Skip to Content

[PC] Dossier - Ragnarok online (Mise a jours oct 2018)

Dernière contribution

26 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online

CHouette ^^.

J'ai jouée quelques mois par ci par la au jeu, et je trouvais qu'il avais beaucoup de charme..mais c'était toujours sur des serveurs privé avec x ou y choix de la part des maitre de serveurs qui n'étaient pas ceux du jeu "officiel"/serveur officiels.

Depuis quelques temps j'ai envie d'y retourner, pour me promener tranquillou, refaire mon perso, et juste me ballader sans plus..

Le jeu est free to play maintenant je crois?

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online

Citation:
CHouette ^^.

J'ai jouée quelques mois par ci par la au jeu, et je trouvais qu'il avais beaucoup de charme..mais c'était toujours sur des serveurs privé avec x ou y choix de la part des maitre de serveurs qui n'étaient pas ceux du jeu "officiel"/serveur officiels.

Depuis quelques temps j'ai envie d'y retourner, pour me promener tranquillou, refaire mon perso, et juste me ballader sans plus..

Le jeu est free to play maintenant je crois?

Ta du tomber sur un mauvais pserv comme y'en a partout trouver le bon serveur c'était super difficile.

Idem j'ai aussi envie d'y rejouer et faire 2-3 truc in game. Donc dit moi si quand tu veut commencé a camper le truc.

Il est F2P ou payant c'est au choix , je crois que si tu paye l'abo ta quelques avantage (exp+ ect)mais c'est tout.
Par contre il faut absolument éviter Fro (2 ans de retards sur les mise a jours officiel , gms corrompu) Le mieux et d'allez sur iro. Après ta le choix entre le classique (ancienne mechanique ou tu grind , tu monte ton perso tranquille jusque au level 99 et la faut du temps) ou le serveur renewal , ou la tu fait quasiment que des quêtes a la con , en 3 jours tu est level 99 mais après de 99 a 150+ c'est l'horreur.
Le classic est largement meilleurs vu que tu a vraiment "l'impression" d'être plus libre vu qu'il te flood pas de quête de type "tue 20 monstre" alors que le la version classic a les quêtes de type lore.

enfin le mieux est iro classic et dit quand tu compte y rejouer :P

Par contre le classique stop a l'épisode 11 (ash vaccum il me semble) renewal il me semble qu'i est au 15.1 ce qui fait vraiment un très gros faussé de map / monstres non présent.

Edité par Rezard le 17/09/2013 - 13:37
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online

J'ai des souvenirs excellent avec ce jeu, mon premier ( et mon seul, si on retire mes 2 mois de WOW ) MMORPG.
Je me souviens de l'ambiance, non seulement du jeu, mais aussi dans la communauté, aucun rageux, tout le monde était cool.

Et surtout la musique, évidemment.
Combien de fois j'ai du entendre ça :

A l'époque j'étais bloqué vers le niveau 20 car pour continuer c'était payant.
Maintenant il est devenu gratuit, même si je l'ai racheté par la suite neuf en boite, tellement j'avais aimé.

Edité par Anonyme 03 le 17/09/2013 - 14:05
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online

Now ça ressemble plus a ça...

Non mais voilà les mechanique renewal non merci :/ overpowerage abusé , le pire les classe 3 pourrais être intéressante et moins bourrin avec les mechanique classique.

Si non la je fouille du coté des pserv pour essayer de trouvé du pré trans (épisode pré yuno) vu que c'était la meilleur periode du jeu , mais le seul de valable que j'ai trouvé est en rate X7 , et j'essaye de trouver au maximum du X3 (sakray de l'époque) X1 serait le mieux.
Si je pouvais trouvé un pré-trans avec au minimum 300 joueurs (pasque iro classique tourne entre 300 et 1000 online) ça serait vraiment le mieux , mieux que de bouger sur officiel.
Surtout que les gens qui monte un serveur pré trans respecte le plus possible les mechanique d'origine.

J'ai retrouvé l'un des screen les plus mythique de l'histoire de ce jeu...
Putain mais faut imaginé la rage des gas sur le moment.

ça drop un items a 0,01% de chance (baphomet card) sur un monstre qui apparait uniquement tout les 4H (contre 2H sur ça map d'origine) (il me semble sur cette map , d'ailleurs il est pas rester longtemps la.)

Edité par Rezard le 17/09/2013 - 14:12
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online

Tu remues le couteau dans la plaie. Je ne sais pas si tu connais les versions "indépendantes", je ne sais pas vraiment comment les appeler. Genre des serveurs privés, des trucs gratuits où le jeu est partiellement copié et modifié. Ca s'appelait "Ragnarok Oxygene", j'ai été contraint d'y passer du temps à cause d'un ancien pote complètement associable. Grâce à une salle spéciale, les gens atteignaient le max d'xp en un rien de temps, du coup, ils passaient leur temps dans la citadelle. Ils "zonaient", s’asseyaient, attendaient que le temps passe où que des gens viennent leur parler. Les gens je les imaginais derrière leur ordi, à ce stade si c'est pour rien faire même sur le jeu, autant aller zoner irl. Une horreur, il a fallu que j'y mette les bouchées doubles pour tirer le garçon de ce bidule.

Après je ne connais pas la version officielle, la version réelle de ce jeu, c'était qu'une médiocre copie (d'ailleurs y avait même pas de musique), mais cette anecdote m'a assez dégoûté.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online (Mit a jours 17.09.)

Citation:
Tu remues le couteau dans la plaie. Je ne sais pas si tu connais les versions "indépendantes", je ne sais pas vraiment comment les appeler. Genre des serveurs privés, des trucs gratuits où le jeu est partiellement copié et modifié. Ca s'appelait "Ragnarok Oxygene", j'ai été contraint d'y passer du temps à cause d'un ancien pote complètement associable. Grâce à une salle spéciale, les gens atteignaient le max d'xp en un rien de temps, du coup, ils passaient leur temps dans la citadelle. Ils "zonaient", s’asseyaient, attendaient que le temps passe où que des gens viennent leur parler. Les gens je les imaginais derrière leur ordi, à ce stade si c'est pour rien faire même sur le jeu, autant aller zoner irl. Une horreur, il a fallu que j'y mette les bouchées doubles pour tirer le garçon de ce bidule.

Après je ne connais pas la version officielle, la version réelle de ce jeu, c'était qu'une médiocre copie (d'ailleurs y avait même pas de musique), mais cette anecdote m'a assez dégoûté.

Congratulation tu a jouer avec du caca high-rate-kikoo-no-skill-Kevin-12-ans , ta donc clairement jamais jouer au jeu lui même. Mais sur le pire du pire.
Non clairement RO c'est pas ça la ta connu le pire des serveur privé

J'ai aussi connu un type comme ça , il campait chez un pote pasque ça mère la foutu dehors , mon pote était trop gentil et le laissait camper chez lui. Le type je le supportait pas c'était un no-life sur dofus.
Un soir j'était chez mon pote, ont jouais ensemble a je sais plus quoi (c'est vieux) et l'autre con de no-life ce met a manger des "pates crue" oui pasque ce con (loque total et son seul vocabulaire c'était de dire "mais oui)) mangais les pates crue.
Du coup a cause du bruit j'ai pété un plomb (pasque ça fesait 1H que ont lui disait de stoper ou de cuire ça bouffe) , Je lui ait mit 2 poing monumental dans le gueule. Et je l'ait clairement fait dégage (a 1H du mat , rien a foutre qu'il soit a pied ou non). Mon pote était super comptent je dit pas , il ausait pas lui dire de partir.
3 jours plus tard je reçoit un telephone de la mère du type qui me remercie oO.
Au derrnière nouvelle le type n'est plus un no-life , mais c'est toujours une putain de loque.

Edit : J'ai trouvé 2 pserv qui ce base sur l'épisode 5/7 et un autre 8.0 (yuno)(amatsu+gonryun) Je vais tester les 2 serveur voir ce qu'il vaut même que l'exp est X7. Je filerait les liens si le serveur et bien vu que c'était l'une des meilleur periode de ce jeu pour les gens qui veulent y rejouer sans ce prendre la tête ça pourrais être la meilleur des options.

Edité par Rezard le 17/09/2013 - 23:16
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online (Mit a jours 17.09.)

C'était l'enfer, j'avais des nausées à chaque fois que j'y mettais les pieds. Et tu as raison la plupart n'étaient que des kikoos à demi-loosers (par contre je "jouais" pas, parce qu'on peut pas parler de jeu dans ces conditions, et puis je n'y mettais pas les pieds sans raison :p ).
J'ai du le troller sur son propre jeu (le connaissant irl je pouvais dire des trucs plus personnels, et puisqu'il ignorait que c'était moi, il comprenait pas comment je m'y étais pris.. ouais je sais c'était pas gentil, m'enfin il le méritait :p ), avec des potes, spammer chacun de ses comptes pour lui faire perdre l'envie de venir. Tu crois que j'ai réussi ? Mon oeil ! Certes je l'ai fait quitter ce serveur minable, d'ailleurs peu de temps après il a fermé (on se demande bien pourquoi :hap: ).
Mais c'était une victoire pour un échec. Il a remplacé ce jeu par un autre, où il fait sa loose depuis. Il répond presque plus à ses amis quand ils le contactent, il sort jamais.. le pauvre il est vraiment tombé bas par rapport à ce qu'il était au tout début quand je l'ai connu. Ces jeux en ligne y en a vraiment ça les altère complètement.
Et après ça finit comment ces gens-là ? En bide total.. du vrai gâchis :/

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online (Mit a jours 17.09.)

J'ai du mal a comprendre comment on peut trouver de l'interet dans le "rien faire". Autant RO est un beau jeu, avec un charme véritable, avec des choses a faire, perso moi j'ai surtout tuée des monstres seule jusqu'au niveau 10, sans savoir ou aller (en fait j'ai jouée trois fois aux jeux a differentes periode sur 2/3 ans, a chaque fois en changeant de serveur privé, a chaque fois, des amis me disais "viens on va y jouer c'est top RO" et j'y allait, deux jours aprés les amis en question arreter de jouer, et je me retrouver seule, sans savoir ou aller ou quoi faire, (la plupart des serveurs privé ou j'était n'avais pas de npc reelement, et donc pas d'histoire ou d'aide) donc je faisait un peu d'xp, dans moi coin, mais c'était vite saoulant d'être aussi perdue donc j'ai arreter, les trois fois, j'ai de super souvenirs des zones du jeu, musique, ambiance, perso, graphisme, mais j'ai rien vu.) mais le potentiel du jeu n'est pas a prouvé... un mmorpg ne dois pas garder l'attention des joueurs uniquement via l'xp.. et je pense que dans RO on xp pour pouvoir ensuite faire des quêtes/dongeon entre potes...

enfin en tout cas... ouai, s'asseoir dans une piece et rien faire je trouve ça déprimant. Ca arrive forcement a tout moment d'un mmorpg quand on attend qu'un truc se passe, que des gens propose un truc a faire, etc, mais non stop comme ça, nah...aucune espece d'interet, j'ai du mal a croire que tout un serveur faisait ça...

J'ai rejoint FFXI peu de temps aprés ma seconde tentative RO , les gens qui m'avais dis de venir et avais arreter de venir aprés me disais de les rejoindre sur ffxi, ils y jouaient depuis des années donc j'y suis allés, et c'était chouette, j'y suis encore, parce qu'on m'a aidé au début a m'orienter, et que j'ai jamais été seule dessus. Sinon j'aurais laissé tomber.

Je suis revenus sur RO une fois depuis pour jouer avec une amie mais j'ai refinis seule, enfin, tout le monde n'a pas les même disponibilités, je blame personne, perso', mais du coup j'ai eu plus de mal a me lancer dans le jeu. (surtout que chaque version change quand on est sur un serveur privé, parfois du tout au tout ^^;)
Faudra que je fasse un dossier FFXI un jour, au moins pour mettre en avant que l'ost poutre, et je pense, défonce celle de RO : P !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online (Mit a jours 18.09.)

En même temps si tu joue avec des gens qui drop le jeu au niveau 10 hein :/.

update épisode 6 et 7

J'ai aussi test les 2 serveur pré-trans , les gens ce connecte pour woe ça vaut pas la peine.
Je vais test l'international de renewal voir ce qu'il vaut a présent (même si les mechanique de renewal fait que tu exp trop vite a bas level les nouvelle map son excellente)

Edité par Rezard le 18/09/2013 - 10:00
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online (Mit a jours 18.09.)

haha le seul mmo que j'ai fait de ma vie, bien marrant
par contre je faisais que des serveurs unofficial avec des rates souvent très élevés(à part mon tout 1er ou ouai pour le coup se familiariser avec les classes, trouver de bons endroits ou monter de lvl était important) donc le côté explorer ville par ville avec des donjons et des boss progressifs c'était pas du tout ça pour moi, être niveau 500 en classe finale ça se faisait très vite, c'était le stuff le seul enjeu, mais les item custom qui sortait sans cesse et les mecs qui payaient par tel pour les avoir et buter tout l'monde ça m'a gavé

Edité par Fame le 18/09/2013 - 21:55