Skip to Content

[PC] EVERSPACE

Dernière contribution

10 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de padretrogaming
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 330
[PC] EVERSPACE

Un vaisseau tout neuf, des secteurs à visiter, toujours plus loin, des ressources à trouver, toujours les mêmes aliens ! Sortez vos plus belles playlistes de Laserdance et Koto on va dans l'espace.

Crée par la petite équipe de chez Rockfish game à Hamburg le jeu démarre sur un kickstarter en août 2015 c'est un rogue-like qui fait plaisir à la rétine, notre but, aller toujours plus loin dans des "secteurs" (entendez donc des genres de niveaux) plus ou moins compliqués tout en nous offrant des chemins alternatifs et de nombreuses évolutions pour notre vaisseau.

Le jeu est actuellement en Beta fermée sur steam (il fallait payer un peu plus pour y accéder donc oui j'ai craqué), le jeu est encore en développement mais sa date de sortie est normalement prévue pour le 14 septembre 2016 à 37 euros. Je balance ici le lien du site si vous voulez en savoir plus : https://everspace-game.com/

Le jeu commence avec un petit tuto rapide qui nous explique les commandes pour manœuvrer le vaisseau, les armes et PAF c'est l'heure de partir en hyperespace et le jeu nous en balance déjà pleins les yeux.

(le jeu tourne en EPIC)

Une fois un nouveau secteur atteint on va entrer dans le vif du sujet, un nouveau décor, un cimetière de vaisseau, des astéroides...Puis l'on fait la rencontre des vaisseaux...

NOTRE VAISSEAU

Notre vaisseau dans le hangar près pour un nouveau vol (avec un nouveau pilote, encore...)

C'est ici que beaucoup de choses vont se jouer avant d'entamer un nouveau périple, nous voyons plusieurs onglets, celui du Hangar pour sélectionner notre vaisseau (pour le moment seul L'intercepteur colonial est disponible, deux autres vaisseaux seront ajouter plus tard. Mais c'est l'onglet PERKS qui m'intéresse, c'est là que l'on va trouver l'arbre des technologies de notre vaisseau.

Vitesse, bouclier, énergie, loot, réparation, ça fait beaucoup en effet, l'on améliore toutes ces choses avec l'argent que l'on obtient lors de nos run en abattant des vaisseaux outlaws, aliens, en découvrant des secrets ou en accomplissant des challenges. L'armement lui, change ou évolu durant la partie ce qui est important à noter, c'est par le biais de découvertes de nouvelles armes dans des containers dispersés un peu partout dans les niveaux ou bien en choisissant d'améliorer nos armes de bases à savoir :
Le rayson laser Il possède une bonne portée et sert en principal à détruire le bouclier des vaisseaux adverses, il consomme de l'énergie de notre vaisseau, si l'on tire trop longtemps, panne d'énergie il va donc falloir attendre que ça charge (c'est le futur oui ou bien ?)
La gatling Une fois le bouclier de l'ennemi détruit il faut immédiatement le pilonner avec la batteuse (molette de la souris), cette arme est plus efficace et que le rayon laser pour attaquer cette fois l'armature du vaisseau, cependant il faut faire vite sinon le bouclier de l'adversaire va se régénérer !
Le missile Le missile auto-guidé est très pratique pour nous sortir des situations difficiles, un combat trop intense, il se fixe sur notre cible que l'on peut définir comme l'on veut (bouton milieu de souris), contrairement au laser ou à la batteuse, ce sont des consommables, une fois qu'il n'y en a plus il nous faudra en crafter avec les ressources trouvées.

LES AFFREUX
Les Outlaws


Un vaisseau Outlaw ainsi qu'un drone Outlaw

L'Outlaw, c'est la sale bête du coin, souvent en maraude avec des drones ou des copains ils fondent sur vous en masse, cependant ils sont assez patauds il n'est donc pas très difficile de les fumer... L'on va souvent les rencontrer en train d'attaquer une autre race du jeu que l'on verra plus loin.

Les Aliens


Une chasseur alien

Les Aliens sont véritablement les bêtes noirs de notre aventure, ils sont violents, rapides et débarquent souvent par surprise et parfois viennent même avec des amis...

LES NEUTRES

C'est là qu'on va retrouver les vaisseaux marchands, les vaisseaux "garages" très utiles après une bonne rixe spatiale, mais l'on va surtout y trouver les Terrans qui errent dans les zones à la recherche des minerais précieux, ils possèdent de gigantesques stations de minages, vaisseaux de fret ou encore de stations pleines de fuel. Ce sont donc des cibles idéales pour les Outlaws mais aussi pour nous si on l'ose, en effet eux aussi sont bien armés et l'on doit bien se préparer pour faire une crasse à ces gens là surtout qu'une fois que le mal est fait (attaquer une station ou un vaisseau) les Terrans du coin vont tous vous prendre en chasse jusqu'à ce que vous sortiez de la zone.


Exemple d'un vaisseau de carburant Terran

Une fois qu'on change de zone on va où ?

Eh bien c'est un peu ou on le souhaite ! Voici par exemple une carte du secteur 1 autrement dit le début du jeu (attention les cartes changent pour tout le monde) nous allons devoir aller de zones en zones à la recherches des ressources pour aller toujours plus loin et atteindre la fin d'un secteur qui comprend une grande porte qui va nous envoyer dans le secteur prochain.

D'ailleurs quelles sont toutes ces ressources ? Eh bien l'on peut trouver :
du plasma, du fuel, le l'ore, du cristal... Il y a des matières que l'on ne trouve qu'à certains endroits ou en détruisant des ennemis particuliers et qui seront nécessaires à la fabrication d'upgrades pour nos armes etc... Pour nous aider à trouver toutes ces ressources dans les zones, nous disposons de deux balises de scann pour nous indiquer toutes les ressources, cargaisons voir même secret qui sont dans la zone, attention toutefois, celles-ci sont limitées et à crafter s'il vient à nous en manquer.


Oui je m'en suis ramassé plein la tronche

L'on trouve souvent des matières rares dans des zones dangereuses comme ici avec un trou noir, attention encore une fois à ne pas se faire happer pour celui-ci, il existe parait-il dans le jeu des trou de ver mais cependant j'en ai pas encore trouvé !

Bon voilà en gros voilà le jeu, ce que j'en pense ? C'est génial, moi qui adore les combats spatiaux mon appétit est entièrement satisfait en plus l'on peut déambuler dans des espaces très larges, les décors sont variés, et bon sang c'est BEAU que ce soit les explosions, les vaisseaux, la lumière ou tout simplement l'ambiance c'est toujours bien calibré. On passe d'un champ d’astéroïdes plein à craquer à un cimetière de vaisseaux baigné par une lumière froide tout de suite ça prend aux tripes. Si l'on veut encore plus d'immersion pas de problème la vue cockpit est là et de plus est tout à fait jouable (bon c'est un peu le gerbotron pendant les combats mais l'on s'y fait). J'avais l'impression de retrouver un jeu de mon enfance La planète au trésor : la bataille de Procyon dans lequel on pouvait aussi naviguer dans l'univers admirer la vue et taper sur des pirates ! Les améliorations de notre vaisseau promettent un long farm dans nos différentes run et surtout le jeu s'avère être un vrai challenge, j'ai réussi pour le moment à atteindre seulement le secteur 5 avant de mourir bêtement puis l'on recommence tout ! Et c'est surtout l'envie d'aller des des secteurs plus lointains découvrir les beautés les que le jeu cache encore, de plus une histoire sera ajoutée par les dévs afin de nous offrir en plus des combats une vraie quête.

Voilà, je tenais à faire ce topic pour cet excellent jeu qui arrivera bientôt sur steam, je vous remercie de m'avoir lu, je vous laisse avec des petites images de mes aventures en espérant avoir éveillé votre intérêt pour ce jeu !


Un vaisseau Alien mal-en-point après mon passage (j'ai été bien aidé par un drone de combat)


Les cimetières de vaisseaux, la zone la plus intense à mon sens, montez bien le son, les effets audio sont géniaux !

Edité par padretrogaming le 21/08/2016 - 20:42

J'ai envie d'un bon ragout ...

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8341
Re: [PC] EVERSPACE

bordel ça a l'air cool.
Par contre early acess pas dispo sur steam :/

Edité par Rezard le 20/08/2016 - 22:36
Portrait de padretrogaming
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 330
Re: [PC] EVERSPACE

Citation:
bordel ça a l'air cool.
Par contre early acess pas dispo sur steam :/

En effet il n'est disponible à l'achat pour le moment, d'ailleurs la beta n'est même plus achetable en fait ^^" je pensais qu'elle l'était encore puisque j'ai acheté le jeu il y 2 semaines, il faut que croire que maintenant il faudra attendre, le jeu sera au prix de 37 euros comme indiqué que le site : https://everspace-game.com/shop/

Edité par padretrogaming le 20/08/2016 - 22:44

J'ai envie d'un bon ragout ...

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC] EVERSPACE

Oh?! En voila un jeu qu'il va falloir que je surveille plus attentivement.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 21579
Re: [PC] EVERSPACE

Bof y'a mieux niveau exploration spatial.

Plus sérieusement c'est magnifique surtout le gif de l'attaque des aliens.

Portrait de padretrogaming
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 330
Re: [PC] EVERSPACE

C'est sûr que niveau combat Everspace surpasse bien largement No man's sky, mais pour avoir les deux je trouve qu'ils se complètent bien :p

J'ai envie d'un bon ragout ...

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 10701
Re: [PC] EVERSPACE

Clairement, le jeu fait très envie là.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8341
Re: [PC] EVERSPACE

assez hate que le truc sorte:
https://www.youtube.com/watch?v=uaJypDTYcDw

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PC] EVERSPACE

Pourquoi pas, en attendant Star Citizen.

Portrait de padretrogaming
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 330
Re: [PC] EVERSPACE

Je viens de remarquer, il y a la page Steam déjà disponible, la date de sortie a été à ma grande surprise avancée de presque un mois ! http://store.steampowered.com/app/396750/

J'ai envie d'un bon ragout ...