Skip to Content

[PC] Tribes Ascend

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de goku69fr
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 108
[PC] Tribes Ascend

Salut à tous,
Je crée ce topic dans le but de vous présenter un jeu, Tribes Ascend.

Tribes Ascend est un FPS multijoueur F2P (free-to-play)ce qui signifie qu'il est gratuit. En effet vous pouvez l'obtenir en allant sur leur site officiel, inscrivez vous puis téléchargez la bête.
Comme dit précédemment, ce jeu est un fps mais plutôt orienté futuriste, avec des combats sur environnement spatial, d’ailleurs les maps sont très vastes ce qui permettra d'aller voir l’ennemi de différentes manières, que ce soit via des plaines, des montagnes ou encore l'eau. De plus, vous avez un total de 10 classes présentes dans le jeu, qui sont toutes variées plus les unes que les autres, et vous pourrez les modifiées par la suite.

Le jeu se décompose en plusieurs mode, parmi les plus actifs se trouvent le team deathmatch (match à mort par équipe) et le Capture the Flag (capture de drapeau)
Pour le premier, vous êtes dans une des deux équipes et le but est de tuer le maximum d'adversaires.
Le deuxième est quant à lui beaucoup plus élaboré, car il faudra marquer un total de 5 points. Un point peut s'obtient en capturant le drapeau de l'ennemi et en leur confisquant durant une longue période. Vous pouvez aussi aller dans la base ennemi et y détruire leur générateur qui alimente leurs services (machines à guérison/munitions/véhicules)afin les ralentir.
En effectuant des kills ou des actions, vous gagnez des crédits qui servent à diverses choses comme une frappe orbital, aérienne, achat de véhicule (vous perdez les crédits à chaque fin de partie)
Une fois la partie finie, vous gagnez des XP qui sont la monnaie du jeu, avec laquelle vous allez pouvoir débloquer certaines classes ou des armes. Une autre monnaie existe, les golds, qui eux sont payants mais qui ne servent qu'a la même chose. Ce jeu n'est globalement pas un pay-to-win, car l'on peut très bien se débrouiller dans débourser un seul sous.
Les graphismes de ce jeu sont un très gros atouts car ils sont très réalistes

Je pense avoir dit l'essentiel sur ce jeu, à vous de voir la suite si cela vous plait :p

PS : Un sujet ayant pour Tribes Ascend comme thème existe déjà, mais il ne le présentait pas, il ne faisait que parler de lui quand il était encore dans sa beta.

PS2 : Si vous voulez alimenter cet article, n’hésitez pas à vous manifester.

Edité par Harro le 16/12/2012 - 20:15
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1682
Re: Tribes Ascend

Tribes Ascend, le retour du quake-like, franchement un très bon fps multi, qui propose un super gameplay, qui demande vraiment du skill, de l'entrainement; on peut vraiment s'amuser, s'améliorer et faire des trucs de fou selon notre classe.
Et puis, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas jouer à un fps multi de type quake, vraiment un jeu rafraichissant; mais attention, le jeu s'adresse quand même à un public de joueur fps presque "hardcore", j'exagère un peu, mais c'est pas le même genre de joueur que dans d'autres FPS multi il y a vraiment des différences énormes entre les joueurs qui s'entrainent et jouent souvent, avec ceux qui veulent jouer vite fait; ce qui fait que pour ceux qui s'initie au quake-like, il y a moyen de vite se décourager !

Et il faut ajouter que Tribes a quand même été déclaré, pour l'année passé il me semble ou cette année, année assez pauvre en fps de qualité; il faut le dire, et pauvre en sortie d'fps ( tellement eu peu de nouvelle chose ); FPS de l'année par Nofrag, c'est pas n'importe quoi xD

Edité par Anonyme 06 le 29/11/2012 - 10:39
Portrait de Patataman
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2012
Contributions: 18
Re: Tribes Ascend

N'étant pas fan des free to play sur pc , je trouve le concept des micros transactions stupide et avantageux pour l'aisé moyen (Ceci n'étant que mon avis purement personnel), je n'est pas accroché à ce jeux.
Attention je ne dis pas que tout est à jeter à la poubelle , le surf est très plaisant(une fois contrôlé)et le système de classe me rappelle un peu celui de team fortress devenu exemple dans la matière.

Quelle est donc cette idée de programmé de plus en plus de jeux comme j'aime a les appelés "pay to win" ?

Mais il est vrai que la gratuité amène la curiosité et que ce jeu vous permettra de profiter d'un fps innovant quelques heures, avant de fatalement vous rendre compte de l'avantage des armes de certains carte bleu - boy . Je préféré nettement planetside 2 , la aussi un free to play avec des batailles titanesque à plusieurs centaines de joueur.

Je me rend compte que je n'alimente pas vraiment cette article , je ne vous fais pars que de mon avis personnel.

Voila , je n'aime pas .

merci.

Portrait de goku69fr
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 108
Re: Tribes Ascend

Citation:
Quelle est donc cette idée de programmé de plus en plus de jeux comme j'aime a les appelés "pay to win" ?

Mais il est vrai que la gratuité amène la curiosité et que ce jeu vous permettra de profiter d'un fps innovant quelques heures, avant de fatalement vous rendre compte de l'avantage des armes de certains carte bleu - boy

Justement, pour moi ce jeu n'est pas un pay to win. Et puis toutes les armes sont achetables avec les xp que l'on gagne en combat. De plus, elles ne sont pas indispensable (voir même pas du tout)

Merci à vous deux d'avoir donnés vos avis ! :)

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1682
Re: Tribes Ascend

Pataman : Bah, c'est marrant, parce que d'une certaine manière tu te contredis; dans Tribes, on est vraiment loin du pay to win, perso, j'ai débloqué pas mal d'armes qui demandait beaucoup de points en jouant régulièrement, et j'utilise toujours celles de base; le jeu est vraiment bien équilibré, et les développeurs de Tribes veillent vraiment à ça, vu qu'ils ont attiré un gros public de hardcore gamer et de compétiteurs; d'ailleurs bientôt, ils vont permettre d'avoir des serveurs privés, ou seront retirés les 2/3 armes considérés comme "inutiles" à la compétition.

Généralement, si tu as un bon niveau de jeu, tu peux avoir 500 points par partie, voir plus, les armes les plus importantes demande plus de 8000 points. Et encore, t'a des classes et armes à 1000 points et moins.

Généralement les armes à débloquer, sont juste des variantes des armes de bases, donc avec un bonus/et un malus différent. Exemple, le spinfusor, tu peux avoir un twinspinfusor, qui est moins puissant mais tu peux tirer deux munitions à la suite, c'est exactement les même dégats, ça permet juste de faire un rocket jump différent.

Alors que dans Planetsida 2; on gagne 40 points par partie; les armes potables en coute 1000; et en plus il faut les améliorer ...
Et les gens qui payent sont surpuissants. Des types avec fusils d'assaut cheaté me tue quand je suis sniper à 1000 mètre de distance. Il y a plein d'abus, un trop gros contraste entre les armes, au lieu de proposé des armes à maniabilité différente, et bonus/malus différent, ils proposes des armes qui sont de plus en plus puissante, c'est débile.

Planetsida, c'est un ersatz de battlefield, il a toutes ses qualités ( sauf la destruction de décors ) mais aussi tout ses défauts; sauf qu'on obtient pas des armes cheatés en jouant régulièrement mais en payant.

Planetsida a beau être sympa, c'est un pay to win; la seule manière de s'en sortir c'est de "farmer", "farmer", 'farmer"; d'ailleurs les devs ne s'en cachent pas, ils veulent faire un vrai mmo fps, avec ressources, compétences, etc ....Alors que tribes, c'est un jeu qui demande surtout de l'entrainement et du skill; et justement actuellement les gens sont pressés, et ils veulent pas s'entrainer, le skill frustre actuellement, ils veulent tuer tout le monde et tout de suite ...

Edité par Anonyme 06 le 06/12/2012 - 13:30