Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12383 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TAILERS
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 834
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, j'ai l'impression que ce Zelda est inattaquable sur quelconque aspect dans la mesure où c'est Zelda justement. Merde, j'ai joué à une plétore d'action-rpg autres que celui-ci et force est d'admettre pour moi que si les nuances au niveau des panoramas et l'architecture de l'open-world n'étaient pas aussi aboutis, ce ne serait qu'un bon action-rpg à mes yeux, sans compter la magie Zelda évidemment. Le genre a évolué les mecs. Et j'ai envie de dire HEUREUSEMENT qu'ils ont revu la formule des Zelda 3D. Pour moi, ce jeu aurait dû arrivé beaucoup plus tôt pour que je puisse considérer que c'est un chef-d'oeuvre. D'où ma vision très critique à l'égard de ce nouvel opus.
Mis à part ça, vous ne trouvez pas que le scénario du jeu, quoi que l'on pense de sa qualité, donne une impression très bizzare au joueur ? Je veux dire, Link ne parle pas, reste stoïque devant Zelda et les autres prodiges de manière à ce que l'on s'identifie au personnage mais d'un autre côté, ils ont tenté de faire une véritable personnalité pour chacun des personnages. Personnellement, je me sens dérouté à chaque que je vois cela. C'est un résultat assez batard au final.

Edité par TAILERS le 07/04/2017 - 20:20
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 15994

Killa je ne contredirai pas le milieu et la fin de ton message, mais j'ai la DS depuis sa sortie et oui j'ai acheté Hourglas mais c'est mon frère et ma femme qui ont adoré pour te dire vrai j'ai aidé ma femme sur quelques énigmes, je l'ai jamais fini pourtant bel et bien commencé.

Donc depuis le début je ne l'ai pas aimé, ma femme joue a des jeux genre ce Zelda ou New Mario, mon frère joue sur téléphone aujourd'hui et parfois sur PC, des casus quoi :D.

Et puis soyons honnête, ce Zelda au tactile pas au top est mieux que n'importe quelle daube phone :p

Edité par nexy le 07/04/2017 - 20:23

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4536

Citation:
A Link Between Worls > Zelda 3

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16420

Citation:
La première moitié, OK, ça allait (même si les phases de recherche dans le crépuscule étaient assez lourdes). La seconde, j'ai du forcer pour arriver au bout.

Moi j'ai trouvé la seconde moitié de Twilight Princess supérieure à sa première moitié et qu'il a un final ouf avec l'enchaînement village perdu/Célestia/Palais du Crépuscule/Château d'Hyrule, comme quoi.

Sinon, je n'ai pas été choqué par le fait que Link ne parle pas alors que tout le monde lui parle et qu'il a un passé. Je veux dire, c'est le cas de tous les Zelda (au moins depuis Zelda 3), quoi, le Link qui ne parle pas alors qu'il a un passé et une "personnalité".

Je ne vois même pas ce que ça aurait apporté que Link parle. Et de toute manière, Link parle quand même dans le jeu, on a le choix de plusieurs réponses et il explique régulièrement les choses aux personnages qui l'écoutent, c'est juste que le joueur ne l'entend pas. Et je trouve au contraire que le Link mutique va bien avec le scénario du jeu, vu qu'on commence avec un Link qui n'a plus d'identité, qui ne sait pas qui il est ni ce qui s'est passé, et ça va bien aussi avec les souvenirs qui sont une forme d'intériorisation du personnage.

Edité par Rudolf le 07/04/2017 - 21:24

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17143

link parler ? quand tu vois la mauvaise foi des gens sur la vf, ou le doublage en général heureusement qu'il parle pas, j'aurai pas supporter les pisseuses.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16420

Résumé du souvenir où Zelda engueule Link si celui-ci parlait :

EON
Petit Malinois
Portrait de EON
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3440

Loul Rudolf. Cette cinématique était donc une référence cachée à la série cartoon :p

Dans le même style, je suis étonné / limite déçu que Hooper n'ait pas vu la référence au Zelda CDI au Nord-Ouest de la map.

Spoiler

Edité par EON le 07/04/2017 - 21:41
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 11958

EON Normal il faut pas 10 bombes pour le casser c'est pour ça. :)

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7304

Citation:
Sinon, je n'ai pas été choqué par le fait que Link ne parle pas

C'est même "justifié" scénaristiquement dans les appartements de Zelda d'ailleurs.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 11958

Citation:
C'est même "justifié" scénaristiquement dans les appartements de Zelda d'ailleurs.

C'est à dire ?