Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Un article très intéressant à lire, qui explique un peu comment ce Zelda peut être perçu par des "joueurs prophanes" qui ont du mal avec les jeux vidéo en temps normal :

http://www.journaldugeek.com/2017/04/03/ma-copine-jouer-zelda-breath-of-the-wild-compris-enormement-choses/

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

gros gg rudolph pour l'article, très très bon.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:

Un article très intéressant à lire, qui explique un peu comment ce Zelda peut être perçu par des "joueurs prophanes" qui ont du mal avec les jeux vidéo en temps normal :

http://www.journaldugeek.com/2017/04/03/ma-copine-jouer-zelda-breath-of-the-wild-compris-enormement-choses/

Ont a enfin trouver la vrai nature de Hooper c'est une femme enfaite.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Superbe article effectivement.

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Dans Zelda : Breath of the Wild, les objectifs sont intégrés de manière tellement libre et organique, qu’un joueur qui ne passerait son temps qu’à explorer et à enchaîner les sanctuaires – qui permettent in fine d’augmenter sa barre de vie et d’endurance – pourrait même finir le jeu par accident, en arrivant au château d’Hyrule par hasard et en tuant le boss final, sans avoir fait aucun des quatre grands donjons répartis aux quatre coins du royaume

Loul dans ce cas les Casual seraient en vrai de sacrés PGM :p

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pour le coup c'est toi qui est binaire, sois c'est dans l'onglet donc c'est principal, soi c'est pas dans l'onglet et ça l'est pas.
Non parce qu'au niveau du sens ça marche pas comme ça.

Alors ok, mais dis-moi : Chrono Trigger, pour l'exemple, est-il un jeu à quête annexe ?
Pour rappelle, il est possible de finir le jeu dès le début donc, si je suis ta (votre) logique, touuuuuuuuut le reste du jeu n'est qu'une immense quête annexe, non ?
Je me demande bien comment vous allez vous en sortir tiens... :p

PS : je ne vois pas pourquoi tu me parles de l'onglet "quête principal" d'ailleurs, à aucun moment je n'ai parlé de ça.

Edité par belyzelien le 06/04/2017 - 13:06

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
The Legend of Zelda: Breath of the Wild a redéfini de nombreuses règles qui régissaient les jeux en monde ouvert jusqu’à aujourd’hui.

Euh toujours pas..., il permet de bien exploiter la physique et se contente du minimum en te mettant une grosse verdure et 4 villages a chaque coin qui d'ailleurs sont visitable ou pas.

Citation:
Il s’agit de la première tour à activer, ce qui vous donne la carte de la région et vous introduit à cette mécanique essentielle pour le restant du jeu. Vous savez ce qu’elle a fait ? Elle a vu un plan d’eau un peu plus loin et elle est allée se baigner. Voilà. En toute simplicité.

"Il s'agit de monter la première tour dans Assassin's Creed ce qui relève les points d’intérêt sur la carte" vous savez ce que j'ai fait?, je suis aller vers l'objectif alors que je n’étais pas obligé, en toute simplicité.

Citation:
Pourquoi ne faisait-elle pas ce que le jeu lui demande ? C’est pourtant évident, non ?

Je me le demande aussi tiens, pourquoi les joueurs comme Hooper sont obligé de tirer sur les lumières, de compter les brins d'herbe, alors que osef de faire un truc aussi inutile, pourquoi 50% des joueurs GTA tue tous le monde dans la rue ou foutent la merde dans la ville sans jamais faire le scenar?, un mystère :D.

Citation:
Le plus incroyable dans tout ça, c’est que le jeu n’offre pas énormément de récompenses aux curieux, si ce n’est un panorama, quelques fruits, éventuellement une noix Korogu ou un campeur esseulé.

Hooper ne serait pas d'accord attention.

Citation:
« Oh ! Un campement ! Ce sont des monstres ? Mhh, je vais plutôt les contourner, ça a l’air dangereux… » ou bien « Oh ! Un campement ! Ce sont des monstres ? Ouah ! Ils ont un gros gigot ! Je vais le leur piquer ! »

Citation:
Aller au village Cocorico pour faire progresser l’histoire, à quoi bon finalement ? Alors qu’on peut rester ici et se rendre compte de tout ce qu’on peut faire avec des arbres, du feu, un ours et des abeilles ?

Voila c'est ça dont je parle plus haut, pourquoi faire des trucs intéressants qui peuvent faire avancer le binz alors qu'on peut faire de la merde et que ça soit bon :D.

Rudolf => La première partie de la review de RDR de Hooper c'est justement ça, elle ne sert a rien il montre 75% des trucs osef pour un joueur comme moi.

Citation:
Les premiers seront mus par des incitations classiques du jeu vidéo (journal de quête, point à suivre sur la carte), les seconds par le désir de la découverte et de l’expérimentation.

Et la aussi on voit que c'est le joueur qui est bizarrement constitué, c'est pas parce que un endroit est indiqué sur la carte que t'es obligé d'y aller, c’est pas parce que un coffre est indiqué sur la carte que t'es obligé de le prendre.

Autrement dit dans tous les opens world on peut se balader et faire nimp, cependant il y a un point qui est dans Zelda qui pourra les servir tous c'est la "physique" qui sert ce monde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Alors ok, mais dis-moi : Chrono Trigger, pour l'exemple, est-il un jeu à quête annexe ?
Pour rappelle, il est possible de finir le jeu dès le début donc, si je suis ta (votre) logique, touuuuuuuuut le reste du jeu n'est qu'une immense quête annexe, non ?
Je me demande bien comment vous allez vous en sortir tiens... :p

Tu ne peux terminer Chrono Trigger au début du jeu qu'en New Game + dans la mesure où la faille spatio-temporelle du festival n'est pas encore ouverte dans ta première partie. En effet, à ta première partie, tu es obligé de terminer ta première incursion dans le futur post-apocalyptique afin d'accéder à la Fin des Temps. Mais sinon, c'est ça, techniquement, Chrono Trigger est un jeu à quêtes annexes, je l'ai d'ailleurs cité comme exemple il y a quelque temps sur ce topic et sur l'autre topic des vidéos du Hooper, ainsi que Final Fantasy VI dans sa seconde partie (dès lors que tu obtiens l'airship). Tu peux même finir le jeu sans le héros (ce qui franchement fort, comme concept) !

Techniquement, tu peux battre Lavos dès la première fois que tu atteins la Fin des Temps. Ca va juste te prendre énormément de temps à faire du leveling ou à spammer la course contre Johnny afin de gagner des éthers, mais tu peux et tu obtiendras la fin normale la plus basique avec juste le générique et le thème de l'ancien royaume céleste (tu n'obtiens pas l'une des fins bonus débloquables en New Game +).

Par contre, je n'ai jamais dit que ne pas faire les quêtes annexes rend forcément un jeu intéressant à jouer, de même que dans Majora's Mask on passe à côté de beaucoup de choses si on n'aide pas les personnages. Mais oui, ce sont des quêtes annexes, donc tu peux très bien ne pas les faire pour finir le jeu et affronter le boss final (qui, lui, ne change pas quelle que soit la fin que tu vises dans Chrono Trigger, sauf dans un certain moment du jeu où il devient plus fort bien que le combat en lui-même ne change pas). J'estime que les quêtes annexes (surtout si elles sont réussies), c'est important à faire dans un jeu pour vraiment sublimer le scénario principal qui leur est lié, mais ça reste facultatif car ce sont des quêtes annexes.

Edité par Rudolf le 06/04/2017 - 13:49

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Chacun devrait pouvoir jouer au jeu comme bon lui semble. Ça ne me gêne pas du tout que Hooper passe des heures à déterrer des coffres (sauf quand ils sont imaginaires et le fruit d'un troll, nesspa) ou à se balader à trois mètres des créatures divines, tant qu'il y prend du plaisir. Cet article souligne juste une autre façon de jouer et je pense qu'une attitude de mépris en réponse ne fait rien avancer. Je sais que je fais beaucoup de parallèles avec les films du studio Ghibli, mais c'est exactement la même : quelqu'un pourra regarder Le voyage de Chihiro ou Mon voisin Totoro pour suivre l'histoire, l'action et les émotions des personnages tandis qu'un autre passera son temps à baver sur les backgrounds de nature en arrière-plan, à regarder chaque petit truc animé et visionner la même scène dix fois si ça lui chante.

Hooper a indiqué au moins 150X qu'il jouait comme bon lui plaisait, on doit être à la 46ème partie de live et il y a encore des gens pour lui gueuler dessus qu'il doit aller aux villages, faire la quête principale et, tout récemment, aller direct chez Ganon pour finir le jeu. Vous imaginez si chaque streamer avait une communauté comme ça ?

Edité par Poupi le 06/04/2017 - 13:42

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Il doit pas s'agir de moi vu que je ne regarde pas les lives.

Cependant oui chacun joue a sa façon et les façons soit disant révolutionnaires sont faisables dans énormément de open world, donc rien de nouveau sous le soleil.

D'ailleurs si tu veux te marrer regarde sa vidéo 7/X sur Horizon et tu verras comment certains éléments de Zelda dans Horizon peuvent lui être insupportable dans Horizon.

Moi je suis un joueur pas une double facette qui raconte des trucs selon la tête du client.

Spoiler

Edité par nexy le 06/04/2017 - 14:09