Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pablobob
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2014
Contributions: 77
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bonjour à tous!

J'ai fini le dernier donjon restant hier et depuis je passe mon temps à explorer chaque recoin d'Hyrule resté vierge sur ma carte. Après plus d'une centaine d'heures je m'étonne encore de mes découvertes, niveau exploration c'est vraiment un régal. Du coup l'avancement de la quête des Korogus se fait naturellement (comme tout le reste d'ailleurs) et ça c'est cool ^^

Petite question concernant l'inventaire : j'ai mis la main sur trois boucliers assez particuliers dans leur description respective...

Spoiler

Ont-ils un intérêt autre que cosmétique? J'ai fait plusieurs tests mais rien ne semble fonctionner, et ils n'ont à priori aucun pouvoir particulier.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Très bonne question, je me suis demandé la même chose quand j'en est trouvés.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est la version roumaine qui raconte des conneries ou bien?
Dans toutes les langues elle dit bien qu'il est l'héritier du héros des contrées célestes, des limbes du temps et du crépuscule.

non comme dit rudolph c'est dans toutes les versions pareil, je me suis mal exprimé (enfin j'ai mal quoté), c'est dans la version allemande qu'on entend le plus clairement zelda continuer son speech après que revalis ai balancé son venin. A partir de là les gens ont réécouté attentivement les speech de leur propre langue.

Citation:
Ont-ils un intérêt autre que cosmétique? J'ai fait plusieurs tests mais rien ne semble fonctionner, et ils n'ont à priori aucun pouvoir particulier.

nope, boucliers de merde avec une durabilité de 10 à 12 pour une défense de 3, rien a signaler de plus hormis qu'ils soient en bois, donc pratique en orage

Edité par Phil Fish le 03/04/2017 - 19:55

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ont-ils un intérêt autre que cosmétique?

Aaaaah, les fameux boucliers cosmétiques ! C'est bien en application sur le visage :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En jettant donc à la poubelle le speech de zelda, qui n'est qu'une grosse connerie
D'après mes investigations acharné pour trouver une cohérence dans ce merdier de jeu:

Une tablette Zora parle de Ruto comme d'un sage qui a aidé à sceller Ganondorf, cela n'est pas possible dans la timeline enfant, les sages n'ayant pas besoin d'être éveillé (ce sont ceux de l'execution de Ganondorf de TP).
Donc, ça c'est clairement une information canon, c'est écrit dans ce qui est un lore ingame du jeu.
Donc à partir de là il y a que adulte ou downfall avec des sages éveillés.

On prend les créatures celestes qui portent le nom des sages d'OOT, sauf le Piaf qui tire son nom du sage Médolie.

On prend certain lieux qui ont été préservé presque tel quel de OOT malgré les millénaires passé (le ranch lonlon qui est 100% le même) ce qui pourrait impliquer une préservation sous l'eau dans un Hyrule gelée dans le temps.
Je veux dire par là, qu'il n'y a aucune putain de chance d'avoir un ranch lonlon aussi bien conservé dans le bout d'une autre ligne temporelle.
Ranch lonlon qui est pamis les seuls lieux bien orthographiés avec le mont daphnès ou encore l'ile linebeck de la ligne temporelle WW (tous les autres ayant des petites erreurs voulus).
On rajoute korogu et piaf.
Bref, moi je dis post deflood, genre post post post deflood.
Y'a juste trop d'evidence mise bout à bout.

Edité par Phil Fish le 03/04/2017 - 20:08

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Il me semble qu'Aonuma a dit avant la sortie du jeu que Breath of the Wild ne se situe pas dans la ligne temporelle Wind Waker (mais alors, pour retrouver cette interview, bon courage ! ). Et de toute façon, je ne le souhaiterais pas car ça détruirait complètement la fin de Wind Waker, qui voulait que :

Spoiler

Sinon, les Piafs du jeu n'ont rien à voir avec ceux de Wind Waker (en plus les oisillons naissent avec des ailes alors que dans Wind Waker ils doivent attendre que le dragon Valoo leur en offre).

Pour Medoh, on peut prendre le problème dans l'autre sens, à savoir que Médolie de Wind Waker a été nommée ainsi en référence à quelque chose de très vieux dans le passé (un ancien lieu ou un sage des temps anciens dont le nom ressemblerait à celui de Médolie et qui a donné son nom à la créature divine). De toute façon, le nom de cette créature divine est plus un clin d'oeil qu'autre chose à mon avis.

Edité par Rudolf le 03/04/2017 - 20:19

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Sinon, les Piafs du jeu n'ont rien à voir avec ceux de Wind Waker (en plus les oisillons naissent avec des ailes alors que dans Wind Waker ils doivent attendre que le dragon Valoo leur en offre).

ça peut s'appeler l'évolution rudolph, on parle de bien plus de 10 000 années là. Pas de 100 ans.

Citation:
Il me semble qu'Aonuma a dit avant la sortie du jeu que Breath of the Wild ne se situe pas dans la ligne temporelle Wind Waker (mais alors, pour retrouver cette interview, bon courage ! ).

il a dit ligne où ganon(dorf) est apparu plusieurs fois, mais bon il a déjà dit de grosses conneries ce serai pas la première fois. Et ganon(dorf) est apparu plusieurs fois dans chaque lignes, donc c'est un indice qui dit tout sans rien dire. Comme d'habitude.

Citation:
De toute façon, le nom de cette créature divine est plus un clin d'oeil qu'autre chose à mon avis.

Tous les autres sont nommés par rapport aux sages de la légende, mais médolie elle va se faire foutre c'est un clin d'oeil ? mouarf. Non faut rester logique. Si les 3 autres sont canons, ce qui est le cas, le 4ème aussi.

Edité par Phil Fish le 03/04/2017 - 20:34

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ca s'peut Aonuma quand on lui a posé la question sur la chronologie il s'est dit :
"Ah merde, c'est vrai que ça existe ce truc ! Pourquoi on est rentrés dans les délires de fans déjà ? Bon allez je vais improviser avec un truc bateau."

Edité par Pharsis le 03/04/2017 - 20:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah, tu sais, à partir du moment où la série a deux types de Zoras différents (ceux des rivières et ceux de l'océan, dixit Oracle of Ages), on peut envisager qu'il y ait deux types de Piafs.
Et ce qui pose problème est que les Piafs sont censés être les descendants des Zoras. Cependant, il y a des Zoras dans Breath of the Wild alors qu'il n'y en a pas dans Wind Waker (et ces Zoras sont clairement les descendants de ceux d'Ocarina of Time vu que, comme tu le dis, il y a cette stèle Zora qui parle de la princesse Ruto), d'où un paradoxe.

Bref, c'est pour ça que je pense qu'il ne s'agit pas des mêmes Piafs. A mon avis, il ne faut pas chercher la raison plus loin que ça : il y a des Piafs parce que Aonuma a trouvé cool de mettre un peuple oiseau et a regretté qu'il n'y en ait plus dans la série depuis Wind Waker à cause d'un souci de cohérence temporelle.
Même chose pour les Korogus d'ailleurs : il a dû trouver cette race mignonne comme tout et a donc sûrement voulu les remettre dans un Zelda (même si pour les Korogus on peut clairement envisager que ce sont des esprits de la forêt qui prennent aussi bien la forme de Kokiris que de Korogus).

Et puis de toute façon, je pense que l'interview de jeuxvideo.com est suffisamment claire pour placer le jeu dans la ligne de la défaite.

Edité par Rudolf le 03/04/2017 - 20:52

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
il y a des Piafs parce que Aonuma a trouvé cool de mettre un peuple oiseau et a regretté qu'il n'y en ait plus dans la série

Il y a de ça et aussi parce-qu'il ne voulait pas créer une nouvelle race mais plutôt utiliser une déjà existante, ce que je préfère aussi (ça évite les proliférations de race à usage unique).
Après pour la cohérence...ben peut être que certains ont évolué et d'autre non, ce n'est pas impossible.