Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

les pnj changent même leur routine journalière sous la flotte, c'est assez excellent.

C'est plein de petites choses bien bossées qui viennent relevé les errances d'à côté. C'est dommage parce que j'en ressort avec un sentiment mixe, tellement de bonne chose avec tellement de choses perfectibles, j'aurai aimé que ce soit un jeu nickel parfait, c'est juste une putain de belle première pierre au renouveau de la licence, stout.
A terme il sera comme ocarina pour moi, un bon jeu qui est loin d'être le meilleur de sa branche de GP (je lui préfère majora).

Edité par Phil Fish le 14/03/2017 - 22:59

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et Nexy attends de jouer au jeu avant de contredire l'avis de quelqu'un tu seras gentil.

J'ai pas attendu Zelda pour savoir c'est quoi un JV mais merci quand même ;)
On parle d'un élément qui peut gêner, il ne se trouve pas que dans Zelda.

Citation:
Moi j'ai joué à blindé de monde ouvert et c'est la seule fois que j'ai ressenti vraiment la menace de la météo, ça renforce l'immersion et la difficulté, même si certains doivent y voir de la frustration forcement que le jeu leur dit à un moment "ha tu voulais grimper là maintenant? ben attends qu'il arrête de pleuvoir connard".
Moi c'est le genre de détails que je trouve super important pour que le monde soit vivant.

Tu connais MGS et Splinter Cell?

Dans MGS tu peux OS a 15 mètres au pistolet.
Dans Splinter Cell tu as de grande chance de rater car le gameplay est plus exigeant.

Ce qui en ressort de tout ce bousin, c'est qu'en général il se dit que le gameplay de MGS est parfait et pas celui de Splinter Cell.

Dans les FPS genre COD STALKER ou ARMA

Dans COD tu fais pas de miss.
Dans STALKER c'est plus exigeant, tu rate la moitié et tu meurs tous le temps.
Dans ARMA alors la...

Maintenant si t'es maso, si tu ajoute un élément comme le vent, dans COD tu vas dire "oh génial je ne touche pas la cible tous le temps", dans STALKER de base tu l'as touche pas, dans ARMA tu préféras te pendre...

Car a la base tu veux jouer aux JV pour t'amuser, et la c'est contraignant, c'est pourtant pas difficile a comprendre.

La pluie dans NFS osef c'est fait pour le fun c'est un jeu arcade plaisir immédiat.

Edité par nexy le 14/03/2017 - 23:15

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ça va trop vite de toute façon, et je lis pas tout, tu sais ce qu'on dit, les avis c'est comme le cul, tout le monde en a un, mais c'est pas toujours intéressant ou une bonne idée de le montrer.

Et certaines personnes discutent entre elles ^^ donc normal qu'elles ne te répondent pas, et y a pas vraiment d'intégration possible à faire dans la conversation si on a rien à voir avec, ou aucun avis la concernant.

ici je trouve qu'elle tourne en boucle, y a bien 300 ou 400 pages en trop sur le même sujet.
Genre :
- Oui moi j'aime ci, mais pas ça.
- Oh bah non moi tu vois j'aime pas ça, mais ci

Etc etc en boucle sans fin, mais chacun donne son point de vue, y a pas de soucis à ça ^^ et y a pas forcement de réponse a en attendre non plus.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Alors mon avancée :

- Toujours qu'un donjon (alors que j'avais dit hier que je ferais le donjon des piafs aujourd'hui, et que j'avais dit avant-hier que je ferais le donjon des piafs hier ...)
- J'ai fait la source de la force. Et j'étais surprise qu'il donne accès à un vrai sanctuaire, pour le coup ! Mais un sanctuaire de force extrême, trop cool ...
- J'ai rencontré Boulinda.
- J'ai pécho le cheval blanc. Et l'alpha.
- J'ai récupéré tous les souvenirs, exceptés ceux liés aux donjons, donc il m'en manque plus que trois. Le dernier souvenir était plutôt cool, mais c'est quand même un peu ridicule que

Spoiler

Au fait, dans le désert, c'est la rencontre entre Link et Zelda ? C'est comme ça que je l'interprète pour l'instant. Parce que genre je vois pas comment elle pourrait être surprise de le voir, sinon.
- Et j'ai plein triché pour faire la razzia de graines korogus mouahahaha : http://www.ign.com/maps/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/hyrule
Sérieusement je suis vraiment pas assez observatrice, j'en loupe des tonnes. Y en avait 15 sur le plateau du prélude, j'en avais trouvé que 4.
- J'ai farmé Ordrac pour améliorer la tunique de prodige. Sauf ... Que c'était Rordrac qu'il fallait chasser ;_;

Edité par Pharsis le 14/03/2017 - 23:05
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

nexy a écrit:
Les jeux qui ont la météo peut servir le gameplay si seulement c'est nécessaire du genre Project Cars, Forza Motorsport 6 etc, mais pourquoi vous voulez que ça soit dans tous les jeux sachant que sur un fusil dans un FPS la pluie fera exactement quoi en terme de gameplay, mouillera le canon...

Sans aller jusqu’à dire que dans les jeux comme AC ou autres et même Zelda tiens, qui te force a patienter ou a naviguer dans ton inventaire (perdre le temps en somme/rallonger la durée de vie d'une façon bâtarde...), c'est juste contraignant et chiant, même si réaliste...

Les jeux avant d’être réaliste doivent être amusant et combiner les 2 c'est comme le online ça ne se prête pas a tout type de jeux.

Oui bien sûr, il faut que la météo soit nécessaire pour le gameplay. Par exemple dans un The Witcher III, on n'a pas du tout affaire à un jeu systémique, donc ça n'aurait pas servi à grand chose. Même dans un Uncharted, on s'en fout un peu, ce ne serait pas super intéressant.

En revanche, dans un Tomb Raider 2013 qui était orienté survie, moi j'aurais vraiment bien voulu qu'il y ait certaines mécaniques présentes dans Zelda, comme une vraie conséquence ludique de la météo avec la pluie (omniprésente dans le jeu), l'orage et la foudre, qu'on puisse avoir encore plus de possibilités de gameplay (mais non, on ne ressent pas assez la menace liée à l'atmosphère hostile de l'"île des tempêtes" manette en main). Idem pour toute la partie chasse, cuisine et gestion des ressources qui est laissée de côté dans le jeu. Je trouve aussi que ce genre de truc aurait sa place dans un The Last of us 2 vu que le premier mise aussi beaucoup sur l'aspect "survie" et gestion des ressources. Globalement tous les jeux qui prétendent être orientés "survie" devraient vraiment s'inspirer de ce Zelda (y compris Resident Evil d'ailleurs, pourquoi pas depuis la nouvelle orientation prise depuis le VII).

Or, vu que Zelda a toujours été une série misant beaucoup sur le gameplay, je trouve que toutes les implications ludiques liées à la météo ont vraiment leur place dans ce jeu. Même la pluie sur les rochers, c'est sûr que ça peut frustrer, mais je trouve que c'est une bonne idée. Le désert qui demande de porter un vêtement léger, de se rafraîchir dans l'eau d'une oasis ou à l'ombre, c'est une bonne idée. Le monde enneigée où on peut se réchauffer auprès du feu, c'est une bonne idée. La foudre qui foudroie tout ennemi ou le héros équipé d'objets métalliques, qui détruit des arbres et fait brûler l'herbe (qui peut ensuite créer un courait d'air ascendant pour s'élever dans les airs), c'est super cool. Les flèches électriques qui permettent d'électrocuter un ennemi posé sur une surface métallique ou dans l'eau, c'est génial. Le feu de la flèche enflammée qui s'éteint sous la pluie, c'est un détail qui fait plaisir aussi. Les aliments qui cuisent à même le sol dans le volcan (ou au contraire qui congèlent sur place dans une montagne enneigée), c'est une bonne idée.

Mais je peux comprendre qu'on n'aime pas, bien sûr. Il faut aimer cette orientation systémique dans un jeu monde ouvert, mais moi ça m'a parfaitement convenu car j'ai toujours regretté que dans un monde ouvert, on ne ressente jamais ce monde, qu'il n'est pas assez "organique", qu'on ne ressent aucune menace par rapport à la colère des éléments ou aux conditions extrêmes. Si on n'aime pas ça, j'ai envie de dire qu'il y a d'autres jeux que Zelda Breath of the Wild qui peuvent convenir (et des tas de jeux). Moi en revanche, des jeux comme Breath of the Wild, je n'en ai pas eu jusqu'à maintenant, donc je suis aux anges car c'était aussi ce que je demandais pour un monde ouvert orienté exploration et survie dans un univers hostile et interactif.

Et vu que tu parles d'Assassin's Creed et d'Ubi Soft, moi je pense que Ubi Soft gagnerait vraiment à s'inspirer de ce Zelda pour leurs futurs jeux. Les Far Cry par exemple pourraient tenter de reprendre l'interaction environnementale au profit du gameplay, ainsi que les conditions météo. Quant aux Assassin's Creed, ils pourraient s'inspirer de Zelda pour la partie escalade/plate-forme (trop assistée) pour rendre les phases de "synchronisation" aussi intéressantes que les tours de Zelda, pour le moteur physique, ou encore pour les combats et l'IA des ennemis avec un large panel de réactions et d'animations possibles pour ces derniers. Ubi Soft font justement des jeux ouverts qui ont pour ambition d'avoir une interaction poussée et une grande liberté de déplacement comme dans Zelda. Par contre les jeux CD Projekt sont trop différents pour qu'ils puissent vraiment reprendre des mécaniques de Zelda.

Edité par Rudolf le 14/03/2017 - 23:07

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Rudolf lis mon message de au dessus.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

C'est bien Nexy, viens nous en reparler quand t'auras vraiment expérimenté par toi même pour voir comment c'est intégré dans ce Zelda avant de nous dire que c'est une idée contraignante de merde.
En attendant là c'est toi qui fait l'ado(et pas un rebelle).

Edité par Killa le 14/03/2017 - 23:07
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Au fait, dans le désert, c'est la rencontre entre Link et Zelda ?

non c'est le moment où elle commence à l'apprécier
et elle est surprise parce qu'elle lui avait dit de pas la suivre.
Et c'est même pas une supposition ce que je dis là, c'est dans des écrits de fin de jeux ;)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:

Rudolf lis mon message de au dessus.

J'ai lu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
. Le feu de la flèche enflammée qui s'éteint sous la pluie, c'est un détail qui fait plaisir aussi.

les flèches explosive aussi
et je rajoute que les flèche normales sont automatiquement de feu quand on est dans une zone de grande chaleur
et je rajoute qu'on peut se réchauffer/refroidir en portant des armes feu/glace.
et on peut continuer longtemps aha