Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Une quête annexe/fedex est une quête osef genre on s'en tape les noisettes ça s'entrecroise avec rien, ça n'a aucun lien historique c'est juste la pour être la, c'est encore pire qu'une quête secondaire qui pourrait s’avérer intéressante ou s'entrecroiser avec la quête principale.

Ok. Donc dans ce cas, pour toi on s'en fout qu'un jeu n'ait pas de "quêtes annexes" telles que tu l'entends.

Moi perso, ce genre de quête, moi j'appelle ça plutôt des "missions" ou des "tâches". J'ai du mal à considérer ce genre de chose comme des "quêtes".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bein les quêtes fedex sont dans tous les open world, ça sert de remplissage, ça occupe le joueur pour allonger la durée de vie mais c'est de la merde artificielle et ça l'enrichie peut être en terme de durée de vie mais ça le dessert en même temps car c'est pas des quêtes de qualité.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi je pense qu'il en faut quand même dans un jeu, ça permet de se "changer les idées", mais il faut juste ne pas en abuser et limiter les allers-retours inutiles. J'ai bien aimé d'ailleurs que ce Zelda s'inspire un peu de Xenoblade : lorsqu'un PNJ nous donne une "quête Fedex", celle-ci est automatiquement validée si on a déjà trouvé l'objet.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dans FF15 par exemple et je ne suis plus sur pour Nier, faut aller voir le PNJ en question, et dans les MMO en général aussi c'est le cas, le but est de tenir le joueur le plus longtemps possible qu'est ce de mieux que de le balader a gauche a droite.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
que tu déformes en plus, je n'ai jamais dit que les Final Fantasy SNES étaient des Action-RPG, mais plutôt que je considérais Secret of Mana comme un RPG finalement proche du système ATB des Final Fantasy SNES et de Final Fantasy XII

Bah comme les Secret of Mana sont des sortes d'A-RPG, en associant les vieux FF à ça, c'est comme si tu faisais de ces vieux FF des A-RPG. D'ailleurs, pour toi ce n'était pas des jeux au tour par tour, donc bon...

Mais bref peu importe, c'était pas ça le sujet : si pour toi tout ce qui n'est pas utile pour voir la cinématique de fin est considéré comme annexe très bien, je l'accepte, mais ce n'est pas mon cas. Car, comme j'ai dit plus tôt : une quête principale peut être divisé en plusieurs choses, ce 'est pas pour autant qu'elle en devient "annexe".

C'est ce qui est drôle d'ailleurs quand j'y pense : même si je ne suis pas d'accord avec ton analyse des FF et tout, tu as montré un esprit de logique très développé mais là, avec ce principe de "annexe-pas annexe", tu deviens binaire et beaucoup plus étroit d'esprit, c'est bizarre :p

Citation:
Point final
ce sont les 3 seules quêtes obligatoire pour voir les crédit de fin, donc non annexes

Voilà, une autre vision binaire :p

Edité par belyzelien le 06/04/2017 - 00:28

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Tu ne m'as toujours pas répondu sur un sujet : qu'est-ce qu'une quête annexe pour toi ? Qu'attends-tu d'une quête annexe ?

Sinon, je l'ai déjà expliqué : une annexe est par définition une extension de la partie principale, donc elle fait partie de l'édifice principal et le transforme, mais cet édifice existe toujours sans ses annexes (alors que l'inverse n'est pas vrai). C'est en cela que je considère cela comme des quêtes annexes, et pour moi c'est à ça que doivent ressembler les quêtes annexes.

Idem quand tu écris un article, genre un rapport de stage ou une thèse : tu as des annexes, qui font partie de l'article principal, mais cet article existera toujours sans ses annexes (il sera juste un peu transformé) alors qu'inversement les annexes n'ont aucune raison d'être sans l'article principal. C'est connecté.

Edité par Rudolf le 06/04/2017 - 00:40

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Voilà, une autre vision binaire :p

c'est pas binaire du tout ein, c'est juste logique.
Si le jeu avait mis "va chercher 30 champi armo" dans l'onglet quête principale tu aurais dit que c'était bien une principale.
Pour le coup c'est toi qui est binaire, sois c'est dans l'onglet donc c'est principal, soi c'est pas dans l'onglet et ça l'est pas.
Non parce qu'au niveau du sens ça marche pas comme ça.

Excalibur qui pop en quête principal de nul part alors qu'avant d'y aller c'était en mode "osef de ça" ça montre bien le côté principal du machin loul.

Edité par Phil Fish le 06/04/2017 - 00:53

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et puis si vraiment on attache autant d'importance aux termes qu'emploie le jeu, alors autant considérer que ce Zelda ne comporte aucune "quête annexe" vu qu'on a uniquement des onglets "sanctuaire" et "missions". ^^

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bein les quêtes fedex sont dans tous les open world, ça sert de remplissage, ça occupe le joueur pour allonger la durée de vie mais c'est de la merde artificielle et ça l'enrichie peut être en terme de durée de vie mais ça le dessert en même temps car c'est pas des quêtes de qualité.

Les quêtes fedex dans ce zelda sont clairement un point noir, mais à vrai c'est relativement minime, et certaines valent vraiment le coup en comparaison (le village d'euzero, putain).