Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je mourrais plus avec les dégâts d'environnement que les combats mais oui.
Après c'était pas fou hein je ne mourrais pas beaucoup non plus (autant que ça m'est arrivé dans BOTW je pense) mais au moins quand je mourrais je reprenais ailleurs.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Tu ne comptais pas les chutes dans le vide ou la lave comme des morts quand même (ça n'enlevait que peu de coeurs) ? ^^

Ok, je suis vraiment étonné par ce que tu dis, mais bon, ok.

Autant je conçois tout à fait qu'on meurt dans Zelda 3 (vu que ça m'est arrivé, certains donjons ne sont pas si simples dans la seconde partie surtout si on les fait dans le désordre), mais je n'ai pas ce souvenir de mourir dans les Zelda 3D.

Moi je me souviens que je suis mort une fois (ou deux) dans Ocarina of Time à l'époque (contre les Stalfos du Temple de la Forêt et peut-être aussi au tout début dans l'Arbre Mojo vu que je découvrais la série en 3D et qu'on n'avait que trois coeurs). Par contre je ne me souviens pas être mort dans Majora's Mask (tu pouvais toujours jouer le Chant du Temps n'importe quand si vraiment tu étais dans la merde pour ne pas perdre toute ta progression) ni dans aucun autre Zelda 3D (jusqu'à Skyward Sword en mode Héroïque où je suis mort plusieurs fois quand même).

Edité par Rudolf le 13/04/2017 - 02:05

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Amiibo Majora <3

ils ont pas été foutu de lui foutre un mask classe dans les mains, putain c'est quoi ce choix douteux du masque goron?
(je sais que c'est un artwork cette pose, mais y'avais mieux comme art)

Citation:
mais au moins quand je mourrais je reprenais ailleurs.

c'est une vraie fixation dit donc aha

Edité par Phil Fish le 13/04/2017 - 05:35

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

vous allez comprendre un jour que la difficulté d'un Zelda 3D ne se juge pas sur le nombre de morts ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

broly est canon

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

et Michael Jackson est vivant

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
vous allez comprendre un jour

J'ai des doutes quand même :p

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
ils ont pas été foutu de lui foutre un mask classe dans les mains, putain c'est quoi ce choix douteux du masque goron?
(je sais que c'est un artwork cette pose, mais y'avais mieux comme art)

Vu comme ces fabriqué à la chaine ces figurines, le masque goron est pratique car plus "économe" et moins détaillé que le masque mojo, zora ou encore le masque d'oni link.

Le masque de vérité m'aurait bien plu aussi comme sur la couverture de la version 3ds mais la figurine du Link enfant en soit a l'air pas mal (bien mieux que certains Link en tout cas, celui de SSB baisse la tête pour cacher son strabisme et je trouve les Link de BOTW pas jolis jolis)

Après je suis pas un très gros collectionneur d'amiibo mais je suis content d'avoir des figurines de personnages nintendo que j'aime bien sur le bureau, il fera joli à côté de Diddy Kong et Mega Man :D
Et puis je farmerai vite zef la tenue d'Oni-Link pour la porter quelques minutes avant de ranger le jeu jusqu'au prochain dlc si il en vaut la peine. ^^'

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En parlant d'amiibos, j'ai toute la série Smash (sauf les miis) + toute la série super mario + toute la série Zelda (sauf le gardien, Link à cheval et le bokoblin)... + yarn yoshi bleu...

C'est sûr que c'est une rente, mais j'avais pas d'autres priorités.

Et arrêtez de dire qu'on les achète pour le contenu IG, c'est absolument faux dans la plupart des cas, enfin je pense..!

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et arrêtez de dire qu'on les achète pour le contenu IG, c'est absolument faux dans la plupart des cas, enfin je pense..!

Comme je l'ai dis plus d'une fois sur le tchat et pas mal de forums, se plaindre des amiibos c'est stupide.
je lis pas mal de gens qui crachent dessus en disant que c'est injuste, que les vrais fans de ce Zelda par exemple sont "punis" de ne pas avoir le meilleur stuff du jeu ou je ne sais quoi.

Alors déjà les amiibo sont pas réservés à un seul jeu, donc dire que c'est un dlc à 15 boules pour une tenue c'est con. Quand on achète un amiibo on est sur que ça servira à 3-4 jeux voir plus.
D'autant que peu importe le jeu au final le contenu est bien anecdotique, principalement esthétique pour ce Zelda sauf petite exception comme Epona et l'arc de Zelda TP.

Mais dans le 1er cas on passe tellement peu de temps à chevaucher et les chevaux proposés par le jeu sont suffisants. Par exemple j'ai beau avoir débloqué Epona rapidement, je n'ai utilisé que le cheval blanc royal pour les 2 épreuves

Spoiler

Et pour l'arc il a un taux de drop très faible, en une semaine et quelques je l'ai pas obtenu et j'ai franchement eu la flemme de le farmer pendant une heure à coup de saves. Oui un arc qui tire en ligne droite avec des flèches illimités c'est du gamebreaker mais au final c'est comme un cheat code. Donc de nouveau tout sauf essentiel. C'est cool si on veut rendre un jeu déjà assez simple sur la durée encore plus facile.

J'ai la chance d'avoir un ami qui a aussi tous les amiibo smash + quelques autres comme le Link d'OOT etc... ce qui m'a permis de farm à peu près toutes les tuniques des anciens Link. Mais je ne les ai pas portées plus de 5-10 minutes. Les tenues de base dans le jeu sont plus intéressantes et au final le jeu lui même a sa propre variante qui est meilleure en stats défensives et offre le même bonus. En plus elle est sympa, elle a un look similaire au Link classique des vieux Zelda.

Donc ceux qui disent par exemple que les vrais fans se font entuber c'est absurde car, les gens qui adorent la série Zelda se sont procurés au moins un amiibo Zelda et pourra en profiter pour ce jeu en plus d'avoir une ou plusieurs figurines à exposer où il veut.
Dans mon entourage c'est le cas. J'ai un pur nostalgique du volet Ocarina of Time, il s'est pas privé pour vite se procurer l'amiibo du héros du temps à peine il était dispo alors qu'il s'en bat un peu les steak des autres amiibo smash, mario etc...