Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je ne parle pas de cohérence au sens réaliste. Je parle de cohérence dans l'univers même. Et en ce sens, le lac cendré peut tout-à-fait se trouver où il se trouve. Ariamis, ne notons pas que j'avais pris soin de préciser : "à l'exception du monde d'Ariamis et du DLC".

Citation:
j'ai été tout aussi émerveillé par la découverte du village Cocorico (totalement caché et enclavé, invisible depuis l'extérieur, un vrai village de Ninja)

Caché ? Ah oui, c'est caché effectivement. Le premier pnj, de la première zone te dit que tu dois te rendre là-bas en premier lieu. C'est vrai que c'est très secret comme village ! Tu m'aurais dit Ecaraille, j'aurais compris. Parce que c'est le seul village, avec Euzéro, qui est caché. Pour le reste, je suis d'accord. Le désert a sans doute été la zone que j'ai préféré, que ce soit sa découverte où ce que l'on y fait. Mais tu vas jusqu'à me citer les fossiles de baleines... Moi j'ai envie de te dire : Où est Narisha ? On a trois dragons (que l'on ne peut même pas affronter et qui sont juste des spots de loot au passage) et c'est tout ? Quand j'ai vu la créature divine des Piafs, je me suis dit que tu en aurais quatre ou cinq des trucs comme ça. Bah non. Rien. Trois dragons qui te permettent de farmer des pièces qui ne servent à rien vu que le jeu est déjà trop facile et qu'il n'est d'aucune utilité d'améliorer tes armures.

Edité par TAILERS le 06/04/2017 - 20:52
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Euh si, le dragon de Lanelle, on l'affronte la première fois quand même. Ca fait d'ailleurs partie des meilleurs instants de surprise et d'émerveillement du jeu.

Narisha ? Il y a un mont Narisha quelque part il me semble.

Quant à Cocorico, bah oui, il est enclavé, donc il n'a pas à l'air libre comme le village d'Elimith ou le village Piaf. Donc d'un point de vue géographique, il est caché. Et quand tu découvres à quoi ressemble le village Cocorico, tu es immédiatement surpris (au point que ça a même fait un tollé sur la Toile), donc ça fait partie des surprises du jeu.

Sinon moi, ça m'a servi d'améliorer mes armures pour combattre les Lynels d'argent.

Edité par Rudolf le 06/04/2017 - 21:08

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Non mais bien sur, caché au sens géographique, alors tous les endroits du jeu sont cachés dans ce cas à l'exception du plateau du prélude !. Pour les lynels d'argent, bah je sais pas. Esquive, coup, esquive, coup, flèche critique, coup, cinetis, et tu les démontes en 8. Et qu'on ne vienne pas me dire que ces éléments du jeu sont cheatés. Ils sont très basiques à apprivoiser (les esquives) ou à récupérer (le cinetis +). Moi ça ne m'a servi à rien.

Citation:
Narisha ? Il y a un mont Narisha quelque part il me semble.

Oui, et Narisha ne s'y trouve pas.

Edité par TAILERS le 06/04/2017 - 21:15
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

comme le mont des sifflements, tu y vas, tu siffles, et.... rien =V

je rejoins (encore une fois) Tailers, c'est un peu dommage que 2 des 3 dragons ne soit que des éléments de loot.

et la je vais spoil le combat de ganon donc voilà:

Spoiler

ça n'enlève rien au jeu, mais j'ai trop de sentiment de dommage, à froid, c'est.... dommage ^^"

Edité par Phil Fish le 06/04/2017 - 21:23

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

S'il fallait refaire la même "séquence" pour les deux autres dragons que pour le dragon de Lanelle, ça aurait été redondant et ça aurait amoindri l'impact de la scène sur le Mont Lanelle, non ?

Enfin, vous vouliez quoi exactement de plus avec ces dragons ? Moi ces apparitions m'ont amplement suffit.

Par contre oui, davantage de "boss optionnels" et ponctuels, je n'aurais pas craché dessus (le désert Gerudo est la seule région du jeu qui a son propre boss optionnel, et aussi la seule à avoir son propre boss intermédiaire avant le donjon d'ailleurs).

Citation:
ça n'enlève rien au jeu, mais j'ai trop de sentiment de dommage, à froid, c'est.... dommage ^^"

Oui mais à trop pinailler sur des détails au point de zapper l'essentiel, ce serait... dommage. ^^

Edité par Rudolf le 06/04/2017 - 21:26

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, je viens de finir le jeu (avec la fin secrète) et...oh, il était exceptionnel ce château d'Hyrule à faire ! :O
Bizarre que personne n'en ait pas plus parlé avant, car c'est vraiment une excellente zone (presque 4h à faire, ça m'a bien épuisé) ! :p

Tous les souvenirs obtenu aussi, et le dernier est franchement cool ! D'ailleurs, en voyant tout ça, je me disais que si Nintendo était malin (et pour surfer sur le succès), il pourrait limite en faire un animé 1h30 sur les événements d'il y a 100 ans : le commencement avec Zelda, le réveil des créatures, son voyage initiatique, sa relation avec Link, la branlé finale,...il y a moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal :)

Edité par belyzelien le 07/04/2017 - 01:18

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

On est plein de personnes ici à ne pas avoir tari d'éloges pour le château d'Hyrule. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bon, je viens de finir le jeu (avec la fin secrète) et...oh, il était exceptionnel ce château d'Hyrule à faire ! :O
Bizarre que personne n'en ait pas plus parlé avant, car c'est vraiment une excellente zone (presque 4h à faire, ça m'a bien épuisé) ! :p

j'arrête pas de tourner en boucle sur le fait que cette zone soit la meilleure du jeu depuis a peu près 2 semaines =p

ost de folie, level design excellent, challenge, joli, bourré de zone caché interessante, objet unique trouvable à l'interieur, etc.

Edité par Phil Fish le 07/04/2017 - 01:37

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

La meilleure zone, je n'irais pas jusque-là, mais l'une des meilleures oui, avec les Bois Perdus, la contrée Gerudo, les monts Hébra, la Jungle de Firone... et merde, tiens ! ^^

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'évitais les spoils ;)
Mais c'est clairement mon endroit préféré (avec les bois perdus et le donjon des piafs).

Putain, après 100h, je viens de découvrir qu'on pouvait couper les pattes des gardiens ! lol