Skip to Content

[PC][PS3][X360] Splinter Cell : Blacklist

Dernière contribution

80 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Bah ouais, comme le dit Dantesqueman, Conviction et Blacklist sont quand même plus permissifs que leurs prédécesseurs, mais le gameplay entre les deux est très semblable, et conviction n'est pas plus bourrin que blacklist...pour moi, les 2 sont de très bons jeux, même si Blacklist améliore le concept de Conviction, j'aimais bien l'ambiance Conviction, avec Fisher bad ass, qui n'avait plus rien à perdre, d'où les méthodes expéditives. Là on garde les méthodes, mais dans un scénario plus convenu je trouve, mais on gagne en gadget en revanche.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Dantesqueman a écrit:
J'ai regardé un gameplay du début de Blacklist et je n'ai pas compris en quoi le côté infiltration était plus présent que dans Conviction, le mec qui jouait faisait pas mal de bêtises et se faisait souvent repérer sans que cela soit trop grave: un coup dans le buffet à un mec qui t'avait repéré à 5 mètres de ses eux potes et ca passait.

Dudu a écrit:
Conviction et Blacklist sont quand même plus permissifs que leurs prédécesseurs

Après ça dépend aussi de la façon dont vous abordez le jeu. :)
Concernant Blacklist, mon défi c'est de le faire en infiltration, me contentant juste des gadgets non létaux et des neutralisations furtives en dernier recours, et si jamais je me fais griller, je me laisse buter et je recommence au dernier checkpoint.
Eh ben, très franchement, dans ces conditions, bah même en Normal, je galère : les ennemis sont nombreux, ils ont une excellente vue, quand ils s'appellent par radio et qu'un ne répond pas (parce que vous l'avez assommé), il y en a toujours 1 voire 2 qui rapplique(nt) pour vérifier... et les clébards sont plus casse-bonbons que dans les premiers volets.

Rien que le passage à Benghazi après la tyrolienne, j'ai dû le recommencer plus de 15 fois avant de pouvoir le passer en toute discrétion. Après je joue p'têt comme une tanche aussi... ^^

C'est sûr que si vous partez du principe: "je me la joue freestyle et si je me fais gauler, je m'en fous, je les défonce à la Kalach et à la grenade !", vous êtes bien loin de l'esprit Splinter Cell, si j'ose dire.

Sachez que vous avez le choix. Si vous voulez de l'infiltration, vous en avez et de très bonne facture et, en outre, assez difficile.

Edité par Al_Bundy le 29/08/2013 - 13:15
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Ah ah, non moi j'suis pas du genre à me mettre des bâtons dans les roues pour le plaisir, hors mis si j'adore vraiment un jeu et que je veux augmenter la durée de vie. Là je joue, en essayant de pas me faire repérer, notamment parce-qu'on meure très vite, mais au contraire de toi, j'essaie de tuer tout le monde, en toute discrétions, j'suis une panthère si tu vois le truc ^^

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Le style panthère a effectivement l'air fun. C'est l'alternative m'ayant le plus intéressé.
Mais je pense faire un peu comme Al. Commencer directement avec un mode de difficulté plus corsé et ne pas finir un niveau en me faisant repérer. Car je sens que, comme pour le dernier Hitman, c'est le joueur qui choisit entre une véritable expérience d'infiltration et... un TPS.

Perso, je pourrais pas supporter cette jauge qui indique qu'un ennemi nous ayant vu doit réfléchir au moins trois secondes au fait de lancer une alerte. Je suppose que Dark Funeral joue en mode normal dans son playthrough, mais la jauge d'alerte était beaucoup trop lente !

Edité par Tommy Vercetti le 29/08/2013 - 17:11
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Plus tu es loin de l'ennemi, plus la jauge d'alerte est lente, alors que si tu te fais repérer juste en face de lui, l'alerte est donné immédiatement, à moins de le mettre KO dans la seconde.

Mais si la jauge se mettait immédiatement au maximum, ce serait beaucoup plus complexe :B

Moi je suis plutôt style Fantôme, mais j'aime bien aussi le style Panthère avec le Sniper :B (Par contre faut-les avoir du premier coup, sinon il te repère comme un rien).

J’essaierais le mode Réaliste dans les prochains jours, voir si c'est réellement plus dur que le Normal.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Algost
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 794
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Je suis très Fan de cette licence je n'ai pas encore le jeu mais je m'interroge sur le Multijoueurs

Les espions ont-ils des armes à feu ou autre ou ont-ils les mêmes gadgets que dans Double-agent ?
Enfin ma question est plutôt : Le Multi c'est du Double-agent ou ils ont modifiée beaucoup de choses ?

Avons nous tous cette adrénaline ou il suffit de sortir la kalash ?( je suis toujours un espion là )

Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Citation:
C'est sûr que si vous partez du principe: "je me la joue freestyle et si je me fais gauler, je m'en fous, je les défonce à la Kalach et à la grenade !", vous êtes bien loin de l'esprit Splinter Cell, si j'ose dire.

A partir du moment ou le jeu le permet je ne vois pas trop pourquoi on ne le ferrai pas. Dans The Last of Us par exemple en jouant en mode difficile pour la seconde fois il m'est souvent arrivé d'être repéré et de balancer tout ce que j'avais pour m'en sortir, si on est obligé de nous infliger des Game Over nous-même pour apprécier ce qu'on fait c'est qu'il y a un petit problème quelque part.

Mais bon je ne vais pas trop me l'ouvrir j'ai fait la mêem chose sur ma première partie de The Last of Us.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Si on ne s'impose pas des trucs quelquefois, c'est pratiquement toute cette génération qui pose problème en matière de difficulté. D'ailleurs, se handicaper ou plutôt s'interdire des avantages est un état d'esprit auquel ont aussi adhéré les développeurs pour rendre des titres accessibles. J'apprends rien à personne en disant ça, mais ça montre bien qu'on est parfois obligé de passer par là pour créer du challenge ou trouver son juste milieu en matière de difficulté.

J'ai pas envie d'utiliser les fonctions de marquage/exécution pour remplir une mission par exemple, ça veut pas pourtant dire que je devrais commencer direct le jeu en perfectionniste.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Algost a écrit:
Les espions ont-ils des armes à feu ou autre ou ont-ils les mêmes gadgets que dans Double-agent ?
Enfin ma question est plutôt : Le Multi c'est du Double-agent ou ils ont modifiée beaucoup de choses ?

Les espions ont des armes à feu, oui :(

Et oui, il est assez différent de Double-Agent, dans Blacklist, il faut activer le piratage à une borne, et te cacher dans la zone autour de la borne sans te faire repérer par les Mercenaires.

Dantesqueman a écrit:
A partir du moment ou le jeu le permet je ne vois pas trop pourquoi on ne le ferrai pas.

Sauf que si tu ne fais pas ce qu'il faut, tu n'auras pas de médaille d'or dans le style fantôme par exemple, après si t'aimes pas le scoring et que tu veux juste finir le jeu en speed run...

Et j'ai essayé le mode Réaliste, une fois repéré, ils te tuent en moins de deux.

Mais les premiers Splinter Cell n'étaient pas non plus super dur, avec les quick save, les jeux devenaient très faciles, voire plus faciles que Blacklist.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist (Test dispo)

Dantesqueman a écrit:
A partir du moment ou le jeu le permet je ne vois pas trop pourquoi on ne le ferrai pas. Dans The Last of Us par exemple en jouant en mode difficile pour la seconde fois il m'est souvent arrivé d'être repéré et de balancer tout ce que j'avais pour m'en sortir, si on est obligé de nous infliger des Game Over nous-même pour apprécier ce qu'on fait c'est qu'il y a un petit problème quelque part.

Qu'on se comprenne bien, tu peux bien évidemment jouer à Splinter Cell (ou à un autre jeu d'ailleurs) comme bon te semble. Le point sur lequel je veux insister, c'est sur le fait que l'infiltration est présente et bien réelle, c'est tout. J'ai l'impression (peut-être fausse) que les sceptiques veulent absolument se convaincre que Blacklist serait encore un volet orienté "action", moi je réponds :"Non!" tout simplement.

Tommy a écrit:
J'ai pas envie d'utiliser les fonctions de marquage/exécution pour remplir une mission par exemple, ça veut pas pourtant dire que je devrais commencer direct le jeu en perfectionniste.

A part si tu as un bon skill dans les jeux d'infiltration (et dans Splinter Cell plus particulièrement), je te conseillerais au début de commencer par le niveau Normal. Après si tu le juges trop easy, sache que tu peux changer de niveau de difficulté à tout moment.