Skip to Content

[PC][PS3][X360] Splinter Cell : Blacklist

Dernière contribution

80 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Citation:
Si on ne s'impose pas des trucs quelquefois, c'est pratiquement toute cette génération qui pose problème en matière de difficulté.

Je suis d'accord et en fait ca rejoint ce que j'ai écrit plus haut avec le fait que si l'on l'on fait cela c'est qu'il y a un petit problème.

Citation:
Sauf que si tu ne fais pas ce qu'il faut, tu n'auras pas de médaille d'or dans le style fantôme par exemple, après si t'aimes pas le scoring et que tu veux juste finir le jeu en speed run...

Je ne savais pas qu'il y avait des médailles dans Blacklist, mais en effet si on a ce genre de choses alors ca peut nous forcer à nous améliorer ce qui me semble bien. Et il y a quand même un juste milieu entre scorer et speeder un jeu.

Citation:
J'ai l'impression (peut-être fausse) que les sceptiques veulent absolument se convaincre que Blacklist serait encore un volet orienté "action", moi je réponds :"Non!" tout simplement.

Je confirme cette impression est fausse, enfin pour mon cas, je ne cherche pas à faire passer Blacklist pour un jeu bourrin mais je voulais juste dire que, à première vue, que Conviction ne l'est pas plus.

Edité par Dantesqueman le 29/08/2013 - 23:06
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Bah j'ai pas trouvé Conviction bourrin non plus, c'est juste que l'approche changer par rapport aux anciens volet, mais ça restait de l'infiltration. Enfin moi j'en garde un très bon souvenir, si je le retrouve à bas prix (2€), j'le prendrais sûrement pour me le re faire.
Sinon le problème de la facilité c'est pas nouveau, mais perso ça me dérange pas. J'aime pas passer des heures sur un même passage donc ça me va comme ça.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Dantesqueman a écrit:
Je confirme cette impression est fausse, enfin pour mon cas, je ne cherche pas à faire passer Blacklist pour un jeu bourrin mais je voulais juste dire que, à première vue, que Conviction ne l'est pas plus.

Ok, au temps pour moi.

D'ailleurs, à ce propos, il y a un point qui justement étayera la position des détracteurs de Splinter Cell quant à son orientation "action" et qui, par contre-coup, me donnera tort. Par 2 fois, je me suis trouvé confronter à des phases imposées (heureusement très courtes) de gunfights auxquelles on ne peut évidemment pas déroger. Je m'interroge encore sur ces choix qui contrastent avec l'intention assumée des éditeurs d'avoir voulu renouer avec les "vieilles" recettes des anciens épisodes.

Pour ma part, c'est pour l'instant le plus gros point noir du jeu car, non seulement, je les trouve complètement hors-sujets mais le pire, c'est qu'elles sont totalement quelconques, dignes d'un TPS insipide à 2 balles.

A l'inverse, une des grandes forces de ce jeu, c'est sa rejouabilité. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure, on se dit :"Eh, mais 'y avait p'têt moyen de passer cet (ou ces) ennemi(s) sans les neutraliser !" ou "j'aurais p'têt pu essayer ce gadget-ci plutôt que celui-là !" ou "'Y avait p'têt un autre chemin possible au coin de la maison là-bas !". Inutile de dire qu'une fois le jeu terminé, il y a de grandes chances que je le recommence en m'efforçant de tester d'autres stratagèmes plus efficaces, d'essayer d'améliorer mon scoring "Fantôme".

EDIT : Ca y est, je l'ai fini. A noter que, selon mes stats, je l'ai fait à 84% en mode Fantôme, 10% en Panthère et 6% en Assaut. Je pense que je vais tenter de faire encore mieux.

Voici brièvement, selon moi, les forces et les faiblesses de Blacklist.

- LES PLUS -

_ Mise en scène des briefings
_ Doublage VF.
_ Graphismes plutôt joli dans l'ensemble.
_ Sam Fisher se manie au poil.
_ Large palette de gadgets.
_ Grande liberté d'action ce qui confère une rejouabilité non négligeable.
_ Level design très variées.
_ Les missions également.

- LES MOINS -

_ Temps chargements très looooongs.
_ Des phases de gunfights imposées (heureusement très courtes et peu nombreuses).
_ Des missions peu inspirées (protection de témoins, une séquence en FPS avec Briggs (!!!) = WTF !)
_ Disparition de la roulade et du grand écart sur les murs.
_ Scénario un peu confus (bon, c'est aussi de ma faute, à la moitié du jeu, j'ai décroché).

Edité par Al_Bundy le 04/09/2013 - 22:11
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Je viens de recevoir le code pour le contenu exclusif Upper Echelon... mais ça fait 2 semaines que le jeu est sortie :/

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Moi , même si je l'ai pas encore déballé j'ai peur en ce qui concerne le gameplay ... je le trouve trop action quand je regarde des vidéos !
Puis là tu me dis que la roulade et le grand écart entre deux murs ont disparus ... Rhaa !

J'suis un peu vielle école en ce qui concerne SC et déjà voir que am peut courir arme à la main j'aime pas trop et on sent que le jeu se tourne action même si vous dites qu'il est possible , comme avant , de finir des missions sans neutraliser aucun ennemis ou très peu .

J'ai hâte d'y jouer mais faut que je fume MP3 avant :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

ShowBeKs a écrit:
Puis là tu me dis que la roulade et le grand écart entre deux murs ont disparus ... Rhaa !

Ouais mais y a mieux, tu peux glisser, c'est trop bien :B
Et tu peux grimper un peu partout, c'est assez énorme comment Sam Fisher s'est améliorer alors qu'il est à la retraite :P

ShowBeKs a écrit:
J'suis un peu vielle école en ce qui concerne SC et déjà voir que am peut courir arme à la main j'aime pas trop

C'est vrai que courir peut paraître un peu cheater, mais ça donne un jeu un peu plus dynamique (faire le jeu sans courir, je ne veux même pas y penser). C'est un Splinter Cell assez différent des premiers, faut pas se le cacher, mais il faut savoir tourner la page, le jeu est très bien comme il est :p
Pour te faire un vrai avis, joues-y :)

Sinon j'ai fais quelques missions en Panthère avec mon Sniper, eh bah c'est plutôt fendart, par contre faut faire gaffe, si on les a pas du premier coup, on est reperé direct (surtout avec les mecs qui ont une protection de gros malade x_x).

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Je l'ai déjà vu ce mec, il est drôle.
Sinon énormous la vidéo x) (Même si je suis pas super pro en anglais)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

J'ai fini le jeu en Réaliste, je suis en train de le rerefaire en Perfectionniste avec un style Panthère, et c'est super génial :P

Pour l'instant, Splinter Cell : Blacklist est mon jeu préféré de l'année, mais peut-être que d'autres jeux iront détrôner ce titre (comme un certain GTA). Mais tout du moins, ce jeu est absolument à faire, du moins pour les fans d'infiltrations ou de Splinter Cell :p

PS : Je crois qu'avec la sortie de GTA V, on peut dire adieu à ce topic ;(

Edité par Tiflorg le 24/09/2013 - 19:05

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Non, pas tout de suite. Je donnerai mon ressenti au fil du jeu dans quelques temps.

L'été est une période particulière où des titres profitent pour devancer les grosses sorties car ne faisant pas le poids et où d'autres donnent l'impression d'être dans la mauvaise league. Blacklist n'a carrément pas eu la pub qu'il méritait et est sorti à une période que je trouve toujours injuste pour les bons jeux car on entend rapidement plus parler d'eux. Je me demande si c'est Ubi qui a sous-estimé le jeu ou si c'est le marché qui peut véritablement se permettre de négliger les titres comme Blacklist. Il fallait qu'il soit lui aussi un open world pour qu'on le voit comme un vrai AAA ?

Bref, j'étais attiré par le jeu il y a quelques semaines et ça ne m'est pas passé avec GTA. J'espère trouver du monde pour du coop.