Skip to Content

[PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Dernière contribution

275 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Je suis d'accord avec toi. Mais dans les faits, les versions old gen existent et elles sont vendues. Donc elles méritent d'êtres opérationnelles. Je dépense aussi de l'argent :(

Mais je suis d'accord, Alien Isolation par exemple n'aurait jamais du voir le jour sur ps3 et 360 (même si je suis persuadé que si ils avaient mieux fait leur travail, les consoles étaient tout à fait capables de le faire tourner correctement).

Edité par fafnir le 23/11/2014 - 01:26

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

je me suis mal exprimé; en faite c'est le fait de sortir les jeux sur tous les supports qui me gêne. Avant, quand une console sortait (genre la N64 par rapport à la super nes) on avait toujours des sorties sur les anciennes consoles et des sorties sur les nouvelles. Imagine un super mario 64 qui seraient sortis aussi sur super nes, je pense pas qu'il aurait été aussi bon qu'il ne l'est. Pourtant ya eu des jeux sur super nes après la sortie de la 64 comme terranigma par exemple.
On ne devrait pas avoir de sortie de jeux sur les 4 supports (ps4, ps3, One, 360) mais toujours des jeux distincts entre chaque génération. Là on est le cul entre deux chaises: les jeux actuels sortent sur la old gen et ont du mal à les faire tourner, et sortent aussi sur la next gen qui n'utilise que très peu de ses capacité.

j'ai vu une zone de ouf dans le jeu ce soir:

Spoiler

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Ah ca oui je suis tout à fait d'accord. Et j'irais même encore plus loin. Les jeux multiplateformes sur une même génération de console me gêne très souvent. Je trouve que l'identité des constructeurs est devenue de plus en plus flou au fil des années (Nintendo à part). Finalement, la ps3 et la xbox 360 n'on été que très rarement exploité de manière optimale hors de 2 ou 3 licences propres à Sony et Microsoft. La plupart des jeux sortis sur cette génération n'on pas rendu honneur aux performances propres des deux machines.

Après pour moi, je franchirai le pas en mars avec Bloodborne, pas avant :D

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Citation:
Soit ils font la rupture directe, soit ils font en sorte que toutes les versions, à défaut d'êtres toutes aussi jolies, soit jouables tout simplement.

Je suis bien d'accord, mais qu'est-ce que tu veux... Tu sais, déjà sur next-gen ce n'est pas toujours rose non-plus! Quand tu entends parler de tous les bugs d'AC Unity, ça fait froid dans le dos! Et Alien Isolation, il rame aussi sur PS4!

Citation:
je ne peux pas regarder des videos sur internet avec une résolution supérieur à 240p. Ma connexion est trop faible donc autant dire que je ne vois rien :D

Ta connexion ne te permet pas de regarder des vidéos au-delà du 240p... 0_0 T'habites dans quel genre de trou?^^

Citation:
Alors oui tout le monde ne peut pas s'acheter les nouvelles consoles mais là ça fait plus d'un an qu'elle est sortie et il serait temps de mettre les anciennes ps3 et 360 au placard.

Si les éditeurs pouvaient t'entendre et Dieu bénir ces paroles... -_- Quand on sait que Rise of the Tomb Raider sortira fin 2015 et sera cross-gen, ça fait peur! Je pense qu'on va en souper encore pendant 1an ou 2 du cross-gen!

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Pour alien isolation sur ps3 quand je dis que ca rame et que c'est du 10 fps par moment (voir moins), je n'exagère pas. J'ai l'impression de jouer à Doom 3 sur un Windows 95 ! Mais vraiment ^^

Citation : T'habites dans quel genre de trou?^^

Un trou très profond....

Spoiler

Edité par fafnir le 23/11/2014 - 02:13

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Oui, je te crois^^ Moi il me faut des heures voir plusieurs jours pour télécharger un jeu en fonction de sa taille sur le PS store, mais j'arrive quand même à regarder des vidéos en 1080p sur internet.

Tu dois trouver les jeux trop beaux du coup quand tu y joues après les avoir vus seulement en 240p :-D

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

En parlant de trou, sur la One le jeu tourne à combien de fps et est-il en 1080p?

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

A priori le jeu serait en 1080p sur ps4 et 900p sur xbox one.

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-dragon-age-inquisition-face-off

EDIT : les deux versions tournent à 30 fps.

Edité par fafnir le 23/11/2014 - 17:11

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Donc ben je viens juste de commencer le jeu sur PC, et j'aime assez même si les combats me font plus chier qu'autre chose dans l'immédiat par rapport à Origins notamment, mais toujours est il que c'est plutôt joli et que ça tourne franchement bien sur ma bécane :).

Edité par Konann le 23/11/2014 - 19:46
Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Finalement le jeu me decoie, je m'attendais à beaucoup en voyant ce que ca proposait et meme y'a des trucs inferieur au 1, ya des buggs et le multi, lamentable mes premieres impressions omg
Donc le jeu est sympa plutot bien, il n'est pas mauvais loin de la mais c'est pas un truc de ouf