Skip to Content

Oddworld : Soulstorm

Dernière contribution

34 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de biffteck
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2012
Contributions: 181
Oddworld : Soulstorm

Pour ceux qui ne connaîtrez pas la saga Oddworld, ni de quel genre de jeux il s'agit, je vous renvoie a l’excellent topic de Kogazet sur le sujet : http://www.hooper.fr/forums/sagas-s-ries/la-quintologie-doddworld .
Ou encore aux vidéos de notre Gros Ours : - review de l'Odyssée d'Abe : http://www.hooper.fr/review/lodyssee-dabe-ps1
- Direct Live de Oddworld New'n'Tasty : http://www.hooper.fr/direct-live/oddworld-new-n-tasty-ps4

Oddworld : Soulstorm est le nouveau jeu d'Oddworld Inhabitant ! C'est une réecriture et un remake de Oddworld L'exode d'Abe, parut en 1998 sur PC et Playstation 1.

Un site officiel a été fait a l'occasion de Oddworld : Soulstorm : http://www.oddworld.com/soulstorm/
Sur le site est annoncé quelque nouveautés concernant ce remake a propos de l'histoire et de l'ambiance du jeu. Voici ce qui est dit a propos du jeu :
" Un scénario renouvelé, avec une nouvelle approche de l'histoire originale. Un grand bon visuel et cinématographique vers l'avant afin d'innover pour cette licence; De nouveaux mécanismes intelligents et de nouveaux dispositifs bien tordus permettant des fourberies hautement explosives; Une sombre parabole racontant l'épique histoire d'une société volatile poussée dans ses limites.
Abe, ravagé, désespéré et absolument pas préparé, se retrouve avec 300 bouches a nourrir et a conduire a travers un environnement brutal et plein de mauvaises surprises.
Dans le scénario diaboliquement tordu de Soulstorm, nous racontons l'histoire incendiaire d'un soulèvement contre les derniers produits de consommation dévoreur d’âmes.
"

Cela annonce des nouveautés dans l'histoire, et potentiellement dans le Gameplay. Des nouvelles problématiques sont soulevés et une ambiance qui se veut plus sombre, sinistre, glauque...

Le trailer du jeu a été dévoilé cependant il n'y a pas de Gameplay.

Des images ont étés montrés également, dévoilant des nouveaux personnages. On peut d'ailleurs remarqué que les Mudokons ne sont plus tous des clones, mais qu'ils sont physiquement un peu différent, ce qui leur donne une personnalité un peu plus marqué:

Abe, sauveur du peuple Mudokon.

Les autres Mudokons sont ici :

Spoiler


Molluck le Glukkon, l'ancien patron de RuptureFarms gravement électrisé a la fin de New'n'Tasty n'est pas mort...enfin pas tout a fait. Alors que dans le jeu original, l'exode d'abe, Molluck restait définitivement mort, dans cette opus, le patron d'abe est sauvé in extrémis par les savants fou vikkers qui le modifie génétiquement, ce qui lui donne cette teinte grisé. Son visage est couvert de cicatrices et son œil gauche est apparemment crevé.

En ce qui concerne les Glukkons d'origines : le Général Dripik, le directeur Fleg et le vice président Aslik, il faut savoir qu'ils ont étés remplacés et ne seront donc pas présent dans ce Oddworld. A la place, on aura des Glukkons, toujours avec une teinte grise donc eux aussi génétiquement modifié.
Ils sont ici, pour l'instant, ils n'ont pas encor de noms, mais on a tout de même leur image :

Spoiler

Toutes ces infos viennent d'une conférence de Lorne Lanning donné il y a un petit moment déjà: elle est ici pour ceux qui comprennent l'anglais et qui sont intéresses : https://www.youtube.com/watch?v=TNtg06XUwPI

Alors, énormément de choses ont changés par rapport a l'original. Cela est du au fait que l'exode d'abe avait a l'époque était fait dans la précipitation et que Lorne Lanning n'avait pas pu faire ce qu'il voulait du jeu. Le jeu que voulait le créateur d'Oddworld se voulait beaucoup plus épic et avec des nouveautés par rapport au 1er.
Ces nouveautés seront présentes dans ce Oddworld : Soulstorm.
Il y aura un système de gestions des mudokons qu'ont aura sauvés, ce qui implique les 300 mudokons de RuptureFarms.
Alors, a mon avis, cette gestion se fera depuis un menu, un peu a la MGS V, mais bon, rien a été détaillé plus que ça a ce sujet. De plus, on aura un inventaire et il y aura un système de craft. Alors, je pense que ce système de craft sera utile a la gestion des mudokons et pas directement depuis Abe. Étant donné que dans la conférence, on voit qu'on peut crafter un lance-flamme, je vois difficilement Abe se trimbaler avec cette arme dans le jeu.. enfin bon, je peux me tromper, a prendre avec des pincettes.

La date de sortit du jeu n'a pas encore été annoncé mais le jeu devrait sortir fin 2018 si tout ce passe bien. Les plateformes sur lesquels le jeu sortira n'ont pas étés dévoilés non plus...
Autre chose a savoir : Si ce Oddworld : Soulstorm atteint les 250 000 ventes, alors, un nouvel épisode de Oddworld sera mis en développement; ça ne sera pas un remake mais une toute nouvelle aventure.
Je précise tout de même que le jeu restera bien en 2D... et en couleur... Lanning ne l'avait pas précisé dans ça conférence car a mon avis ça lui a parut tellement évident qu'il ne l'a pas mentionné. Du coup il y avait des rumeur qui circulait comme quoi le jeu serait en 3D, et en noir et blanc car le trailer et en noir en blanc... comment peut on pensé ça je me le demande.
Ces rumeurs ont pris fin avec la publication de la 1er image du jeu :
https://pbs.twimg.com/profile_banners/20823262/1515636880/1500x500

Hypothèse

Spoiler

---------------------------------------------------------------

Donc voila, c'est toutes les infos qu'on a pour le moment, ça fait pas grand chose mais c'est toujours ça de pris, et perso ça me hype de fou pour le jeu !

Edité par biffteck le 10/03/2018 - 15:33
KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 355
Re: Oddworld : Soulstorm

Merci pour toutes ces infos et ce topic Biffteck :)

J'espère que ce Soulstorm sera bien plus ambitieux que le dernier remake en date.
Mais effectivement dans l'exode d'abe on avait déjà un petit clin d'oeil aux laboratoires Vykkers sur une plate forme à Feeco depot,
donc ça ne m'étonnerai pas de revoir ces sales gueule torturer ces pauvres mudokons.

Voir de nouvelle créatures comme le Skeeter ça me hype toujours autant, mais ça serai cool qu'ils intègrent quand même les Fleeches.
L'exode d'abe cela reste pour moi le plus riche de la saga, donc ce Soulstorm ce doit être irréprochable pour espéré les 250000 ventes
et enfin voir une suite à cette fameuse "Quintologie" que Lorne Lanning nous promettait tant.

Portrait de biffteck
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2012
Contributions: 181
Re: Oddworld : Soulstorm

Citation:
J'espère que ce Soulstorm sera bien plus ambitieux que le dernier remake en date.

Oui, j'espère aussi. Alors que New'n'Tasty était un simple remake ( très bien faite d'ailleurs), ce Oddworld : Soulstorm se veut plus innovateur j'ai l'impression. D'ailleurs le jeu est qualifié comme une réecriture; cela prouve a mon sens que le jeu ne sera pas un simple remake, et que des nouveautés seront rajoutés au titre.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8648
Re: Oddworld : Soulstorm

Merci biffteck pour le topic bien fait :D, j'avais entendu parler de ce jeu, j'ai découvert et bien aimé le remake PS4 alors si ce nouvel opus se concrétise...^^

Portrait de Genesis-Quattro
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 6792
Re: Oddworld : Soulstorm

Oh j'avais vu ce jeu il y a quelques mois mais il y avait qu'une photo du logo du jeu en noir et blanc aussi. Il y avait pas les deux photos de ton topic. A suivre avec attention :)

" We buy things we don't need with money we don't have to impress people we don't like. '

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16418
Re: Oddworld : Soulstorm

Il faudrait que je me fasse le remake du premier, pour voir s'il apporte vraiment quelque chose d'intéressant par rapport au jeu de base (je trouvais qu'il se suffisait à lui-même, hormis une possible amélioration de l'ergonomie pour donner des ordres aux Mudokons).

Mais surtout, moi j'attends la vraie suite à la saga !

Edité par Rudolf le 14/02/2017 - 01:19

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 9923
Re: Oddworld : Soulstorm

Honnêtement, je trouve que le remake n'apporte vraiment pas grand chose. Ca reste bon mais c'est tout aussi bien de relancer l'original. Je trouve même le gameplay, certes moins rigide mais aussi moins précis. Après c'est quand même cool.

Portrait de biffteck
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2012
Contributions: 181
Re: Oddworld : Soulstorm

Citation:
Il faudrait que je me fasse le remake du premier, pour voir s'il apporte vraiment quelque chose d'intéressant par rapport au jeu de base

Après c'est juste un remake, alors a part les graphismes que je trouve superbe, il n'y a rien d'innovant. En même temps le jeu n'était pas fait pour innover je pense, seulement pour faire plaisir au fans et faire (re)découvrir le jeu a ceux ne l'ayant pas fait sur Ps1 ou l'ayant oublié.

Citation:
Honnêtement, je trouve que le remake n'apporte vraiment pas grand chose.

En effet... En même temps Lorne Lanning avait dit que le jeu resterai le même a 95% donc c'est sur que si tu as acheter le jeu pour voir des nouveautés, tu as du être déçu.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 9923
Re: Oddworld : Soulstorm

Je n'ai pas été déçu, j'ai pris suffisamment de plaisir pour le platiner mais c'est juste que l'intérêt est très limité. Mais ça reste chouette même si je trouve que l'original est plus solide. J'ai quand même eu pas mal de petits bugs qui m'ont causé la mort, le truc qui n'arrive jamais dans l'odyssée d'Abe.

Edité par fafnir le 14/02/2017 - 02:08

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8648
Re: Oddworld : Soulstorm

Citation:
faire (re)découvrir le jeu a ceux ne l'ayant pas fait sur Ps1

C'était mon cas justement^^

Portrait de Genesis-Quattro
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 6792
Re: Oddworld : Soulstorm

Citation:
Honnêtement, je trouve que le remake n'apporte vraiment pas grand chose. Ca reste bon mais c'est tout aussi bien de relancer l'original. Je trouve même le gameplay, certes moins rigide mais aussi moins précis. Après c'est quand même cool.

Je suis pas d'accord , pour moi Oddworld New n tasty c'était un vrai remake du niveau de Resident Evil Rebith. Et puis pour avoir refais ces jeux il y a quelques années, le remake ça fait du bien et c'était très beau. J'adore cette série, d'ailleurs L'Odyssée d'Abe était mon premier jeux sur la PS1 :)

Après certains trucs n'allaient pas et ça sera forcément corrigé et amélioré dans ce prochain Oddworld. Pour moi c'est une valeur sure leurs jeux.

Ca a rien à voir mais de mon coté j'espère depuis des années un Medievil 3 ou un nouveau remake de Medievil 1 ( pourquoi pas le deux par la suite si ça fonctionne) en mode Bloodborne like. D'ailleurs Medievil 2 à Kensigton ça ressemblerait tellement à Bloodborne l'ambiance... ^^

T'imagine franchement le coté Tim Burton , gothique et tout + Un gameplay à la Bloodborne en incarnant Sir Forteque et Galowmere serait une zone semi ouverte style Bloodborne encore une fois ? Genre le cimetière ça serait un truc assez ouf et grand ou faudrait trouver la clef dans le mausolé pour ensuite revenir à l'entrée du cimetière pour se barrer et la l'aventure commence par chapitre mais chaque chapitre c'est une grande zone.

Genre zone 1 : Cimetiere + Colline du cimetière + Mausolée.
- Zone 2 : Champs de blé puis Vallée potiron + Boss potiron
- Zone 3 : labyrinthe + asile avec une ptit manoir médieval bourrée de zombie.

etc etc En plus d'être un putain de remake ça serait aussi un jeu de malade !

Edité par Genesis-Quattro le 20/02/2017 - 17:21

" We buy things we don't need with money we don't have to impress people we don't like. '