Skip to Content

[PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Dernière contribution

275 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Bonsoir tous le monde !

Je me demandai si une personne avait pris le jeu sur old gen histoire d'avoir un petit retour, je trouve rien de concluant sur le net à propos de ces versions (à croire que la ps3 et 360 n'existent plus...C'est triste :(

Edité par fafnir le 22/11/2014 - 20:38

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

un pote la vu tourné sur ps3 , lui ait monter la version ps4.

il a dit "LOL"

Donc a mon avis la version ps3 est a la ramasse a coté....

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Arf, merci Rezard. C'est bien ce que je pensai. Je trouve ca hallucinant que les journalistes ne parlent pas des versions old gen. Sérieusement c'est pile ou face. Autant The evil within la version ps3 était tout à fait correcte autant Alien Isolation c'était une honte...(la seul chose qu'ils ont dis c'était "une version un peu moins fluide mais qui ne gâche en rien l'expérience". Tu parles, ils on joué dix minutes puis ciao... Quand le jeu tombe à 5 fps dès que tu tapes un robot...

Bref petit HS pour gueuler un peu après c'est "professionnels" qui ne font pas leur boulot pour les versions old gen au regard du parc de consoles installé. Ca m'énerve. Surtout vu le prix du jeu sur ps3... J'estime avoir le droit d'être informé...

Bref, en tous cas d'après vos retours il à l'air sympa :)

Edité par fafnir le 22/11/2014 - 20:46

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Je pense que le poney de skyrim a re.

Edité par Rezard le 22/11/2014 - 21:02
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Brave bête^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

C'est drôle d'entendre dire que la VF est moyenne quand même... Je me souviens que dans Mass Effect, autre grande licence de Bioware, elle est excellente!

Citation:
Je me demandai si une personne avait pris le jeu sur old gen histoire d'avoir un petit retour, je trouve rien de concluant sur le net à propos de ces versions (à croire que la ps3 et 360 n'existent plus...C'est triste :(

Tu sais pourquoi tu ne trouves pas de retour..? J'ai trouvé la réponse à cette question récemment dans un magazine et il parait que les journalistes ne reçoivent plus que les versions next-gen des jeux cross-gen, les plus belles donc, afin qu'ils en disent le plus de bien possible techniquement dans leurs tests. C'est un calcul de la part des éditeurs!

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Sérieusement les éditeurs ils commencent à me les briser menus. Si ils veulent qu'on achètent leurs jeux, ils devraient un peu moins nous prendre pour des cons. Mince quoi, il y a pour le moment bien plus de possesseurs de ps3 et 360 que de possesseur de consoles next gen. J'estime que tous les acheteurs potentiels méritent d'avoir un circuit de l'information optimal concernant leur machine. Surtout à l'heure d'internet.

Je me répète mais Dragon age inquisition, il coute le même prix que ce soit sur ps3 ou sur ps4 là ou je payais 20 euros moins chère pour d'autres jeux cross (the evil within et alien isolation).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Il y a tellement d'enjeux et de débat autour de l'aspect technique des jeux depuis la sortie des consoles next-gen que ça les travaillent beaucoup! Du coup, certains sont prêts à tout pour cacher la misère, par ce genre de procédé, ou en nous trompant sur la qualité de la marchandise avec de magnifiques trailers (cf. Ubisoft).

Si tu veux mon avis sur laquestion fafnir, techniquement faut plus que tu t'attendes à quoique ce soit des jeux à venir à présent sur PS3/360! Surtout sur ce genre de jeu, en général t'as un 720p avec des textures baveuses, de l'aliasing et un framerate à 30fps qui à parfois quelques coups de mou, techniquement c'est normal que les anciennes consoles ne tiennent pas la distance, même si certains jeux sont mieux optimisés que d'autres. De plus, malgré que le parc old-gen soit encore plus important, les professionnels du milieu du jeu vidéo sont désormais entièrement axés sur l'avenir et l'avenir, c'est la PS4 & la One! Leur but, c'est de te faire acheter les nouvelles consoles bien sûr, alors quand tu dis "on a l'impression que la PS3 & la 360 sont finies", ben oui c'est la fin... Pas encore tout à fait, mais on s'y achemine et le phénomène va s'accélérer!

Ce qui n'empêche pas que je sois d'accord avec le fait que tu ais le droit d'être informé correctement. Faudrait voir une vidéo comparative entre les différentes versions si tu en trouves... Il n'y en a pas eues d'officielles je crois bien! Et le fait que le jeu soit au même prix sur PS3 que PS4, c'est une honte, c'est vrai! J'ai vérifié sur Amzon : 56€ sur PS3, 57€ sur PS4 LOL

Mais je dois te remercier quand même : ma copine m'a acheté un jeu pour Noël, je ne sais pas lequel c'est parmi ceux que j'ai mis sur la liste, mais elle a parlé de ces prix identiques entre versions PS4 et PS3, et vu que les autres jeux sur la liste étaient AC unity (exclusivement next-gen) et AC Rogue (exclusivement old-gen), je sais désormais ce qu'elle m'a acheté!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 23/11/2014 - 00:57

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

Citation : Mais je dois te remercier quand même
Pas de soucis^^

Pour le reste, je ne m'attend pas à un rendu graphique identique, c'est sur. Ce que je veux c'est un jeu jouable tout simplement. C'est là le soucis. Comme je le disais, The evil within, la version ps3 était très bien, ca ramais pas ni rien, simplement des effets moins travaillés (effets de lumière, de particules...). Dans ces conditions, j'estime qu'il n'y a pas de soucis à le sortir sur old gen dans la mesure où il n'y a pas escroquerie sur la marchandise et qu'ils le vendent un peu moins chère.

Alien Isolation sérieusement, c'est un scandale le framerate mais par moment, le jeu aurait mieux tourné sur mon pc portable compaq quoi. Alors dans ces cas là, si la console ne peux pas le faire tourner correctement, qu'il ne le sorte pas.

C'est ca qui m'embête, à la fois ils se disent tournés vers l'avenir donc ils délaissent les anciennes générations petit à petit (logique) mais d'un autre coté, ils hésitent pas à se sucrer dessus en sortant des jeux qui ne peuvent tout simplement pas tournés sur ces dites machines (et bloquent en plus l'information).

Soit ils font la rupture directe, soit ils font en sorte que toutes les versions, à défaut d'êtres toutes aussi jolies, soit jouables tout simplement.

Là je ne sais pas pour dragon age. Il sera moins beau c'est clair et ce n'est pas un problème pour moi. Mais est-il adapté à la ps3 ? Ca, à moins de l'acheter et de jouer le beta testeur je n'est pas moyen de le savoir... C'est triste.

Pour les vidéos de comparaison, il y en à une je crois, mais je ne peux pas regarder des videos sur internet avec une résolution supérieur à 240p. Ma connexion est trop faible donc autant dire que je ne vois rien :D

Mince il m'intéresse pourtant ce jeu c'est dommage, moi je prend plus de risques (à 60 euros le pari, je préfère jouer au loto).

Edité par fafnir le 23/11/2014 - 00:02

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PC][PS3][PS4][X360][XONE] Dragon age : inquisition

bah moi personnellement je pense que ce jeu n'aurait du sortir que sur les consoles next gen (et pc bien sûr) parce que ça bride la technique du jeu. Je pense que sans les sorties old gen le jeu n'aurait pratiquement aucun clipping et serait encore plus fluide que maintenant. Alors oui tout le monde ne peut pas s'acheter les nouvelles consoles mais là ça fait plus d'un an qu'elle est sortie et il serait temps de mettre les anciennes ps3 et 360 au placard.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler