Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de metroidzeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 660
[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

L'avant-dernier opus de la célèbre série The Legend of Zelda sorti en 2017, en simultané sur Wii U et Nintendo Switch comme Twilight Princess en son temps. C'est le premier Zelda qui dispose d'un Open World aussi gigantesque et qui a su casser les codes traditionnels de la saga afin de réinventer le genre.

Éditeur :
Développeur :
Type : Aventure / Action / Jeu de Rôle / Réflexion
Date : 3 mars 2017 (Nintendo Switch et Wii U)
Pegi :


Pour visionner la vidéo ↑ ci-dessus ↑ en français : cliquez ici

Trailer de Découverte - E3 2016

Premier Trailer - E3 2014

----------------------

Images officielles

----------------------

Gameplay en compagnie d'Aonuma et de Miyamoto aux Games Awards 2014

Replay Live TreeHouse E3 2016 - Jour 1

----------------------

Contrôles

----------------------

----------------------

Démo Technique - E3 2011

----------------------

Nouveau - Jaquettes du jeu
----------------------

Historique des infos données sur The legend of Zelda : Breath of the Wild (La dernière archive datant de 2015, je dois mettre toutes les infos tombées entre 2015 et 2019 du coup) :

Archives News

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous apprécié le jeu ? Est-ce vraiment la tuerie annoncée ? :p

Edité par metroidzeta le 29/06/2023 - 17:59

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Wii U] Zelda Wii U

C'est le jeu qui va me faire désirer la Wii-U!

Mais quand même avec le pad gigantesque j'ai peur que ça me fatigue pour jouer! Avant on lancait un mouvement à la wiimote/nunchuk, maintenant on va lancer un mouvement au doigt sur le pad tactile?! Une aberration! De toute façon non puisqu'il y a le streaming, ouf! Alors un streaming compatible wiimote i.e. un jeu permettant une configuration TOTALE wiimote/nunchuk sinon je risque de rechigner!

Pour le reste, le jeu en lui-même, je n'attends rien du tout si le graphisme est ainsi c'est très bien mais gare aux mono-texture, mono-couleur d'un "Zelda TP" comme on peut le voir sur la photo!

Ah si, ce serait bien qu'ils pensent à un mode difficile, un truc plus proche d'un "Resident Evil 4" Game Cube au moins pour les Boss et ça serait excellent! Et que le guss arrête de se trimbaler avec 20 armes sur lui dans sa pochette!

Edité par fan2lc le 28/10/2011 - 17:05
Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: [Wii U] Zelda Wii U

Une source pour la confirmation?

Portrait de metroidzeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 660
Re: [Wii U] Zelda Wii U

Citation:
Une source pour la confirmation?

Ca a été confirmé depuis quelques mois déjà, voici les sources :

jeuxvideo.com

Gameblog.fr

Craveonline.com

Il y en a plein d'autres, mais je pense que ca suffit x)

Edité par metroidzeta le 29/10/2011 - 20:19

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Wii U] Zelda Wii U

Citation:
Avant on lancait un mouvement à la wiimote/nunchuk, maintenant on va lancer un mouvement au doigt sur le pad tactile?! Une aberration!

Tu sais, un Zelda avec un écran tactile, ça date depuis Phantom Hourglass et y'a jamais eu besoin de faire un mouvement de doigt pour donner un coup d'épée. Faut arrêter de croire que Nintendo va toujours faire faire des trucs bizarres avec ses manettes d'autant que si on devrait faire ça, ça serait réellement injouable alors que même si les jeux Nintendo aujourd'hui ont des maniabilités douteuses, ça reste jouable.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii U] Zelda Wii U

Citation:
Tu sais, un Zelda avec un écran tactile, ça date depuis Phantom Hourglass et y'a jamais eu besoin de faire un mouvement de doigt pour donner un coup d'épée. Faut arrêter de croire que Nintendo va toujours faire faire des trucs bizarres avec ses manettes d'autant que si on devrait faire ça, ça serait réellement injouable alors que même si les jeux Nintendo aujourd'hui ont des maniabilités douteuses, ça reste jouable

La maniabilité de Link sur les opus DS est naze quand on la compare à la maniabilité 2D classique d'un ALTTP, par exemple (parce que les opus DS restent pour moi des Zelda 2D dans leur concept), et ça n'a malheureusement pas empêché Nintendo d'imposer cette maniabilité... Là où une utilisation du tactile se limitant à des trucs comme la trajectoire du boomerang (qui pour le coup est une superbe idée) aurait finalement été plus appropriée.

Mais je pense que pour Zelda Wii U, on aura une maniabilité classique, avec surement une gestion de l'inventaire grâce à l'écran tactile, et une gestion de l'arc avec le gyroscope de la manette, ce que OOT 3D fait parfaitement, de manière à n'avoir quasiment que les coeurs sur l'écran principal de la télé.
Après, on aura peut-être des objets inédits utilisant cette tablette, comme aurait pu le faire l'appareil photo de Wind Waker. Pour le Link droitier de la présentation de l'E3, ne perdons pas d'esprit qu'il s'agit juste d'une démo technique et qu'il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'images du futur Zelda HD. Je prendrai pour exemple le duel Link / Ganondorf présenté lors de l'annonce de la gamecube, pour montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Un rendu réaliste à la OOT, et finalement c'est un jeu cell-shading qui est sorti.

Et puis, pourquoi on n'aurait pas un Zelda se jouant à deux ? Avec un joueur qui utilise une wiimote + comme pour Skyward Sword, en jouant sur l'écran de télé (croisons les doigts pour que cette maniabilité, que l'ont découvrira dans moins d'un mois, soit vraiment convaincante), et un autre qui utilise la tablette et son écran pour jouer avec une maniabilité 2D, et qui doit se balader dans des niveaux d'infiltration comme ceux de la DS, avec des fonctionnalités tactiles similaires ? (Je parle du boomerang, de l'armure qu'on bouge au stylet, pas du déplacement atroce en pointant la direction). ça pourrait être sympa, si c'est bien exploité.

Portrait de metroidzeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 660
Re: [Wii U] Zelda Wii U

Citation:
Pour le Link droitier de la présentation de l'E3, ne perdons pas d'esprit qu'il s'agit juste d'une démo technique et qu'il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'images du futur Zelda HD.

Oui tout à fait, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait des images du Zelda Wii U . J'ai spécifié que c'était une vidéo technique de l'E3 2011 réalisé par Nintendo dans le but d'avoir une idée sur la ressemblance du prochain Zelda de la console.

Edité par metroidzeta le 11/06/2014 - 17:27

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii U] Zelda Wii U

Citation:
Oui tout à fait, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait des images du Zelda Wii U . J'ai spécifié que c'était une vidéo technique de l'E3 2011 réaliser par Nintendo dans le but d'avoir une idée sur la ressemblance du prochain Zelda de la console.

Oui je sais ! :)

Sinon, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas mis un Link gaucher dans une démo technique qui ne demandait pas de contrôle à la wiimote, donc pas de nécessité à le mettre droitier...

Portrait de hero of time
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 207
Re: [Wii U] Zelda Wii U

franchement je sais pas koi penser de ce jeu parceque jai vu des gameplay a sa me fait pener plus a un film interactife qun zelda

Spoiler

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii U] Zelda Wii U

Citation:
franchement je sais pas koi penser de ce jeu parceque jai vu des gameplay a sa me fait pener plus a un film interactife qun zelda

Oui, tout simplement parce que c'était un film interactif, une démo technique de la Wii U, qui utilisait la licence Zelda pour montrer ce dont la console serait capable. Il était uniquement possible de changer la luminosité, et de switcher entre la télé et l'écran de la manette.

Edité par Kysir le 27/11/2011 - 11:33
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Wii U] Zelda Wii U

en tout cas nintendo a dit que cette démo ne ressemblera aboslument pas au prochain zelda!

wind waker 2 ?????