Skip to Content

[PC] Infestation (join the Hooper Squad for honor!)

Dernière contribution

72 posts / 0 nouveau(x)
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6577
[PC] Infestation (join the Hooper Squad for honor!)

15€ SUR STEAM


Ou comment se la jouer à The Walking Dead
Qu'est-ce que Infestation? Infestation est un Open World Multijoueur Survival (FPS/TPS), où vous incarnez un(e) survivant(e) d'une épidémie zombie, plongé en plein coeur du Colorado. Vous débutez le jeu avec seulement une lampe torche et deux trois vivres avec pour buts: ne pas se faire becter par un infecté, ne pas sympathiser avec un psychopathe armé jusqu'aux dents, ou ne pas mourrir connement de faim!

Vidéo résumant très bien ce qu'est Infestation.

Citation:
Topic créé non pas dans le seul but de débattre sur le jeu mais aussi, je l'espère, dans le but de réveiller ceux qui y jouent déjà (ou éventuellement ceux qui pourraient y jouer) pour peut-être ainsi, se retrouver ingame.

PRESENTATION DU JEU


Quelques mises à jour récentes:

- La possibilité d'utiliser son micro ingame! Notre voix se propage donc en 3D, et s'éteinds à environ 100m. J'ai toujours adoré ce système! :p
- Punkbuster ajouté: programme anti-cheat efficace
- Le jeu est renommé en "Infestation: Survivor Stories". War Z été trop proche de "World War Z" (le film qui vient de sortir) apparemment... admettons!


Quelques infos techniques:

- Le jeu est disponible seulement en dématérialisé.
- Un PC assez puissant est recquis, même si avec le mien (Intel Core 2 Duo 2GHz, ATI Radeon HD 4570, 4GB DDR3), il marche convenablement (en quasi' low).


Quelques screens de mon PC:

Dernier Ajouts 11/12/12


La team Hooper sur Infestation...

Membres et statuts
Hakhasan [5105xp] - Gardian Angel
Richter Belmondo [2190xp] - Commando
Lockoss [xp] -
  • Gardian Angel: Il a pour rôle de protéger son escouade. Il peut simplement évaluer les risques lors d'un assault en se positionnant au loin avec des jumelles, ou tout simplement couvrir les arrières des personnes sur le front: un fusil sniper est fortement recommandé.
  • Commando: Le commando est toujours en première ligne. Avec les fonctions d'un éclaireur, il s'occupe de toutes sortes de dangers (zombies, bandits) sur une zone ciblée et ouvre la voie à son escouade.

Le QG, ou le point de rassemblement principal, est the Pleasant Valley. Située en retrait par rapport aux zones à risques, cette ferme représente un endroit safe pour s'échanger des items ou pour venir se réfugier en attendant de l'aide. Il faut toutefois faire un peu de ménage avant tout regroupement: les zombies apprécient aussi l'endroit!

The Pleasant Valley

Edité par Hakha le 11/07/2013 - 11:39

Portrait de cece2402
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 576
Re: The War Z

Le jeu à l'air franchement sympa !

Pourquoi ne pas me l'acheter pour cette fin d'année ! =p

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1682
Re: The War Z

J'ai vu quelque preview, de sites sérieux, et ce qui s'annonçait comme un alternative sympathique et moins hardcode de Day Z, est apparemment un pétard mouillé, de ce que j'ai lu, et vu, le jeu est vraiment pas top du tout.
Ils ont essayé de concurrencé Day Z, de surfer sur la vague, mais pour l'instant, c'est un échec, j'attends de voir.

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6577
Re: The War Z

Bah pour le moment effectivement, le jeu ne propose pas grand chose.

Beaucoup disent qu'au final c'est un CoD avec des zombies, dans le sens ou pour le moment ça tourne presque qu'au PvP, et que les zombies ne sont là juste parce qu'il faut des zombies. Et j'dirai qu'ils n'ont pas tort.

Mais après il faut savoir que le jeu n'est qu'en phase alpha, et que pour ce qu'il propose déjà et qu'il va (je l'espère) proposer, ce n'est que très prométeur.
J'étais très septique également avant d'acheter le jeu, mais les quelques points forts du jeu ont réussi à me plaire: notamment le côté survie très bien représenté (avec le PvP qui te fait encore plus prendre soin de ton perso :p), l'ambiance (forêts du Colorado, bruitages, cycle jour/nuit) est vraiment sympa etc...

Puis tu vois, autant je comprends toutes les critiques négatives, autant je vois pas vraiment ce que DayZ apporte de plus. Je ne suis clairement pas en train de cracher dessus et d'aduler WarZ, au contraire j'hésité entre les deux (j'ai choisi WarZ, parce qu'après avoir testé ArmA, le gameplay m'a un peu rebuté et surtout mon PC n'en pouvait plus).

Ces deux jeux sont pour moi des jeux similaires (chacun a son lot d'avantages et d'inconvénients), complétement à part des jeux que l'on voit dans les magasins de nos jours, pas du tout ouvert au grand public.

Citation:
moins hardcode de Day Z

Dans quel sens?

Edité par Hakha le 25/11/2012 - 18:32

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6096
Re: [PC] The War Z

Bon bah une bien belle enfilade apparemment... C'est dommage y'avait du potentiel.

Citation:
Quand son jeu paraît sur Steam, le 17 décembre, le studio commet une première grosse "maladresse", en ne mentionnant nulle part que le jeu ainsi acheté n'est pas la version finale, mais la Foundation Release, un terme forgé de toutes pièces par son développeur pour faire l'intermédiaire entre la bêta et la version commerciale. Hammerpoint avait certes annoncé son plan de bataille à ses habitués dès fin novembre, mais The War Z a enchaîné alpha, bêta, fundation release et sortie sur Steam en trois semaines à peine. Sans grande surprise, l'état du jeu s'en ressent avec, comme le souligne notre test, "un gameplay trop approximatif, une réalisation à la ramasse, des tricheurs dans tous les sens". Bref, le jeu est dans le commerce, mais il n'est pas fini.

Pire, la page d'achat de War Z sur Steam promettait une longue liste de fonctionnalités audacieuses... dont la plupart ne sont pas présentes dans le jeu. Cartes nombreuses et immenses (une seule pour l'instant, plutôt petite face à celle de DayZ), serveurs privés (inexistants), points d'expérience et skills à débloquer (absents)... Plutôt que de faire amende honorable et modifier la page du jeu, le studio a étrangement choisi dans un premier temps de nier l'évidence, en affirmant notamment dans une étonnante interview à Gamespy que les joueurs avaient simplement mal compris : "[les joueurs] se sont imaginés quelque chose dans leur tête, sans vérifier d'abord les détails", argumente ainsi Sergey Titov, le producteur du jeu. En parallèle, des centaines et des centaines de bans étaient infligés aux acheteurs du jeu venus râler sur ses forums.


Le jeu a été retiré de la vente sur steam et est remboursé à tous ceux qui en font la demande. Le jeu est par contre toujours en vente sur le site d'hammerpoint pour 15e.

Si tu y joues toujours hakha, l'ambiance est comment sur le jeu actuellement? (question sérieuse)

Edité par Lloyd le 20/12/2012 - 18:46
Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1217
Re: [PC] The War Z

Citation:
Sergey Titov

Tout est dit ...

Spoiler

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6577
Re: [PC] The War Z

Citation:
Si tu y joues toujours hakha, l'ambiance est comment sur le jeu actuellement? (question sérieuse)

Elle n'a pas spécialement changée depuis deux mois. Moi je joue seul, donc j'peux pas trop avoir d'avis là-dessus, mais le concept reste le même: tu survies seul ou à plusieurs, en essayant de ne pas te faire buter et mourrir de faim.

Ca me désolé un peu tout ce qu'il se passe là. D'un côté les développeurs qui font n'imp', de l'autre les joueurs qui se plaignent d'un jeu pompe à fric (alors que perso, j'apprécie le jeu à chaque fois, en ayant simplement acheté le jeu et rien d'autre) etc...

Un peu chiant à la longue.

Edité par Hakha le 20/12/2012 - 21:02

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1020
Re: [PC] The War Z

En même temps c'est un jeux clairement sortie trop tôt , à faire un plagiat de Day Z ça aurait du être bien fait .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 2611
Re: [PC] The War Z

apres la lecture de ton article, le jeu m'interessait beaucoup mais apres avoir fait quelques recherches, je deconseille fortement dans faire l'achat. Gamekult a fait un dossier sur le fiasco du jeu ici. Le contrat d'utilisation est une copie de celui de League of Legends. les personnages du cover on ete pris directement de la serie walking dead . Le jeu a ete retirer de Steam et on peu se faire rembourser. ca note Metacritic est de 1.1 sur 1919 votes.

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1809
Re: [PC] The War Z

Bonne intro de topic Hakha ^^.

En plus de ce qui à été dit au dessus, War z utilisent même des modèles tiré d'un jeu F2P (War Inc) dans leur jeu. Bon aprés, je demande qu'à voir : Est ce qu'ils vont finir le jeu (comme prévu sur la page steam) ou vont il s’arrêter la?
En tout cas, c'est pas ce genre de pub dont ils ont besoin.

Sinon, par "moins hardcore", le jeu doit surement être moins axé simulation et plus axé arcade. Dans dayz ta le bullet dropping (ton ak a 300 mètre de portée effective, passé ce seuil, ta balle commence à tomber ce qui demande de tirer au dessus ou en dessous de ta cible), les jambes cassée et altérations d'état qu'on ne retrouve pas dans warz non plus, ect ...

De toute manière, je suis déçu par ces 2 jeux, l'engouement à été si fort que pour l'un, le mod s'est émancipé assez vite et va devenir un jeu à lui seul, délaissant quasiment complétement le dév du mod (alors que bon, certains ont payé 25 euros rien que pour le mod). Warz c'est pire, dur d'apprecier un jeu quand tu sait que les développeurs te mentent et qu'ils utilisent le travail d'autre entreprise (ils disent qu'ils développent le jeu depuis des années, histoire qu'on les voit comme les "pionnier du genre" alors que sa fait que depuis mai qu'ils sont dessus).

Aprés si vous aimez l'aspect survie, c'est indéniable que ces jeux plairont même s'ils ont des raté et des bugs, mais jouez y à plusieurs, c'est plus marrant et l'adrénaline qu'on peux ressentir dans certaines situation est limite jouissif :p.


Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6577
Re: [PC] The War Z

BeurK: Nan mais, t'es justement le parfait exemple qui me fait halluciner. Tu cites comme arguments pour ne pas acheter le jeu, ça: "Le contrat d'utilisation est une copie de celui de League of Legends. les personnages du cover on ete pris directement de la serie walking dead"?

Tu dis toi même que le jeu t'as tenté et tu t'en prives pour quoi? Ton honneur?

J'suis pas en train de nier tout ce que les développeurs font, loin de là. Ils ont fait les gros salauds y'a pas de doute. Mais de de notre côté, joueurs, il serait peut-être temps de grandir et de valoriser ou non le jeu pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il y a autour.

Que des personnes viennent dire "j'hésite, il n'est pas encore fini, et y'a des bugs", j'comprends totalement. Et puis d'ailleurs je l'ai bien précisé dans mon sorte de dossier: ce jeu n'est pas accessible à tous. DayZ c'est pareil, pour y jouer faut en vouloir: gameplay hardcore, concept hardcore.
J'ai d'ailleurs hésité entre ces deux jeux, mais le fait que pour DayZ, il faut faire tout un bordel pour y jouer m'a un peu rebuté. Par contre j'pense que quand la version jeu (et non mod) sortira, j'me la prenderai.

Bon en tout cas, j'me répète mais: même si c'étaient les développeurs les plus gentils au monde, le jeu resterai spécial et non accessible à tous (on est pas sur Call Of quoi).

Bloody a écrit:
Bon aprés, je demande qu'à voir : Est ce qu'ils vont finir le jeu (comme prévu sur la page steam) ou vont il s’arrêter la?

Franchement j'en sais rien... ils font plein de MAJ chaque semaine, donc c'possible qu'avec c't'allure, il prenne une forme finale courant 2013, mais j'doute qu'il y'aura une grosse update qui le fera sortir soon.

Bloody a écrit:
Sinon, par "moins hardcore", le jeu doit surement être moins axé simulation et plus axé arcade. Dans dayz ta le bullet dropping (ton ak a 300 mètre de portée effective, passé ce seuil, ta balle commence à tomber ce qui demande de tirer au dessus ou en dessous de ta cible), les jambes cassée et altérations d'état qu'on ne retrouve pas dans warz non plus, ect ...

Oui, niveau gameplay il est loin derrière DayZ je pense (non pas qu'il est pourri mais plus simple oui). Après le concept identique à son alter ego fait qu'il reste très dur. Ils viennent d'augmenter le nombre de zombies d'ailleurs: beaucoup plus tendu de se ravitailler dans les villes maintenant...

Bloody a écrit:
mais jouez y à plusieurs, c'est plus marrant et l'adrénaline qu'on peux ressentir dans certaines situation est limite jouissif :p.

P'tin si seulement j'pouvais jouer avec quelqu'un d'ici :p
C'est le seul point noir qui me fait chier: jouer seul.

Edité par Hakha le 23/12/2012 - 12:44