Skip to Content

[NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12305 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 15969
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bon ça par contre, il faut arrêter un peu avec ça. Moi aussi je peux dire "Mais bon, c'est Rockstar, on ne peut rien dire" ou "C'est Naughty Dogs, on ne peut rien critiquer" ou "Mais bon, c'est Metal Gear Solid, j'imagine qu'on ne peut rien dire". A part provoquer un débat stérile de "guéguerre", on ne va pas loin avec ça.

so true

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429

J'ai pas dit que the Witcher 3 était de la merde, moi ce que j'aime dans ce jeu c'est justement son aspect narratif et son monde (même si bon c'est très souvent les mêmes environnements mais c'est le monde de la série qui est ainsi).
Je joue pas à Zelda pour son scénario en même temps, ce que j'en attends c'est un monde parfaitement construit remplit de secrets à découvrir. Moi d'ailleurs je suis de ceux qui préfèrent l'extérieur aux donjons dans la série car ça me casse mon rythme d'exploration.

Bah the Witcher 3 t'as rien de tout ça, t'as évidemment des choses cachées sur la map mais t'auras jamais de vrais puzzle ou quoi pour les découvrir, fallait juste avoir la curiosité d'aller explorer telle ruine ou vider tel camp d'ennemis pour avoir la chance de trouver des items intéressants mais c'est quelque chose que je trouve très vite lassant personnellement.
Il a des quêtes annexes qui varient plus que les autres jeux open world grâce à l'écriture soignée pour chacune, mais je pense qu'après 50 coups de l'enquête avec le sens du sorceleur, t'as suffisamment vu le fil rouge pour en avoir plein le cul aussi.
Je critique pas the Witcher 3 pour ce qu'il est, je dis juste qu'ils font absolument pas la même chose.

Zelda c'est un terrain de jeu, de découverte et d'expérimentation.

Et pour moi the Witcher 3 c'est plus un film interactif dans un sens car ce qui m’intéresse réellement là dedans c'est le roleplay, les dialogues et parcourir son monde magnifique et riche niveau background mais sans m'y éterniser car je considère qu'on est vraiment pas récompensé de faire l'effort de le parcourir en détail.

Et je préfère la vision du monde ouvert à la Monolith Soft(surtout depuis Xeno X et ce Zelda) d'un monde taillé dans un seul bloc où t'as vraiment une vision d'ensemble du truc en permanence.
Niveau immersion je trouve ça super important et c'est ce que je pensais d'ailleurs déjà pour les mmos il y a 10-12ans d'ailleurs.

Edité par Killa le 29/03/2017 - 19:27
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 14620

Citation:
J'ai pas dit que the Witcher 3 était de la merde

J'ai pas dit que tu as dis ça, j'ai dis que j’étais d'accord avec ce que tu dis (tu devrai me relire d'ailleurs) :D

Edité par nexy le 29/03/2017 - 19:29

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 14814

Un truc que j'aimerais bien trouver dans un Zelda, c'est, on va dire, la coopération entre Link et les ennemis, voire retourner des ennemis contre leurs congénères une fois qu'on a leur confiance. Ou même tout simplement proposer des factions d'ennemis qui se battent entre elles, avec le héros qui essaie d'exploiter cela à son avantage (comme dans le premier Half-Life, le premier Halo ou le DLC de The Last of Us).

En effet, c'est bizarre mais dans Breath of the Wild tout semble être mis en place : les masques pour se déguiser en ennemis et la possibilité de les nourrir. J'ai l'impression qu'il y ont pensé mais n'ont pas pu (ou pas eu le temps de) le mettre en place.

Edité par Rudolf le 29/03/2017 - 19:35

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429

Non mais la physique dans Zelda on en fait des tonnes car c'est du gameplay émergeant.
Avec elle, Zelda brise ses codes en permettant non pas plusieurs solutions pour résoudre un problème, mais de créer la tienne avec ce que t'as en main.
Et non c'est pas nouveau dans le jeux vidéo, mais dans un jeu de ce genre à monde ouvert c'est certain que ça se remarque.
Evidemment dans GTA aussi tu peux t'amuser à péter le jeu en testant des trucs de fou, dans Just Cause 3 aussi, mais ici c'est vraiment toi qui a un contrôle sur la physique avec tes pouvoirs donc la marge de liberté est beaucoup plus grande.
Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Maintenant clairement ça aurait mérité d'avoir plus d'options pour varier un peu, mais déjà rien qu'avec ça je pense qu'on va encore trouver des nouvelles façons d'utiliser les pouvoirs dans 10ans.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7271

Citation:
Sinon pour les taux de pourcentage, je crois que les sous boss ça ne compte pas.

Je ne parlais pas des sous-boss, juste des boss normaux ^^

Citation:
Bon alors personne a de bonnes idées originales pour corser le jeu ?

Des sanctuaires supprimés, ça fera moins de bonus comme ça.

Edité par belyzelien le 29/03/2017 - 19:40

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

rien a voir avec le débat, un nouvel épisode de boss key, une ptite émission super sympa pour comprendre l'volution de la structure des donjons d'un zelda à l'autre.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 9773

Citation:
Des sanctuaires supprimés, ça fera moins de bonus comme ça.

Spoiler

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 965

71 messages depuis ma dernière consultation du topic. Bravo :o

Les masques de monstres sont grave utiles ! Et je suis restée plantée devant un bokoblin un certain temps, j'avais vraiment l'impression qu'il essayait de me faire la conversation, c'était marrant.

J'ai pu tester le casque anti-foudre avec une arme de métal sur moi. Impressionnant ça aussi.

A chaque fois que y a un des dragons dans le ciel, je peux pas m'empêcher de m'arrêter de faire ce que je faisais pour le regarder passer (ou le poursuivre s'il est atteignable).

J'ai dépassé les 40%, maintenant (mais pas de beaucoup). Y a un Lynel blanc qui gardait 600 rubis !!! Et j'ai trouvé le vrai étang des amoureux (enfin... y avait bien un étang des amoureux brisé, non ?). La fin de la quête m'a fait rigolé :

Spoiler

Bref, je suis partie en croisade pour trouver les derniers sanctuaires qui me manquent (une douzaine). Ca devient compliqué.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

video bourré de spoil visuels sur le placement de ce zelda chaotique dans la timeline
très intéressant, certaine référence comme la statue de darmanie de MM m'avais échappé.