Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12392 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17214
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Sorry du HS mais Genesis-Quattro ton avatar c'est bien Jessie Anderson ?

La meuf dans Walking Dead dans la saison 6 ?

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 7116

Oui exactement ! Je l'a trouve jolie ^^

Tu veux une autre blague Murray ?

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18846

Citation:
Mais celui de Zelda (surtout en français) remplit bien le job.

Plutôt d'accord, bein quoi je l'ai entendu dans l'intro quand Link se réveille, a moins qu'elle mute plus tard :)

Citation:
Pour le fait de faire causer Link, vous en attendez de trop les gars. ^^'

Au de la de l'attente je pense également que c'est une mauvaise idée cependant il peut avoir des expressions par rapport a ce qui se passe devant lui au lieu de rester planter comme un bâton.

Citation:
Ce Zelda est déjà une très grosse avancée dans le canon de la série

Sur le doublage ou sur le tout?

Moi je trouve qu'il fait 2 pas en avant par rapport a certains trucs et 2 pas en arrière pour d'autres.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9420

Citation:
il peut avoir des expressions par rapport a ce qui se passe devant lui au lieu de rester planter comme un bâton.

Il est pas du tout planté comme un bâton, il est très expressif pendant les cinématiques.
Globalement il partage les émotions de tous les persos avec qui il échange et on sent bien une complicité avec eux par les gestes qu'il fait.

Et même en dehors des cinématiques il a une palette d'expressions faciales très variée, quand il cuisine, escalade et compagnie.
C'est pas du tout un perso inexpressif.

Edité par Killa le 08/04/2017 - 21:59
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 18038

2 pas en arrière sur le bestiaire déjà.
zelda 1 avait plus de mobs

Edité par Phil Fish le 08/04/2017 - 21:59
Portrait de nexy

Killa si tu as raison je retire, mais pour le peu que j'ai vu c'etait plutôt classique mais j'ai pas vu beaucoup il est vrai.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18400

Poupi a écrit:
Moi c'est pas avec le personnage de Zelda mais celui de Link que j'ai un petit problème, partagé avec peu de joueurs sans doute. Pour moi, c'est le néant total en tant que personnage. Je sais que les dévs voulaient que chaque joueur puisse jouer avec lui comme s'ils étaient chacun eux-même dans la peau de Link, en l'humanisant moins que les autres (sauf pendant de brèves séquences, genre pendant les souvenirs, l'obtention de la tenue Gerudo ou quelques cutscenes, vu qu'il y en a pas où il bouge pas un sourcil), mais ça me fait bizarre, parce que c'est lui qui est censé être le Héros de la Légende, pas nous. Ça + le fait qu'il parle jamais (et je trouve l'explication complètement nawak, vu qu'il parle clairement quand on a un choix de dialogue, même si on l'entend pas), ça me frappe parfois quand je regarde des let's play. Le fait qu'il est amnésique et qu'au début il n'a donc aucun background n'aide pas non plus.

Aaaah non : c'est au contraire l'amnésie de Link qui aide le joueur à s'identifier au héros. En effet, quoi de mieux qu'un héros amnésique muet pour que le joueur puisse s'y identifier ? En effet, quand un jouer découvre un nouveau jeu vidéo, il est exactement comme Link : il ne sait absolument pas ce qui s'est passé, c'est juste une coquille vide au départ. Puis, de fil en aiguille, le joueur tout comme Link apprennent peu à peu ce qui s'est passé et les souvenirs refont surface.

Donc Breath of the Wild est plus que jamais l'épisode qui justifie le mieux le concept d'un Link muet. Et de la même façon, cet épisode justifie très bien le fait que le héros s'appelle Link vu que, plus que jamais, il est est le "Link to the past", le lien entre le jeu et le jouer, le lien vers le passé du Royaume d'Hyrule.

Sinon, tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais plus les années passent, et plus je préfère avoir des héros muets dans un jeu vidéo (sachant que les héros réellement intéressants sont beaucoup trop rares dans un jeu vidéo, on a trop souvent des héros tête à claque ou totalement insipides).

Edité par Rudolf le 08/04/2017 - 22:26

Portrait de nexy

Rudolf autant j’apprécie lire ton avis sur des trucs autant quand tu dis ce genre de truc j'ai envie de te mettre une baffe, essayes de mettre en valeur sans forcement dénigrer derrière.

Citation:
Sinon, tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais plus les années passent, et plus je préfère avoir des héros muets dans un jeu vidéo (sachant que les héros réellement intéressants sont beaucoup trop rares dans un jeu vidéo, on a trop souvent des héros tête à claque ou totalement insipides).

Edité par nexy le 08/04/2017 - 22:28

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18400

J'avais oublié qu'il ne faut rien dire, chuuuut !

Edité par Rudolf le 08/04/2017 - 22:41

Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1092

Pour moi l'identification a pas pris parce que Link c'est typiquement pas le héros que je vois de base comme une coquille vide. Dans Zelda BoTW, il se réveille amnésique, mais genre vraiment, au point qu'il doit tout réapprendre d'Hyrule, des techniques de survie, de combat, etc. Là, niveau coquille vide y a pas mieux, l'étape suivante c'est de transformer le mec en bonhomme-bâton. Sauf que le Link auquel j'étais habitué, c'est le Link qui bondit hors de son lit, qui vit dans un village, qui a déjà sa petite vie avant son aventure et une connexion intime préétablie avec son univers. C'que je veux dire, c'est qu'il est tellement coquille vide que c'est plus de l'identification, ça devient carrément de l'insertion : le joueur et Link sont indissociables à peu de choses près. Ce que je ne trouve pas plus mal, hé. A chaque opus de la série ses nouveautés. S'insérer comme ça décuple l'immersion dans l'open-world et donne vraiment l'impression que ce qu'on fait faire à Link devient ce que l'on fait nous-même, que son parcours est entièrement le nôtre avec toute l'excitation et la curiosité que ça apporte. Un peu comme contrôler un Robinson Crusoé qui sort de son bain de boue.

Edité par Poupi le 08/04/2017 - 22:48

Spoiler