Skip to Content

[PC][PS3][X360] Splinter Cell : Blacklist

Dernière contribution

80 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

J'ai bien avancé (je crois qu'il me reste 3 ou 4 missions + celle en cours) et :

Ne pas lire si vous n'avez pas fait la mission à Philadelphie

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

@ ShowBeKs

Ne pas lire si vous n'avez pas fait la mission à philadelphie

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Non c'est facile aussi en perfectionniste , sans tuer personne ^^

Sinon je pense que le jeu est bientôt finit mais pas de grande difficulté toujours ... pour le moment le seul endroit où j'ai eu un peu de mal c'est :

Spoiler

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

"la flemme de tout lire"

Bon alors il est bien ce blacklist ?

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Severed a écrit:
"la flemme de tout lire"

Bon alors il est bien ce blacklist ?

Bon, comme j'ai moi-même la flemme de me répéter, je réédite mon post où je résume mes impressions. Si tu veux avoir d'autres sons de cloches, soit tu seras obliger de lire les anciens, soit tu devras attendre la venue d'une autre âme charitable. ^^

Citation:
= > D'ailleurs, à ce propos, il y a un point qui justement étayera la position des détracteurs de Splinter Cell quant à son orientation "action" et qui, par contre-coup, me donnera tort. Par 2 fois, je me suis trouvé confronter à des phases imposées (heureusement très courtes) de gunfights auxquelles on ne peut évidemment pas déroger. Je m'interroge encore sur ces choix qui contrastent avec l'intention assumée des éditeurs d'avoir voulu renouer avec les "vieilles" recettes des anciens épisodes.

Pour ma part, c'est pour l'instant le plus gros point noir du jeu car, non seulement, je les trouve complètement hors-sujets mais le pire, c'est qu'elles sont totalement quelconques, dignes d'un TPS insipide à 2 balles.

A l'inverse, une des grandes forces de ce jeu, c'est sa rejouabilité. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure, on se dit :"Eh, mais 'y avait p'têt moyen de passer cet (ou ces) ennemi(s) sans les neutraliser !" ou "j'aurais p'têt pu essayer ce gadget-ci plutôt que celui-là !" ou "'Y avait p'têt un autre chemin possible au coin de la maison là-bas !". Inutile de dire qu'une fois le jeu terminé, il y a de grandes chances que je le recommence en m'efforçant de tester d'autres stratagèmes plus efficaces, d'essayer d'améliorer mon scoring "Fantôme".

EDIT : Ca y est, je l'ai fini. A noter que, selon mes stats, je l'ai fait à 84% en mode Fantôme, 10% en Panthère et 6% en Assaut. Je pense que je vais tenter de faire encore mieux.

Voici brièvement, selon moi, les forces et les faiblesses de Blacklist.

- LES PLUS -

_ Mise en scène des briefings.
_ Doublage VF.
_ Graphismes plutôt joli dans l'ensemble.
_ Sam Fisher se manie au poil.
_ Large palette de gadgets.
_ Grande liberté d'action ce qui confère une rejouabilité non négligeable.
_ Level design très variées.
_ Les missions également.

- LES MOINS -

_ Temps chargements très looooongs.
_ Des phases de gunfights imposées (heureusement très courtes et peu nombreuses).
_ Des missions peu inspirées (protection de témoins, une séquence en FPS avec Briggs (!!!) = WTF !)
_ Disparition de la roulade et du grand écart sur les murs.
_ Scénario un peu confus (bon, c'est aussi de ma faute, à la moitié du jeu, j'ai décroché).


Edité par Al_Bundy le 25/10/2013 - 21:56
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Severed a écrit:
"la flemme de tout lire"

Bon alors il est bien ce blacklist ?


J'ai la flemme de te dire que c'est le meilleur jeu de l'année.

EDIT : D'ailleurs, je viens de gagner mon premier platine sur le meilleur jeu de l'année :D

J'ai d'ailleurs fait certains niveaux en Assaut, eh bien je dois dire que ce doit être le style le plus difficile à avoir :B

Et j'ai entendu dire que les ventes ont été en deçà des attentes d'Ubisoft, donc ceux qui ne l'ont pas encore, achetez-le bon sang ! :p

Edité par Tiflorg le 30/10/2013 - 19:59

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [PC/PS3/X360] Splinter Cell : Blacklist

Devant , l'indécision j'ai finalement tout lu , ça et les tests Gamekult et jv.com et je suis toujours indécis , finalement c'est un achat que je ne tenterait pas surtout que je ne suis pas un mort de faim du jeux video (j'ai quand même un paquet d'achat à faire sur PS3 , une tonne de retro , une pile d'achat compulsif sur steam qu'il faut consommé et j'ai prévu d'acheté une 360 à noël ).

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC][PS3][X360] Splinter Cell : Blacklist

Sur un coup de tête, je me suis remis à refaire toutes les missions solo en difficulté Réaliste et, effectivement, ça se fait plutôt facilement. J'ai en moyenne divisé tous mes temps par 2 tout en gardant l'approche Fantôme. Il n'y a que la mission de la Villa au Paraguay (Propriété Privée) et celle du siège de la Al-Quods qui me résistent.

Sinon, je viens de découvrir qu'il y avait d'autres missions secondaires estampillées Echelon 4. Les missions de Grim et de Briggs sont easy par contre celles de Charlie, où il faut survivre à une succession de vagues d'ennemis, sont moins évidentes. L'Ambassade suisse en Jordanie m'a pas mal tapé sur le système à tel point que j'ai dû la faire en mode Recrue.

Edité par Al_Bundy le 29/11/2014 - 17:05
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC][PS3][X360] Splinter Cell : Blacklist

Al_Bundy a écrit:
je viens de découvrir qu'il y avait d'autres missions secondaires estampillées Echelon 4

C'est que maintenant que tu le découvres ? :B

Les missions Charlie sont sacrément dur dans les 5 dernières manches, j'ai jamais réussi d'ailleurs :B
Pourtant je l'ai fait en coop.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg