Skip to Content

[PC][PS3][PSVita] Luftrausers - ein Flug-Spiel


1 post / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10841
[PC][PS3][PSVita] Luftrausers - ein Flug-Spiel


Amis aviateurs de l'air et de la terre, il est temps de reprendre le joystick, remettre son casque et repartir à l'assaut des cieux avec Luftrausers. Simulation de haut niveau sur la vie de pilote pendant la seconde guerre mondiale vous allez ici dessouder de nombreux coucous et autres joyeuseté volante ou même flottante. Bon trêve de conneries, ceux qui auront regardé le trailer ou simplement entendu parler du jeu sauront évidemment qu'il ne s'agit pas d'un jeu de simulation mais d'un pur jeu d'arcade, mais par contre il s'agit bien d'aviation.
Luftrausers est un jeu édité par Devolver Digital, "l'éditeur des indés" dont la popularité a explosé avec la sortie de Hotline Miami et s'est confirmé avec Broforce. Désormais leur simple évocation sert de gage de qualité à certains joueurs. En ce qui me concerne, ça a attisé ma curiosité sur ce Luftrausers. Je ne suis pas un joueur de jeu de tir. Pour décrire Luftrausers, j'aurais envie de parler de Shoot'em up, cependant, je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais il me semble que les shmup sont des jeux à scrolling dirigistes, de ce faut je qualifierais ce Lufrausers de jeu de dogfight en 2D puisqu'ici vous êtes libre de vos déplacements.


Le gameplay est on ne peut plus simple, une touche pour accélérer, une touche pour tirer et la deux flèches pour les rotation et avec ça vous devez shooter. Shooter un maximum d'ennemis pour accumuler un max de point, le tout bien sûr accentuer par un multiplicateur qui augmente frénétiquement à chaque frag jusqu'à atteindre le fameux "MAX !", équivalent du x20, et si ça vous parait peu comme ça, croyez moi qu'il vous faudra de l'entrainement pour atteindre ce MAX régulièrement.
Là où le jeu est malin c'est dans sa manière de renouveler le gameplay, premièrement, plus vous tuez d'ennemis, plus la difficulté du jeu augmente, avec l'apparition de nouveau ennemis et leur nombre qui augmente dangereusement. De plus, si vous remplissez les premières missions qu'on vous proposera, ou que vous marquez assez de points pour gagner un niveau vous gagnerez de nouvelles pièces pour votre avions. Mais voila, ici pas question de rajouter des pièces jusqu'à plus soif. Votre machine est composé de trois pièces, un moteur, une arme et la carrosserie. Au départ vous commencez avec quelques chose de polyvalent, mais au fil de votre avancée vous pourrez opter pour un moteur plus puissant au détriment de votre vitesse de rotation, ou une arme moins puissante mais avec une cadence de tir plus élevée, etc... Cette idée permet donc de renouveler le gameplay malgré le manque de diversité dans les ennemis. À noter en plus de cela que chaque nouvelle pièce vous proposera de nouvelle mission en cohésion avec la dîte pièce. Par exemple votre moteur vous dispense des loi de la gravité, vous devrez donc tuer dix adversaires sans utiliser les gaz. Dernier petit détails, quand vous ne tirez pas, votre vaisseau se répare. Avec tout ça vous voila prêt pour l'action.


Dans la section petits détails sans importances mais en fait qui sont bien sympas. L'OST est assez répétitive, cependant, si vous changez une pièce de votre vaisseau alors la musique variera, alors le thème principal reste le même (cela dit, il est bien épique, on ne s'en lasse pas) mais avec pleins de variations différentes en fonctions des pièces choisies pour votre avion.
Notez aussi, à chaque lancement de votre vaisseau, vous verrez un petit nom s'afficher en bas de votre écran, il s'agit en fait du nom de votre association de pièce, chaque association a un nom différent. Ca permet aux connaisseurs de se la péter quand ils vous diront que machine de prédilection est le "batman".
Voila, j'espère vous avoir donner un semblant d'envie pour essayer ce jeu, si les 9€ demandez vous semblent élevés, gardez ce nom dans un coin de la tête et profitez en dès que vous en aurez l'occasion via réduc psn ou steam.


Edité par Dudu le 04/08/2014 - 19:44