Skip to Content

[PC] Hordes

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ellyah
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 30
[PC] Hordes

Bonjour !
Est-ce que des gens ici jouent à Hordes ? J'ai commencé il y a quelques temps, et c'est vraiment le meilleur jeu par navigateur que je connaisse, j'ai un compte héros et j'y passe beaucoup de temps.

Pour ceux qui n'ont jamais joué, petite présentation :

Hordes est un jeu par navigateur où 40 personnes sont réunies au hasard (même si on peut "pousser" la chance, créer des regroupement de joueurs, etc.) pour survivre le plus longtemps possible à l'invasion de zombies toutes les nuits. Le jeu se déroule en temps réel et chaque jour, les citoyens doivent se débrouiller pour trouver des plans de chantiers, et des objets qui serviront à faire des expéditions, camper et au final améliorer leur défense et tenir quelques temps de plus.

Chacun peut jouer de la façon qui lui plaît : Que vous soyez un joueur perso, un banni et ou un communautaire qui vient flooder sur le forum de la ville pour secouer les habitants (Moi :3), c'est comme vous voulez car le gameplay est très riche et c'est cette liberté d'action qui renouvelle sans cesse l'expérience malgré le nombre de villes faites.

Je ne pourrais pas tout expliquer ici car le jeu est vraiment très vaste et on apprend toujours des choses après des mois à passer son temps dessus (même en épluchant Twinpedia ^^), le mieux c'est d'aller essayer par vous-même, ça en vaut le coup !

Attention /!\ Si vous n'avez pas le temps de jouer chaque jour, abstenez-vous de vous inscrire parce que c'est un vrai fléau, les gens qui viennent dans une ville et ne font RIEN, ou meurent bêtement au J1. Ca détruit le jeu, sincèrement. Sinon le lien est dans ma signature, bon jeu o/

LinksTheSun a fait une super chanson dessus aussi : http://www.youtube.com/watch?v=anziNluGC-U

(PS : GLOIRE AU PMV GEANT \o/)

Edité par Lloyd le 31/05/2013 - 11:35


Y A O I

Portrait de The Starchild
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: Hordes

J'y jouais de temps en temps avant, mais je l'ai laché maintenant, faudra que je m'y remette dessus un de ces jours.

Portrait de Psyckos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 386
Re: Hordes

Idem j'y jouais mais j'ai arrêté, trop énervant les gens qui faisaient n'importe quoi.

Portrait de Ellyah
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 30
Re: Hordes

Faut persévérer les gens ^_^ Des fois on tombe sur des villes qui sont géniales et qui donnent envie de jouer...

...La plupart du temps sur une bande de boulets et d'inactifs, uh...

Si vous avez pas joué depuis longtemps vous serez p-ê déçus de revenir, je suis arrivé à la V3 mais d'après ce que j'ai lu elle est pire que les autres. Jouable, j'aime le jeu comme ça, mais pleine de défauts qui devraient être corrigés :/


Y A O I

Portrait de Walutin
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 47
Re: Hordes

Boujours, premiers poste sur e forum, et up d'un sujet super populaire dirait-on /o/

Hordes, c'est un jeu de la motion twin, une entreprise bordelaise qui veut se la jouer genre coopérative, leur logo est d'ailleurs une étoile rouge, tout un programme me direz vous. Et a juste titre en fait.

Ils mettent l'accent sur le fort aspect communautaire qu'ils veulent donner a leurs jeux, faire en sorte que le joueur ne soit pas seul devant son PC a jouer 5 minutes, mais vraiment qu'il communique avec d'autre, en soit c'est pas si mal.

Mais si on regarde Muxxu, une de leur plateforme de jeu, c'est une sorte de réseau social basé sur l'usage de minijeu flash, bon, on peut pas détailler spécifiquement chaque jeu, y'en a des biens, la qualité est plutôt inégal en fait.
Le truc, c'est que y'a un coté fortement kikoulol, dans le sens pas très mature, faut y aller dans le cadre de la détente, et ne pas être gêné par des remarques ras des pâquerettes centrées sur les préoccupations adolescentes.

Le rapport dans tout cela avec Hordes? ben c'est que c'est un jeu communautaire.
C'est a dire que les parties se déroulent a 40, avec une grosse place a l'organisation pour construire une ville devant résister a des attaques de plus en plus fortes de zombies.
Mais pour cela il faut des ressources, a aller chercher dans un désert tout autour de la ville.

Et c'est un sacret bordel, parce que 40 mecs ensemble, difficile de se coordonner.

Ensuite, c'est un jeu déconseiller au moins de 13 ans, pour une ambiance très morbide, spécial en fait.
Il y a une parti de vos actes au cour de la parti qui seront décompter sur votre profil, appeler âme dans le jeu.
Les bonnes actions (mettre des points d'actions dans les chantiers, objets réparés, etc) seront consigné, mais également les actions mauvaise, comme voler des objets a ses copains, nombres de fois ou vous avez été banni d'une ville, ou encore l'assemblage d'armes très couteuses en ressources primordial pour la ville.
Du coté RP on peut donc être gentil ou méchant, jouer pour faire durer la ville ou pour sa tronche.
Ajouter a d'autre action comme le cannibalisme ou la prise de drogue, c'est un jeu relativement adulte.

C'était un des points forts, c'est le genre de jeux ou vous pouvez vous retrouver avec une ville de joueurs de plus de 20 ans, des mecs et des meufs qui travaillent pour de vrais, et qui s'investissent dans le jeu.
L'ambiance particulière encourageant l'humour grinçant, cela donnait des discutions intéressantes sur les forums.
Il y avait vraiment une ambiance très ironique, en ville et sur le forum du jeu, avec des blagues vraiment lourdes, des sarcasmes, de l'ironie.
C'était très particuliers, le troll est systématique, mais le dérapage des paroles doit être contrôlé, car les modérateurs du jeux veillent, c'est l’emblématique Corbeau qui édite les messages.
Cette esprit perdure un peu, mais il a tendance a disparaitre, c'était pour mwa un gros gros plus, car très atypique comparer au forum très placide de la plus part des jeux.
Même si pour y naviguer il faut une sacret dose de recul, et ne pas prendre tout ce qui se dit pour argent contant.

Parcontre, l'aspect sabotage est très blasant, un seul mecs sur les 40 en ville qui décide de foutre le bordel, vous n'avez aucune chance. La ville sera foutu, vous pouvez vous suicider pour redémarrer une autre parti en espérant tombé sur de "bon joueur".
S'ajoute a cela un game play relativement complexe, bien que très basique.
C'est un jeu navigateur web, donc vous avez une série d'action plus symboliques que sur l'action. Pour boire, vous cliquer sur boire, l'eau part de votre inventaire et c'est tout.
Pour bouger d'une case, vous cliquer sur bouger d'une case, et en dehors de votre position sur la carte y'a rien qui change.
C'est pas un jeu d'action palpitant, c'est un jeu de role sur page web a base de points d'actions.
Le souci, c'est que si vous faites n'importe quoi sans prendre en considération le bien de la ville, ou sans suffisamment se coordonné, ben s'est la loose.
Par exemple, la gestion de l'eau, la ville démarre avec une quantité limité, et si personne ne se rationne y'en a rapidement plus. Et c'est pas évident car l'eau vous redonne des points d'actions, donc ne pas boire pour faire durer la ville, c'est accepter de se limiter dans ses choix de jeux. Mais si on boit pas on meurt déshydrater...
Volontairement ou non, on peut donc faire des actions qui vont nuire a la ville, et par la même être handicapant pour les joueurs aguéri qui sont la pour péter le score.

C'est donc vraiment un jeu d'organisation, et on peut prendre beaucoup de plaisir a communiquer avec les autres, le problème c'est que tourné en boucle avec des noobs, c'est vite blasant, car il faut a chaque parti ré-expliquer les bases, et donc accepter de devenir leader de la ville (ce qui est fatiguant a la longue), et aussi être diplomate, si vous engueulez un mec qui fait n'importe quoi, il aura tendance a vous répondre sur le même ton.
Difficile alors d'enchainer sur un esprit détente "on va tous jouer ensemble pour faire durer la ville dans la bonne humeur".

Les bons joueurs se regroupent alors ensemble, pour pas trainer des joueurs boulets, le problème c'est que les administrateurs ont fait un certain nombre de mise a jours pour lutter contre cela, car la plus part des villes avec 40 inconnus qui cherchant a se démerdé dépasse difficilement le 5éme jour, des joueurs qui ont déjà tout organisé les plans d'actions peuvent durer plus d'un mois.
C'est un gros sujet a troll dans la communauté hordienne, entre d'un coté le fondement du jeu avec les rencontres en ville, et de l'autre la volonté des joueurs de faire de bonne parti visant le score, et donc de limiter l'imprévu.
Si vous décidez de tester le jeu, vous serez rapidement confronté au choix cornélien, et vous comprendrez de quoi je parles.

Dernière critique, c'est le prix du mode héros.
Le modèle économique est baser sur un système d’abonnement, vous pouvez jouer en tant que simple habitant gratuit, avec les actions de bases, ou vous abonner pour avoir accé a des métiers plus évoluer payant, offrant chacun des actions spécifique.
Si vous voulez vraiment vous investir le mode héros est indispensable. en plus un système d'expérience cumulé vous donne des pouvoir supplémentaire décisif pour faire durer une ville.
Le problème, c'est que a 12€ par mois, c'est vraiment abusé. C'est comparable avec WoW, alors que c'est pas du tout le même service rendu.
Onéreux pour le jeu, réellement.

Donc finalement, je le recommande si vous avez envi d'une expérience étrange dans les aspects humains les plus complexe, vous serez confrontez au pire comme au meilleurs de ce dont l'humanité est capable, et je n’exagère pas.
Le temps d'adaptation aux différentes possibilité du jeu est relativement long, mais c'est compensé par la découverte de l'univers plutôt marrant.
J'y ai joué 3 ans, pour la caution savoir de quoi je parles, je vous épargnes la tambouille interne de la communauté, de toute façon vous n'en aurez pas besoin pour découvrir le jeu, mais sachez que c'est du genre mouvementé.
Je vous le recommande pour l'aspect Humain, qui en fait réellement un OVNI dans ce qui est possible de voir sur le web.

Edité par Walutin le 13/10/2012 - 10:25