Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Houla ! J'ai envie de dire que c'est le plus réussi, mais bon :p

Ensuite, le scénario n'est pas imposé au joueur mais est important, plus important que dans tous les autres Zelda. Tu as déjà vu un autre épisode de la série où tu dois trouver des flashbacks pour que Link (qui ne peut-être renommé soit dit en passant) recouvre la mémoire ? Comme je l'ai dit, le fait qu'il y ait des prodiges et une Zelda avec des personnalités bien marquées accentue le contraste.
Pour finir, ton exemple de l'oasis est sympa, c'est bien marrant mais ça ne fait pas partie du scénario du jeu. Le seul dont je me souvienne où Link exprime quelque chose en cutscene c'est

Spoiler

Citation:
Donc, euh, je ne suis pas trop d'accord quand je lis que Link n'aurait pas de réaction ni aucune animation quand il est sollicité

Parce que je parle du scénario du jeu et non des petites animations par-ci par-là. Toujours pour mettre en exergue que je préfèrerais qu'ils coupent la poire en deux, d'où la réussite de Wind Waker qui utilise les codes du dessin animé pour rendre Link expressif sans pour autant nous empêcher l'identification.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Parce que je parle du scénario du jeu et non des petites animations par-ci par-là.

Et pareil de mon côté. Le mot clé ici étant : Link doit rester muet tout en évitant de lui donner un air de Babar en cas de non-réaction.

Oui Link a des animations pour baisser les bras, cuisiner, escalader. Il en a aussi pour transpirer de chaud et avoir froid et ça ne le rend pas moins inexpressif dans certaines cutescenes. Le mutisme ça passe 2 minutes mais il y a moyen d'améliorer un peu les cutescenes.

En résumé, certains trouvent que Nintendo ont déjà fait un bon boulot en avant à ce niveau pour le moment, d'autres (comme TAILERS et moi) attendent un peu plus de réactions de notre protagoniste dans le futur. Mais au final, on peut dire que nous gardons une vision positive sur l'avenir de la saga. Inutile de s'attarder davantage sur ce sujet, vous ne trouvez pas ?

J'veux dire c'est pas comme si, chacun de notre côté, on disait que Nintendo ne montrait aucune volonté de progresser. Pareil, c'est pas comme si on disait du mal du gameplay ou du level design.

Edité par Anonyme 08 le 09/04/2017 - 11:59
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pour moi le Link le plus expressif et avec la "personnalité" qui se voit le mieux est celui de TP.

Après faut bien avoir à l'esprit que Link n'est pas un personnage fait pour être développé.
C'est le Héros qui va sortir le monde de la merde et puis c'est tout, on ne lui a jamais demandé plus.
Son background n' jamais été bien développé (sauf un peu dans OOT ou on t'expliques que sa mere a fuit le genocide d'Hyrule pour le planquer chez les Kokiris qui l'ont élevé, et même ca ca finit par devenir osef).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Tu as déjà vu un autre épisode de la série où tu dois trouver des flashbacks pour que Link (qui ne peut-être renommé soit dit en passant) recouvre la mémoire ? Comme je l'ai dit, le fait qu'il y ait des prodiges et une Zelda avec des personnalités bien marquées accentue le contraste.

Et toi, tu as déjà vu un autre Zelda où la recherche des Sages (appelés Prodiges ici) ainsi que leurs donjons associés sont facultatifs ? Moi non. Donc c'est le Zelda qui met le plus le scénario au second plan depuis les volets NES.

Quant au fait que le nom Link soit imposé, c'est à cause du doublage, il ne faut pas chercher plus loin.

Dans Wind Waker, ce qui m'a dérangé, c'est que le jeu promet la liberté, l'aventure et l'exploration avec un vaste océan à découvrir, sauf que dans toute la première partie on reste sur des rails et dans la seconde moitié on nous impose quand même un cheminement obligatoire (impossible de faire le temple du vent avant le temple de la terre alors que rien ne le justifie, le bouclier miroir n'est pas utilisé dans le temple du vent) et une quête de la Triforce qui dilue complètement le scénario (alors qu'elle est imposée). J'ai donc justement trouvé que Wind Waker avait le cul entre deux chaises, à nous imposer un scénario (qui s'essoufle) dans une structure ouverte, là où Breath of the Wild assume son côté ouvert en mettant tout le scénario au second plan.

Par contre, si, la scène de l'oasis fait partie du scénario, tu es obligé de passer par là pour entrer dans la Cité Gerudo.

Eyeshielde a écrit:
Son background n' jamais été bien développé (sauf un peu dans OOT ou on t'expliques que sa mere a fuit le genocide d'Hyrule pour le planquer chez les Kokiris qui l'ont élevé, et même ca ca finit par devenir osef).

Dans Zelda 3 on expliquait aussi que Link était le dernier descendant d'une lignée de chevaliers (tiens, comme Breath of the Wild où Link est aussi un chevalier) qui a combattu et s'est sacrifiée durant la Guerre du Sceau.

Et dans Twilight Princess, il est plus ou moins dit que Link :

Spoiler

Edité par Rudolf le 09/04/2017 - 14:00

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ouais mais tu vois bien que ce background c'est "histoire de" quoi ^^
Link c'est le Héros point barre faut pas chercher plus loin, le faire parler un jour c'est une hérésie selon moi

pas envie de me retrouver avec ca:

Spoiler

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Dans Wind Waker, ce qui m'a dérangé, c'est que le jeu promet la liberté, l'aventure et l'exploration avec un vaste océan à découvrir, sauf que dans toute la première partie on reste sur des rails et dans la seconde moitié on nous impose quand même un cheminement obligatoire

Ah oui tiens, ça faisait longtemps que je voulais partager mon avis là-dessus.

Tout d'abord force est de remarquer que même Nintendo n'était pas entièrement satisfait de cette pseudo-liberté vu qu'ils ont allégé les déplacements en bateau dans PH et surtout dans WWHD (avec la voile rapide) pour favoriser l'exploration pure et retirer l'océan.

Avec les korogu dans Botw, ils ont trouvé une alternative pas si mauvaise. C'est un bon départ je trouve.

Donc Wind Waker nous promettait un vaste océan mais on ne l'avait pas vraiment, et c'est pareil voire + flagrant dans le monde du crépuscule de TP. C'est crystal clear que quelques idées se sont perdues.

Citation:
Link c'est le Héros point barre faut pas chercher plus loin, le faire parler un jour c'est une hérésie selon moi


Pourquoi tu reviens avec ce sujet, Eyeshield ? :p

Edité par Anonyme 08 le 09/04/2017 - 14:14
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le problème de l'océan, c'est que contrairement à une plaine, on ne peut pas descendre quand on veut de sa "monture" pour explorer. Quand on est sur une plaine à cheval, c'est facile, on peut descendre quand on veut de sa monture dès que quelque chose attire notre regard (ou simplement pour le fun). En revanche, sur un océan, nous sommes vraiment "prisonniers" de notre bateau, on ne peut pas descendre quand on veut pour nager (vu qu'il n'y a rien à faire sur l'océan tant qu'il n'y a pas d'île à proximité). Ou alors il faudrait carrément un Zelda qui autorise un Zelda 100% explorable sous la surface de l'océan, ce qui également très dur à réaliser.

C'est pour ça que c'est compliqué, l'océan et la navigation. C'est très difficile de rendre un océan intéressant à explorer.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est pour ça que c'est compliqué, l'océan et la navigation. C'est très difficile de rendre un océan intéressant à explorer.

C'est exactement ça que je te disais pour Black Flag l'autre jour, au début c'est sympa les batailles navales tout ça mais après 2 heures tu te rend compte pour faire un trajet de 15 minutes entrecoupé avec des batailles de 15 minutes pour te rendre compte que au bout de 1 heure tu n'as pas commencé ton objectif...

Le voyage rapide est roi dans ce genre de concept, du remplissage artificiel pour les devs (camouflé tant bien que mal).

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et toi, tu as déjà vu un autre Zelda où la recherche des Sages (appelés Prodiges ici) ainsi que leurs donjons associés sont facultatifs ? Moi non. Donc c'est le Zelda qui met le plus le scénario au second plan depuis les volets NES.

Bah le scénario est facultatif. Reste quand même que c'est peut-être le Zelda avec le scénario le plus poussé de la série, d'où mon avis perplexe quant au fait d'avoir un Link très peu expressif. Et c'est pour cela que j'ai cité Wind Waker, pas pour savoir si l'océan était bien construit par rapport au scénario du jeu, mais bien pour exprimer le fait que j'ai trouvé cela réussi dans ce jeu. Link s'exprime quand même un minimum sans pour autant casser l'immersion. C'était marrant et bien fait je trouve.

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

"Il fait des gros yeux et le petit museau" ^^