Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Umbasa a écrit:
Comme quoi j'aurais du finir le jeu, pour avoir la best OST de Final Boss, loul.

Tiens, pour le plaisir, si tu veux voir le thème du combat final (avec son introduction musicale) :

Spoiler

Et pas seulement le boss final. Hormis le thème du train proposé par Phil Fish, il y a d'autres thèmes excellents dans ce jeu :

Spoiler

Sinon, pour parler un peu de la bande-son de Breath of the Wild, Hooper aura beau dire qu'il ne retient pas de musiques (sachant qu'il joue avec le son trop bas et qu'il parle en même temps, mais chuuuut ! il ne faut rien dire ! :-p), mais n'empêche que j'ai passé l'un de mes moments les plus beaux et émouvants de toute la série avec le dénouement de la quête d'Asarim et sa musique (ci-dessous) que j'ai réécoutée en boucle :

Spoiler

Pour ceux qui sont attentifs, on reconnaît plusieurs thèmes de la série. Moi j'ai reconnu :

Spoiler

Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est que (gros spoil, attention) :

Spoiler

J'ai trouvé toute cette quête rondement menée, bien écrite (avec plein de non dit qui a plus de portée qu'un dialogue classique explicite) et très émouvante sur la fin. C'est puissant de simplicité. C'est beau, quoi !

Bref, qu'on ne me dise pas que le scénario de ce Zelda ne vaut rien. ^^

Edité par Rudolf le 08/04/2017 - 16:48

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

D'ailleurs, on l'a rencontré ce Sheikah dont parlait Asarim ? Parce que vue leur longévité, il devrait être vivant le gus.

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi je trouve que c'est une belle pirouette scénaristique au contraire.

Spoiler

Concernant l'autre personnage :

Spoiler

Edité par Rudolf le 08/04/2017 - 17:30

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Moi je trouve que c'est une belle pirouette scénaristique au contraire.

Haha, je m'attendais exactement à ça comme réponse de ta part :D

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Cette Zelda aurait pu être bien, je pense. Mais c'est la personnalité qu'ils lui ont apposée qui me gêne. Elle se victimise sans arrêt et c'est insupportable. C'est bien de vouloir donner des faiblesses aux personnages, mais là, je trouve que ça n'est pas très bien fait, que c'est forcé. Trop de drama. T'as l'impression qu'elle est "surjouée", exagérée. Et ce n'est pas lié à la VF, mais à la manière dont ils ont voulu la présenter. J'arrive pas à bien exprimer ce qui ne va pas avec cette Zelda, mais y a vraiment quelque chose qui me déplait dans sa construction. Je trouve que l'idée de départ est bonne, mais qu'elle a été mal écrite. Voilà. Trop artificielle.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je viens de finir l'arc des piafs et en voyant voler la créature je pensais que c'était le village, je m'étais même mis a espérer un gros gros clin d'oeil à Skyward Sword en m'imaginant que peut-être était-ce la une ancienne ile de Celesbourg. Un peu déçu par l'arc aussi qui n'est pas long et très facile, dans la logique de ce Zelda je parie que c'est le premier à faire.

J'ai donc fait les Zoras, les piafs et j'ai laissé les Gerudo de côté, me manque donc les Goron je suppose? J'arrive pas à les trouver en tout cas pour le moment.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@Pharsis :

Moi au contraire je trouve le personnage de Zelda très bien écrit et son évolution bien menée. Je vois ce que tu veux dire, même si je ne partage pas ton point de vue.

Par contre, pour revenir à une de tes questions :

Spoiler

Edité par Rudolf le 08/04/2017 - 19:14

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai remarqué un autre souci de texte : pourquoi ont-ils choisi le terme "plateau du prélude" ? Si on regarde bien, il est sur une citadelle et pas le chateau d'Hyrule ! Ils auraient plutôt dû l'appeler "ruines du chateau", "Ruines du royaume déchu" ou un truc dans le genre.

Là ça laisse entendre que le chateau d'Hyrule, le centre néralgique du royaume, est situé dans l'endroit le + prenable. Comme mettre un cube de glace sur un tison (loul). Je sais je pinaille, mais ce genre de détails c'est important à mes yeux.

Pourquoi pas Rudolf ? Bonne hypothèse, mais je pense que tu fais comme Hooper tu vas chercher trop loin.

La raison pour laquelle les PNJ féminins sont (en général) utilisés pour valoriser le héro, et donc le joueur, c'est que ça plait au public visé. Il ne faut pas chercher + loin. Encore une foi, les marketeux nous connaissent bien.
NB : je ne sous-entends pas que la majorité des joueurs sont des hommes hétéros. NOPE. Je parle de valoriser le héro aux yeux du joueur (homme ou femme).

Toutefois, je suis d'accord avec toi Rudolf, les femmes agissent beaucoup plus facilement sous le coup de l'émotion. Prouvé scientifiquement. MAIS il y a énormément d'hommes sensibles par contre.

Enfin voilà, c'était ma petite pierre.

PS : Va falloir vous calmer avec les balises spoiler. Ca devient limite malsain, ahah.

Edité par Anonyme 08 le 08/04/2017 - 19:39
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

110 noix
36 sanctuaires
2 créatures divines battues
J'avance doucement mais reste assez content de mon avancé.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Car ce sont les ruines d'Ocarina of Time sur ce plateau et que c'est le prélude de tous les Zelda qui intègrent Ganon.
C'est aussi pour faire écho au fait que c'est la zone de départ du jeu forcement.

Citation:
dans la logique de ce Zelda je parie que c'est le premier à faire.

Non c'est les Zora.
C'est sur eux que tu tombe d'abord naturellement en suivant le fil rouge.

Citation:
J'arrive pas à les trouver en tout cas pour le moment.

Ils sont pourtant toujours au même endroit dans les Zelda.

Edité par Killa le 08/04/2017 - 19:44
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Plateau du Prélude, je l'ai pris comme étant le commencement, mais également étant un terme qui s'adresse directement aux joueurs, c'est un peu comme le 4ème mur au théatre. Moi ça m'a paru évident, mais c'est peut être pas ça :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/04/2017 - 19:49

Yoshiman