Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En tout cas, quand je vois ces souvenirs, je trouve la voix française de Zelda vraiment réussie, surtout pour retranscrire l'émotion et la tristesse. Quand je regarde la version anglaise, ça sonne tellement faux, la voix de Zelda, c'est une cata !

Par contre, quand j'ai vu le souvenir, j'ai cru entrevoir un autre indice sur la position de ce Zelda dans la chronologie :

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

ça veut absolument rien dire, comme d'habitude.
Il se passe plus de 10200 ans entre BOTW et le dernier épisode connu.
Tu crois pas qu'il y a légèrement le temps de chopper et de reperdre la triforce une bonne 100aine de fois ?

Ce jeu a été créé sans aucune putain de cohérence chronologique de branche.

Edité par Phil Fish le 07/04/2017 - 16:54

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est un bon jeu, sans grand plus.

Les oracles le surclasse sur presque tous les points

Oh, mon cœur, je vais faire un malaise...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@Phil Fish: Pas forcément. En effet :

Spoiler

Edité par Rudolf le 07/04/2017 - 16:58

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Les oracles le surclasse sur presque tous les points, mais bon c'est dur a admettre qu'on vie dans le mensonge loul

Le link's awakening les surpasse en termes d'ambiance.

Mais bon, leur LD quoi.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

ça marche dans ce sens là, mais si tu creuse un peu ça coince dans un autre, comme pour chaque branche.
La théorie la plus dominante pour le moment est une convergence des timelines (qui n'en sont pas ein, ce sont des univers parallèles pas des timelines, mais la flemme d'expliquer la différence c'est chiant).
Quand on pense convergence des timeline on se dit que c'est pas possible physiquement, mais quand on pense convergence d'univers parallèle, ce qu'est en réalité cette frise, là ça fait sens.
Pour une sorte de reboot du cycle et un départ vers une base neuve et propre.

Citation:
Le link's awakening les surpasse en termes d'ambiance.

ambiance et émotions, clairement oui

Edité par Phil Fish le 07/04/2017 - 17:09

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pour une sorte de reboot du cycle et un départ vers une base neuve et propre.

Plutôt un reboot partiel alors car Breath of the Wild est obligatoirement la suite (ou une des lointaines suites plutôt) d'Ocarina of Time (c'est sûr et certain, les références explicites sont là), et même de Skyward Sworld (pareil, c'est trop référencé pour en douter). On peut donc aussi envisager une sorte de reboot partiel centré autour de Skyward Sword et d'Ocarina of Time, tout en incluant des éléments d'autres Zelda pour enrichir le background.

Cela dit, je ne vois pas trop ce qui coince dans la ligne temporelle dont je parle. Tu penses à quoi exactement ?

Edit : Sinon, le meilleur Zelda 2D reste Zelda II : The Adventure of Link et puis c'est tout !

Edité par Rudolf le 07/04/2017 - 17:08

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
j'ai joué pour la première fois a ALLTP y'a à peine 1 ans sur 3ds, et dire qu'il est simple c'est de la mauvaise fois ou de la cecité.

Citation:
Pour ne pas faire parler la nostalgie comme 99% d'entre vous, il est certainement pas le meilleur, même pas des 2d.
C'est un bon jeu, sans grand plus.
Les oracles le surclasse sur presque tous les points, mais bon c'est dur a admettre qu'on vie dans le mensonge loul

Phil Fish dans le contraste a fond, si pour la première phrase je suis rassuré, la seconde est un fiasco ^^

Citation:
Le link's awakening les surpasse en termes d'ambiance.

Link's Awekining les surpasse sur l'intro et le generique de fin tu veux dire :D.

- Je vais faire un malaise aussi.

- Faudra qu'un jour je fasse Master Quest.

Edité par nexy le 07/04/2017 - 17:10

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

nan mais reboot dans le sens que par la suite ils auront plus besoin de se faire chier en cohérence car ils pourront placé n'importe qu'elle références avec une suite de BOTW.
ça se sépare à OOT, ça se rejoins à BOTW. Ca fait une jolie forme de rubis.

Citation:
Cela dit, je ne vois pas trop ce qui coince dans la ligne temporelle dont je parle. Tu penses à quoi exactement ?

Les vestiges d'une "grande mer" partout sur le territoire d'hyrule (donc qu'on me parle pas de la mer des sables)
les créatures sont basées sur des figures de sages ayant existé dans le lore du monde, mais medolie on l'osef ? C'est juste ue coincidence pour elle ? Faut rester logique, si les 3 autres ce sont pour des sages éveillés, la quatrième aussi.
entre autre la flemme d'aller chercher plus loin mais j'ai lu bien d'autre truc que ça.

le seul truc qui fait tout rentrer c'est une unification.

Edité par Phil Fish le 07/04/2017 - 17:22

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Link's Awekining les surpasse sur l'intro et le generique de fin tu veux dire :D.

Entre le début et à la fin, il y a d'autres moments marquants :

- le "chien-napping" de "Toutou".
- la sirène sans son bikini.
- le vendeur à dévaliser.
- la scène de la plage entre Link et Marine.
- la tour du vautour.
- l'ancien château (avec une référence à un autre jeu Game Boy pas sorti du Japon apparemment).
- la montagne et sa musique qui déchire.
- la révélation scénaristique dans un certain palais.

Edité par Rudolf le 07/04/2017 - 17:24