Skip to Content

[PC] Realm of the mad god

Dernière contribution

18 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Soraliste
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 120
[PC] Realm of the mad god

Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter un petit jeu qui ne paye pas de mine aux premiers abords, mais qui est terriblement addictif, j'ai nommé : Realm of the mad god (Abrégé en ROTMG).

Alors ROTMG, qu'est ce que c'est ?

C'est avant tout un MMORPG, classique. Classique ? Oui, mais pas tout à fait puisque ROTMG est un hack’n’slash dans lequel la mort est permanente. En gros, vous luttez contre des hordes d'ennemies afin de récupérer le meilleur équipement possible, afin d'être de plus en plus puissant... Pour au final mourir, tout perdre et recommence à 0. Cela peut sembler frustrant mais que nenni. Ce principe est si con qu'il en devient addictif au possible.

Une autre subtilité du jeu est qu'il est véritablement basé sur la coopération. En effet, certain monstres sont si puissants qu'il est pratiquement impossible de les tuer seul. Il va donc falloir faire des groupes... Et quand je parle de groupe, je parle de GROUPE. Plusieurs centaines de joueurs sur le même écran qui tirent sur tout ce qui bouge... Si c'est pas beau ça ?

Heureusement, il existe un petit coin tranquille dans ce monde de ténèbres : le Nexus.

Le Nexus tu dis ?

Oui, le Nexus. Le Nexus est un lieu de repos. Une sorte de base dans lequel il n'y a pas d'ennemie. Vous y trouvez des coffres dans lesquels ranger vos objets ce qui permet de les conserver même après la mort, une boutique ou il est possible d'acheter des objets/potions/clés et surtout, évidemment tous les autres joueurs avec qui vous pouvez discuter/commercer... Mais je vous laisse découvrir les joies du commerce par vous même. Vous allez voir, la aussi on peut très vite se prendre au jeu.

Et la communauté dans tout ça ?

Le jeu dispose d'une très bonne communauté. L'ambiance est bon enfant, il n'y a pas de prise de têtes et cela, malgré un tchat non modéré. La langue principale est l'anglais, mais tout se passe à travers des mots simples que tout le monde peut comprendre. (Follow, Selling, buying, drop, etc.)

Bon, ok c'est très bien... Mais la durée de vie dans tout ça ? C'est quoi le but ?

Alors, il faut savoir avant tout qu'il y a plusieurs objectifs : dans un premier temps arriver au level maximum, le level 20. Cela se fait assez rapidement. En environ 1h quand on débute. Mais le gros du jeu débute une fois ce level 20 atteint... Puisqu'il vous faudra parfaire votre équipement afin d'avoir le meilleur possible pour vous friter au gros méchant pabô : Oryx.

Mais ce n'est pas tout... En effet, une fois le level 20 atteint, vous pourrez augmenter vos statistiques à l'aide de potions (Potion de défense, attaque etc.) ces potions, en plus d'être assez rares sont pas forcement facile à avoir puisqu'il vous faudra combattre les ennemies les plus puissants : les dieux.

Évidemment, avant de combattre les dieux et autres boss vous allez devoir commencer tranquillement. En groupe ou en solitaire.

Concernant le style graphique... Vous le voyez c'est du pixel art. On pourrait se dire que c'est moche, mais moi j'adore. De plus, ce style simpliste permet de concentrer son attention sur un point bien plus important : le gameplay.

D'autant plus que ça donne un charme aux personnages qui en finissent par être attachant.

Bon, trêve de bla-bla, place au jeu : http://www.realmofthemadgod.com/

Ps : l'une des dernières mise à jour à rajouter les guildes... Si le jeu plait, on pourrait se faire une petite guilde qui rassemblerait la communauté Hooperienne... A voir. :)

Edité par Lloyd le 31/05/2013 - 11:39
Portrait de Soraliste
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 120
Re: Realm of the mad god

Le jeu vient de sortir sur steam.

Sinon, personne n'a essayé ? Un jeu gratuit, sans téléchargement de cette qualité, c'est rare. :p

Portrait de Blasekun
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 277
Re: Realm of the mad god

Je test ça, je dirais ce que j'en pense après.

Portrait de Soraliste
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 120
Re: Realm of the mad god

Ah, merci. :p

Tu me sauves de la noyade. :)

Portrait de Vexyla
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 2
Re: Realm of the mad god

EU WEST : vexyla
Je suis niveau 20 archer j'aurais besoin de personnes pour des Gods, j'joue avec un type aussi il joue paladin.

Portrait de Soraliste
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 120
Re: Realm of the mad god

Vexola, j'ai raté ton passage. Mais préviens moi par mp la prochaine fois, on se retrouvera. Perso, j'ai l'habitude de farm les dieux en solo mais ça sera avec grand plaisir que je vous aiderai. :)

Portrait de Hubob
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 108
Re: Realm of the mad god

Salut ! Donc j'ai testé le jeu cet apem et il est top ! J'aime bien, effectivement comme tu le cite il est extrement addictif =O

lol j'ai passé toute l'aprem dessous alors que j'étais censé faire autre choses =/

Par contre, j'ai joué sans compte... et je voulais vendre des objet de mon inventaire je ne pouvais pas. Donc je voulais savoir (question conne ^^) si on peut vendre ses objets avec un compte ?

On m'a parlé dans le jeu qu'il fallait acheter son pseudo sur Nexus ?? =/ car oui j'ai remarqué que je n'ai pas choisis mon pseudo (c'était "Vorv" pour info).

Portrait de Soraliste
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 120
Re: Realm of the mad god

Oui bien sûr avec un compte, tu peux vendre tes objets. En fait, il faut savoir que dans le jeu il y a des potions qui permettent d'augmenter de manière définitive (jusqu'à la mort) une de nos 8 statistiques, c'est potions sont assez rares et sont à la base de l’économie du jeu. A savoir que :

- 1 potion de vie = 6 potion de défenses.
- 1 potion de magie = 3 potions de défenses.
- 1 potion de défense = 6 potions de vitesse = 4 potions de dextérité = 3 potions d'attaque = 2 potions de sagesses.
- 1 potion de vitalité = 1 potion de défense + 1 potion de sagesse.

Plus un objet est rare, plus un objet est cher. Par exemple l'arc d'or ne vaut qu'une potion de vitesse, alors que l'arc de corail vaut quant à lui 140 potions de défenses. Il est bon de noter que dans le jeu il n'y a pas de système de vente à proprement dit. En fait, tout se joue à travers des échanges : Je t'échange 2 potions de sagesses contre 1 potion de défense, je t'échange 20 potions de vies contre 1 arc de corail etc. Pour commencer un échange avec quelqu'un tu peux taper /trade *pseudo* sur le tchat.

Concernant l'inscription, elle est bien sûr gratuite. Tu as la possibilité de réserver un pseudo au nexus. Toute fois, si ce pseudo ne te convient plus et que tu souhaites en changer pour une raison X ou Y il faudrait payer avec de l'argent réel. Cette mesure a été mise en place pour éviter certaines arnaques qui étaient récurrentes à l'époque ou le changement de nom était gratuit tout en laissant l'option disponible pour ceux qui trouveraient ça quand même intéressant.

Edité par Soraliste le 26/02/2012 - 06:12
Portrait de Hubob
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 108
Re: Realm of the mad god

Ok, je te remercie pour toutes ces infos précieuses Soraliste ! =)

Sinon, je ne suis pas contre la création d'une guilde avec la présence de la communauté Hooperienne. Çà serait énorme ! (d'ici là que le Hooper fasse un direct live avec la guilde... ^^)

Donc le système d'échange j'ai compris. Par contre, j'ai vu que l'on avait un butin d'argent moi j'ai 100 pièce d'or donc logiquement il devrait y avoir une sorte de PNJ marchant pour revendre nos objet ? Car j'ai vu que l'on pouvait acheter des clés de donjons ou des potions...

Edité par Hubob le 26/02/2012 - 14:24
Portrait de Soraliste
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 120
Re: Realm of the mad god

Non, il n'y a pas de marchand à proprement parlé mais il est possible de soutenir le jeu en faisant un don ou en achetant de l'or. L'or est inutile puisqu'il ne permet que d'acheter des équipements liés à l’esthétisme ou des clés qui permettent d'ouvrir un donjon qu'on peut trouver gratuitement en jouant. Il permet aussi de débloquer des coffres supplémentaires ou de débloquer la possibilité de jouer avec un autre personnage sans devoir mourir au préalable. Il s'agit donc de spécificités qui concerne principalement les joueurs qui jouent beaucoup et à relativement haut niveau. De base vous avez 100 pièces d'or ce qui vous permet de customiser votre premier personnage. (Ou votre second, ou celui que vous voulez. Vous pouvez utilisez cette or quand bon vous semble.)

Il faut savoir aussi qu'à chaque fois que votre personnage meurt il gagne de la gloire en fonction de ce qu'il a fait durant sa vie. La gloire sert elle aussi à acheter des trucs... Notamment l'objet le plus précieux du jeu : L'amulette de résurrection qui permet de revenir 1 fois à la vie en cas de mort.

Edité par Soraliste le 26/02/2012 - 23:40
Portrait de Blasekun
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 277
Re: Realm of the mad god

Soraliste, je te hais, je viens de perdre ma vie sociale encore une fois. ;(

Spoiler