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[PC] Perpetual testing initiative (Portal 2)

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Portrait de fabien2004
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[PC] Perpetual testing initiative (Portal 2)

Bonjour à tous!

Comme vous le savez peut-être, Valve a mis en ligne le 8 mai dernier un éditeur de salles pour Portal 2, ce dernier a été automatiquement intégré dans la version PC du jeu (via Steam).

Je vous propose ce topic afin de partager vos créations et commenter celles des autres membres de la communauté. Le but étant de répertorier les salles créés par les membres du forum. Je vous réserve une petite surprise, postez vos salles et vous verrez.

Postez vos salles en communiquant les infos suivantes:
- nom de la salle
- une indication pour faire le test
- le lien

Salles de test des membres:

Ch'ti player (fabien2004)
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Rob1
Spoiler

Edité par Lloyd le 31/05/2013 - 11:27

Portrait de Hatsu Lurker
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Re: Perpetual testing initiative (Portal 2)

On va éviter la pub pour les autres forums n'est ce pas. :p

Portrait de fabien2004
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Perpetual testing initiative (Portal 2)

Premier post modifié, merci de vous y reporter.

Edité par fabien2004 le 11/06/2012 - 01:32

Go, Go, Golden Rob1 Q!
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Re: Perpetual testing initiative (Portal 2)

Salut, moi j'ai fait cette salle:
Tout simplement.: Ben comme le dit le titre de la salle, c'est simple, du moins, ça ne demande pas de réflexes, juste de la réflexion.

Sinon, y'a ce topic qui existe, mais j'ai pas l'impression qu'il soit très vu là où il est.


Portrait de fabien2004
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Perpetual testing initiative (Portal 2)

Je vais essayer la salle.
J'ai vu le topic en question, effectivement très mal placé selon moi.

Portrait de Martox
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Perpetual testing initiative (Portal 2)

Bin tous ceux qui l'ont sur console "vont se faire foutre" apparemment pour l'éditeur de niveaux alors... ca sera sans moi, tant-pis.

Je pourrai utiliser la version PC gratuite fournie avec la version PS3 en téléchargement, mais dejà que mon PC rame pour surfer sur internet et voir une vidéo sur Youtube alors afficher un jeu en 3D.... Faut pas lui en demander trop... ( Pourtant techniquement il en a surement 4 fois plus dans le bide qu'une PS3 mais faut remercier Windows. )

Edité par Martox le 12/06/2012 - 21:03
Go, Go, Golden Rob1 Q!
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Contributions: 2885
Re: Perpetual testing initiative (Portal 2)

Citation:
Bin tous ceux qui l'ont sur console "vont se faire foutre" apparemment pour l'éditeur de niveaux alors...

C'est là où y'a un peu du WTF parce que l'éditeur de niveau intégré est très facilement accessible (même avec une manette en main ça pourrait le faire). Mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut être une MAJ pour régler ça.

EDIT: J'ai fait une deuxième salle (cette fois ci avec l'aide de mon petit frère):
Combinaison laser: Toujours une salle qui ne demande pas un skill de ninja mais plutôt de la réflexion.

EDIT2: J'ai encore fait une salle:
Précipice:Ben en gros, vous avez un précipice... arriverez vous à le franchir?

Edité par Rob1 le 13/06/2012 - 22:17


Portrait de fabien2004
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 111
Re: Perpetual testing initiative (Portal 2)

C'est parti pour ces deux nouveaux test (par contre, tu t'es trompé dans le lien de ta troisième salle).

EDIT:
@ Rob1:
J'ai testé tes trois salles.
- Tout simplement: si la première partie (récupérer un cube) est très facile, la seconde partie est très vicieuse (utiliser la projection ne vient pas immédiatement au cerveau); par contre, faudrait mettre un cube normal, pas un cube de voyage (le cube de voyage étant normalement utilisé quand il sert à actionner plusieurs boutons, là il n'y en a qu'un)
- Combinaison laser: cette salle est beaucoup trop aléatoire, le positionnement du laser demande une précision monstrueuse pour arriver dans le récepteur final; j'ai du faire l'aller retour entre les deux côtés de la salle bien trop souvent juste parce que le laser arrivait à 1 cm du récepteur
- Précipice: en dehors du fait que l'eau à franchir, je n’appelle pas ça un précipice (ce mot désigne un trou très profond), je n'ai strictement rien compris à ce qu'on est censé faire; mais j'ai pu constater un problème de conception permettant d'arriver à la sortie sans résoudre la moindre énigme (en montant sur le pont de lumière dès le départ)

Edité par fabien2004 le 13/06/2012 - 22:21

Go, Go, Golden Rob1 Q!
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A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: Perpetual testing initiative (Portal 2)

Citation:
par contre, tu t'es trompé dans le lien de ta troisième salle

Ah oui effectivement, l'adresse a du changer ou je sais pas quoi mais c'est rectifié maintenant, merci.

EDIT:

Citation:
par contre, faudrait mettre un cube normal, pas un cube de voyage

Ok, je vais changer ça (comme c'était ma première salle, j'avais pas fait attention au fait qu'il y avait plusieurs sortes de cubes donc j'ai mis le premier cube que j'ai vu: le cube de voyage).

Citation:
- Combinaison laser: cette salle est beaucoup trop aléatoire, le positionnement du laser demande une précision monstrueuse pour arriver dans le récepteur final; j'ai du faire l'aller retour entre les deux côtés de la salle bien trop souvent juste parce que le laser arrivait à 1 cm du récepteur

Pourtant, avec la technique que j'utilise, ça ne demande pas une précision de ouf , est-ce que tu pourrais préciser ta technique en spoiler pour que je voie si on utilise la même technique ou non.

Citation:
- Précipice: en dehors du fait que l'eau à franchir, je n’appelle pas ça un précipice (ce mot désigne un trou très profond), je n'ai strictement rien compris à ce qu'on est censé faire; mais j'ai pu constater un problème de conception permettant d'arriver à la sortie sans résoudre la moindre énigme (en montant sur le pont de lumière dès le départ)

Si j'ai bien compris, le problème vient du nom de la salle et de sa description (qui laisse penser que le joueur va devoir trouver un moyen de traverser le précipice la mare alors que l'on voit direct que l'on va passer par le pont). Je vais renommer la salle comme comme ça: "La mare et le pont: une mare, un pont pour la traverser... mais comment y accéder?". Après, ben la salle est faisable sans skill ou précision de ouf donc si tu t'y attardes tu devrais y arriver.

Merci pour les critiques, ça me fait avancer.

EDIT2: J'ai fait une quatrième salle:
Cube solitaire: Ne cherchez pas, il n'y a qu'un cube.

EDIT3: J'en ai faite une cinquième:
Problème de funnel: Je pense que pour l'instant, c'est ma map la plus difficile (et encore une fois: pas besoin de skill)

Edité par Rob1 le 15/06/2012 - 11:53