Skip to Content

[PC] Dossier - Ragnarok online (Mise a jours oct 2018)

Dernière contribution

26 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
[PC] Dossier - Ragnarok online (Mise a jours oct 2018)

1. Origine de ragnarok online.
A l'origine , RO viens d'un manhwa (manga Coréen) crée pars Lee Myung-jin au alentour de 1995.
Il était en 9 volume. Le manhwa par lui même n'était pas génial. Et il n'y a rien a dire de spécial dessus.

A présent , je séparerais la façon dont je vais parler du jeu en plusieurs épisode, enfin les épisode important au niveau des ajouts.

Partie 1 - épisodes
Partie 2 - Les villes
Partie 3 - Les donjon
Partie 4 - Les skill de classes
Partie 5 - Les boss
Partie 6 - Lore

- Note , trouver et avoir les information sur les mise à jours est extrèmement difficile , il faut avoir de très solide conaissence sur le jeu , il ce peut donc que certains détail manque , mais le plus important et clairement la.

2. Alpha du jeu
Sortie au environs de mars 2001 en Corée et vers septembre au usa par gravity, La version alpha était vraiment une version alpha , puisque ça période fut très courte.
Le jeu a ce moment proposait les classes suivante , Swordman , Thief , Acolyte , Merchant et Archer et le jeu n'avais pas encore de skill pour les classe , donc toutes hormis l'archer était au corp a corp , par exemple l'acolyte qui est une classe de soins , n'avais aucun skill.
La classe mage était bien présente , mais c'était uniquement le skin des gamemaster du jeu.

La première version du donjon de la pyramide.

Vidéo qui montre certaines maps de la version alpha , avec prontera et la première version de undersea tunnel.

Spoiler

La version alpha n'avais rien de spécialement attirant , c'est pour ça que gravity a sortit une version beta peut de temps après.

3. Open beta 1
Sortie en décembre 2001
La première bêta du jeu , et c'est la que ce jeu a commencé a être vraiment intéressant. Tout d'abord Les classes , rien de bien nouveau de ce coté la puisque ont avais toujours les même classe que l'alpha il y à juste la classe mage qui fait son apparition mais surtout cette fois elle avais des skill , ce qui veut dire que la classe de soin pouvait enfin soigner ect ect.
Le système de skill du jeu était présenter via un "skill tree" (arbre de skill)
La classe mage avais le skill tree le plus compliquer , et la classe thief le plus simple.
Vers la fin de cette beta gravity a passé son jeu payant a l'ordre de 5$ par mois.
En fevrier 2002 la beta était fermée.

Le personnage avais une limite de niveau de 99/50 , 99 pour le level de base et 50 pour les skill (au final ce qui fait 49 points de skill).

Le fameux écran du login (beta 2.0 ici mais c'est le même)

Le boss le plus facile du jeu , ou a l'époque il était vraiment faible comparer a maintenant.

Coté grandeur de map , enfin taille du monde c'était assez correct a l'époque enfin il n'y avais pas vraiment de map en plus que la version alpha , seul quelque zone était apparue et les nouvelle ville de Izlude et Alberta.
coté donjon la c'était pas terrible , mais les donjon était intéressant , il était grand mais la plus part du temps ont le passait sur les map , qui avais limite plus a offrir.

Cette épisode a marquer aussi l'apparition du système de "carte" l'un des centre du gameplay du jeu, bon dans la première beta les carte n'était pas actives, mais ont pouvais déjà lire leurs effet future.
ont avais une chance de 0,01% (le calcul est assez compliquer , c'est n'est pas vraiment 1/10'000 mais plutôt carte +1/10'000/random d'en avoir sur les monstres et ce revendais déjà assez cher pour certaines (80'000 pour une simple willow)et jusque a 200MIO pour une baphomet.

Coté ost , la je pense qu'il y a a trop a dire , ragnarok online possède pour moi et pour beaucoup de monde le meilleur ost qui a suivit un mmorpg dans l'histoire.
Le jeu comporte a ce jours environ 140 musique , toute différente et presque toutes bonne, ont va a présent voir une petite liste de celle qui lors de l'épisode 1.0 nous avais marquée.
Je ferait cela aussi lors des épisode intéressant.

Musique de la ville de prontera.

Spoiler

Zone de Payon.

Spoiler

La musique de hiden temple , l'une des meilleur de ce jeu a ce jours.

Spoiler

La musique du donjon de geffen.

Spoiler

La version 1.0 de ro avais attiré un grand nombres de joueurs a l'époque , elle avais ces défaut et manquait de contenu mais par la suite tout c'est arranger , et a ce jours , Ragnarok online reste le mmo qui est le plus mit à jours et encore l'un des plus jouer.
.

4. phase 1 Beta 2.0 du jeu
Cette phase était gratuite
ouverte en juillet 2002 la fameuse beta 2.0 de ragnarok online a été l'une de ces meilleur voir ça meilleur période.
Dans ce chapitre il va y avoir des chose a dire. Et il y en a tellement que je vais surement passé a coté puisque il n'y a plus d'information trouvable sur cette période il fallait clairement y être.

Tout d'abord le jeu vois l'apparition des classe 2-1.
Le swordman devient knight
Le thief devient assassin
Le merchant devient blacksmith
L' alolyte devient priest
L' archer devient hunter
Le mage devient wizard

Ont pouvais changer de classe une fois le job 40 atteint , toute fois le job 50 était conseiller pour certaines classe , voir une obligation pour la classe wizard (pour être clair, ton perso mage était raté si tu ne le passais pas job 50) ce qui prenait un temps fou , puisque a l'époque ro était bien plus difficile que celui présent.

Le jeu a vu aussi son fameux système de carte actif , mais pas toutes ont a l'exemple de la fameuse carte de doppleganger qui a été seulement activée a l'épisode 1 (je viens plus tard sur le pourquoi du comment de l'épisode "1".

Autre changement majeur , le jeu était passer payant sous abonnement pour un prix d'environ 10€ par mois. Et ce fût l'apparition du premier serveur privé.

5.L'apparition des serveur privé.
Ont va a présent faire un petit tour sur le début de l'histoire des serveur privé , puisque leurs histoire et les théorie sur la raison de leurs apparition est assez étrange.

Au début le système de payement de ragnarok online était très mal fait , la plus part des cartes de credit n'était pas pris en compte et beaucoup de gens était déçut , voir certains ne voulait pas payer.
J'ai eu la chance de participé a l'essaye du tout premier serveur privé de l'histoire de ce jeu , et c'était juste une horreur , a 10 personne sur la même map c'était injouable le serveur crashais toutes les 10 minutes. Le problème ? au début des serveur privé il n'y avais pas tout ces "émulateurs" du coup il fallait que ça tourne sous aegis , le problème de aegis ? il prend tellement de ressources qu'il fallait plusieurs pc (serveur) pour émuler correctement le jeu , 1 pour le login , 1 pour le character et 1 voir 2 pour le serveur de map. Et même a présent les serveur qui tourne sur aegis (officiel , ou certains très rare privé) tourne sur plusieurs pc. De ce coup a l'époque les pserv était bien sur sans intérêt mais surtout 100% illégale.

6. phase 2 de la bêta 2.0
Payement de 10$ par mois , cette phase a aussi connu un wipe total de tout les comptes. Techniquement elle na rien apporté de nouveau , par contre c'est ce qui a faillit tuer le jeu. Gravity avais promis que les personnage depuis l'alpha ne serait jamais effacé il y a eu un très gros coup de gueule avec des hack en séries de la part des joueurs.

7. épisode 2.0 glast heim
le prix de l'abonnement du jeu passe a 12$ , c'est l'épisode de transition fin de bêta début du jeu final. Elle a durée de fin février 2002 a mars 2003. A la fin de cette période et pour la derrnière fois il y a eu un shut-down de 1 mois du serveur.

Le début du système de pvp a été implanté.

Autre mise a jours très important le fameux ajout du donjon de Glast heim , donjon de taille gigantesque et il reste encore le plus grand donjon de ce jeu.
Pour vous donné une petite idée voilà la map de la zone.

Spoiler

En plus d'être une zone intéressante a visité c'est l'une des meilleur zone de leveling du jeu , surtout pour prison 1 , chivalery 2 , et a ces début churchyard.
Le niveau n'avais que le fake dark lord (je vais venir un peut sur le background de 2-3 boss plus tard).

Ajout de la ville de Aldebaran au passage.

8. épisode 3.0 Comodo
sortie vers fin avril 2003 la bêta 3.0 était une très très grosse mise à jours , tout d'abord le moins important , certaine card était enfin mise a jour et de l'autre coté pas mal de serveur ouvre leurs porte et certains ce paye le luxe de certaine liberté par exemple le serveur thai était le premier a avoir implémenter la doppelganger card ou la première description était "vitesse d'attaque infinie" elle mettais directement ton personnage a vitesse d'attaque maximum (190) c'était le seul serveur a avoir eu cette version de cette carte , bien sur c'était largement trop puissant.

C'est l'une des plus grosse mit a jours de ce jeu.
Premièrement il y a eu le plus gros nerf de mass que ce jeu ait jamais connu , voir limite le plus gross nerf de mass qu'il y ait jamais eu dans un mmo.
Quasiment chaque skill a été revu , par chance certains ont été amélioré mais pour la grande majoritée c'était le nerf total. Par exemple 2HQ qui passe de 50% a 30% , fire pillar qui est un skill couteux n'est plus utilisable sous un monstre ect. La liste sur les personnage est ennorme.
Le nerf global lui était sur la flee et la soft+hard def en fonction du nombre d'ennemi sur vous c'était moins utile , finit les mob train de 500 ou tu te prend 1 de dégats :/putain mais je payerais sans problème un abonnement pour y rejouer a cette période , d'ailleurs la hard def subit au passage un double nerf ou elle passe de 0,8 a 0,6. Quand le plus gros mvp du serveur te met des coup a 50 et que a coté il tue tout le monde .. croyez moi voir ce genre de nerf fait très très mal

2ème gros ajout de cette épisode , l'arrivée des classe 2-2
- Swordman peut job change cursader
- Thief peut job change rogue
- Archer M peut job change bard
- Archer F peut job change dancer
- Merchant peut job change alchemist
- Acolyte peut job change monk.

Perso j'ai toujours trouvé les classe 2-2 très moyenne , mais elle devienne très forte en transandant 2-2, mais ça c'est pour bien plus tard.

Cette période a été pour une grande partie des joueurs de ro l'une des meilleur époque.

A présent , je vais parler d'une chose que peut de gens savent , ont ne sais pas vraiment a quel période ça a été annulé mais ont pense que c'est entre la beta 2.0 et 3.0.

Ragnarok online aurait du prendre une tournure bien différente si , oui si une grosse partie du staff n'était pas partie a l'épisode de Comodo. Très peut de gens sont courant et parfois ça vaut mieux surtout quand ont sais ce que "ont a loupé" mais enfin bref je vais quand même faire la liste.

1 - Système de météo , ou par exemple les jours de pluie il était possible d'utilisé le skill "water ball" sans avoir les pied dans l'eau. Mais je pense pas que ce soit une mauvaise chose que ça n'ait jamais vu le jours , vu a quel point water ball est un skil puissant , il vaut mieux que ce soit resté limité a certaines map.

2 - Aucun temps de chargement entre les maps.
Autre chose qui est peut connue , il était prévu de ne plus avoir de temps de chargement entre les zone. Pour cette mise à jours il est clair que c'est fort dommage que ça n'ait jamais vu le jours. Et finalement ont peut ce dire que c'est une bonne chose , l'intégralitée du jeu aurait été chargée directement le problème le monde de ce jeu a l'époque avais une taille correct mais comme il est encore mit a jours a l'heur actuel (c'est le mmo le plus mit à jours de l'histoire et depuis 2001 il est encore fréquament updaté) du coup ont aurait eu un jeu trop lourd. Car l'un des gros défaut de ragnarok online c'est d'avoir un client mal optimisé.

9.épisode 4.0 Turtle island


Ajout d'un nouveau donjon "turtle island" qui encore présentement est une zone de leveling assez populaire a cause de la grande exp des mob.
Les monstres a présent ont enfin des skill , ce qui a drastiquement augementé la difficultée du jeu.
Oui finit de camper baphomet au counter-attack (non mais qui ne la jamais fait avec un knight level 51 :P)

Ajout aussi des fameuse "war of emperium" qui était un système de pvp en guild vs guild très très bien pensé et totalement chaotique et super fun a jouer.
Par contre cette mit a jours peut être aussi mise dans l'ajout 5.0 puisque ça première release n'est pas très clair , tout dépend de la localisation du serveur.
C'était il me semble en décembre 2003.

10. épisode 5.0 Yuno
sortie de nul part vers fin 2004
cette épisode qui a choque la grande majoritée avec ça putain de mise a jours
Tout d'abord l'apparation des classes transcendent 2-1 et 2-2. Merde je vais dire classe "rebrith" pasque "transcendent" croyez moi c'est chiant a écrire.
Donc un gros ont passse son personnage level 99 , ont va a yuno totalement a poils avec rien sur soit , et exactement 1'125'000 Zenny oui pasque faut avoir 0 de weight. Tu parlais a un type et a un livre , et pouf tu retombe Novice avec 50 (je crois) pts de bonus stats en plus , un bonus de +30% hp et sp , mais surtout la possibilité de passé sur de très très bonne classe ,par exemple knight passe lord knight et gagne d'exellent skill comme spiral pierce ou concentration.

En gros voilà l'arbre des classe a ce moment du jeu

Novice> Swordman > knight > lord knight
                V
              Crusader > paladin

Novice > Mage > Wizard > High wizard
                V
               Sage > Scholar

Novice > Archer > Hunter > Sniper
                 V
              Bard/dancer > Minstrel/Gypsy

Novice > Merchant > Blacksmith > Mastersmith          
                  V
                 Alchemist  > Biochemist 

Novice > Thief > Assassin  > Assin cross
                 V
               Rogue > Stalker

Novice > Acolyte  > Priest > High priest
                 V
                Monk > Champion

Autre chose qui est arrivé aussi violent dans la gueule des gens.. une mise a jours qui est probalement le plus gros change log non le plus gros change log que j'ai vu dans un mmo.

J'ai pas envie de traduire la liste elle est trop grande , du coup je la copie cole dans plusieurs balise spoilers , pour que vous vous rendez compte de la mise ajours que c'était.

Change Log massif de Yuno
(J'ai mit en gras , les updates a la con !)

Spoiler

Bref yuno c'est gros. Et c'est pas finit :P

Ont a bien sur l'arrivée de nouvelle carte et d'un nouveau donjon "Nogg road" en lui même pas terrible , que 2 niveau et aucun mvp , mais une exp très raisonable.

Ont a eu bien sur de nouvelle musique , et certaines de ces nouvelle était vraiment très bonne , surtout celle de Yuno.

Et le theme de certaines map de yuno était pas si mal que ça.

Episode 6.0 Amatsu
L'épisode 6 nous apporte quelques nouveautée, moins que l'update d'avant tout de même.
Tout d'abord il y a eu le village d'Amatsu

En lui même qui ne servait pas a grand , elle aura une utilitée plus tard.
Ont a eu l'apparition d'un donjon qui était lui bien plus intéressant.

Ont a eu aussi le village de Gonryun

En lui même il avais un design vraiment intéressant par contre le village a subit le même cas que amatsu , c'était une vile déserté par les joueurs. De toute façon de point est fréquant dans ce jeu , vu le nombres de villes présente seul 3 ou 4 son vraiment peuplée.
Le donjon présent était assez intéressant , surtout le premier étage et le 3ème pour son mvp.

Ont a aussi eu l'apparition du système de mariage.
ro a beacoups de joueurs feminin (et de travelot au passage aussi :P) du coup ça a très bien marché , bon mon avis sur le cas ? Le système de mariage est vraiment utile dans ce jeu. Quand j'y jouais avec un pote ont ce mariais pour avoir les avantage. Pouvoir ce rendre des sp entre nous et surtout ce teleporté a l'endroit ou la personne ce trouve c'est juste putain d'utile (Salut Je suis mort a glast heim cave 2 , Je re dans 20 minutes>>>>) ben tu la tu pouvais directement allez sur place si la personne avec qui tu était y était.
Bref le mariage dans ro c'était bien :P

Et derrnier ajout la classe "super novice" , en lui même qui parait cool sur papier mais au final s'avère pas si puissante que ça.
Une fois niveau 45 novice (bonne chance sur serveur X1 , sans aide tu en chie , vu que le novice c'est la merde absolue) tu peut passer super novice , là tu a accès a tout les skill des classe 1.0.

Episode 7.0 Niffelheim
Nouvelle épisode , nouveau lieux et nouveau donjon.
En premier ont a eu la ville de Umbala , qui en lui même n'avais rien de spécial , par contre c'était le seul moyens d'accéss a la seconde ville , qui elle était un peut plus spécial.

La seconde ville , enfin c'était plus un donjon vu que il y a des monstres partout , était Niffelehim.
Pour ça il y avais 2 moyens d'accès.
Soit par le donjon de umbala qui était sur 2 étage et était rapide a traversé , puis d'arbre de Yggrasill, qui a la répuation d'être l'une des map voir la map la plus inutile du jeu.
Et la ont arrivait au niveau 1 de niffelheim.
La seconde façon d'y allez était le suicide (oui :P) , a un endroit de la ville ont peut faire du saut a l'elastique (même que ya jamais eu d'élastique) et avec une faible chance ont peut crever et ce retrouver dans la ville de niffelheim

En lui même le donjon est juste excellent pour l'experience même les drop suivait ce qui est rare , en genral si l'experience et bien , les items son totalement inutile.

Episode 8.0 Louyang

Ah , l'épisode 8 , non mais c'est l'un des fameux épisode ou "Ont ajoute une ville , un donjon" qui servent généralement a rien , et ont c tire.
l'épisode 8 na vraiment d'intéressant le donjon non plus.

Episode 9.0 Ayothaya

Alors la gravity fait très fort, ,ont fait la même chose que l'épisode 8 mais la même chose.
Bon la le donjon est bien plus intéressant , mais qui demande une quête d'accès très lourdingue.
C'est problament la ville la plus desertée parles joueurs dans le jeu.

Episode 10.0 Schwaltzvalt Republic
L'épisode 10 est un peut particulier. Comme c'est une très grande mise a jours elle a été séparée en plusieurs épisodes.

Episode 10.1 Einbroch

Cette épisode 10 commence doucement , enfin c'est déjà mieux que les mises a jours d'avant. Ont a bien sur une nouvelle vile et un nouveau donjon , mais des nouvelle map.
En elle même la ville est assez mmm chiante.. non pasque faut y jouer pour comprendre ^^ , le donjon est moyens et les map son intéressante.
Ont a aussi un nouveau moyens de transport (alors la je suis pas sur a 100% pour l'ajout de cette option , il me semble que c'était au 10.1) qui est un dirigable .. eu ont achète son ticket et ont attend le temps du voyage.

La ville de Einbroch aussi , a un aspect bien plus moderne que les autres viles.

Episode 10.2 Lightalzen

Bon alors la , j'ai envie de dire que c'est une putain de mise a jours, l'une des meilleur que le jeu ait connu a ce jours.

Tout d'abord les alchemist ont eu le système d'homonculus. Sorte de "pokemon" qui combat a nos coté et qui peuvent évoluer.

Amstir ce base sur la défense phyisque
Lif ce base sur le soin
Filir ce base sur l'attaque
Vanilmirth ce base sur l'attaque magique
Vu que la classe alchemist est vraiment pas agréable a monter cette update a été très bien reçue.

Ensuite ont a la ville de "Lightalzen" tout d'abord coté design c'est l'une des meilleur , voir la meilleur ville du jeu

Elle même possède pas mal de npc.

Ont a bien sur les map liées a l'exterieurs de la ville hormis 2-3 c'est ce qui est le moins intéressant de cette mise à a jours.


Et pour finir ont a l'ajout d'un nouveau donjon "Somotalogy laboratory" , accessible par quête (très facile) divisé en 3 étage qui est "Teh dungeon" enfin a cette époque (et puis toujours a présent... mais moins) enfin il nous colle un donjon vraiment intéressant.
Tout d'abord il est divisé en étage.
- Regenshrim laboratory , qui est assez simple et accessible a un niveau assez bas.
- Life experimentation laboratory , qui lui est vraiment plus difficile , les ennemis son des "clone" de nos personnage , il son rapide , tape fort la faut vraiment un autre niveau pour y allez.
- Life disposal facility , Alors la ont a le 3ème level. Et quel niveau tout d'abord la difficultée , tu rentre tu te fait pété la gueule mais direct les monstres a cette endroit son vraiment très très fort , a vrai dire il son du niveau de certains boss. Y allez ne demande pas que d'être en "équipe" et de taper comme un gros bourrin , il faut être cordoné avec les gens de son équipe si non c'est le viole assuré. L'experience dans ce donjon est absolument monumental , d'ailleurs a ce jours c'est le 2ème meilleur point pour prendre des niveau dans le jeu , voir le meilleur.
Il y aussi plusieurs mvp , qui sont basé sur les job trans 2-1, eu même très très fort.
Plus tard un 4ème étage sera ajouté , mais bien plus tard.

Et c'est pas finit , non mais vraiment l'update 10.2 est vraiment très grosse.
Ont a pas eu 1 seul très bon donjon mais 2.

Le second est juperos , et lui aussi est une très bonne zone de leveling. Même trop pour l'époque , a tel point que le système d'attaque des monstre de cette endroit a été changer plus tard.
Ont peut aussi souligner l'excellente musique disponible dans ce donjon.

Et pour finir , non c'est pas encore finit , une nouveauté qui n'est pas restée très longtemps.
"L'izlude arena" au nord de izlude il y avais une sorte de mini donjon ou il fallait faire une sorte de mission , c'était assez intéressant au début mais le système a été laisser tomber par gravity.

Jusque a ce moment c'est l'update qui a ajouté le plus de contenu en therme de "map".

Episode 10.3 Noghaltz
Nouvelle épisode.. bon cette fois encore une grosse mise à jours.
Avec l'apparition d'une nouvelle classe (taekwon) qui tape avec ces pied .. eu oui.
Cette classe peut devenir soul linker , sorte de mage avec des buff un peut spéciaux mais très utile.
OU Star gladiator pour cette seconde je ne peut pas trop vous en parler vu que c'est clairement la classe que j'ai le moins jouer sur ce jeu.

Seconde mise à jours le donjon de "Abyss lake" hormis l'experience ce lieux n'était pas vraiment intéressant en lui même.

Il y a eu aussi l'ajout de "thanatos tower" , la ont passe direct a un autre niveau , puisque à ce jours il s'agit du donjon le plus intéressant du jeu.
Qui demande de faire une sorte de quête pour arrivé au bout et invoquer le boss du donjon.
Ont verra tout ça dans la section donjon.

A oui il serait aussi totalement crétin d'oublier les 2 excellente musique disponible pour ce donjon. A merde j'avais oublié de le faire.
- Erebos prelude qui est la musique du donjon en lui même.

Spoiler

- Invisible invitation qui est la musique du boss lui même. D'ailleurs seul boss a avoir son propre thème..
Spoiler

Ont notera bien sur comme a chaque mise à jours avec des donjon l'ajout de nouvelle map exterieur.

Episode 10.4 Hugel
C'est vraiment la mode en ce moment chez gravity de nous coler du XX.X épisode je crois..
Bref hugel est une update (je vais dire update , pasque "mise à jours" a chaque fois c'est chiant k)
assez moyenne a coté des autres.
NON c'est encore une putain de grosse mise à jours.. eu update.

Bref nouveau donjon , mais je vais commencé par le nouveau village.
De mon point perso , c'est le village que j'aime de loin le plus dans ce jeu.

Mais alors par contre c'est une ville totalement déserte ^^ , en même temps je vais avoué que ce jeu a trop de ville et de donjon.. En même temps vu la taille du monde de ce mmo , je crois que c'est normal.

Ont a aussi une nouvelle classe , le "gunslinger" qui tape avec des pistolet / lance grenade / gatling gun / sniper rifle / shot gun , bref une classe cool sur le papier , fun a jouer mais.. Vraiment pas au niveau , elle sera mise à jours... Largeeeeeeementttttttttttt plus tard...

Ok a présent les nouveau donjon , ouais pour être précis , 2.
Le premier est "odin temple"

C'était un donjon correct, le seul point vraiment intéréssant ce trouve au niveau de certaines pièce d'équipement qui était trouvable , comme le valkyrie shield.
Aussi une quête est apparue avec de donjon qui permet de crée le casque "Valkyrie helmet" qui est tout simplement le casque de Lenneth dans valkyrie profile , et le mvp (Valkyrie rangris) donne l'armure de Lenneth en drop

Vole ou plagiat sur valkyrie profile ? , Pas du tout il s'agit tout simplement d'un hommage a valkyrie profile , le 2 était sortit la même année que cette mise à jours.
De plus ce jeu a des référence a valkyrie profile et suikoden ^^.

Second donjon, qui est "kiel hyre mansion"

Acctuelement kiel est le nom du mvp de ce lieu (ont verra ça dans le lore du jeu qui est très intéressant) , en lui même le donjon est pas terrible l'experience moyenne et la quête pour accédé au second niveau juste horrible.
Ce qui était intéressant ici , enfin "est" plutot c'est le lore (lore = background du jeu)

Pour ce qui est du donjon lui même il n'y a rien de vraiment spécial, il est divisé en 2 étage et l'accès au chaqun des étage demande une quête vraiment lourdingue.

Episode 11.1 Arunafeltz Rachel

Ont passe de 10.4 a 11.1 euu il manque pas des épisodes ? , non aucun me demander pas pourquoi mais cette épisode est bien la mise à jours venue après hugel.

Bon pour commencé un a la ville de Rachel , non c'est pas une femme mais une vile.
Il n'y a pas grand chose a dire dessus , enfin pour le moment il y a quelques détails au niveau du lore du jeu , mais pour ce qui est du status "in game" hormis pour certains quêtes il n'y a pas grand chose a faire dans cette vile.

Ont a eu aussi 2 nouveau donjons.
Le premier est "ice dungeon" , qui mm a vraiment rien de spécial. Hormis l'experience qui est très très bonne.
Autre particuliaritée le mvp de la zone (Ktullanux) est seulement invocable via une quête.
D'ailleurs c'est assez étrange qu'il ait gardé ce système , conrètement ce boss a aucun drop d'items intéressant , hormis ça carte.

Second donjon , c'est rachel sanctuary.
La ont a déjà quelque chose de bien mieux , tout d'abord l'experience est vraiment très bonne et c'est un très bon lieux pour ce faire de l'argent avec la revente des drop au npc.
Le donjon est basé sur 5 étages et demande une quête d'accès qui prend a tout cassé 1H30 si ont la fait pour la première fois.

Ont a aussi l'apparition du système de "socket enchant".
Le sytème est simple , ont prend une pièce d'équipement (pas tous son disponible , il y a une liste de choix) , ont donne quelques items , ont paye une fortune (ça peut allez jusque a plus de 1Mio) et ont prie... pasque les items de classe S ,tu a 10% de chance de succès , si ça rate tu perd l'objet de base et l'argent.

Episode 11.2 Arunafeltz Veins

Haha veins , non mais je pense que c'est une update qui a un peut foutu la merde , enfin l'une des partie.

Bon tout d'abord ont a la ville de veins , sorte de ville minière qui ce trouve au sud ouest de Rachel.

il est a noté que la map juste au sud de cette ville est très très intéressante pour le leveling a niveau moyens , vu que elle est remplie de Sidewinder.

A présent ce qui a un peut foutu la merde , c'est le nouveau donjon "Thor volcano".
Alors oui , le donjon est bien , voir même trop bien sur plusieurs points.
En general ont a un donjon soit avec des monstres qui donne max exp , soit des drop de très bonne qualitée.
La ont a les 2 , de plus il est bien plus facile que "bio lab 3" , du coup pas de soucis de trouvé une équipe.
Le problème ? , ben les gens ont trop délaisser les autres donjon , du coup par exemple tu voulait faire une équipe a gh par exemple , c'était super dur.
Si non le donjon est vraiment très très bon.

Episode 11.3 Arunafeltz Nameless island

Bon la ont a 2 nouvelle chose , un donjon et le système de mercenaire.

Le système de mercenaire je m'y suis jamais penché vraiment dessus , mais le nom laisse tout dire. Pour ce que j'ai vu c'est assez moyens dans l'ensemble.

Ont a aussi l'apparition du donjon de "Cursed Abayy" , d'ailleurs Nameless island n'est rien d'autre que ce donjon , perdu totalement sur une ile.

Le donjon est juste génial , la musique présente .. ben c'est l'une des meilleur du jeu.
- Monastery in disguise

Spoiler

Bref le type de lieux que ont aime camper.
Mais ya juste un problème , un gros putain de problème.
Pour y avoir accès il faut faire une série de quête
(lost child quest > Rachel sanctuary quest > veins sibling quest > nameless entrence quest)
Le problème viens de la quête "veins siblings" bon ont est pas encore au niveau de "the sign" , mais merde quoi alors a un moment dans la quête il faut échanger des objet a des chameau (Et attention c'est vraiment pas un gag , c'est vraiment une des partie de la quête) .. pour avoir leurs caca..........
Il en faut 5 en tout.. euuu 5 caca.
Alors de plus les chance que le chameau te file ça bouse.. est faible.
Parmi la liste d'objet il y a a "20 green herb" qui son seulement dropable sur les monstres.
Je me souvient que la seul fois ou j'ai fait cette quête. IL ma fallut 1200 PUTAIN de green herb pour avoir ces 5 bouses.
C'est l'un des très très rare donjon a avoir 2 mvp.
Le premier qui est fallen bishop hibram est assez difficile , et voir impossible pour les classe mage a cause du magic mirror (reflète a 100% les dégats magique). La carte de ce boss pour les classe mage est absolument pété.
Second boss qui est belzeebub .. ben c'est une grosse mouche :D.
Pour ceux qui connaisse le jeu et y ont jouée lors du début en 2002 ou 2001 , ont surement vu passé la carte de ce boss qui réduit le temps de cast de 30%. La carte était donnée a un evenement sur Kro.
Cette carte est a présent dropable.. des années après.

Episode 12 Satan morroc

C'est une sorte de "petite mise à jours" mais qui en cache de très très grande.
Tout d'abord satan morroc qui étant sceller sous le chateau de Morroc c'est réveillé.
Et une grande partie de morroc et de des zone au alentours son totalement détruite.
Vous l'avez compris , enfin je pense ont a le droit a un nouveau boss très très puissant capable de pulvérisé des très grosse team sans problème.

A présent un petit peut de Lore.
Tout d'abord il y a eu le sceau de baphomet (l'un des premier boss du jeu) qui c'est libéré.
A "St Capitolina abbay". le baphomet qui est présent a Hiden temple n'est que une copie.
Déjà que le baphomet de base présent a hiden temple est vraiment très fort.
le vrai est d'un tout autre niveau.
Il y va de même pour "Dark lord" présent a glast heim churchyard qui lui aussi est un faux.
le vrai n'est toujours pas apparut a ce jours.

Donc ont a un donjon de type instance qui est "sealed shrine" ou ont peut affronter le vrai baphomet.

Il y a aussi l'apparition de "Endless tower" Une tour (enfin vu le nom hein..) sur 101 étage ou il fallait combatre et arrivé au sommet. L'instance est vraiment très fun a faire en équipe.
De plus c'est le seul moyen d'affronter "Naight sieger".

Episode 13.1 Ash Vacumm

Cette nouvelle série est toute nouvelle dans le background du jeu. Pour une série de mise à jours ont aura plus rien qui regarde le monde actuel de ro.
Dans le lore, satan morroc a ouvert une dimension en détruisant morroc. Qui elle donne sur un autre monde.

Ont a tout d'abord l'ajout du "Battle ground" système de pvp/woe qui donne accès a des objet assez intéressant.
Le donjon orc mémorial que je peut pas vous donné vraiment d'info car je n'est jamais pu essayer. D'ailleurs tout le monde s'en tape de cette instance. C'est la moins bonne du jeu.

IL y a aussi l'ajout des WOE 2.0 , système de woe mais moins "enfermer" qui était reservé au très grosse guild (pour être clair , vous ne verrez jamais ça sur votre serveur privé français de merde , d'ailleurs non ont verra ou il faut jouer plus tard)


Et bien sur l'ajout du nouveau monde. Qui avais juste quelque map.
Point comique les monstre son ici de niveau superieur a 100 (une première) du coup il font très très mal. Et seul les classe a distance peuvent y faire quelque chose. Si non personellement j'adore ces map.

Episode 13.2 Into the unknown

Nouvelle mise à jours et une grosse cette fois.
Tout d'abord ont a la nouvelle vile de Splendie , ville euuu très spécial, elle na rien d'intéressant hormis les quêtes répétable. Et surtout qui donnera plus tard l'accès au zone de Bifrost

Autre ville ajoutée Manuk , bref tout comme splendide la ville n'est pas très intéressante dans son background , mais au niveau de ce que elle propose comme les quêtes la c'est fortement plus intéressant.

Ont aussi l'apparition de L'ygdrasil (celui de l'autre dimension) qui propose un mini donjon ,assez intéressant avec 2 mini boss a l'intérieur
Nouveau donjon qui ce trouve dans une map ajoutée au nord de splendide field 1, "Nidhoggur's Nest"
Type de donjon instancié (qui est faisable solo a condition de vraiment savoir jouer)

Cette épisode aussi nous gratifie nouveau boss , enfin pas de mvp hormis Nidhoggur's shadow mais des boss qui sont cette fois vraiment très très fort , largement du niveau de certains mvp.

Episode 13.3 El dicastes

Bon alors , cette fois le jeu ce tape une putain de mise à jours de malade, a tel point que je sais pas ou commencé.

Bon allez je commence par le plus gros , alors là le problème c'est que il me faudrait trop de ligne pour expliquer.

Le jeu a subit a ce moment un gros changement au niveau du gameplay qui s'appelle "Renewal" ce système change d'une façon monumental la façon de jouer et d'approché le jeu.

Le niveau de la plus part des ennemis change , et par exemple tué un ennemis qui a 30 niveau de plus que vous a présent vous envoye un malus très grand au niveau de l'exp.

Les mechanique des stats ont en majoritée aussi changée certaines son plus intéressante alors que d'autres non.

Le niveau max passe a 150 (puis 175 il me semble avec une des mise à jours futur) sur les nouvelle classe (ont y passera après).

Donc au niveau du "leveling" la ça ce ressent.
Dans le pre-renewal. Ont montait notre perso a mesure , ont fesait de l'équipement et une fois un bon niveau ont était satisfait et c'était long très très long a passé 99 (a moins de mal géré) a présent avec renewal ont passe niveau 99 vraiment très vite (possible en 1 journée) mais de 100 a 150+ la c'est le grindfest total.

Bref vous l'avez compris renewal c'est un overhaul de gros taré.

A présent la grande question "Est.que ça plait au gens ?".
NON, ou alors une très faible minoritée aime ce nouveau système.
Donc du coup , ont ne peut plus jouer sur du pre-renewal ?.
Alors la c'est simple .. les serveur pre-renewal existe toujours.
Et de mon point de vue perso. et pour avoir bien tester renewal je dit que ça n'en vaut pas la peine , le jeu est trop vite lassant avec le nouveau système.
Donc la question est . "Quel serveur?" .
D'un coté vous avez les serveur officiel , qui a présent son largement pourri par un système de cash-shop et des bot partout. Donc oui l'officiel laisser tombé.

Il faut regardé du coté des serveur privé . l'exemple de TalonRO est le meilleurs , serveur qui tourne en pre-renewal , a entre 900 et 2000 joueurs connecté en permanence.
Mais la ont viens a une question "Les serveur privé son illegaux" ça c'était avant , a présent il son tollérer par gravity donc aucun problème d'y jouer.

La seconde mise à jours c'est les nouvelle classes , ou les classe dites 3-1 et 3-2.
En clair ouais non c'est pas clair si ont connait pas mais...
Elle son totalement pétée (mais la c'est la faute au mechanique de renewal, en pre-renewal elle son toujours abusé mais déjà plus correct).
J'en parlerait plus lors de la section "classes".

Enfaite j'aurait du casé ça en derrnier, mais comme c'est le plus gros de la mise à jours je passe en premier et résume le truc.

Ont a une nouvelle ville qui fait son apparition "El dicsates"
C'est une ville difficile d'accèss a l'ambience morte et vide.

En elle même la ville n'est pas terrible , difficile d'accès (demande une grosse série des quêtes) mais donne accèss au niveau "2" d'un des nouveau donjons et un nouveau système d'enchantement (que je ne pourrais pas trop en parlé , puisque pas trop tester).

A oui ont peut aussi totalement porté une mention sur l'excellente musique de la zone exterieur a eldicastes.


De l'autre ont a un nouveau donjon du nom de "Scaraba hole".
Alors , ce donjon en pre-renewal est vraiment super dur .. enfin une fois au niveau 2 , le niveau 1 a des ennemis non agressif mais qui tape a 4000 (avec une défense de 30 environ) ce qui est juste ridicule , et non seulement ça tape fort mais très vite.

Le niveau 2 c'est la même chose , ont ajoute juste les ennemis qui tape entre 4000 et 20'000 , mais qui son agréssif et qui euuuuuu ben il y en a pleins.

Il reste encore quelques détails pour cette grosse mise à jours , mais que je ne couvrirait pas.

Episode 14.1 Bifrost

Oui ont passe bien de 13.3 a 14.1 c'est normal c'est gravity...
Cette épisode a peut de nouvelle choses.

Tout d'abord au nord de splendide il y a une nouvelle carte. Qui donne accès a un nouveau donjons qui lui même est plus orienté sur les instances.

Hazy forest

Spoiler

Ce donjon qui est très labyrinthique et difficile a une certaine particuliaritée... ça musique. Oui pasque soyons clair , une musique "comme ça" dans un donjon très haut niveau il faut le faire.

Spoiler

Episode 14.2 Eclage

Episode un peut plus fournit que le 14.1 , Tout d'abord ont a accès a une nouvelle ville (Mora)

Enfin c'est plus une minuscule zone avec quelques npc , sans trop d'interet , hormis pour acheter les "elven arrows".
Sur certains serveur cette mise à jours est arrivé avec l'épisode 14.1.
Ont a aussi l'ajout de nouvelle cartes pour les monstres de "Scaraba hole" (épisode 13.3) et de El dicates fiels.

Coté donjon , pas vraiment de nouveauté hormis 1 nouveau donjon don't je ne peut pas vous parlé car j'ai jamais pu l'essayer , et que je n'est trouvé aucune information sur le net (Frost tower).
Mais c'est pas tout. Certains ajouts ont été fait sur d'anciens donjon.

Pour fêter les 10 ans de glast heim. Une version instance du donjon a été faite.

Le donjon de "undersea tunnel" c'est vu doté d'un 6ème niveau , la ou les premier niveau était pour tout level(ont verra dans la partie donjon) ce 6ème niveau est vraiment très difficile.

Et le 4ème niveau de "somatology laboratory" Wolfchev's Laboratory

A part ça , cette mise à jours a surtout arrangé une grose majoritée des skill des classes 3-X qui était jugée trop puissante.

Episode 14.3 Decisive battle

Cette épisode reprend le lore de Midgard et non de Ash Vaccum. Morroc (qui avait été détruite) a été reconstruite.
Ajout de la classe 2-1 pour les ninja (oboro).
Mais surtout pas mal de nouvelle instance.

Bios Island.
Pas trop d'information sur cette instance.. le MVP a 50'000'000HP (WHAT THE FUCK ?))

autre memorial (Mors cave) mais de ce coté aucune information.

Ont aussi Devil's temple (ou il me semble ont affronte la forme final de satan morroc (voir image du titre de l'épisode) , pour avoir y accès il faut finir Bios island et Mors cave , pas plus d'information.

Et finalement un derrnier memorial qui est Jitterbug’s Nightmare , la encore trop de manque d'information.

Episode 15.1 Fantasmagorica

Derrnier épisode en date. De ce coté pas trop d'information sur l'ajout de nouvelle map ou autre. Par contre il possède une nouvelle instance assez intéressante qui ce passe sous les ruines de juperos (Charleston Crisis Instance)

------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
Partie 2 - le monde

Je voulais cette série video pour ce dossier Il y a deja plusieurs années. Mais comme c'était vraiment pas facile a mettre en place ben.. j'ai eu la flemme.Les vidéo sont annoté en engrish.

Partie 1 - ou je couvre le sud
Quelque problème avec cette épisode les suivant sont nikel.

Partie 2 - Ou je couvre le milieux ouest et est

Partie 3 - Ou je couvre le nord

Je compte faire 5 partie pour cette série. La partie 3 sera très certainement la plus longue.

Edité par Rezard le 05/10/2018 - 17:15
Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: Dossier - Ragnarok online

Ah ragnarok.... un jeu auquel j'ai un peu joué (euphémisme de l'année !)
Je pense que mon avatar que j'ai depuis le début le montre très bien !

Pour parler ost, je trouve que ragnarok représente bien l'idée que j'ai du jv d'aujourd'hui, on trouve beaucoup plus de thèmes marquants dans les jeux 2D que 3D (même si là c'est un peu entre les deux là !) sans doute parce qu'on préfère les musiques d'ambiances dans les jeux 3D ou que des musiques aussi "présente" ne colle pas, je sais, mais en tout cas, dans RO, c'est bien une centaine de musiques qui m'ont toutes marqué et que j'ai pour la plupart adoré.
Pour avoir jouer à beaucoup d'mmo différent, je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs.
Un petit échantillon des musiques qui m'ont marqué et pourquoi

Spoiler

Enfin voilà, concernant le jeu, je trouve que c'est une expérience qu'on ne retrouve nul part ailleurs, très différent des autres mmo qui peut exister car on est pas du tout pris par la main (exit les quêtes avec un point d'exclamation qui te l'indique ! De toute façon, c'est un jeu ou on farm pour xp, peu en faisant des quêtes)
Et je pense que c'est d'ailleurs le meilleur moment, quand tu découvres tout seul le jeu sans personne pour t'aider, ou tu vas sur les map voir si les monstres sont trop forts; tu explores, tu meurs, tu vas ailleurs... Car quand tu commences à connaitre le jeu, tu vois bien quel est le meilleur itinéraire (perso, j'ai monté tous mes reroll quasiment de la même façon, poring, poporing, metalling, geographer, seal et puis éventuellement des variantes suivant les classes, hill wind avec un black smith (max de thune !) mermaid avec mon hunter (je dirai bien ancient mummy puis anubis pour priest, mais sur le serveur ou j'ai joué principalement, on avait pas le droit au reset stat/skill, du coup, on ne prenait pas TU, ou juste à 1 (ça peut éventuellement servir sur les sinX avec evil druid en woe) puis bien après, les groupes à ice dungeon et thor quand ils sont apparus (puis nameless island et autre !)
Si j'avais connu les geographer plus tôt, je ne serai probablement pas rester autant de temps au greatest general avec des horong et des nine tails qui me pourchasssent tout le temps !
Enfin voilà, sans aller jusqu'à dire que ro est un jeu réservé aux hardcore gamer (car il faut quand même du skill dans les autres mmo aussi, faut pas se le cacher) je pense qu'il est beaucoup plus dur de s'y lancer !
Rien qu'avec les stats (qui sont pour moi l'un des principaux intérêts du jeu (quand j'ai joué à wow après, je me suis dis "Oo ?! on fait comment pour répartir ses points???)) cela permettait beaucoup de build.... et généralement de rater son premier personnage (mon hunter avec ses 23 de str que j'ai joué pendant des années ! mais j'en suis content, ça me permettait de prendre des popo)

Les stats, les woe (qui pour moi et le système de pvp (enfin, gvg !) le plus aboutit et le plus intéressant de tous les mmo), le gameplay nerveux, les musiques, les décors.... tout ça font que pour moi, ce fut le meilleur mmorpg auquel j'ai joué

Il y a un autre point aussi que je soulèverai par rapport au serveur privé, c'est l'extrême différence entre chaque serveur à cause de... tout simplement les rates Oo
Ca avait beau être le même jeu, c'était un gameplay différent
Pour mon exemple, j'ai du jouer environ 4 ans sur un serveur 1/1/1 avec aucun custom (il se voulait identique au serveur offi), quand on passe à un serveur avec des rates plus élevé, c'est plus le même jeu, car déjà, on voit des advances partout (bah ouais... avant thor et cie, passer advance en 1/1/1, c'était quand même facilement au moins un an de jeu ! (j'ai du prendre environ 2/3 ans avant de passer sniper, je sais plus trop)), mais aussi dans l'utilisation des skills
Avec les healers ou potion acheté dans un magasin custom
Les champions faisaient des azura a répétition
Les créator (classe qui n'existaient même quasiment pas sur mon serv vu la difficulté pour les monter !) qui passe leur temps à ad)
Et les sin X qui sont perma soul link edp
Tous les gens qui ont au moins rosary+alligator +thara + feather beret.... jpeux dire que j'ai vite changer de classe ! (les snip servent à quoi ?! Oo je sais bien qu'il y a toujours des trap et des bow a effet mais bon ...)
Du coup, ça perdait aussi l'intérêt des woe un peu...
Combien de fois on a pu avoir des woe vraiment très intense car on avait des chateaux très investis (on a tenté le god item mais bon, ça a pas voulu x) )
(après je critique par forcément les autres serveurs, mais je dis juste que c'était marrant de voir un jeu aussi différent (même si c'est sur que je me suis jamais autant amusé après))

Jvoulais aussi parler des décors, environnements qui sont très simple à la base mais qui sont terriblement prenant !
(je pense par exemple à la map d'odin qui est vraiment épique je trouve alors qu'elle ressemble à une map du début !) et des quêtes qui même si sont très fastidieuses et longues sont le plus souvent très intéressantes si on lit l'histoire (la quête de rachel sanctuary, khiel :O)

Enfin voilà, jvoulais juste en parler un ptit peu
MAIS JCROIS QUC'EST RATE ! Et le kioshiro a encore passer 10 minutes avant de commencer à parler du topic
Très sympa de découvrir ce qu'il y a pu avoir avant ou même revoir de vieux souvenirs ^^

ps: je sais que quelqu'un ne connaissant pas le jeu comprendra pas forcément tout ce que j'ai dis, mais je pense que l'expert en parlera dans son topic donc je veux pas tout spoiler !

Ps2:

Spoiler

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Dossier - Ragnarok online

Perso je retournerais bien dessus , soit sur le serveur officiel classique (et non fro , pasque fro c'est vraiment de la merde mais j'expliquerais plus tard).


Monastery in disguise putain , l'une des meilleur zik du jeu, dire que la quête pour y allez était totalement immonde.

Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: Dossier - Ragnarok online

Ah, j'avoue que je crois n'avoir jamais fait la quête (si elle est vraiment immonde, je pense que je m'en serai rappelé (khiel T_T)) sur les serveurs ou j'ai joué après, il y avait toujours des warper direct !
Mais c'est vrai qu'on sentait qu'on avait a faire à un p**** de donjon !
(dans un style tout à fait différent, il y aussi clock tower que j'adorai (élu *_*) mais même la musique, elle était assez oppressante pour un lieu qui était au fond très calme (je parle bien sur des étages supérieurs (... surtout celui ou yavait les owl duke))

D'ailleurs, niveau donjon, il y avait aussi thanatos tower que je trouvais excellent (le petit passage au début avant de rentrer dans la tour et qu'on la voit de loin... ça en jete !)

Et biolab (.... biolab3 surtout !) au départ, ce donjon était quand même super hard :O
mais bien pour pex avant thor (enfin... pour pex ou pour dépex!)

A part le piano, RO m'a aussi beaucoup inspiré pour le dessin !
http://sournoishack.com/uploads/18066124935330_1138890565600_1627487250_367615_7118713_n.jpg
http://sournoishack.com/uploads/2576449145330_1146422673898_1627487250_391371_8378830_n.jpg
http://sournoishack.com/uploads/15349226429625_1149958442290_1627487250_402373_940588_n.jpg
http://sournoishack.com/uploads/1950046325176049_1724904335578_1627487250_1686138_8051509_o.jpg
http://sournoishack.com/uploads/969122561171638_1724881134998_1627487250_1686115_1475079_o.jpg

J'avais aussi fait une bd même ya très longtemps (j'étais encore snip et pas prof !)
http://sournoishack.com/uploads/1857158836img227.jpg
on avait drop la maya purple et on l'avait mis dans un ribbon !
(... on l'avait drop dans une OCA à l'époque où on pouvait encore avoir les card de mini boss dedans x) )

C'est vrai qu'à l'époque où je jouais, j'avais des arguments contre fro, mais j'ai complètement oublié ce serveur
Ce sera avec plaisir que tu me rafraichisses la mémoire !
Mais perso, je pense avoir définitivement fait une croix sur RO (.... même si bizarrement, tous les gens que je connais (moi y compris) qui y ont joué ont fait de multiple rechute !)
Mais bon, recommencer encore et encore et encore :/
Jpense qu'il faut savoir s'arrêter à un moment !
J'aurai plus le courage de remonter un perso
(pourtant, dieu sait qu'on me reproposerait de faire les 2 woe hebdomadaire que je faisais à l'époque, je foncerai, je me suis pas du tout lassé du gameplay !)
Mais ouais, si je recommencerai, ce serait pareil, sur serveur offi pour être sur que le serv ferme pas et qu'il y aie du monde ! (même si je suis plus trop, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun pserv qui dure plus d'un an maintenant)

Edit:
Ah bah tient, quand je parle du fameux ruban...
J'en parle à un vieil ami, il me ressort ce screen
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353362308-screenaero2329.jpg
ça va me suivre

Edité par Kioshiro le 19/11/2012 - 23:10
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Dossier - Ragnarok online

Elle était bien plus chiant que la quête de Kiel.

Thanatos tower j'avais farm des dolor card vers les derrnier étage , la quête qu'il faut faire pour voir le boss est vraiment chiante, spa pour rien que ça card est pétée

Ont peut toujours avoir certaines card de boss en oca (ghost / angel ect) pour purple je sais pas.
Bah je connais bien un type qui avais mit une gtb dans un guard+0...

Non ya des pserv qui existe encore depuis les années , faut eviter les fr qui pour 99% du temps son mauvais ou géré par kevin.
Par contre pserv 1/1/1 n'est pas égale a officiel 1/1/1.

Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: Dossier - Ragnarok online

Oh, la quête de khiel n'était pas si chiante, c'est juste qu'elle était assez longue à cause de tous les ptits objets à récupérer et les aller retours à faire, m'enfin oui, j'imagine qu'il peut y avoir bien plus chiante comme quête

Ouais, j'ai fait que 3/4 fois la quête (enfin, "j'ai"... "j'ai laissé mon groupe ce charger des cristaux et organiser le truc !) mais pourquoi tu t'es acharné sur les dolors? pour farm la valkyrie après? (éventuellement une arme contre les emp mais dès qu'il y a des sinX edp avec ice pick, toutes les autres classes font figuration ! enfin, tout dépend du serveur)

hmmm, sur la db que j'utilisais, ils n'en font plus partie, jsais pas ce qu'il en est pour l'offi
Ensuite il est possible que ça aie été retiré pour éviter les abus (quand ce sont de "petits" serveurs, ça peut beaucoup influencer dans une woe ! Jme rappelle quand on m'avait prêté tout le stuff de la guild pour être sur que je reste en vie, deviling, ghostring... j'avoue que j'allais faire un peu le kikoo avec ça sur moi parfois !)
Cela dit, c'est marrant car j'ai connu la même histoire (cela dit, faut voir aussi de quand ça date ! c'est sur qu'aujourd'hui, entre les orlean plate ou les valkyrie shield (voir mieux, je ne suis pas au courant de tout) il y a mieux a faire ! mais à l'époque le guard permettait d'être donné à tout le monde (.... bon okay, vu qu'il est +0, ça laisse plutôt penser que c'est qqun qui savait pas ce qu'il faisait) nous c'est ce qu'on avait fait, ghostring dans adventure suit (la base !), maya dans ribbon, develing dans muffler (yavait pas encore les whool scarf et cie))

ouais mais même ricain, j'étais allé sur eternity ro par exemple qui me semble était assez coté, il a duré quand même quelques années mais au final ça a été fermé :/
Cela dit, les 3 serveurs fr ou j'ai principalement joué était plutôt bien géré (mais ouais, jsais qu'il y a un max de serv ou c'est n'importe quoi), le premier, celui ou j'ai joué le plus longtemps est juste fermé à cause de la chasse aux sorcières de gravity mais sinon il marchait très bien :/

Ah ça je sais très bien, la population joue beaucoup, comme on était un nombre assez réduit (400/500 en moyenne) bah les groupes se font pas aussi aisément, l'économie n'est pas la même etc
Et puis les woe :/ Je préfère largement les woes que je faisais qui se faisait en "petit effectif" (généralement, des guilds de 20/30 joueurs qui s'affrontaient, parfois avec des alliances) car il y avait beaucoup de strat :/ pour avoir fait quelques woes sur serv officiel ou gros serveurs privés, c'est pas la même chose :/ c'est beaucoup plus bourrin vu le monde (attention, je dis pas qu'il n'y a pas de stratégie non plus, loin de là, mais c'est pas pareil !)
Ensuite peut être que tu parles d'autres différences mais jvois pas (event peut être)

Et sinon, tu sais ce qu'il en est des classes 3 finalement sur offi?
Car je sais que c'était en projet de complètement modifié le jeu pour pouvoir les intégrer
(et d'ailleurs, j'avais testé un serveur avec ces modifications et ça m'avait pas du tout plus :s déjà je connaissais plus du tout où était les mobs et leur stat, mais aussi la diminution drastique de l'aspeed :s
peut être que si j'avais connu le jeu comme ça, ça m'aurai pas déplu, mais là... :/)
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Dossier - Ragnarok online

La quête la plus chiante de ro , et surtout la plus chiante de l'histoire des MMO , c'est the sign.
http://irowiki.org/wiki/Sign_Quest

Euu c'était pas dolor , mais despero que je voulait absolument casé sur un +10 valk shield :/

Les classe 3 son juste pétée , mais renewal c'est de la merde.

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Dossier - Ragnarok online

Erf, ce jeu représente vraiment beaucoup pour moi, j'ai même du mal à en parler, bon j'ai comme regret de ne pas avoir assez fait de de woe sinon je n'ai jamais trop aimé qu'il y est beaucoup trop de stuff permettant d'être invincibles ou en tout cas de réduire de beaucoup trop les dégâts que l'on peut subir vs d'autre joueurs alors que franchement peu d'équipement et de cartes permettent d'augmenter les dégâts que l'on peut faire.

Bon et à propos des pserv certains en plus d'avoir des rates plus élevés que l'offi ce qui ne me gênaient pas du tout proposait vraiment les npc de l'abus..healer et change job, franchement rien qu'avec ces 2 NPC là le serveur étaient pourris, ça tuait complètement tout l'intérêt du jeux, je me souviendrais toujours sur un high rate d'un sniper demandant en public "il est ou le NPC pour le faucon svp?"

Edité par TYTREZA le 27/11/2012 - 18:06
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Dossier - Ragnarok online

Non mais la avec le système renewal , sur offi en 4jours t'est 99 (alors que avant c'était plus 6 mois a 1 ans) , la je suis sur un pserv (X10) pour test un peut renewal.

J'ai test un peut warlock , bon ok les mage avec renewal ont pris plein la gueule pasque même a 130dex ton cast c'est de la merde, mais par contre wtf les skill son pété (genre chain lighting qui tape a 15K X9 avec un équipement de merde).

Enfin la vais me test rune knight (je viens de passé mon knight 99 , reste que a reborn > 99 > RK).

reste que renewal c'est un peut n'imp.
J'y ferait surement une petite vidéo pour expliquer comment marche le truc , quand je vais me faire un vending merchant.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Dossier - Ragnarok online

Bump , je joue sur un serveur renewal la (meilleur que l'offi , plus de monde)

2 screen au passage.

Quand tu chope 2 anolian card a la suite et que c'est absolument pas ça que tu need >>>.

La zone vending qui pour une fois est organisée.

Edité par Rezard le 08/12/2012 - 20:22
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC] Dossier - Ragnarok online

Reprise du dossier et mit a jours.

J'essayerait de faire une correction ortographique a la fin , mais je peut pas garantir.