurs, attention à ne pas tomber dans le panneau. Marcel qui travaille 70 heures par semaines ne verra pas son salaires augmenter parce que vous achetez sur l'EGS, c'est de la poudre aux yeux.

Edité par Kyoshiro62 le 11/06/2019 - 14:41
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

3 extraits de gameplay provenant de IGN Japan, première chose, c'est bien du Shenmue pour ce que j'en vois, avec un gros côté indé en plus, le gameplay sera visiblement assez rigide (comme les anciens quoi) et il est claire et net depuis un moment que les animations ainsi que quelques autres détails technique ne seront pas du tout à jour, cela dit, j'ai lu de la part de Yu Suzuki que c'est en partie voulu pour ne pas laisser un trop grand fossé avec les épisodes Dreamcast, mauvaise foi de sa part ou non, chacun est juge.

Y'a vraiment eu du taf derrière et le jeu semble riche, ça se sent et now, ça serai cool de voir le rendu avec des musiques, c'est du Shenmue donc il aura surement une âme, ce que beaucoup d'autres jeux n'ont pas.

En espérant qu'il ne bide pas trop, le meilleur scénario serait qu'il fasse dans les 1 millions de ventes pour que le 4 puisse se faire dans de meilleurs conditions, wait and see.



Edité par HUNK le 12/06/2019 - 12:24
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

Citation:
Mauvais", ce n'est pas ce que la presse en dit.

Impossible de jouer offline, c'est bien ?
Pas de panier donc si t'achètes 3 jeux, tu te fais ban par Epic, c'est bien ?

Un développeur intelligent sortirait son jeu sur un max de plateforme. pas en excluant une autre plateforme.

De plus c'est déjà bien chiant d'avoir Uplay/Origin et tout le bordel mais avoir 5 listes d'amis, que c'est relou...

De plus c'était précisé steam pour le backing ils ont changé pour se faire encore plus de pognon, c'est leur merde et leurs problèmes !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

TheJejesasa, désolé de paraître un peu con, mais à qui t'adresses-tu et sur quel sujet ?

Edité par HUNK le 12/06/2019 - 16:11
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/pcps4-shenmue-3?page=48#comment-1586421

Tu peux voir le "reply #491" en haut à gauche de ma réponse et si tu clic dessus tu vois à qui je m'adresse. C'était Rudolf ;)

Edité par TheJejesasa le 12/06/2019 - 16:17

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

Citation:
Tu peux voir le "reply #491" en haut à gauche de ma réponse et si tu clic dessus tu vois à qui je m'adresse. C'était Rudolf ;)

J'ai compris le boulon, cette fois c'est Claire :p

Petite info, apparemment, l'exclu sur le Epic Store sera temporaire et le jeu sortira aussi sur Steam.

Source : https://shenmue3.deepsilver.com/en.html#faq

Spoiler

Edité par HUNK le 12/06/2019 - 16:57
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

Je n'ai rien compris au message de TheJejesasa.
Je disais en gros "la presse ne disait pas que Metro Exodus est mauvais", donc je ne comprends pas ce que ton tableau a à voir avec mon message. Hors-sujet total.

Edité par Rudolf le 12/06/2019 - 17:27

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PC][PS4] Shenmue 3

j'ai pas quote le bon endroit de ton msg my bad, mais je te répondais sur l'epic games store.

dmg que tu répondes pas à mes 2 questions

Edité par TheJejesasa le 12/06/2019 - 17:27

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF