Skip to Content

[PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Dernière contribution

275 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Je suis en colère là ! Je viens de terminer la quête principale. Donc je me dis enfin, je vais pouvoir voir les quêtes secondaires, chose que je fait pour tout RPG en général à la fin. Bref, déjà, plus de la moitié de mes perso ce sont barrés.

Spoiler

Je me dis pas grave, de toute façon ils avaient le charisme d'une moule. J'aurais

Spoiler

Bref ca me casse les c... Ce jeu m'énerve désormais au plus haut point. J'arrête les frais.

Edité par fafnir le 19/01/2015 - 22:39

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

fafnir: marrant ça, moi j'ai que solas qui est parti. Mais juste avant la séquence de fin j'ai créé une seconde sauvegarde au cas où... m'enfin moi il me reste juste des carrière et des réserves de bois à avoir et deux-trois conneries dans le genre (comme les éclats). Par contre j'ai toujours pas compris comment on devenait templier :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de krysta
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 71
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Apolline: Ok, je ferais peut-être une naine guerrière, un de ces jours.

Fafnir: ça m'étonne pas trop que beaucoup se barrent, si tu n'as pas fait une partie de leurs quêtes secondaires. Le truc dans DA, c'est que si ton niveau d'amitié n'est pas suffisamment élevé avec un de tes compagnons, il peut partir définitivement à un certain moment du jeu. Et ce qui permet d'augmenter ton amitié avec eux, hormis les dialogues entre les quêtes principales, ce sont leurs quêtes spécifiques.
Par exemple dans DA2: si tu fait un certain choix dans la dernière quête principale, tu as 2 compagnons qui vont t'abandonner avant le combat final, si ton niveau d'amitié n'est pas assez fort.

Perso, j'avance lentement dans ma partie, je finis toutes mes quêtes annexes, avant de faire la dernière quête. Par contre j'aimerais bien que EA corrige mon petit bug de zone inquittable v_v. Parce que j'aimerais bien pouvoir faire mes quêtes à boscret.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Moi j'ai eu un bug marrant une fois, dans fort céleste yavait plus un png; pas de compagnons, pas de marchants, même les chevaux avaient disparu dans l'écurie! Après un téléporte tout le monde est revenu

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Ba en attendant, ca me les brisent menus :D

Je trouve le système bien mieux fichu dans mass effect qui emprunte un système de coéquipiers plus ou moins similaire. Là je comprend même pas pourquoi Cole est partis par exemple (retour d'une mission, il me dit que je ne pense pas aux autres et il se casse... Gné ? M'a jamais dit à un moment t'es sur? C'pas bien msieur fafnir..." Ils partent sans crier gare, surtout mince quoi comment je pouvais savoir que

Spoiler

De plus le fait de devoir faire une mission SECONDAIRE impérativement à un moment donné pour obtenir un personnage ( déjà qu'il y en a que 9) ca me fout un peu ma haine. J'ai une équipe complètement déséquilibré sans mages... Bref une équipes pourris contre les dragons souvent faible à un élément magique etc...

Je tire mon coup de gueule mais je suis colère :D Puis je ne parle pas des nombreux bugs un peux partout, de quêtes qui ne s'activent pas, de PNJ qui ne répondent plus, de la map qui n'affiche pas certains points d'intérêts dans une zone et les affichent dans une autre. Je suis vraiment déçut au final, j'en attendais beaucoup de ce jeu et au fur et à mesure des heures passés, il ne faisait que baisser dans mon estime alors que ca partait vraiment bien pourtant...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

J'ai reçu le jeu hier pour mon anniversaire et j'ai été charmé dès le menu par le thème principal^^ Ce thème m'a fait vibrer... Je me suis dit : "Putain, ça sent la grande aventure! Enfin, après tous ces jeux sans âmes que j'ai faits l'année dernière.". Mon enthousiasme est cependant légèrement retombé quand j'ai vu la gueule du set de création d'avatar. Alors je n'ai rien contre e nombre limité de races, ou même de classes, mais on seulement 5 gueules par défaut pour chaque race et chaque sexe, dont quasiment aucune de potable, ça fout vraiment les boules! Les coupes de cheveux...OMG! XD On voit qu'il n'y a aucun coiffeur dans l'équipe de développeurs du jeu, ou si il y en a, c'est très inquiétant!^^ Elles sont toutes à chier!

C'est quand même alarmant car, avoir un personnage qui vous plaît, c'est important dans un RPG, c'est la base. Bon, au final j'ai quand même réussi à me faire une gueule qui me convient à peu près. J'ai quand même été obligé de prendre un mec, parce que les visages féminins sont vraiment ratés :

J'ai voulu me soucier de l'application "Dragon Age Keep" aussi, qui vous permet d'implanter vos choix des anciens DA dans Inquisition, sauf que n'ayant pas fait les opus précédent, j'ai rien bité aux choix que j'ai faits ainsi qu'à l'histoire... En même temps, c'est un peu normal, mais je ne sais pas, ils auraient pu expliquer ça un peu mieux sur le site, parce que c'est inabordable pour les néophytes! En plus il y avait des tonnes de choix à faire, j'ai bien dû passer 2h sur le sites avant de reprendre le jeu et de le lancer^^

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

fafnir: les dragons sont faciles à tuer; tu te mets derrière et tu bourrines, je les ai eu comme ça perso... bon faut un bon level aussi et un peu de potions.

matsolid: pas d'accord avec toi pour les faciès. Bon ya que 5 têtes de base mais c'est des tronches pour ceux qui veulent pas passer une heure à créer un perso, juste des bustes prédéfinis. Si tu joues avec tous les paramètres de visage en prenant ton temps -j'ai mis environ une heure pour mon perso- tu finis par faire quelque chose de très correct.
Après c'est vrai que pour les cheveux ya pas grand chose

Edité par Apolline le 20/01/2015 - 15:46

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

J'essais de ne pas toucher à tous les réglages en général, sinon je perds 2h à me décider sur des détails qui ne bougent que d'un millimètre. Je suis satisfait de mon avatar, mais je trouve 5 visages par défaut, c'est un peu juste, même si on peut les modifier ensuite. Et le pire, c'est que l'armature de ces 5 visages ne sont pas terribles du tout! Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux. En tout cas, moi j'aimerais que les développeurs face de gros efforts pour la création d'avatar dans les RPG, avec plus de choix de base.

Par contre je félicite les développeurs pour le réalisme des visages, surtout qui font beaucoup plus adultes que dans la plupart des jeux de rôle que je connaisse.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/01/2015 - 16:42

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Citation : les dragons sont faciles à tuer; tu te mets derrière et tu bourrines, je les ai eu comme ça perso... bon faut un bon level aussi et un peu de potions

Oui ce n'est pas le problème, j'en ai tué 4. Le soucis c'est de ne pas pouvoir utiliser leur faiblesse et donc devoir level up bêtement puis bourriner comme un sourd. C'est comme si dans final fantasy, je ne pouvais faire que la commande attaquer (qui globalement suffit si on a le bon niveau). On perd grandement en intérêt et il n'y a plus de stratégie, donc plus de fun. Je considère ca limite comme une erreur de développement.

Edité par fafnir le 20/01/2015 - 16:50

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Ouais enfin rusher la quête principale puis faire toutes les quêtes secondaire après c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux non plus en général.

Il y a toujours une certaine logique dans l'implémentation des quêtes au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Si t'ignores ça le problème vient plus de ta façon de jouer que de la conception en elle-même.